problème démarage ducati 1098
- geordan
- Âge : 32
- Localisation : 45 Loiret
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098
Sujet : problème démarage ducati 1098
bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum
je viens réaliser un rêve pour moi celui d'acquérir une ducati
j'ai donc samedi dernier acheté une 1098 de 2007 mais je rencontre déjà un problème:
explication:
samedi quand j'ai été voir la moto, cette dernière à bien démarré chez l'ancien proprio,
après un essaie (pluvieux) mais assez concluant je me décide à la prendre.
j'ai charger la moto sur remorque, il à un peu plus.
arrivé chez moi après 2h30 de route impossible de remettre la moto en route
après de multiple tentative, je décide d’arrêté et de mettre la batterie en charge au cas ou.
ce matin pareil impossible de démarré.
elle démarre au bout du 3 ème essaie
j'ai tourné la poigné de gaz entre 3000 et 4000 rpm pendent environ 2 minutes.
je me suis dis la c'est bon elle va tenir le ralenti, je décide donc de lâcher les gaz et la elle se coupe direct.
j'ai réessayer ce soir mais elle ne veut rien savoir.
le vendeur me dit c'est une moto caractérielle qui n'aime pas l'eau.
il me dis laissez lui le temps de sécher (depuis samedi quand même)
il faut que le faisceau sèche
il dis qu'elle n'a surement pas aimé le froid et la pluie.
il me dis également de vidanger le réservoir, démonter le capteur de pmh ou la bobine d'allumage.
il m'a demandé si j'avais essayé avec du startpilot.
fin bref je pense m'être fais un peu avoir
si quelqu’un à déjà rencontré ce soucis je suis preneur de conseils.
merci à tous.
je suis nouveau sur le forum
je viens réaliser un rêve pour moi celui d'acquérir une ducati
j'ai donc samedi dernier acheté une 1098 de 2007 mais je rencontre déjà un problème:
explication:
samedi quand j'ai été voir la moto, cette dernière à bien démarré chez l'ancien proprio,
après un essaie (pluvieux) mais assez concluant je me décide à la prendre.
j'ai charger la moto sur remorque, il à un peu plus.
arrivé chez moi après 2h30 de route impossible de remettre la moto en route
après de multiple tentative, je décide d’arrêté et de mettre la batterie en charge au cas ou.
ce matin pareil impossible de démarré.
elle démarre au bout du 3 ème essaie
j'ai tourné la poigné de gaz entre 3000 et 4000 rpm pendent environ 2 minutes.
je me suis dis la c'est bon elle va tenir le ralenti, je décide donc de lâcher les gaz et la elle se coupe direct.
j'ai réessayer ce soir mais elle ne veut rien savoir.
le vendeur me dit c'est une moto caractérielle qui n'aime pas l'eau.
il me dis laissez lui le temps de sécher (depuis samedi quand même)
il faut que le faisceau sèche
il dis qu'elle n'a surement pas aimé le froid et la pluie.
il me dis également de vidanger le réservoir, démonter le capteur de pmh ou la bobine d'allumage.
il m'a demandé si j'avais essayé avec du startpilot.
fin bref je pense m'être fais un peu avoir
si quelqu’un à déjà rencontré ce soucis je suis preneur de conseils.
merci à tous.
- flosf
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 28
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: problème démarage ducati 1098
effectivement elle a pas du aimer le froid, et la pluie cst une sbk ou sf ?
et après mais bon le fait qu'elle tienne pas le ralenti c'est chelou
Est ce que pour démarrer tu appui sur le bouton jusqu'à ce que le moteur démarre? pck y en a qui croient que la moto n'a pas déclenché donc relâche et re-appui sauf que nn faut reste appuyer jusqu'à ce qu'elle ait démarrer quitte à rester 2min appuyer
et pour la batterie beh regarde cb elle sort sur le tableau de bord , si en dessous de 12V au repos ti arriveras pas a démarrer, et si une fois démarrée le voltage n'est pas entre 13,5 et14V beh gros soucis aussi
et après mais bon le fait qu'elle tienne pas le ralenti c'est chelou
Est ce que pour démarrer tu appui sur le bouton jusqu'à ce que le moteur démarre? pck y en a qui croient que la moto n'a pas déclenché donc relâche et re-appui sauf que nn faut reste appuyer jusqu'à ce qu'elle ait démarrer quitte à rester 2min appuyer
et pour la batterie beh regarde cb elle sort sur le tableau de bord , si en dessous de 12V au repos ti arriveras pas a démarrer, et si une fois démarrée le voltage n'est pas entre 13,5 et14V beh gros soucis aussi
- joe_coco83
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Localisation : alpes maritimes
Sujet : Re: problème démarage ducati 1098
- paulandre
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 42
- Localisation : 95 Val-d'Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : 1000 Multistrada S
- