Avis passage à une 848

848-1098-1198 (2007-2011) , Desmosedici (2006), 749-999 (2003-2006) , 748-916-996-998 (1994-2004) , Supermono 550 et 570 (1993-1995), 851-888 (1988-1994)
Monticrew
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : PARIS

Sujet : Avis passage à une 848

mar. 21 févr. 17 00:18

Salut tout le monde,
Je roule depuis peu en Monster 821 (équipe full avec le termi non homologué et là carto ) . J'étais sur zx6r de 2010 avant et aujourd'hui ben la sportive me manque.
Étant fan du testastretta , j'hésite à revendre le Monster avant l'été pour acheter un 848sbk.
Le problème que j'ai c'est que j'ai vu que la hauteur de selle était de 830 mm et que je fais 1m65 ...
J'étais pas trop mal avec la ninja a 815 mais je me dis que là c'est peut être vraiment chaud pour ma taille.
J'aimerai savoir si il y a des petits motards avec cette moto ? Si oui ,est-ce que ça le fait? On t il adapté la biellette de l'amorto arrière pour baisser la hauteur de selle ? ( ca m'a l'air un peu galère)
Si possible on sait jamais rencontrer quelqu'un pour monter au moins à l'arrêt sur la moto ça serait gentil! :lol!:

Merci!

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Avis passage à une 848

mar. 21 févr. 17 12:28

Hello,

je crois que certains faisaient ta taille et avaient un Streetfighter et que la taille de la selle est relativement la même que sur les SBK.
Le problème c'est au feu rouge si tu roules particulièrement en ville en fait ... :(

Monticrew
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : PARIS

Sujet : Re: Avis passage à une 848

mar. 21 févr. 17 13:11

Ho moi ça serait surtout pour la balade hors ville.
J'ai essayé un sf 848 à l'arrêt mais j'étais vraiment sur la pointe des pieds ,d'après les fiches techniques il est plus haut...

Wildwater
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848 Streetfighter
Localisation : Herblay

Sujet : Re: Avis passage à une 848

mar. 21 févr. 17 14:30

Ma copine (1m65 aussi) ne touche pas les 2 pieds par terre sur ma sf848 qui est donnée pour 840.
La sbk est effectivement à 830mm, cela fait-il la différence ?

Sinx
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : 33

Sujet : Re: Avis passage à une 848

mar. 21 févr. 17 15:25

faut dégonfler les pneus :D

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: Avis passage à une 848

mar. 21 févr. 17 15:50

J'ai une 848 evo, je fais 1m72, et je pose les deux pieds bien à plat par terre à l'arrêt.

La selle et le réservoir au niveau des cuisses sont très affinés et permettent de gagner beaucoup de cm par rapport à une selle et un réservoir plus large.

Après c'est difficile de comparer, même avec la taille, car la longueur de jambe peut être différente aussi suivant les tailles !!

ducat1199
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 32
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Avis passage à une 848

mar. 21 févr. 17 17:34

Ma femme fait 1m60 et a une evo. j'ai du trouver une biellette pour la baisser. Ca se trouve pour pas cher

Monticrew
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : PARIS

Sujet : Re: Avis passage à une 848

mar. 21 févr. 17 18:38

Merci pour vos réponses ! Effectivement j'avais vu le système biellette sur le forum mais il me semble q'un réglage de fourche est nécessaire par la suite .
J'ai peur que cela dénature le comportement de la moto. Le fait d'avoir la biellette ne t'as pas créée de problème de béquille ?

ducat1199
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 32
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Avis passage à une 848

mer. 22 févr. 17 18:17

non aucun probleme car tu descends l'arriere de la moto. La hauteur support bequille/sol reste identique.
Sur l'evo la fourche est graduée avec des traits. tu peux jouer la dessus si tu veux retrouver l'assiete d'origine.
Tout dépend si tu preferes une moto plus stable ou plus vive

Monticrew
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : PARIS

Sujet : Re: Avis passage à une 848

mer. 22 févr. 17 18:43

Merci pour les infos. ça m'a l'air d'être le pied cette bécane...

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: Avis passage à une 848

mer. 22 févr. 17 19:42

Je te confirme qu'elle est géniale :)

coco29
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 30
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Hypermotard Evo SP
Localisation : Brest

Sujet : Re: Avis passage à une 848

mer. 22 févr. 17 21:10

Je mesure 1m72 environs mais avec des petites jambes. sur ma 1098 s je touche très bien par terre, pas avec les deux pieds par contre mais j'ai un pied bien au sol.

