Proto 848 SBK
- Pierre Kirool
- Âge : 36
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Sujet : Re: Proto 848 SBK
Superbe boulot
- satanas848
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Proto 848 SBK
Bonjour,
en démontant le Volant moteur ce week sur ma 848EVO j'ai découvert que ce dernier n'est pas le meme que sur l'EVO classic.
Volant plus petit et moins lourd. (990g)
j'avais l'air malin avec mon volant Ducabike a 700g ... Bon 200g de gagné comme meme.
Satanas
en démontant le Volant moteur ce week sur ma 848EVO j'ai découvert que ce dernier n'est pas le meme que sur l'EVO classic.
Volant plus petit et moins lourd. (990g)
j'avais l'air malin avec mon volant Ducabike a 700g ... Bon 200g de gagné comme meme.
Satanas
- satanas848
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Proto 848 SBK
990g ton VM sur la 848 de 2008 ? j'ai bien compris ?
- SamC
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 750 SS
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 748 R
Sujet : Re: Proto 848 SBK
Et celui-là tu préfères ?
C'est sans doute la meilleurs de toutes mes motos, hyper polyvalente, j'ai fait de grands trajet avec (1600km en 2 jours), de grosses arsouilles avec de bien plus puissantes, du Rallye routier
Elle est d'une fiabilité exemplaire qui plus est, je l'ai eu à 42 000km en 2012, elle à 102 000km et j'ai juste à déplorer un régulateur HS
Là je suis en train de lui tomber le moteur pour lui refaire une santé, même si il tourne toujours très bien, je préfères éviter la casse
Et puis ça pourrait être pire, je pourrais rouler en Diavel
C'est sans doute la meilleurs de toutes mes motos, hyper polyvalente, j'ai fait de grands trajet avec (1600km en 2 jours), de grosses arsouilles avec de bien plus puissantes, du Rallye routier
Elle est d'une fiabilité exemplaire qui plus est, je l'ai eu à 42 000km en 2012, elle à 102 000km et j'ai juste à déplorer un régulateur HS
Là je suis en train de lui tomber le moteur pour lui refaire une santé, même si il tourne toujours très bien, je préfères éviter la casse
Et puis ça pourrait être pire, je pourrais rouler en Diavel
- satanas848
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Proto 848 SBK
une dernière question et j'arrête avec le VM... au remontage, il y a un repère ou un calage particulier ?
Merci
ha oui très drôle le cout de la Diavel MDR
Merci
ha oui très drôle le cout de la Diavel MDR
- SamC
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 750 SS
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 748 R
Sujet : Re: Proto 848 SBK
satanas848 a écrit :une dernière question et j'arrête avec le VM... au remontage, il y a un repère ou un calage particulier ?
Merci
Non pas de calage à respecter
Cleox c'est toi qui a commencé
- satanas848
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Proto 848 SBK
Alors SamC il est ou le proto ?
- SamC
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 750 SS
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 748 R
Sujet : Re: Proto 848 SBK
Salut Satanas,
Ca avance doucement, j'ai préféré me mettre à la révision du mon Cagiva (102 000km) histoire d'être tranquille pour rouler
Mais je m'y remets dans la semaine
D'ailleurs je change de fourche, je mets une 999 à la place de celle de 748R
Ca avance doucement, j'ai préféré me mettre à la révision du mon Cagiva (102 000km) histoire d'être tranquille pour rouler
Mais je m'y remets dans la semaine
D'ailleurs je change de fourche, je mets une 999 à la place de celle de 748R
- SamC
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 750 SS
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 748 R
- SamC
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 750 SS
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 748 R
Sujet : Re: Proto 848 SBK
Finalement j'ai changé d'idée pour la selle et l'échappement
Ça sera selle de 888
Pour la 1ere fois j'ai privilégié l'esthétique a la performance, put*** c'est pas beau de vieillir
Il.va y avoir quelques cv de perdu dans l'histoire (2 tubes non reliés et de longueur très differentes), mais tant pis
De toute façon quelques chevaux en plus ou en moins qui chanteront le fait que le mec sur la selle soit une quiche en pilotage
Ça sera selle de 888
Pour la 1ere fois j'ai privilégié l'esthétique a la performance, put*** c'est pas beau de vieillir
Il.va y avoir quelques cv de perdu dans l'histoire (2 tubes non reliés et de longueur très differentes), mais tant pis
De toute façon quelques chevaux en plus ou en moins qui chanteront le fait que le mec sur la selle soit une quiche en pilotage
- Mi-K
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Proto 848 SBK
Aïe, même si tu laisses de côté la performance, tu auras un problème si tu as des échappements de longueur différentes.
