[GAMELLE] accident et délit de fuite

La rubrique qui fait mal !
elgate
avatar
Âge : 58
Localisation : 33 Gironde
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : [GAMELLE] accident et délit de fuite

ven. 21 oct. 16 09:32

bonjour amis et amies ducatistes, motards et motardes.

Je vous envoie juste un petit coucou de mon lit, avec une petite recommandation si je peux me le permettre.

Je suis possesseur d'une DUCATI streetfighter 1098 S année 2011 dont je suis fou d'elle :heart:

Le 25 aout dernier sur la rocade de bordeaux, je roule tranquille sur la voie de gauche, je dois sortir à la sortie 10 d'EYSINES.
Je suis a 50 a l' heure a peu près, phase de décélération pour sortir de la rocade ,quand une jolie voiture grise se déporte,
à ma hauteur pour doublé. :fou:
PS: délie de fuite :evil:
Bien sur, je me retrouve, encastré dans la rambarde de sécurité?.

Résulta la moto, est en réparation chez DUCATI BORDEAUX .. avec 8000 euros? de rep .
Et moi ,juste un coude cassé, mais malheureusement pour moi la moto c'est fini ,j'ai perdu l'usage de mon joli coude en fer?.

Par contre si je n'avais pas eu mon équipements totale de motard, je serais peut être plus la pour vous le dire.

Sil vous plait mes amis et amies motards sortés, toujours et toujours couvert,avec votre équipement de MOTO.


Quand ,je vois encore hier ,en sortant la radiographie, avec rien ou presque sur le dos .

C'est pas sérieux :evil:

Merci a vous :sunny:

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: accident

ven. 21 oct. 16 10:07

Salut Elgate,

Désolé pour toi et ton coude...
Il y en a marre des délits de fuite. Un accident, même avec la meilleure volonté du monde, ça peut arriver à tout le monde et ce n'est pas ce qui fait de vous un crimintel. Mais ne pas assumer derrière, moi ça me rends fou et là pour le coup c'est intentionnel et c'est criminel.

Je vois que tu as le moral, et c'est le principal que tu sois encore là pour nous le démontrer.

V à toi

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: accident

ven. 21 oct. 16 10:11

Hello elgate, sincèrement désolé pour ta mésaventure et pour cet enc****é qui s'est enfui ...

Merci pour ton témoignage, on ne le répétera jamais assez, mais l'équipement est indispensable à moto, il devrait être obligatoire.

Bon rétablissement à toi ! ;)

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : theix-noyalo

Sujet : Re: accident

ven. 21 oct. 16 10:44

Bon rétablissement.
Comme les copains pour la conduite de ce chauffard :carton: :carton:

Janus
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: accident

ven. 21 oct. 16 13:28

Miniken a écrit : Merci pour ton témoignage, on ne le répétera jamais assez, mais l'équipement est indispensable à moto, il devrait être obligatoire.
Salut,
T'en as pas assez des obligations comme ça ?
Laissez donc les gens rouler comme ils l'entendent. Perso, cette été encore, j'ai pris bien du plaisir à me balader en campagne, le soir, en tee-shirt. Vu la température, d'ailleurs, c'était ça où je restais devant mon climatiseur...
Et si je me gaufre, ce qui est déjà arrivé quelques fois en 35 ans de moto, c'est moi qui risque d'avoir mal, personne d'autre.
Choisissez vos cibles, svp, prenez-vous en d'abord à ces personnes qui mettent un mec dans le décor et qui détallent aussitôt, de peur de prendre du malus, si encore ils sont assurés, voir même s'ils ont le permis. Les motards qui musardent à 60km/h sur les petites départementales sans être déguisés en robocop ne font de mal à personne...

PS : pas sur la tête... :lol!:

alain13
Ducati-Maniaque de diamant
avatar
Âge : 58
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : 13

Sujet : Re: [GAMELLE] accident et délit de fuite

ven. 21 oct. 16 17:00

Désolé pour toi, bon rétablissement et pour le chauffard :carton: :carton: :carton: :carton:

Hjoke18
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 29
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Angers

Sujet : Re: accident

ven. 21 oct. 16 17:15

Bon rétablissement, le genre de chose qui me fait penser que je devrai constamment avoir ma gopro sur le casque sur /ON. :scratch:
Janus a écrit :
Miniken a écrit : Merci pour ton témoignage, on ne le répétera jamais assez, mais l'équipement est indispensable à moto, il devrait être obligatoire.
Salut,
T'en as pas assez des obligations comme ça ?
Laissez donc les gens rouler comme ils l'entendent. Perso, cette été encore, j'ai pris bien du plaisir à me balader en campagne, le soir, en tee-shirt. Vu la température, d'ailleurs, c'était ça où je restais devant mon climatiseur...
Et si je me gaufre, ce qui est déjà arrivé quelques fois en 35 ans de moto, c'est moi qui risque d'avoir mal, personne d'autre.
Choisissez vos cibles, svp, prenez-vous en d'abord à ces personnes qui mettent un mec dans le décor et qui détallent aussitôt, de peur de prendre du malus, si encore ils sont assurés, voir même s'ils ont le permis. Les motards qui musardent à 60km/h sur les petites départementales sans être déguisés en robocop ne font de mal à personne...