Monticrew
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : PARIS

Sujet : Re: Avis passage à une 848

mer. 22 févr. 17 22:59

Merci de l'info, j'espère il y en aura d'autres de ce type ça me rassure!

Monticrew
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : PARIS

Sujet : Re: Avis passage à une 848

dim. 7 mai 17 09:12

Salut ,je viens vous donner des nouvelles , j'ai donc vendu le Monster et achèté un 848 evo noir .
La position est bien ,je ne suis donc plus inquiet .Je n'ai pas pu trop rouler car il pleut mais ca a l'air d'être une super machine.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Sv3n
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 91 Essonne
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Dark

Sujet : Re: Avis passage à une 848

lun. 15 mai 17 11:41

Tu ne l'as pas acheté à une nana dans le 91 par hasard ? :D

Je suis dans la même situation que toi, je viens de vendre mon Monster 821, et je suis en train de faire l'acquisition d'un 848 dark...

La tienne est-elle en full ? Tu pourrais faire un petit retour sur ton passage entre le 821 et le 848 ?

Monticrew
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : PARIS

Sujet : Re: Avis passage à une 848

mar. 16 mai 17 13:15

Hey salut ! Effectivement c'est celle la.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Monticrew
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : PARIS

Sujet : Re: Avis passage à une 848

mar. 16 mai 17 13:18

La moto est super , le couple est bien présent ,je la trouve moins violente que le 821 , ça tire principalement à partir de 7000 tr.
La position n'est pas trop mal pour une sportive ,j'ai trouvé ça haut à l'arrêt mais en roulant ça le fait!par contre comme toute sportive la position passager est horrible.
Les freins sont largement mieux que le 821 et il n'y a pas d'électronique ,tu peux passer largement plus vite en virage qu'en Monster...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Monticrew
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : PARIS

Sujet : Re: Avis passage à une 848

mar. 16 mai 17 13:20

Juste j'ai oublié j'ai vu un 848 dark dans un magasin Suzuki vers MONTLHERY il n'était pas bien révisé il manquait des vis et était super grade.j'etais surpris qu'il ne lave pas la moto pour un concessionnaire...



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Avis passage à une 848

mar. 16 mai 17 13:50

:edit:

Sv3n
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 91 Essonne
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Dark

Sujet : Re: Avis passage à une 848

mar. 16 mai 17 22:17

Monticrew a écrit :La moto est super , le couple est bien présent ,je la trouve moins violente que le 821 , ça tire principalement à partir de 7000 tr.
La position n'est pas trop mal pour une sportive ,j'ai trouvé ça haut à l'arrêt mais en roulant ça le fait!par contre comme toute sportive la position passager est horrible.
Les freins sont largement mieux que le 821 et il n'y a pas d'électronique ,tu peux passer largement plus vite en virage qu'en Monster...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Monticrew a écrit :Juste j'ai oublié j'ai vu un 848 dark dans un magasin Suzuki vers MONTLHERY il n'était pas bien révisé il manquait des vis et était super grade.j'etais surpris qu'il ne lave pas la moto pour un concessionnaire...
Merci pour ton retour

J'ai appelé pour acheter la tienne, mais tu l'avais déjà acheté :lol!: ! (D'ailleurs la nana avait toujours pas retiré l'annonce il me semble)

J'ai été voir celle de Montlhery, et effectivement elle m'a pas donné envie... Les vis de carénage manquantes, les taches sur les pots, la moto sale, le fait que le conces Suzuki n'arrête pas de répéter qu'il ne connaissait pas l'ancien proprio, qu'il connaissait mal Ducati, le fait que les courroies étaient à prévoir (je l'ai compris tout seul hein, c'est pas lui qui l'a annoncé... avec le bon billet à sortir du coup), la moto mal entretenue... Sans compter qu'il voulait même pas vraiment la négocier... (Apparemment elle aurait été nettoyée depuis...)

Et j'ai finalement trouvé mon bonheur à Rennes chez un pro (un indépendant spé ducat' pour le coup, qui a l'air d'avoir bonne réputation) qui doit me livrer la mienne dans un 10aine de jours. C'est pas une Evo (elle est de 2010) mais elle est super propre et sur l'entretien, rien à dire a priori (courroies faîtes / moto révisée, les gommards sont neufs...)

