[GAMELLE] En ville à l'arrêt

La rubrique qui fait mal !
tchemi
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : [GAMELLE] En ville à l'arrêt

mer. 3 juin 15 23:22

Voilà, je n'avais pas vu cette section du forum, j'avais donc raconté ma vie sur ma présentation. Je fait le copier/coller ici (moi flemmard ? naaaan)

Bon bah...

J'ai mon SF depuis samedi, Je le prends mardi pour aller bosser car je comptais le déposer au DS à côté de chez moi en sortant du boulot. J'ai des grosses vibrations à l'avant quand je freine fort et quand je freine doucement, ca freine par accoups. Bref, le mécano fait un tour et constate de suite que la roue avant est beaucoup trop serrée. Il la ressert à la bonne valeur et me demande de refaire un tour... Pas vraiment mieux, du coup il va pour sortir carrément la roue et là ! Grrchrgrrrchgrchh ok, roulements complètement bousillés. Je m'en suis pas rendu compte tout de suite en sortant de la concession car j'ai pas eu trop à freiner et en plus je découvrait la moto. Je me suis dit que les vibrations faisaient partie du charme toussa toussa. C'est quand j'ai du vraiment freiner pour m'arrêter que j'ai commencer à fliper.

On va essayer de faire jouer la garantie mais sinon le DS où je l'ai achetée m'a dit qu'il s'arrangerait avec mon DS local. Il m'ont vendu la moto "en parfait état", sont sensé l'avoir essayée et révisée, et en plus le gomard à l'avant est tout neuf, donc en changeant le pneu ils auraient du s'en rendre compte. Le mécano s'est excusé platement et m'a dit qu'il allaient faire le nécessaire pour arranger ça.

MAIS C'EST PAS TOUT !

Juste avant, en sortant du boulot je m'arrête faire le plein, je repars de la station, patiente gentiment en laissant passer les voitures. Merde je cale ! Bon, je redémarre et je laisse passer d'autre voitures. La dernière passe, je la laisse bien passer et oputain. La moto avance toute seule, me fait un genre de sursaut de la mort et je me retrouve par terre ! J'ai rien compris :o

Reflex, le coupe circuit et je me relève. Je me retourne...

Ho... Ha... Ha oui, un gros pare-choc à 2 cm de mon nez. Le mec derrière dans sa camionnette a voulu s'engager dans la rue alors que j'étais pas parti.
En fait il regardais à gauche et quand la dernière voiture était quasiment passée, il a accélerer sans regarder devant. Il pensait que j'étais déjà parti il a pas du voir que j'avais calé.

Bon le mec sors, s'excuse étoussa, il m'aide à relever la moto, on fait le constat vala vala. Bon c'est une camionnette de son travail, j'ai vu qu'il avait son permis, il a sorti ses papiers d'assurances, j'ai pris en photo sa camionnette, sa plaque et les traces de choc au cas où. Heureusement pas trop de dégats.
Embout de guidon, levier de frein plié, rétro frotté, cale pied passager, pédale de frein et cale pied conducteur. demain appel l'assurance puis l'expert et toute la suite quoi...

Voila, 3 jours en Streetfighter, que du bonheur !! :D

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: [GAMELLE] En ville à l'arrêt

jeu. 4 juin 15 08:16

Et bah, tout commence bien avec toi :D

Neo14
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
Localisation : Calvados

Sujet : Re: [GAMELLE] En ville à l'arrêt

jeu. 4 juin 15 09:28

J'espère que ton assureur est dans ta famille

LAMPIONSTRADA
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Strada
Localisation : Bassin d'Arcachon

Sujet : Re: [GAMELLE] En ville à l'arrêt

jeu. 4 juin 15 11:28

:mr: Bon début je vois.
N'hésite pas à nous informer si tu rencontre des problèmes.
Bon courage

Houzard
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 50 Manche
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: [GAMELLE] En ville à l'arrêt

jeu. 4 juin 15 20:43

pas cool. ça m'est arrivé mais c'était à un feu, j'ai fini au milieu du carrefour.

si le gars a accepté ses torts, ça ne va pas poser de problème avec l'assurance. Courage.

VirgileR
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: [GAMELLE] En ville à l'arrêt

lun. 15 juin 15 18:47

Effectivement ca aurait pas commencé plus mal ton affaire
j'espère que depuis cela c'est arrangé ?

tchemi
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: [GAMELLE] En ville à l'arrêt

jeu. 2 juil. 15 00:09

Salut à tous !

J'ai récupéré ma moto hier. Ca y est elle est réparée.

J'en profite pour adresser un grand merci au DS de Montlhéry, ils ont pris en charge les réparations pour les roulements de roues, ça ne m'a pas coûté un sous.
Concernant les réparations suite à la chute, ils ont été très compréhensifs, m'ont laissé choisir des pièces Rizoma à la place des ducati d'origine.

Accueil au top, de bons conseils, ils ont même fait passer ma moto en priorité pour que je puisse la récupérer avant de partir en vacances.
Je les recommande à tout ducatiste vivant dans le coin ;)

VirgileR
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: [GAMELLE] En ville à l'arrêt

lun. 13 juil. 15 00:24

tant mieux que tout se soit arrangé
et je suis du meme avis concernant le DS de montlhery , j'y suis allé pour ma révision et ils sont super sympa
@+

alain13
Ducati-Maniaque de diamant
avatar
Âge : 58
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : 13

Sujet : Re: [GAMELLE] En ville à l'arrêt

lun. 13 juil. 15 08:49

Et bien, tu auras un souvenir inoubliable de tes premiers jours en Street. :pouce: :pouce:

tchemi
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: [GAMELLE] En ville à l'arrêt

mar. 14 juil. 15 02:01

Wai c'est ce qu'on m'a dit. Que j'étais bien rentré dans le moule Ducati :D

Revenir à « Les gamelles et les vols »