1098 fume blanc apres passage sous pluie

848-1098-1198 (2007-2011) , Desmosedici (2006), 749-999 (2003-2006) , 748-916-996-998 (1994-2004) , Supermono 550 et 570 (1993-1995), 851-888 (1988-1994)
Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: 1098 fume blanc apres passage sous pluie

ven. 26 mai 17 16:31

Ça peut fumée blanc même si c'est de l'huile qui remonte, tout dépend des causes (mon frère en a fait les frais sur son MV : moteur HS).
Son problème vient probablement du piston : "cassé ou perforé" pour X raison et il y a certainement d'autres dégâts à prévoir après démontage du moulin (cylindre, coussinet, culasse, etc).
Donc, le changement de moulin est clairement le moins onéreux et le plus rapide mais effectivement, décote à la revente.

alfafa06
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: 1098 fume blanc apres passage sous pluie

ven. 26 mai 17 16:50

bugsy a écrit :Un moteur peut tournée rond en bouffant de l'huile, après si c'est juste le racleur d'huile, il laisse passer de l'huile, mais pas assez pour que ça engorge le moteur, mais dans ce cas la fumée est bleu, pas blanche.

Apres Tonio a peut être vu que le cylindre était rayé, d'ou sont explication de piston HS, il n'y a peut être qu'un kit chemise piston a changer aussi.

Perso je ne fait confiance qu'a Ito de VFRacing , tu devrais lui demander un devis ;)
Tonio est vraiment bien d'après la réputation qu'il a par contre je l'ai eu au téléphone et d'après lui il na pas pu passer la camera par le puit de bougie car ca cam est trop grosse donc je pense qu'il a du déculassé pour le savoir car déjà lorsque je lui est amené ma 1098 il la démarré et éteinte de suite car il a détecté un bruit moteur que ni moi ni mon collègue avons entendu ! par contre c'est vrai qu'il est assez dur a comprendre au téléphone je vais surement passé le voir dans la semaine .

alfafa06
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: 1098 fume blanc apres passage sous pluie

ven. 26 mai 17 17:09

Rémy a écrit :j'ai pensé à une chose, tu dis avoir fait la vidange récemment, mais n'aurais tu pas mis trop d'huile, tu as bien fait le niveau moto droite et moteur froid ? elle pourrait bouffer de l'huile dans ce cas là et fumer...

Sinon j'ai trouvé ça => http://www.ducati-mania.com/post438563.html
On dirait un problème similaire à cause de la flotte

Vérifies tes bougies et constate leur état => http://www.motoservices.com/reparer-mot ... k10239.htm

Je pense qu'il est impossible de voir une casse de piston par le trou de la bougie surtout le bas du piston, le racleur d'huile se trouve en dessous des segments, en haut du piston.

Tu peux toujours vidanger et regardes ce qu'il en sort. Voir aussi la crépine et le filtre à huile, si il y a des morceaux, tu devrais t'en apercevoir.

Je pense que ces quelques vérifications ne sont pas négligeable avant de changer le moteur.

Courage ;)
salut Remy pour la vidange je l'ai faite après surtout pour voir l'état de l'huile (qui était normale)car j'ai pensée a un joint, il y avait un peu de limaille autour du bouchons mais rien de dramatique a mon sens! pour les bougie je les ai démonter et était d'aspect tout a fais normal . le liquide de refroidissement était au max .donc j'avais ecarté le joint de culasse . ce qui m'étonne c'est que la fumée est intervenue juste au moment ou ma ducat a pris la flotte et que j'ai vu de l'eau rentré dans le réservoir.au départ ca fumée un peu mais après que j'ai vidangé et tout nettoyé réservoir, bougie la c'était encore pire .c'est peut être le fait d'avoir mis un dispersant d'eau dans le réservoir que mon piston ou racleur d'huile a pas aimé . la semaine prochaine je vais voir le mécano et je vous tiendrais au courant si il a déculasser pour voir .

alfafa06
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: 1098 fume blanc apres passage sous pluie

ven. 26 mai 17 17:13

Perso je ne fait confiance qu'a Ito de VFRacing , tu devrais lui demander un devis ;)[/quote]

bugsy
il est situé ou ton mécano ?
Dernière modification par alfafa06 le ven. 26 mai 17 17:24, modifié 1 fois.

