Accident N118 Street Triple le 07/07

La rubrique qui fait mal !
Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Accident N118 Street Triple le 07/07

ven. 8 juil. 16 11:32

Hello,

Je savais pas où parler de ça, mais j'ai besoin d'extérioriser un peu.
Hier en sortant du boulot en moto, vers 17h50, je prends le pont de Sèvres pour ceux qui connaissent un peu le coin et enfile sur la 118 direction Vélizy. J'avais rendez-vous à Versailles dans un bar pour assister au match.

Il fait beau, la route est sinueuse, en montée, on a tendance parfois à ne plus réfléchir et enrouler, surtout que certains véhicules un peu poussif ont vraiment du mal à grimper la côte...

Malheureusement un jeune motard en street a du avoir cette idée, et a été victime d'un grave accident implicant l'impliquant donc avec un camion et une voiture. Je n'ai pas été témoin direct de l'accident mais je suis arrivé moins de 2 minutes après sur les lieux.

J'ai eu la chance d'être formé aux premiers secours et donc je me suis arrêté pour porter assistance.
Je ne veux pas rentrer plus dans les détails mais l'intervention des secours a été plutôt longue (c'est le problème avec cet axe routier qui sature très vite et qui gêne la circulation des secours), et malgré de longues minutes d'assistance et de soins prodigués par les témoins et moi même puis les secours, j'ai le fort sentiment que ce jeune homme ne s'en ai pas sorti.

Je ne peux pas en préjuger avec exactitude car une fois que le SAMU et les pompiers ont pris en charge les soins et une fois débriefé par les forces de police brièvement, n'étant pas été témoin de l'accident, ils m'ont remerciés mais m'ont laissé repartir.

Je suis assez retourné ce matin par ces images qui me reviennent, hier soir l'euphorie de la victoire et du match m'a permis de penser à autre chose, mais aujourd'hui ce n'est pas le cas, j'en ai encore les mains qui tremblent en écrivant ces lignes.

Merci à ceux qui liront ces quelques lignes, je prie pour que les secours aient réussi à faire un miracle et à le faire revenir.
Si quelqu'un connaissait ce jeune homme, ou qu'il a des nouvelles, merci d'avance.

:(

PS: Merci également à tout un chacun de ne pas déborder du sujet et de ne pas préjuger d'un éventuel responsable, je n'ai pas vu l'accident mais les témoins m'en ont fait une bonne description mais je pense que l'important n'est pas le détail de l'accident ou de rentrer dans le détail morbide mais juste le fait qu'un jeune homme à moto a connu un très grave accident dont il n'est sans doute pas sorti vivant. :( :(


PS2: Malgré les horaires allégés des transports en commun dûs aux vacances d'été, je suis aller travailler en transports ce matin... :silent:

EDIT:
Je n'ai trouvé que ça en cherchant une quelconque nouvelle de cet accident...
Image
Dernière modification par Pierre Kirool le ven. 8 juil. 16 12:10, modifié 1 fois.

orsu2b
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 24
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster
Localisation : CORSE

Sujet : Re: Accident N118 Street Triple le 07/07

ven. 8 juil. 16 11:56

Tu fais bien d'en parler et de ne pas garder ces images pour toi.
Si besoin, n'hésite pas à en parler avec ton généraliste ...
Pour le motard, malheureusement, il va être difficile d'en avoir des nouvelles en idf

Dourken
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : Noisy-le-Grand

Sujet : Re: Accident N118 Street Triple le 07/07

ven. 8 juil. 16 11:59

C'est toujours difficile d'assister à ce genre de scène et de ne pas savoir ce qu'il en est. D'autant plus quand on s'est donné la peine de porter assistance à une personne qu'on ne connait pas qui pouvait en avoir besoin.

Tu as eu le bon réflexe et fait ce qu'il fallait pour aider au mieux ce jeune homme qui par mésaventure s'est retrouvé dans cette situation. Il est fort probable que tu n'ai jamais d'informations à moins que ce soit une personne connu d'un membre du forum.
Tu as fait ce que te dictais ton cœur, ta tête, bref tu as agi comme un être humain et c'est ce qui compte.

Il faut toujours faire attention à moto, d'autant plus lorsqu'il y a de la circulation. Donne toi un peu de temps pour souffler, c'est jamais simple. Courage

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: Accident N118 Street Triple le 07/07

ven. 8 juil. 16 16:50

Oui merci à vous deux. ;)

Je pense que quand on a eu la chance d'avoir eu une formation aux premiers secours, il est de notre devoir d'intervenir quand on a la malchance de tomber sur une situation critique avant les secours. Je n'étais pas tout seul non plus ce qui permet de rester focalisé, de se sentir soutenu.

