mon accident du 17/06/2016

La rubrique qui fait mal !
r-one 71
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : 03 Allier
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : molinet

Sujet : mon accident du 17/06/2016

mar. 17 janv. 17 23:24

Bonjour à toutes et tous, je ne savais pas ou mettre ce post donc je l'ai mis ici... les motos arrangeront mon erreur si je l'ai commise

Mon absence ces derniers temps étaient malheureusement du a mon incapacité à venir.

Je voulais vous raconter mon histoire qui peut-être pourrait en expliquer d'autres et en cherchant aussi des éléments qui pourraient m'aider dans mes démarches.

Tout débute le 17/06 dernier, nous étions moi et mes potes en vacances en Corse pour une semaine, et nous devions prendre le bateau le lendemain.

Ce vendredi matin alors que nous prenions les routes cahotiques de corse, j'ai crevé à la roue Arrière de mon Superduke GT. Merci les capteurs de pressions de pneu.
Après m'être fait chambré comme il se doit, nous avons réparé la roue arrière avec une mèche et regonflé en provisoire la roue arrière à l'aide de cartouche de GAZ. Résultat 1,5 bars. Nikel nous voilà repartis à la recherche d'une station service pour faire le complément. 40-50 km/h environ.

Et là c'est le drame, alors que nous traversions le village de TOLLA (ça ne s'invente pas) énorme BOOOOOOOUUUUUUMMMMMMM et la moto se met à accélérer seule en dérivant sur la droite de la route. Résultat je me suis encastré dans une porte de garage d'une maison située en bord de route.


Image

on peut voir sur la photo que aucun problème ne s'est produit avec le pneu arrière intact.
pour moi et pour faire rapide:
donc héliporté a AJJACIO, Trauma crânien, 1 semaine de COMA
puis transporté à Marseille pour opération du Bassin (cassé de partout)
puis rééducation toujours en cours, mais je remarche c'est déjà ça. Y'a d'autres séquelles mais bon, je vais continuer à me battre pour qu'il y en ai le moins possible.

Le problème est que je semble aujourd'hui être le seul à vouloir trouver l'origine possible de cette déflagration qui a été entendue par tout le monde.
J'ai suspecté la jante mais aux dires des experts impossible de prouver qu'elle a cassé avant le choc!!!!!

Je ne sais plus quoi faire et je suis donc démuni, si vous avez des idées, des contacts... tout ce qui pourrait m'aider avant que ma moto n'aille a la casse...

Peut-on aller regarder dans "une boite noire" voir ce qu'il aurait pu se passer?

merci d'avance,

j'ai contacté la FFMC et j'attends de leurs nouvelles

Guillaume V à tous

orsu2b
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 24
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster
Localisation : CORSE

Sujet : Re: mon accident du 17/06/2016

mer. 18 janv. 17 09:05

Désolé pour toi, en te souhaitant que tu retrouves toute tes capacités.

J'ai un collègue en SDR1290 qui a eu un soucis avec son moyeu de roue arrière (moyeu HS pris en garantie) : jeu important de la roue arrière par rapport au Bras Oscillant. C'est peut-être une piste ...

jazzwarbird
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 61 Orne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198

Sujet : Re: mon accident du 17/06/2016

lun. 20 févr. 17 14:30

Vu il y a pas mal d'années une Ducat en fin de ligne droite à Nogaro qui a explosé son axe de roue avant au moment de la prise des freins (déflagration comme un coup de fusil)... Mais je vois pas comment ça peut faire accélérer la machine, ça a plutôt tendance à te planter grave dans le sol... Bon rétablissement en tout cas !

Revenir à « Les gamelles et les vols »