[SUJET PRINCIPAL] Les alarmes et traqueurs (Technoglobe, Blocvol, Ducati...)

La rubrique qui fait mal !
ducatboy-54
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Nancy

Sujet : [SUJET PRINCIPAL] Les alarmes et traqueurs (Technoglobe, Blocvol, Ducati...)

jeu. 21 janv. 10 22:47

Salut,

J'aimerais équiper ma pitite d'une alarme, j'ai vu que Ducati en vendait une.

Alors questions: Que vaut elle?

gab64
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 41
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : st palais (pays basque 64)

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Les alarmes et traqueurs (Technoglobe, Blocvol, Ducati...)

jeu. 21 janv. 10 22:49

tu n'est pas poulet?
pour un petit messieur on lui a bien vite retrouve son scoot alors pour quelqu'un de la famille ils font bien faire un petit effort ou des heures sup.
je rigolle biensure :D :D

gab64
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 41
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : st palais (pays basque 64)

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Les alarmes et traqueurs (Technoglobe, Blocvol, Ducati...)

jeu. 21 janv. 10 22:50

apres je pense que tout les alarme sont utile donc a prendre

fireman 2
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : Liege, Belgique

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Les alarmes et traqueurs (Technoglobe, Blocvol, Ducati...)

jeu. 21 janv. 10 23:15

je ne sais pas ce que ça vaut mais je pense que ça vaut la peine de mettre une alarme...
il en faudrait une ou on sait couper le moteur comme pour les voitures lorsqu'on se la fait voler en pleine rue ....avec un gps aussi !!!! :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:
:fulmine: :fulmine:

ducatboy-54
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Nancy

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Les alarmes et traqueurs (Technoglobe,

jeu. 21 janv. 10 23:22

gab64 a écrit :tu n'est pas poulet?
pour un petit messieur on lui a bien vite retrouve son scoot alors pour quelqu'un de la famille ils font bien faire un petit effort ou des heures sup.
je rigolle biensure :D :D
Bien vu, l'allusion :lol:

ricobab
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale S
Localisation : Boulogne-Billancourt

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Les alarmes et traqueurs (Technoglobe, Blocvol, Ducati...)

ven. 22 janv. 10 01:16

Pas homologuée SRA. au prix d'autres alarmes haut de gamme
L'affaire est donc toute vue...
Pour ma part, j'ai une Technoglobe

Phil13
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : 13

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Les alarmes et traqueurs (Technoglobe, Blocvol, Ducati...)

ven. 22 janv. 10 01:28

moi aussi tecnoglobe TG2005, c'est pas la première que je fais monter, RAS et SRA

ducatboy-54
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Nancy

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Les alarmes et traqueurs (Technoglobe, Blocvol, Ducati...)

ven. 22 janv. 10 01:42

Merci Ricobab pour l'info (pas homologuée sra)

Sur mon Z 1000 j'ai aussi un bon modèle d'alarme qui ne m'a jamais posé problème. Je pense que je vais reprendre un truc dans le meme style et laisser tomber le Ducati store.

Merci encore à ceux qui ont répondu à ma question.

fredB
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 55
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Proche du paradis dans le dept 65

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Les alarmes et traqueurs (Technoglobe, Blocvol, Ducati...)

ven. 22 janv. 10 02:03

mon DS m'a déconseillé de metre une alarme ducati car elle pompe sur la batterie quand la moto est à l'arret pendant plusieurs jour, sinon je compte faire monter un coupe circuit avec clé volumetrique plutot pour éviter le carjacking et à l'arret j'ai un blocdisc avec sirene pour le bruit

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Les alarmes et traqueurs (Technoglobe,

ven. 22 janv. 10 04:38

Idem on m'a déconseillé l'alarme Ducati.

Technoglobe, pas mal (la plus vendue), SRA mais j'ai pas mal de pote qui se sont quand même fait voler leurs motos.

Je viens d'installer un BLOCVOL. A peine une semaine :)

http://www.blocvol.com/blocvolmoto_fm.php

1 Radiocommande Pager FM avec fonction BLOCVOL Anti Bike-jacking vibreur et écran
1 Radiocommande FM avec fonction BLOCVOL Anti Bike-jacking et mode vibreur
Détecteur de mouvement 'TILT Sensor' à 2 niveaux (réglable et programmable)
Détection tentative de démarrage
Anti-démarrage
Mise en fonction partielle
Mode alarme silencieuse
Sirène 120dB haute puissance
Signal visuel et Bip accoustique de confirmation Marche/Arrêt (programmable)
Mémoire d'alarme
Panique / Localisation parking
Programmation / Réglage de sensibilité
Réarmement automatique

fredB
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 55
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Proche du paradis dans le dept 65

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Les alarmes et traqueurs (Technoglobe, Blocvol, Ducati...)

ven. 22 janv. 10 04:47

merci GS

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Les alarmes et traqueurs (Technoglobe,

ven. 22 janv. 10 04:55

Il faut savoir que cette alarme a été primée au concours Lépine (meilleur inventeur).