Je me filmes toujours en roulant (GoPro sur le casque), car j'ai une peur panique de l'accident avec délit de fuite (deux amis ont eu ce cas de figure). Du coup j'ai revu les images de mon arrivée sur les lieux de l'accident, avant que je n'enlève mon casque pour intervenir.

L'image qui m'a le plus frappé au final, ce n'est pas tant de voir cet homme allongé à terre, mais c'est en repartant, le fait de voir cette moto couchée au sol, immobile, exactement comme son conducteur quelques mètres plus bas. Tout le symbole est là. :shock:

Image

J'espère vraiment qu'il a pu s'en sortir mais je n'arrive pas à y croire. :(

Cesco2b
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Multistrada

Sujet : Re: Accident N118 Street Triple le 07/07

ven. 8 juil. 16 17:45

Respect à toi

Envoyé de mon SM-G388F en utilisant Tapatalk

Boogynob
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 800 Mostro S2R

Sujet : Re: Accident N118 Street Triple le 07/07

ven. 8 juil. 16 20:31

Tu peux toujours appeler les pompiers ou la police pour savoir à quel hôpital ils ont amené le conducteur et lui rendre visite.
S'il est toujours vivant (et je l'espère pour lui), je pense qu'il sera très touché de te rencontrer vu tout ce que tu as fait pour lui.

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: Accident N118 Street Triple le 07/07

ven. 8 juil. 16 21:27

Oui c'est une bonne idée de lui rendre visite. Les pompiers ou la police ont des bases de données. Ils devraient pouvoir retrouver l'événement. Souhaitons lui bon rétablissement et donne nous des nouvelles STP.

mous
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: Accident N118 Street Triple le 07/07

ven. 8 juil. 16 22:42

Bonsoir a toi permets moi de te féliciter pour cet acte de civisme et surtout cette réaction humaine que tu as eu merci pour ces gestes et pour cette préoccupation que tu portes a ce motard si seulement tout le monde etait comme toi
Cordialement Mous

alain13
Ducati-Maniaque de diamant
avatar
Âge : 58
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : 13

Sujet : Re: Accident N118 Street Triple le 07/07

sam. 9 juil. 16 09:42

Toutes mes félicitations pour le geste que tu as fait, si tous le monde pouvait en faire de même, rien de tel que l'entraide.

maverick15
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Guyancourt

Sujet : Re: Accident N118 Street Triple le 07/07

sam. 9 juil. 16 17:13

En effet ca ne doit pas être évident à digérer, mais tu as eu le courage de t'arrêter pour lui porter secours et tu peux en être fier.
Bonne continuation.
Et prudence sur la route les amis.
V

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Accident N118 Street Triple le 07/07

sam. 9 juil. 16 18:30

Il y a 3 ans, en été comme aujourd'hui, je pars chercher des pizzas avec mon fils en voiture à 10kms de chez moi car j'habite à la campagne.

Sur la route du retour on est arrivé les premiers, peut-être 10 ou 20 secondes ?, sur un accident d'une voiture ayant fini dans le fossé à un endroit où il est incompréhensible de se sortir.

Je m'arrête, dit à mon fils de 13 ans de rester dans la voiture de peur de voir un bain de sang, et je vais voir.

Et là pas de conducteur :?: :?: :?:

Je regarde aux alentours, le pare brise n'était pas brisé. Merde où est le conducteur ?

Et là je vois la conductrice en boule devant le siège avant droit. Je n'ai jamais vu un corps humain si plié, si replié sur lui-même. :shock:

Entre temps des gens se sont arrêtés. Nous avons appelé les pompiers, très rapidement arrivés et en attendant une infirmière qui passait par là a pu ausculter la conductrice.

Elle était formelle, elle était morte.

J'étais comme toi, tout retourné pendant quelque jours.

Puis le temps passe mais on oublie jamais vraiment.

Encore moins quand on repasse, et c'est mon cas, sur la route sur le lieu du drame.

ça fait réfléchir...malheureusement. :(

Bon courage pour "oublier" ou tout du moins "encaisser" cette vision.

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: Accident N118 Street Triple le 07/07

lun. 11 juil. 16 11:18

Effectivement bus003, ce sont pas des choses faciles à voir/vivre.
La victime n'avait pas d'hémorragie (du moins externe), ce qui facilite les choses, si il y avait eu du sang, je ne sais pas comment j'aurais réagi.

