848 Evo problème démarrage
- shadowmic
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo
Sujet : 848 Evo problème démarrage
Bonjour,
Je rencontre des problèmes avec mon 848 evo.
Je vous donne les symptômes ici:
- Impossible de démarrer a mi-chaud. Si j'attend 2 ou 3 heures elle démarre (difficilement). Après 2mn ca démarre aussi mais si j'attend 10 mn impossible de démarrer. SI je veux pouvoir démarrer il faut que j'ouvre poignée en grand. Ps : ca pue l'essence dans tous les cas.
-En roulant parfois quand j'ouvre en grand il y a des trous.
La moto est une 848 evo de 2012 avec 19000 kms, Ligne complète termi filtre à air ducati perf
Entre temps j'ai fais une révision complète (Nettoyage filtre à air + bougies + courroies) j'ai ajouté la ligne complète termi (70mm) et dernièrement j'ai flashé l'ECU pour avoir la bonne MAP.
J'ai des problèmes depuis que j'ai fait la grosse révision et ajouté la ligne .
Quand elle démarre pas je n'ai aucun message d'erreur. Si je m'acharne et j'ouvre en grand je démarre.
D'après vous ca peut venir de quoi ? Et comment je peux tester?
Merci
Je rencontre des problèmes avec mon 848 evo.
Je vous donne les symptômes ici:
- Impossible de démarrer a mi-chaud. Si j'attend 2 ou 3 heures elle démarre (difficilement). Après 2mn ca démarre aussi mais si j'attend 10 mn impossible de démarrer. SI je veux pouvoir démarrer il faut que j'ouvre poignée en grand. Ps : ca pue l'essence dans tous les cas.
-En roulant parfois quand j'ouvre en grand il y a des trous.
La moto est une 848 evo de 2012 avec 19000 kms, Ligne complète termi filtre à air ducati perf
Entre temps j'ai fais une révision complète (Nettoyage filtre à air + bougies + courroies) j'ai ajouté la ligne complète termi (70mm) et dernièrement j'ai flashé l'ECU pour avoir la bonne MAP.
J'ai des problèmes depuis que j'ai fait la grosse révision et ajouté la ligne .
Quand elle démarre pas je n'ai aucun message d'erreur. Si je m'acharne et j'ouvre en grand je démarre.
D'après vous ca peut venir de quoi ? Et comment je peux tester?
Merci
- Mi-K
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: 848 Evo problème démarrage
Tout d'abord, as-tu fait le reset des paramètres d'auto-apprentissage après la reprog de ton ECU?
Ensuite, le trou quand tu ouvres en grand vient peut-être du fait que tu as une ligne de 70mm alors que pour la 848evo c'est normalement du 56mm!
Quand tu dis quelle sent l'essence, c'est après combien de tentative de démarrage?
Le démarreur se lance-t-il correctement?
As-tu des codes erreurs au TDB ou à la valise?
Ensuite, le trou quand tu ouvres en grand vient peut-être du fait que tu as une ligne de 70mm alors que pour la 848evo c'est normalement du 56mm!
Quand tu dis quelle sent l'essence, c'est après combien de tentative de démarrage?
Le démarreur se lance-t-il correctement?
As-tu des codes erreurs au TDB ou à la valise?
- shadowmic
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo
Sujet : Re: 848 Evo problème démarrage
Bonjour Mi-K,
Merci pour ta réponse
J'ai suivi chaque ligne de ta procédure donc je pense que oui.
La moto sent l'essence après 2 essai mais au démarrage elle pue toujours l'essence à mon gout.
Pour moi le démarreur fait le travail car si j'ouvre en grand elle démarre.
Tension de batterie au démarrage 11.9v (c'est bas je trouve)
Aucun code d'erreur au TDB. Pas encore branché IAW pour le diag car je me croyais serein avec la reprog.
Un collègue pense au capteur TPS qui fatigue ou au Stepper qui ne donne pas assez d'air.
Je seche un peu
Merci pour ta réponse
J'ai suivi chaque ligne de ta procédure donc je pense que oui.
La moto sent l'essence après 2 essai mais au démarrage elle pue toujours l'essence à mon gout.
Pour moi le démarreur fait le travail car si j'ouvre en grand elle démarre.
Tension de batterie au démarrage 11.9v (c'est bas je trouve)
Aucun code d'erreur au TDB. Pas encore branché IAW pour le diag car je me croyais serein avec la reprog.
Un collègue pense au capteur TPS qui fatigue ou au Stepper qui ne donne pas assez d'air.
Je seche un peu
- Mi-K
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: 848 Evo problème démarrage
Vu la tension batterie que tu dis, je pencherais plutôt pour cette dernière.
11.9V c'est faible, tu devrais avoir dans les 12.5V au moins.
T'as essayé de démarrer avec une autre batterie moto ou en te branchant avec des câbles voir si y'a une différence?
11.9V c'est faible, tu devrais avoir dans les 12.5V au moins.
T'as essayé de démarrer avec une autre batterie moto ou en te branchant avec des câbles voir si y'a une différence?