Mon pote qui s'est fait volé sa FZ1 neuve avec Technoglobe a mis la même sur sa nouvelle Street Triple (ainsi qu'un autre pote en Street Triple).

Elle n'est pas SRA à cause de l'anti bike jacking qui n'est pas apprécié par SRA (soit disant dangereux pour le voleur :shock: :shock: :shock: ).
Moi je m'en fous qu'elle soit SRA ou pas, elle le serait sans cette fonction de toute façon.

Un pager qui sonne/vibre en cas de tentative de vol (génial quand on est au resto par ex).

Tilt réglable.

Portée du pager : 1000 mètres....

Elle gueule fort :D

Ils se déplacent chez vous ou à votre boulot pour la monter. SI vous commandez en groupe : réduction ;)
Payée 379€ au lieu de 450€ montée (on en a donc pris 3 pour avoir cette remise). Je pense qu'il est possible d'avoir mieux.

Et elle est moins connue que la Technoglobe... Donc les voleurs la connaissent pas ou moins ;)

fireman 2
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : Liege, Belgique

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Les alarmes et traqueurs (Technoglobe, Blocvol, Ducati...)

ven. 22 janv. 10 05:02

je vais me renseigner en belgique pour savoir où on en vend et combien coute cette alarme ... :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:
merci pour les renseignements..... :merci: :merci: :merci: :merci:
:fulmine: :fulmine:

*JuLieN*
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Béziers

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Les alarmes et traqueurs (Technoglobe, Blocvol, Ducati...)

ven. 22 janv. 10 13:30

Vive les petites villes et la province, chez moi j'ai jamais eu à me poser la question :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

Phil13
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : 13

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Les alarmes et traqueurs (Technoglobe, Blocvol, Ducati...)

ven. 22 janv. 10 15:43

GS j'avais cette alarme sur mon R6 juste avant, elle n'est pas SRA, le système d'arrêt de la moto à distance est interdit en France, le réarmement automatique est aléatoire, la transmission au pager également et puis chez Ducati si tu as un problème sur le circuit électrique et que tu as ce matériel ils risquent de pas prendre en compte la garantie, déjà moi avec ma Technoglobe c'était limite parce que pas montée chez eux mais heureusement par un technicien Technoglobe. Maintenant ça fait déjà 3 ans alors peut être qu'ils ont amélioré la chose, mais personnellement je ne conseillerai pas cette alarme et surtout si vous faite de la piste désactivez là avant de rouler pour éviter tout risque de coupure.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Les alarmes et traqueurs (Technoglobe,

ven. 22 janv. 10 15:54

Ecoute j'ai un ami qui en est à sa 2ème après plus de 25000 km et 2 ans. RAS.
Il n'a même pas changé les piles du pager.

Sur le forum des Z ils avaient fait une CG avec succès et ils sont satisfaits.

Maintenant il est toujours intéressant de lire les expériences de chacun ;) Merci pour cela.

En cas de garantie, mon DS me couvrira. Pour le fonctionnement, nous sommes 3 à l'avoir prise au même moment, donc nous aurons plus de visibilité sur la fiabilité si besoin.


NB : le modèle a évolué ! C'est la Blocvol FM (tu devais avoir la Blocvol AM qui ne se fait plus).

Phil13
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : 13

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Les alarmes et traqueurs (Technoglobe, Blocvol, Ducati...)

ven. 22 janv. 10 16:30

non non blocvol FM mais bon après tout la R6 était peut être plus fragile ou plus sensible, c'est sûr qu'en 3 ans ils ont dû la faire évoluer, j'avais acheté cette alarme car j'avais été séduit par son fonctionnement mais au bout du compte je me sentais beaucoup moins en sécurité qu'avec une technoglobe, j'attend quand même vos retours et qui sait peut ête que pour ma prochaine machine j'y reviendrai

fireman 2
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : Liege, Belgique

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Les alarmes et traqueurs (Technoglobe, Blocvol, Ducati...)

ven. 22 janv. 10 17:41

et l'alarme datatool, quelqu'un connait ??? :?: :?:
:fulmine: :fulmine:

ducati51
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 33
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : reims

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Les alarmes et traqueurs (Technoglobe, Blocvol, Ducati...)