PS : pas sur la tête... :lol!:
Je partage ton avis, il m'es arrivés de faire de la moto en teeshirt/jean/basket et casque jet, tranquillement pour "Kiffer" le grand air... franchement si chacun prenait ses responsabilités on en serai pas là.

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: [GAMELLE] accident et délit de fuite

ven. 21 oct. 16 17:56

Chacun son avis. :)
Je ne développerai pas ici ce n'est pas l'endroit approprié, et puis ce n'est pas important. ;)

weatherking
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 35
Localisation : 85 Vendée
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic GT 1000

Sujet : Re: [GAMELLE] accident et délit de fuite

ven. 21 oct. 16 18:50

Bon rétablissement! Et tout à fait d accord avec toi

MIMI TOTO
avatar
Âge : 59
Localisation : 30 Gard
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: [GAMELLE] accident et délit de fuite

ven. 21 oct. 16 20:48

Bon retablissement et tout a fait d accord avec Miniken

jmczx7r
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 26 Drôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : drome

Sujet : Re: [GAMELLE] accident et délit de fuite

mer. 26 oct. 16 18:21

ok pour vous les gars roulez en tee shirt ,short et tong au pied perso cela ne me dérange pas, par contre la facture de l'hosto au cas où vous n'aurait qu'a la payé en totalité.. je ne cotise pas pour des illuminés qui pensent que le bitume ne fait que des caresses ou qu'alors leur ange gardien est top 24 h sur 24...

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : theix-noyalo

Sujet : Re: [GAMELLE] accident et délit de fuite

mer. 26 oct. 16 19:10

Sachant qu'à partir de 4 kms/h la viande se détache de l'os:méditez :griendit:

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [GAMELLE] accident et délit de fuite

mer. 26 oct. 16 19:23

@ jmczx7r
HS ON :
Et on fait quoi pour les fumeurs, les drogués, les alcooliques, les gens qui se goinfre de mal-bouffe... Allons même plus loin, ne payons pas non plus les soins médicaux pour les feux rouge, stop, refus de priorité, excès de vitesse, etc...
Bref, hormis la grippe et l’angine, on ne rembourse plus rien! Et les assurances moto/auto ne servent plus à rien puisqu'il y à forcément une infraction de l'un ou de l'autre lors d'un accident.
Et bien entendu, je suis sûr que de toute ta vie, tu n'as jamais commis, même involontairement, un des exemple cité plus haut?
Faut arrêter de ne penser qu'à soi, personne n'est parfait, il peut arriver à toute un chacun de commettre une faute (volontaire ou
pas) mais cela n'empêche pas quelles ont le droit au mêmes soins médicaux que les autres. Si infractions il y a eu, il y a les amandes et les tribunaux pour ça, sans compter le malus de l'assurance.
Maintenant, si payer pour les autres te parait tellement insupportable, ne vis pas en société tu as l'option de vivre seul sur une île déserte!!!
Perso, ça ne me dérange pas de payer pour soigner les autres, ni de payer des impôts pour que la société puisse fonctionner.
A méditer!
HS OFF

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: [GAMELLE] accident et délit de fuite

jeu. 27 oct. 16 10:57

C'est EXACTEMENT pour éviter ce genre de "débat" que je n'ai pas étayé mes propos sur ma vision de l'équipement. Ce n'est pas l'endroit pour en débattre. :merci:

Dourken
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : Noisy-le-Grand

Sujet : Re: [GAMELLE] accident et délit de fuite

lun. 31 oct. 16 10:20

On cotisera quoi qu'il arrive, même s'il n'y avait pas d'accident et on aurait aucune remise sur les prix pratiqués.
Alors autant laisser ceux qui veulent tenter le diable le tenter en paix!

jabba29
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Grand-ouest

Sujet : Re: [GAMELLE] accident et délit de fuite

mar. 1 nov. 16 03:53

Bon rétablissement,et bon courage..

Quand au débat ,de toute façon on payera toujours pour les assistés,les fous et les serieux en fait pour les autres alors un peu plus un peu moins , faites vous plaisir ;)

Revenir à « Les gamelles et les vols »