alfafa06
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: 1098 fume blanc apres passage sous pluie

ven. 26 mai 17 17:22

Mi-K a écrit :Ça peut fumée blanc même si c'est de l'huile qui remonte, tout dépend des causes (mon frère en a fait les frais sur son MV : moteur HS).
Son problème vient probablement du piston : "cassé ou perforé" pour X raison et il y a certainement d'autres dégâts à prévoir après démontage du moulin (cylindre, coussinet, culasse, etc).
Donc, le changement de moulin est clairement le moins onéreux et le plus rapide mais effectivement, décote à la revente.
tout a fait c'est ca d'après Tonio : piston cassé le plus couteux dans tous ca mis a part cylindre piston c'est le temps de tout ouvrir le moteur car il y a des risques d'y avoir des morceau de piston partout dedans donc cela nécessite un nettoyage complet du moulin pour faire faire du bon boulot et non pas le faire a l'arrache car comme me dit Tonio il pourrait juste me refaire cylindre piston mais a mes risque et peril !!!

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto

Sujet : Re: 1098 fume blanc apres passage sous pluie

ven. 26 mai 17 20:17

alfafa06 a écrit :Perso je ne fait confiance qu'a Ito de VFRacing , tu devrais lui demander un devis ;)
bugsy
il est situé ou ton mécano ?[/quote]

VFRacing sur Monaco

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: 1098 fume blanc apres passage sous pluie

ven. 26 mai 17 20:53

alfafa06 a écrit :
bugsy a écrit :Un moteur peut tournée rond en bouffant de l'huile, après si c'est juste le racleur d'huile, il laisse passer de l'huile, mais pas assez pour que ça engorge le moteur, mais dans ce cas la fumée est bleu, pas blanche.

Apres Tonio a peut être vu que le cylindre était rayé, d'ou sont explication de piston HS, il n'y a peut être qu'un kit chemise piston a changer aussi.

Perso je ne fait confiance qu'a Ito de VFRacing , tu devrais lui demander un devis ;)
Tonio est vraiment bien d'après la réputation qu'il a par contre je l'ai eu au téléphone et d'après lui il na pas pu passer la camera par le puit de bougie car ca cam est trop grosse donc je pense qu'il a du déculassé pour le savoir car déjà lorsque je lui est amené ma 1098 il la démarré et éteinte de suite car il a détecté un bruit moteur que ni moi ni mon collègue avons entendu ! par contre c'est vrai qu'il est assez dur a comprendre au téléphone je vais surement passé le voir dans la semaine .
Le bruit en question c'est quoi : un genre de cliqueti/claquement?

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto

Sujet : Re: 1098 fume blanc apres passage sous pluie

ven. 26 mai 17 23:14

Mi-K a écrit :Ça peut fumée blanc même si c'est de l'huile qui remonte
Si ton huile fume blanc, c'est de l'huile à l'eau :lol!: et à l'odeur aussi, si c'est de l'huile, ça se sent ;)

alfafa06
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: 1098 fume blanc apres passage sous pluie

sam. 27 mai 17 18:10

bugsy a écrit :
alfafa06 a écrit :Perso je ne fait confiance qu'a Ito de VFRacing , tu devrais lui demander un devis ;)
bugsy
il est situé ou ton mécano ?
VFRacing sur Monaco[/quote]

ok merci !!

alfafa06
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: 1098 fume blanc apres passage sous pluie

sam. 27 mai 17 18:11

Mi-K a écrit :
alfafa06 a écrit :
bugsy a écrit :Un moteur peut tournée rond en bouffant de l'huile, après si c'est juste le racleur d'huile, il laisse passer de l'huile, mais pas assez pour que ça engorge le moteur, mais dans ce cas la fumée est bleu, pas blanche.

Apres Tonio a peut être vu que le cylindre était rayé, d'ou sont explication de piston HS, il n'y a peut être qu'un kit chemise piston a changer aussi.