sam. 23 janv. 10 13:32

intérréssant ce sujet d'alarme au vu des derniers événement qui on eu lieu pour moi je me tate plus qu'un peu à en acheter une... je vais commencer à me renseigner (une fois les 770 euros servi à mon DS pour réparé ma monster)...

fireman 2
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : Liege, Belgique

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Les alarmes et traqueurs (Technoglobe, Blocvol, Ducati...)

sam. 23 janv. 10 14:19

je me suis fais voler ma dernière moto avec menaces de mort.... j'aurais eu une alarme avec coupure du moteur, cela aurait été bien utile !!! :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:
donc, je pense que pour celle-ci, c'est d'actualité !!!!!
:fulmine: :fulmine:

Phil13
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : 13

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Les alarmes et traqueurs (Technoglobe, Blocvol, Ducati...)

sam. 23 janv. 10 23:10

c'est autorisé en Belgique la coupure du moteur à distance ???

valerome
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Chanteloup les Vignes - 78

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Les alarmes et traqueurs (Technoglobe, Blocvol, Ducati...)

dim. 24 janv. 10 00:12

Slt.

J'ai mis une tg 2005, ça fait quelques annèes que je m'ai ca sur mes motos et j'ai jamais eu un seule probléme, de plus mon assurance en tient compte car homologue sra

chocorem
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Sarreguemines

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Les alarmes et traqueurs (Technoglobe, Blocvol, Ducati...)

dim. 24 janv. 10 14:13

Je pense sérieusement à en mettre une aussi .... mais si j'ai bien compris ... la coupure a distance est interdite ? et il y a des précédents ou ca se serait coupé en utilisation normale ?

fireman 2
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : Liege, Belgique

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Les alarmes et traqueurs (Technoglobe, Blocvol, Ducati...)

dim. 24 janv. 10 14:20

je ne sais pas si c'est autorisé mais je ne me ferai pas voler ma moto une deuxième fois !!!! :no: :no: :no:
:fulmine: :fulmine:

chocorem
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Sarreguemines

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Les alarmes et traqueurs (Technoglobe, Blocvol, Ducati...)

dim. 24 janv. 10 14:24

a la limite autorisé ou pas ca me dérange pas, mais c'est vrai que si ca coupe quand tu es en train de rouler, ca le fait moins !!!!!!

D'un autre coté, dans mon ex-milieu (constructeur automobile), on a testé moulte équipements pour voir si on pouvait les proposer dans le catalogue officiel et pas grand chose n'est vraiment compatible avec les véhicules d'aujourd'hui et ce surtout du au multiplexage (circuit bas de gamme, tensions mal régulées, ) ..... J'ai pas envie de faire fumer le circuit électrique non plus ......

fireman 2
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : Liege, Belgique

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Les alarmes et traqueurs (Technoglobe, Blocvol, Ducati...)

dim. 24 janv. 10 14:33

du moment où l'alarme est coupée, elle ne peux pas couper le moteur.....
sur les voitures, le système anti car-jacking est efficace.il s'uffit d'avoir sa télécommande en poche et si tu te fais piquer ta moto, tu coupes le moteur à distance :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:
:fulmine: :fulmine:

chocorem
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Sarreguemines

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Les alarmes et traqueurs (Technoglobe, Blocvol, Ducati...)

dim. 24 janv. 10 14:40

oui mais ca c'est le fonctionnement normal ..... si l'alarme se met a disjoncter, apparemment ca coupe en roulant ! enfin a ce que j'ai lu dans les post précédents ....

chocorem
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Sarreguemines

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Les alarmes et traqueurs (Technoglobe, Blocvol, Ducati...)

dim. 24 janv. 10 14:42

-> GS ..... Elle coupe le moteur a quel niveau ?

ducatboy-54
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Nancy

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Les alarmes et traqueurs (Technoglobe, Blocvol, Ducati...)

dim. 24 janv. 10 15:11

Après toutes vos réponses, je sais que l'alarme Ducati est naze, que la TG est bien et que la coupure du moteur à distance ne m'inspire pas trop confiance.

Contre le bike jacking il y a un super système: Mon coude en plein dans le pif du voleur et un gros burn sur sa face :evil: :evil:

Plus sérieusement, ça serait pas mal de faire un sujet sur les expériences de chacun en matière de vol de bécane, histoire d'etre plus prudent. Un motard avisé en vaut deux. 8)

chocorem
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Sarreguemines

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Les alarmes et traqueurs (Technoglobe, Blocvol, Ducati...)

dim. 24 janv. 10 15:18

Xactement pareil pour moi !

Revenir à « Les gamelles et les vols »