1098 fume blanc apres passage sous pluie
- alfafa06
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: 1098 fume blanc apres passage sous pluie
coucou me revoilà
donc je suis passer voir ma ducat chez tonio et effectivement elle est déculassé avec un piston cassé par le bas jusqu'au segment !! donc j'ai vu avec lui et il me conseille d'attendre de trouver un moulin d'occase pour remplacer le mien ! mais j'ai beau chercher partout sur le net et impossible d'en trouver un donc comme ma ducat commence vraiment a me manquer je pense que je vais aller la recherché et me débrouillé pour faire les réparations moi mêmes !!!!
je vais déjà voir si je peut faire réalisé les cylindres ( comme ca j'aurais qu'un piston a changé ) le seul problèmes reste a savoir si il me faudra des outil spécial et surtout si je pourrais les acheter dans le commerce !
car c'est vrai qu'en refaisant le moteur moi-même je repartirais sur une base plus sur que si je remettais un moulin occase !!! donc il me faut trouver la rt en Français et les outil adéquate et tout faire pour l'emmener avec moi au bol d'or en septembres . L'ESPOIR FAIT VIVRE !!!!
grand V a tous
ps : je compte sur tout les motards du 06 pour venir faire la manif organiser par la ffmc06 le samedi 10/06
donc je suis passer voir ma ducat chez tonio et effectivement elle est déculassé avec un piston cassé par le bas jusqu'au segment !! donc j'ai vu avec lui et il me conseille d'attendre de trouver un moulin d'occase pour remplacer le mien ! mais j'ai beau chercher partout sur le net et impossible d'en trouver un donc comme ma ducat commence vraiment a me manquer je pense que je vais aller la recherché et me débrouillé pour faire les réparations moi mêmes !!!!
je vais déjà voir si je peut faire réalisé les cylindres ( comme ca j'aurais qu'un piston a changé ) le seul problèmes reste a savoir si il me faudra des outil spécial et surtout si je pourrais les acheter dans le commerce !
car c'est vrai qu'en refaisant le moteur moi-même je repartirais sur une base plus sur que si je remettais un moulin occase !!! donc il me faut trouver la rt en Français et les outil adéquate et tout faire pour l'emmener avec moi au bol d'or en septembres . L'ESPOIR FAIT VIVRE !!!!
grand V a tous
ps : je compte sur tout les motards du 06 pour venir faire la manif organiser par la ffmc06 le samedi 10/06
- Rémy
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 18 Cher
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- Votre Ducati : 1098
- Localisation : Vierzon
Sujet : Re: 1098 fume blanc apres passage sous pluie
enfin
Bon il avait vue juste alors , réaléser le cylindre peut être une bonne idée mais faut savoir si il faudra un piston avec segments de plus grande dimension, à moins que l'origine puisse permettre de pouvoir agrandir le cylindre.... je ne sais pas .... après c'est du centièmes voir quelques dixièmes, tout dépend des dommages...
Si tu te lances dans la réparation, je t'encourage grandement à faire un sujet spécifique qui j'espère de nombreuses personnes viendront t'épauler.
En tout cas moi je serais là avec ma revue technique in english ! Déjà je vais imprimer les 700 pages .....
Avant d'acheter quoi ce sois ou même de retoucher le cylindre si c'est envisageable, il faut démonter ce moulin, au moins t'auras rien investi juste du temps et peut-être quelques outils, demandes la liste des outils à Tonio, non ?
Pendant ce temps un moteur d'occase pointera peut-être le bout de son nez.
Allez ramènes la belle dans tes quartiers et ouvres lui les entrailles !!
Bon il avait vue juste alors , réaléser le cylindre peut être une bonne idée mais faut savoir si il faudra un piston avec segments de plus grande dimension, à moins que l'origine puisse permettre de pouvoir agrandir le cylindre.... je ne sais pas .... après c'est du centièmes voir quelques dixièmes, tout dépend des dommages...
Si tu te lances dans la réparation, je t'encourage grandement à faire un sujet spécifique qui j'espère de nombreuses personnes viendront t'épauler.
En tout cas moi je serais là avec ma revue technique in english ! Déjà je vais imprimer les 700 pages .....
Avant d'acheter quoi ce sois ou même de retoucher le cylindre si c'est envisageable, il faut démonter ce moulin, au moins t'auras rien investi juste du temps et peut-être quelques outils, demandes la liste des outils à Tonio, non ?
Pendant ce temps un moteur d'occase pointera peut-être le bout de son nez.