Quand je te lis j'ai trop hâte de commencer !

Monticrew
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : PARIS

Sujet : Re: Avis passage à une 848

jeu. 18 mai 17 22:08

Oui elle était vraiment moyenne! Tiens nous au jus quand tu as la moto!tu vas voir tu vas t'éclater! J'ai eu plein de moto et c'est la première fois que je ne regarde plus les autres!



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

barotzail
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 03 Allier
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Monster Stripe
Localisation : Montluçon

Sujet : Re: Avis passage à une 848

ven. 9 juin 17 15:34

Je viens de vendre mon 821 S pour passer à une 848 evo également .

barotzail
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 03 Allier
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Monster Stripe
Localisation : Montluçon

Sujet : Re: Avis passage à une 848

ven. 9 juin 17 18:35

Je ne suis pas très grand aussi. 1m68 et cela me rassure pour la position du 848 evo. Un ami a un 848 SF et je touche pas les pieds au sol. :cry:

Si tout ce passe bien lundi soir ma nouvelles beauté sera dans mon garage :love:

waystren
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 748 S

Sujet : Re: Avis passage à une 848

ven. 9 juin 17 23:05

Un SF c'est haut par rapport a pas mal de moto, j'ai la selle DP confort qui doit remonter d' un un cm de plus.
Je fait 1,82 donc pas de soucis, mais des potes plus petits ont du mal dessus, avec la coque arr qui remonte, pas evident a monter dessus pour les petits.
Faut regarder ce point aussi, monter et descendre facilement.

Bastien50
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 50 Manche
Sexe :
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Localisation : manche

Sujet : Re: Avis passage à une 848

sam. 10 juin 17 22:23

C'est marrant tout ca je viens d'echanger mon 821 dark pour une 848 evo se reservoir alu, débridé ❤️ Je dois admettre que c'est ma premier sportive et que j'avais un peu les chocotte quand meme! Et la position est particulière ^^ si vous avez des technique pour soulager le dos par ex fzite moi signe ^^ mais pffffff qu'elle pied ^^ je fais 1m72 et ca passe

Neo14
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
Localisation : Calvados

Sujet : Re: Avis passage à une 848

dim. 11 juin 17 12:38

Pour info la 848 est l'une des plus exigeante à piloter avec un confort proche du 0

Rémy
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 18 Cher
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098
Localisation : Vierzon

Sujet : Re: Avis passage à une 848

dim. 11 juin 17 13:42

Bastien50 a écrit :C'est marrant tout ca je viens d'echanger mon 821 dark pour une 848 evo se reservoir alu, débridé ❤️ Je dois admettre que c'est ma premier sportive et que j'avais un peu les chocotte quand meme! Et la position est particulière ^^ si vous avez des technique pour soulager le dos par ex fzite moi signe ^^ mais pffffff qu'elle pied ^^ je fais 1m72 et ca passe
Il y a une technique pour soulager le dos, il faut se mettre tête dans la bulle avec le torse collé au réservoir mais à 50 tu peux passer pour un con :lool:
:jesors:

Bastien50
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 50 Manche
Sexe :
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Localisation : manche

Sujet : Re: Avis passage à une 848

dim. 11 juin 17 18:40

Neo14 a écrit :Pour info la 848 est l'une des plus exigeante à piloter avec un confort proche du 0

Pourquoi l'une des plus exigeante? J'avoue que pour tourner c'edt pas évidant mais je met plutot ca sur le compte que c'est ma premiere sportive. Pour le moelent pas trop de frayeur, mais j'y vais cool et des que j'ai trop mal quelque part je m'arrete pour pas me retrouver en porte a faux en cas de freinage d'urgence impossible a cause d'une crampe

Monticrew
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : PARIS

Sujet : Re: Avis passage à une 848

dim. 11 juin 17 22:19

Ayant eu d'autres sportive japonaise...je dois dire ben que je m'attendais à plus exigeant .Franchement ça va le seul truc dur c'est la selle qui est un bout de bois...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bastien50
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 50 Manche
Sexe :
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Localisation : manche

Sujet : Re: Avis passage à une 848

dim. 11 juin 17 23:25

Mdr mais carément j sais pas s'il existe des selles "confort"

Revenir à « Les autres Superbikes »