Perso je ne fait confiance qu'a Ito de VFRacing , tu devrais lui demander un devis ;)
Tonio est vraiment bien d'après la réputation qu'il a par contre je l'ai eu au téléphone et d'après lui il na pas pu passer la camera par le puit de bougie car ca cam est trop grosse donc je pense qu'il a du déculassé pour le savoir car déjà lorsque je lui est amené ma 1098 il la démarré et éteinte de suite car il a détecté un bruit moteur que ni moi ni mon collègue avons entendu ! par contre c'est vrai qu'il est assez dur a comprendre au téléphone je vais surement passé le voir dans la semaine .
Le bruit en question c'est quoi : un genre de cliqueti/claquement?
moi perso j'ai entendu aucun bruit a part l'embrayage mais tonio lui a entendu un bruit moteur!!

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: 1098 fume blanc apres passage sous pluie

dim. 28 mai 17 17:00

Ton mécano a déculassé ou pas? C'est le seul moyen d'avoir un verdict sûr!

alfafa06
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: 1098 fume blanc apres passage sous pluie

dim. 28 mai 17 20:37

je passe le voir dans la semaine !!je vous tient au courant
par contre c'est dur dur de trouver un moulin de 1098 sbk .
V a tous
steph

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: 1098 fume blanc apres passage sous pluie

dim. 28 mai 17 21:03

Ça se trouve... faut juste s'armer de patience. :D

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: 1098 fume blanc apres passage sous pluie

lun. 29 mai 17 10:51

@ Mi-K : si la différence entre un SF 1098, un 1098 voire même un 1198 ne se situe qu'à l'intérieur du moteur, pourquoi tu déconseilles de monter un moteur de SF sur une SBK ?

Je pose la question car chez Triumph, certains ont simplement monté les AAC de la daytona 675 sur le Street triple et d'autres le moteur complet, donc je me demande pourquoi ça ne pourrait pas aller chez Ducati ;)

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: 1098 fume blanc apres passage sous pluie

lun. 29 mai 17 20:11

Beaucoup de gens font beaucoup de chose (DS y compris) sans vraiment savoir ce qu'ils font... et les mêmes pleurent car 10000km/20000km/30000km plus tard, leur moteur à implosé!
Il peut adapter un moteur de SF 1098 sur son SBK 1098, les fixation moteur sont identique ainsi que la base moteur mais la map est différente donc pour le faire fonctionner il lui faudra reprog son ECU en espérant que le TDB de sa SBK 1098 arrive à communiquer avec un ECU de SF 1098 (ce qui reste à voir). En plus, le moteur est moins puissant, la boite est différente ainsi que la démultiplication finale et pour la revente, autant dire que tu pars avec un handicape sévère.
Y'a aussi l'option : "j'adapte des pièces de l'un sur l'autre (boite, AAC, culasse, etc) pour refaire un moteur conforme à un SBK 1098" mais là, y'a du boulot et s'il ne touche pas un minimum la mécanique (sans compter la caisse à outil qui va bien), c'est même pas la peine d'y penser car chez un garagiste, il se fera allumer en main d’œuvre.
Bref, la décision la plus sage (à mon avis) est de trouver un moteur de SBK 1098 pour remplacer le sien.
Je sais que quand on n'a plus de moto pour rouler, on a les glandes et qu'on est tenté d'aller au plus vite pour la faire refonctionner mais au final, ce n'est pas la bonne solution!

P.S: Pour info, mon frère à le même souci de moteur HS sur ça MV et lui aussi voulez faire du folklorique mais après réflexion, il a fini par se raviser et préfère attendre de trouver un moteur identique

Rémy
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 18 Cher
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098
Localisation : Vierzon

Sujet : Re: 1098 fume blanc apres passage sous pluie

lun. 29 mai 17 22:14

Vivement que le docteur donne le verdict !