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- heyoka
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Sujet : Re: 1098 fume blanc apres passage sous pluie
Hello
Hormis un déglaçage , le réalésage sur les cylindres Alu traités (Nikasil et autres) faut oublier , fini les cylindres fonte ou chemisés fonte à X cotes de réalésage sur nos moteurs modernes
Tout est possible hein , usinage et retraitement mais bon .... Le budget
Hormis un déglaçage , le réalésage sur les cylindres Alu traités (Nikasil et autres) faut oublier , fini les cylindres fonte ou chemisés fonte à X cotes de réalésage sur nos moteurs modernes
Tout est possible hein , usinage et retraitement mais bon .... Le budget
- Mi-K
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: 1098 fume blanc apres passage sous pluie
C'est lequel ton piston/cylindre de touché? Regarde cette annonce sur LBC :
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=13_s
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- alfafa06
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: 1098 fume blanc apres passage sous pluie
merci de l'info un déglaçage c'est quoi au juste rajout de matière ? sinon je pense remettre cylindre piston segment en neuf (entre 1300 et 1400 e ) a peut près. ce qui me fait peur c'est d'avoir un cylindre piston avant neuf et un cylindre piston arrière avec 28000 borne !heyoka a écrit :Hello
Hormis un déglaçage , le réalésage sur les cylindres Alu traités (Nikasil et autres) faut oublier , fini les cylindres fonte ou chemisés fonte à X cotes de réalésage sur nos moteurs modernes
Tout est possible hein , usinage et retraitement mais bon .... Le budget
- heyoka
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: 1098 fume blanc apres passage sous pluie
Non le déglaçage c'est juste un léger "rodage" avant de remettre de nouveaux segments ou pistons ...
Pour ton cas c'est vrai qu'il y a un risque de déséquilibre (poids et surtout compression) qui peut engendrer des vibrations , avec un peu de "savoir faire" au remontage ça doit pouvoir se gérer ...
Pour ton cas c'est vrai qu'il y a un risque de déséquilibre (poids et surtout compression) qui peut engendrer des vibrations , avec un peu de "savoir faire" au remontage ça doit pouvoir se gérer ...
- Rémy
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: 1098 fume blanc apres passage sous pluie
Tout dépend si tu comptes la garder encore longtemps.
Moi à ta place, je changerai la segmentation de l'autre piston histoire d'avoir un bon équilibre de compression, peut-être inutile, à discuter...
De toute manière un rodage sera à faire.
Voir aussi le changement des coussinets car tu as constaté de la limaille et vérifier le jeu du roulement de vilo.
Aussi décalaminer le piston et toutes les soupapes, nettoyage complet du moteur quoi.
2/3 petites choses en plus qui ne vont pas te ruiner...
Quitte à démonter le moteur autant en profiter pour lui faire une nouvelle jeunesse ! qui pourra qu'être un bon point positif en cas de vente
Les courroies sont récentes ? car tu devras forcément les remonter (calage et tension ) et faire un réglage des soupapes... Tant es pas encore là mais faut y penser.
Moi à ta place, je changerai la segmentation de l'autre piston histoire d'avoir un bon équilibre de compression, peut-être inutile, à discuter...
De toute manière un rodage sera à faire.
Voir aussi le changement des coussinets car tu as constaté de la limaille et vérifier le jeu du roulement de vilo.
Aussi décalaminer le piston et toutes les soupapes, nettoyage complet du moteur quoi.
2/3 petites choses en plus qui ne vont pas te ruiner...
Quitte à démonter le moteur autant en profiter pour lui faire une nouvelle jeunesse ! qui pourra qu'être un bon point positif en cas de vente
Les courroies sont récentes ? car tu devras forcément les remonter (calage et tension ) et faire un réglage des soupapes... Tant es pas encore là mais faut y penser.
- alfafa06
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Sujet : Re: 1098 fume blanc apres passage sous pluie
merci pour l'info::heyoka a écrit :Non le déglaçage c'est juste un léger "rodage" avant de remettre de nouveaux segments ou pistons ...
Pour ton cas c'est vrai qu'il y a un risque de déséquilibre (poids et surtout compression) qui peut engendrer des vibrations , avec un peu de "savoir faire" au remontage ça doit pouvoir se gérer ...
- alfafa06
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: 1098 fume blanc apres passage sous pluie
oui c'est ce que je penser faire pour le deuxième piston (changement de segment) et t'inquiet de tout façon temps que le moulin ai démonter autant tout faire nickel et tout nettoyer pour repartir sur de bonne base !!Rémy a écrit :Tout dépend si tu comptes la garder encore longtemps.