- shadowmic
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo
Sujet : Re: 848 Evo problème démarrage
Salut la team.
Verdict de DUCATI pour l'ensemble des symptomes:
Mauvaise tension des courroies qui a tué les bougies et manque d'un litre d'eau de liquide refroidissement.
Bref la moto tourne comme une horloge et je suis super content.
Verdict de DUCATI pour l'ensemble des symptomes:
Mauvaise tension des courroies qui a tué les bougies et manque d'un litre d'eau de liquide refroidissement.
Bref la moto tourne comme une horloge et je suis super content.
- paulandre
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 42
- Localisation : 95 Val-d'Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : 1000 Multistrada S
- Localisation : West Coast 95
Sujet : Re: 848 Evo problème démarrage
les courroies trop tendues peuvent avoir cette conséquence avant les 24.000km et 3 ans ? (dans mon cas)shadowmic a écrit :...Mauvaise tension des courroies qui a tué les bougies...
je suis peut-etre bien dans le meme cas ..
V
- shadowmic
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo
Sujet : Re: 848 Evo problème démarrage
Oui bonne nouvelle J'ai encore un bruit suspect mais les mauvaises langues diront que c'est une ducati ...
Je pense que c'est la grosse ligne qui a un bruit assez singulier.
@paulandre: Ben moi c'était pas assez tendu mais je pense oui. Tu vois la liste de symptomes mais une mauvaise tension donnera une mauvaise gestion de l'injection ...
Pour être très franc je pense que dans mon cas c'est un cumul de plusiers facteur.
Je suis passé sur une grosse ligne sans avoir le bon ECU + Mis du temps à faire la repro + Mauvaise tension de courroies + Bougies possiblement de mauvaise qualité + Manque d'eau bref une chance de n'avoir rien cassé sur ma moto ...
Je pense que c'est la grosse ligne qui a un bruit assez singulier.
@paulandre: Ben moi c'était pas assez tendu mais je pense oui. Tu vois la liste de symptomes mais une mauvaise tension donnera une mauvaise gestion de l'injection ...
Pour être très franc je pense que dans mon cas c'est un cumul de plusiers facteur.
Je suis passé sur une grosse ligne sans avoir le bon ECU + Mis du temps à faire la repro + Mauvaise tension de courroies + Bougies possiblement de mauvaise qualité + Manque d'eau bref une chance de n'avoir rien cassé sur ma moto ...
- Mi-K
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: 848 Evo problème démarrage
Je dirais que le manque d'eau est dû au fait que tu ne fais pas souvent tes niveaux (pas bien... )
Tes bougies ont claquées car tu as mis une grosse ligne sans reprog ton ECU (pas bien non plus... ) d'où un mauvais AFR et "en revoir" les bougies.
Et enfin, la tensions des courroies n'avait pas du être contrôlé depuis longtemps et elles devaient certainement commencer à être fatigué d'où la tension trop basse et donc le léger décalage de distri et ton problème de démarrage (un jeu aux soupapes mauvais peu aussi provoquer des problèmes de démarrage d'ailleurs).
Bref, au final en mécanique tout à une cause et fini par s'expliquer!
Tu as effectivement eu de la chance car si tu avais cassé tes courroies, l'addition aurait été autrement plus salé!!!
Tes bougies ont claquées car tu as mis une grosse ligne sans reprog ton ECU (pas bien non plus... ) d'où un mauvais AFR et "en revoir" les bougies.
Et enfin, la tensions des courroies n'avait pas du être contrôlé depuis longtemps et elles devaient certainement commencer à être fatigué d'où la tension trop basse et donc le léger décalage de distri et ton problème de démarrage (un jeu aux soupapes mauvais peu aussi provoquer des problèmes de démarrage d'ailleurs).
Bref, au final en mécanique tout à une cause et fini par s'expliquer!
Tu as effectivement eu de la chance car si tu avais cassé tes courroies, l'addition aurait été autrement plus salé!!!
- shadowmic
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo
Sujet : Re: 848 Evo problème démarrage
Alors j'ai aussi oublier de dire que la moto sortait de révision (Bougies et courroies ont été changé)
Mon mécano n'a pas vérifier les niveaux en effet.
Mais on est bien d'accord que la finalité est plutot heureuse
Merci pour ton aide Mi-K
Mon mécano n'a pas vérifier les niveaux en effet.
Mais on est bien d'accord que la finalité est plutot heureuse
Merci pour ton aide Mi-K
- Mi-K
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: 848 Evo problème démarrage
Ben en ce moment que sur circuit (Alès et Ledenon).
Faut que je me motive à remonter des feux sur ma moto pour pouvoir rouler aussi un peu sur route.
J'ai déjà tout : le feu AR, le phare AV, les rétros, mais j'avoue que j'ai une grosse flemme, lol.
Le DS, c'est celui de Saint-Jean-de-Védas?
Faut que je me motive à remonter des feux sur ma moto pour pouvoir rouler aussi un peu sur route.
J'ai déjà tout : le feu AR, le phare AV, les rétros, mais j'avoue que j'ai une grosse flemme, lol.
Le DS, c'est celui de Saint-Jean-de-Védas?