Sinon un problème électrique, cosse/fusible oxydé ou cramé à cause de la flotte, ne pourrait pas faire dysfonctionner l'injection/ pompe à huile ou autres ?
Dernière modification par Rémy le mar. 30 mai 17 00:06, modifié 1 fois.

alfafa06
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: 1098 fume blanc apres passage sous pluie

lun. 29 mai 17 22:28

petite question : si je vais récupérer ma ducat est-ce que je pourrais le faire moi-même (nettoyage moteur + cylindre piston neuf (1400 a peu prés )
faut t'il des connaissance particulière en matière de calage ?
faut il des outil spécial ducat ?
est-ce gênant de n'avoir qu un cylindre piston neuf ou vaut mieux changer les deux pour repartir sur une base sur ?
faut t'il reprogrammer l'ECU ?
car j'ai un collègue qui ma proposer de le faire dans son garage (il entretient et répare des 125cm) et motard comme nous sauf que lui a une 600 cbr :rofl:
voila . j'attend vos retour
salutation motarde V
STEPH

alfafa06
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: 1098 fume blanc apres passage sous pluie

lun. 29 mai 17 22:36

Rémy a écrit :Vivement que le docteur donne le verdict !
le docteur ma dit qu'un piston avait cassé le plus etonnant c'est que franchement avec un piston cassé elle tourne a merveille(démarrage +ralentit +régime moteur) enfin a l'arrêt car a partir du moment ou j'ai vu quelle fumé je n'ai plus ose rouler avec de peur de la cassé :cry2:
je passe voir la clinique mercredi je vous tient au courant !!
grand V
steph

Rémy
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 18 Cher
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098
Localisation : Vierzon

Sujet : Re: 1098 fume blanc apres passage sous pluie

lun. 29 mai 17 23:38

Tu peux trouver la revue technique sur le forum mais en anglais, demande au :gs: par MP, ça sera toujours utile.

Le mécano te demande 1400 euros pièces et MO ?

Démontage/remontage d'un moteur 1198 en 2 min, c'est tout simple :lool: => https://www.youtube.com/watch?v=NWqYFGb1olA
ça donne une idée.....

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: 1098 fume blanc apres passage sous pluie

mar. 30 mai 17 10:15

Ouais facile de démonter ! Faut pas se tromper au remontage :lol!:

Rémy
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 18 Cher
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098
Localisation : Vierzon

Sujet : Re: 1098 fume blanc apres passage sous pluie

mar. 30 mai 17 10:38

Le plus délicat est la pose des courroies, le calage et la tension, et encore ...
Le reste c'est comme une mobylette, à part la culasse...

Un bi à l'air plus simple à bricoler qu'un 4 cyl...

Je parle juste du haut moteur...

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: 1098 fume blanc apres passage sous pluie

mar. 30 mai 17 20:30

En soit, un piston/cylindre à changer, c'est simple s'il est un peu mécano mais il lui faudra quelques outils spécifiques à Ducati et une bonne caisse à outils à côté avec le minimum légale dedans... et bien évidemment, la RTA pour les couples de serrage.

P.S: Avec 1400E à sortir pour réparer, rajoute quelques centaines d'euros et tu as un moteur d'occaz :silent:

tornade
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 620 Mostro ie

Sujet : Re: 1098 fume blanc apres passage sous pluie

mar. 30 mai 17 20:39

Parfois il y est plus judicieux de réparer et de savoir ce que l'on a entre les jambes.

Plutôt que d'acheter un autre moteur avec bien souvent un historique inconnu.

Rémy
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 18 Cher
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098
Localisation : Vierzon

Sujet : Re: 1098 fume blanc apres passage sous pluie

mar. 30 mai 17 20:50

tornade a écrit :Parfois il y est plus judicieux de réparer et de savoir ce que l'on a entre les jambes.

Plutôt que d'acheter un autre moteur avec bien souvent un historique inconnu.
haaa là je suis 1098% d'accord avec toi, hein Mi-K ;)

:lol!:

alfafa06
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: 1098 fume blanc apres passage sous pluie

mar. 30 mai 17 21:09

Mi-K a écrit :En soit, un piston/cylindre à changer, c'est simple s'il est un peu mécano mais il lui faudra quelques outils spécifiques à Ducati et une bonne caisse à outils à côté avec le minimum légale dedans... et bien évidemment, la RTA pour les couples de serrage.

P.S: Avec 1400E à sortir pour réparer, rajoute quelques centaines d'euros et tu as un moteur d'occaz :silent:
ta pas tord !!!

alfafa06
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: 1098 fume blanc apres passage sous pluie

mar. 30 mai 17 21:15

Rémy a écrit :Tu peux trouver la revue technique sur le forum mais en anglais, demande au :gs: par MP, ça sera toujours utile.

Le mécano te demande 1400 euros pièces et MO ?

Démontage/remontage d'un moteur 1198 en 2 min, c'est tout simple :lool: => https://www.youtube.com/watch?v=NWqYFGb1olA
ça donne une idée.....
non cylindre piston a l'achat neuf seulement : https://www.pieces-ducati.com/ducati/Su ... 4/12/0/134
sinon le mécano ma annoncé entre 4000 et 5000 roro

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: 1098 fume blanc apres passage sous pluie

mar. 30 mai 17 21:48

@ Remy et Tornade : Oui, en réparant on est sur de la base moteur mais :
- faut-il encore le faire soi-même et pas par un mécano dont on ne peut être sûr :no: ,
- on est jamais à l'abri d'une coui*** sur le moteur qu'on répare (genre p'tit morceau de limaille coincé dans le circuit d'huile et qui au final donnera un moteur HS : vilo, coussinet, etc) :mur: ,
- et enfin, en achetant un moulin d'occaz, il nous reste le notre qu'on peut soit revendre en pièce (les bonnes, pas les mortes bien-sûr :carton: ), soit le garder de côté pour avoir un stock perso de pièce au cas où :griendit: !
Bref, pour les grosses réparations et pour quelqu'un de pas forcément pro de la mécanique, je conseil toujours le changement plutôt que la réparation.
Maintenant, si notre ami alfafa06 se sent l'âme d'un mécano, je lui dirai : "achète un piston/cylindre d'occaz sur le net (après vérif de ces derniers) avec une pochette de segment neuf et roule ma poule". :D

Rémy
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 18 Cher
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098
Localisation : Vierzon

Sujet : Re: 1098 fume blanc apres passage sous pluie

mar. 30 mai 17 23:56

J'avais très bien compris ton raisonnement, mais trouver un moteur risquera d'être compliquer ou long, surtout dans la même région, c'est limite la loterie. ET je me répète sans garanti, si c'est pour tomber sur un moteur malade sans qu'on le sache avec les coussinets ou roulement de rincer....
Pour 5000 euros, je préfère largement le faire moi même.
Au moins retirer le moteur du cadre et le démonter entièrement, si piston cassé, et ça coûtera presque rien, peut-être en outillage.
Et si je me sens vraiment pas capable de le remonter, je l'emmène chez un spécialiste...
Déjà ça devrait faire baisser la MO en ayant fait la moitié du taf.

Si ton collègue Alfafa touche à la mécanique, il devrait y arriver, en prenant des notes, la revue technique et l'aide du forum en cas de doute.

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: 1098 fume blanc apres passage sous pluie

mer. 31 mai 17 16:57

C'est long mais ça se trouve, et en causant bien avec le vendeur du pourquoi du comment et de l'historique de la brelle/moteur, on arrive à 95% à savoir si ça sent l'arnaque ou pas.
Bref, y'a deux philosophie :
- la réparation du moteur (plus chère mais plus fiable)
- le remplacement de celui-ci (moins chère mais petit risque)
Tout dépend en fait du niveau de mécanique de alfafa06, de son budget et du temps qu'il a!
;)

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto

Sujet : Re: 1098 fume blanc apres passage sous pluie

jeu. 1 juin 17 08:22

alfafa06 a écrit :
Rémy a écrit :Vivement que le docteur donne le verdict !
le docteur ma dit qu'un piston avait cassé le plus etonnant c'est que franchement avec un piston cassé elle tourne a merveille(démarrage +ralentit +régime moteur) enfin a l'arrêt car a partir du moment ou j'ai vu quelle fumé je n'ai plus ose rouler avec de peur de la cassé :cry2:
je passe voir la clinique mercredi je vous tient au courant !!
grand V
steph
:griendit: :griendit: :griendit: :griendit: :griendit: :griendit:

Revenir à « Les autres Superbikes »