Ton moteur sera "bancale" et il risque de ne pas trop apprécier la chose sur le long terme (surtout en utilisation piste).
Sans compter ta carto moteur qui sera complétement à la ramasse avec risque de casse moteur à la clé.
Ton moteur sera "bancale" et il risque de ne pas trop apprécier la chose sur le long terme (surtout en utilisation piste).
Sans compter ta carto moteur qui sera complétement à la ramasse avec risque de casse moteur à la clé.
- paulandre
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 42
- Localisation : 95 Val-d'Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : 1000 Multistrada S
- Localisation : West Coast 95
Sujet : Re: Proto 848 SBK
SamC a écrit :...Pour la 1ere fois j'ai privilégié l'esthétique a la performance, put*** c'est pas beau de vieillir
...
Il.va y avoir quelques cv de perdu dans l'histoire (2 tubes non reliés et de longueur très differentes), mais tant pis
De toute façon quelques chevaux en plus ou en moins...
+848Mi-K a écrit :Aïe, même si tu laisses de côté la performance, tu auras un problème si tu as des échappements de longueur différentes.
Ton moteur sera "bancale" et il risque de ne pas trop apprécier la chose sur le long terme (surtout en utilisation piste).
Sans compter ta carto moteur qui sera complétement à la ramasse avec risque de casse moteur à la clé.
faut en tenir compte meme a contre coeur ..
V
- SamC
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 750 SS
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 748 R
Sujet : Re: Proto 848 SBK
Vous exagérez les mecs, effectivement l'accord a l'échappement ne sera pas bon mais hormis la perte de 3-4 cv potentiel a haut régime le moteur ne risque absolument rien au niveau de sa fiabilité.
Quand a la carto c'est idem, elle ne sera pas optimisée mais loin d'être complètement dans les choux pour autant
Quand a la carto c'est idem, elle ne sera pas optimisée mais loin d'être complètement dans les choux pour autant
- SamC
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 750 SS
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 748 R
Sujet : Re: Proto 848 SBK
Je sais bien C'est pas mon 1er moteur et pour avoir fait du Drag avec un flat4 turbo je connais très bien les dégâts que ça peut causer....
L'AFR ne va pas être complètement dans les choux.
La longueur de l'échappement ne va pas influencer suffisamment pour etre hors des clous
Par contre des silencieux libre influencerai bien plus
L'AFR ne va pas être complètement dans les choux.
La longueur de l'échappement ne va pas influencer suffisamment pour etre hors des clous
Par contre des silencieux libre influencerai bien plus
- Mi-K
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Proto 848 SBK
Avec des longueurs différentes de tubulure sur les cylindres, tu vas avoir un échappement plus libre que l'autre et donc, un moteur qui tourne carré.
Alors oui, je suis d'accord avec toi, il va pas s'auto-détruire dans la minute mais ton embiellage va ramasser, et si ton AFR est trop dans les choux (faudrait mesurer pour savoir) ton haut moteur va prendre aussi.
Tu n'as vraiment pas moyen d'avoir deux longueurs de tubulure identiques pour tes pots?
Alors oui, je suis d'accord avec toi, il va pas s'auto-détruire dans la minute mais ton embiellage va ramasser, et si ton AFR est trop dans les choux (faudrait mesurer pour savoir) ton haut moteur va prendre aussi.
Tu n'as vraiment pas moyen d'avoir deux longueurs de tubulure identiques pour tes pots?
- Doc_Sharp
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : Autriche
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Villach, Autriche
Sujet : Re: Proto 848 SBK
Perso, je préfère la version avec un pot sous la selle et un pot latéral. Mais c'est tout de même un super projet.
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
- satanas848
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Proto 848 SBK
bon ça bosse un peu sur le proto ? vu la météo du mois d'aout tu n'as plus d'excuse...