Merci à tous pour votre soutien, sans vouloir paraitre modeste, je n'ai fait que ce que l'instinct m'a dit de faire, on a du mal à réfléchir dans des situations pareilles. :(

math91
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 32
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: Accident N118 Street Triple le 07/07

lun. 11 juil. 16 15:10

salut,

Tout d'abord félicitation à toi de t'être arrêté et d'avoir promulgué les premiers soins.
Je suis passé par la même route que toi avec la MV ce soir là et j'ai vu les pompiers et le samu qui avait tendu un drap blanc pour ne pas pas que les usagers ne les voit en action...J'avoue que ça m'a bien refroidi pour le retour.
En tout cas si tu as besoin de continuer d'en parler n'hésite pas!

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: Accident N118 Street Triple le 07/07

lun. 11 juil. 16 16:05

Effectivement math91, peu après leur arrivée, les pompiers ont déployé une bâche pour cacher la scène aux usagers de la route qui passaient pendant que le médecin du SAMU s'activait sur la victime.

C'est à peu près à ce moment là que je suis parti.

math91
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 32
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: Accident N118 Street Triple le 07/07

lun. 11 juil. 16 18:19

Je viens de voir sur FB via le groupe "info radar IDF" que malheureusement le motard est décédé... :(
La police recherche des témoins car apparemment il reste des zones d'ombre sur les circonstances de l'accident...

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: Accident N118 Street Triple le 07/07

mar. 12 juil. 16 10:41

C'est bien ce que je pensais malheureusement :( :( :( :(
Paix à son âme...


Sinon je ne comprends pas trop la police, au moins 2 témoins différents m'ont donné leur version des faits, ils sont restés sur place et la police a pris leur déposition... Il y avait comme témoins: le chauffeur du camion et le conducteur de la voiture (impliqués dans l'accident), la conductrice d'une autre voiture et son passager et un autre motard (simples témoins). Ca fait 5 personnes qui ont du faire une déposition... Ils arrivent pas à éclaircir ça.

Je vais les appeler, mais n'ayant pas été témoin de l'accident, je ne pense pas que cela serve à grand chose. :scratch:

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: Accident N118 Street Triple le 07/07

mar. 19 juil. 16 15:30

Du coup j'ai appelé, je suis quand même convoqué pour faire une déposition. Alors que les policiers le jour même n'avaient pas jugé utile de le faire.

A priori ils cherchent une voiture impliquée (mais non en tort) dans l'accident, qui ne se serait pas arrêtée.
Je me demande pourquoi ? :scratch:

https://www.facebook.com/InfoRadarIDF/p ... 7291098914

A faire tourner:

Image

pierrus
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Localisation : Paris

Sujet : Re: Accident N118 Street Triple le 07/07

jeu. 27 oct. 16 15:27

Bonjour,

Je suis un peu bouleversé de tomber maintenant par hasard sur ton post.

Je passe par la N118 tous les soirs pour rentrer, car je travaille à Boulogne. Je me souviens très bien avoir vu cet accident (après qu'il se soit produit) et il y'avait effectivement un motard sous un drap blanc.

Je viens de retrouver un message que j'avais envoyé le soir même à un copain car j'étais retourné.

C'est un endroit où beaucoup de motards font des pointes de vitesse, et slaloment entre les voitures, car ces dernières sont souvent à la peine avec la forte inclinaison de la route. Je ne dis pas que c'est ce qui s'est passé, mais c'est ce que je constate quasiment tous les jours en empruntant cet axe.

Bravo pour ta réaction, c'est un beau geste d'humanité. Et faisons tous attention. Ce sont des proches traumatisés et des familles brisées à vie.

++

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: Accident N118 Street Triple le 07/07

jeu. 27 oct. 16 20:18

Depuis cette histoire, je préfères remonter les quais jusqu'au pont de Saint Cloud et prendre l'A13 vu que c'est pareil en terme de distance et de temps pour rentrer chez moi (au lieu de N118-A86). L'officier de police de la brigade autoroutière qui a pris ma déposition m'a confirmé qu'il y avait beaucoup plus d'accident sur la N118 que sur l'A13.

Le motard a été décris comme habituellement prudent par son entourage auprès de la police. Et qu'au vu de ses blessures, notre intervention avant l'arrivée des secours n'aurait pu en aucun cas lui sauver la vie...

Bref tout le monde peut être concerné, il faut rester vigilant. Et moi je n'oublierais pas ce que j'ai vu ce jour là.

Merci pour ton retour de témoignage en tout cas.

Revenir à « Les gamelles et les vols »