Moi à ta place, je changerai la segmentation de l'autre piston histoire d'avoir un bon équilibre de compression, peut-être inutile, à discuter...
De toute manière un rodage sera à faire.
Voir aussi le changement des coussinets car tu as constaté de la limaille et vérifier le jeu du roulement de vilo.
Aussi décalaminer le piston et toutes les soupapes, nettoyage complet du moteur quoi.
2/3 petites choses en plus qui ne vont pas te ruiner...
Quitte à démonter le moteur autant en profiter pour lui faire une nouvelle jeunesse ! qui pourra qu'être un bon point positif en cas de vente
Les courroies sont récentes ? car tu devras forcément les remonter (calage et tension ) et faire un réglage des soupapes... Tant es pas encore là mais faut y penser.
- pascalcavalino
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Localisation : 17
Sujet : Re: 1098 fume blanc apres passage sous pluie
pour ma part je pense que le changement pistons segmentations serait plus serieux pour les deux cylindres
autant repartir sur une bonne base
autant repartir sur une bonne base
- Rémy
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Sujet : Re: 1098 fume blanc apres passage sous pluie
Ben dans ce cas là changer aussi l'autre cylindre , ça ne servirai à rien, ce qui importe c'est la compression, le piston est juste un "support", il pourrait même être rayé.....pascalcavalino a écrit :pour ma part je pense que le changement pistons segmentations serait plus serieux pour les deux cylindres
autant repartir sur une bonne base
J'ai retapé des cylindres/pistons vraiment rayés, faut juste poncer pour retirer le refoulement de matière et atténuer les rayures, à savoir que la protection est imprénié sur quelques dixièmes de profondeur. Donc ça laisse un peu de marge. Après tout dépend des dégâts....
- alfafa06
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Sujet : Re: 1098 fume blanc apres passage sous pluie
salut a tous voici un changement de programme !
j'ai l'occasion d'avoir un moulin refait et je vais donc le cherché samedi au dessus de Toulouse c'est un moteur refait dont voici quelque photo que je partage avec vous je vous cache pas ma joie d'avoir trouver ce moteur (tellement content que je vais le cherché moi mêmes ) de 18800 bornes et apparemment refait par un passionné (je l'ai eu au téléphone le mec a vraiment la passion)
comme ca ,ca me permettra de refaire le mien tranquillement et soit le revendre soit le garder en secours!
voila les tof:
vivement qu'il soit monter que je puisse enfin reprendre ma 1098 grand V a tous
affaire a suivre!!
j'ai l'occasion d'avoir un moulin refait et je vais donc le cherché samedi au dessus de Toulouse c'est un moteur refait dont voici quelque photo que je partage avec vous je vous cache pas ma joie d'avoir trouver ce moteur (tellement content que je vais le cherché moi mêmes ) de 18800 bornes et apparemment refait par un passionné (je l'ai eu au téléphone le mec a vraiment la passion)
comme ca ,ca me permettra de refaire le mien tranquillement et soit le revendre soit le garder en secours!
voila les tof:
vivement qu'il soit monter que je puisse enfin reprendre ma 1098 grand V a tous
affaire a suivre!!
- alfafa06
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Sujet : Re: 1098 fume blanc apres passage sous pluie
je vais le récupérer normalement samedi vers midi vraiment trop hâte d'y être !!
en plus j'avais demander un envoi mais la personne qui le vend préfère qu'on se rencontre pour m'expliqué tout ce qu'il a fait dessus !! pour le prix il le fait a 2300 et je pense qu'il les vaut largement!
allez V a tous et a bientôt pour plus d'explication !!!
en plus j'avais demander un envoi mais la personne qui le vend préfère qu'on se rencontre pour m'expliqué tout ce qu'il a fait dessus !! pour le prix il le fait a 2300 et je pense qu'il les vaut largement!
allez V a tous et a bientôt pour plus d'explication !!!
- alfafa06
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: 1098 fume blanc apres passage sous pluie
- alfafa06
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Sexe :
- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: 1098 fume blanc apres passage sous pluie
5 mois sans ducat c'est dur dur !!!!
sinon j'ai pas arrêté la moto durant 5 mois car j'ai aussi une Suzuki 900 et un kawa zxr stinger !!!!
grand V a toi !!
sinon j'ai pas arrêté la moto durant 5 mois car j'ai aussi une Suzuki 900 et un kawa zxr stinger !!!!
grand V a toi !!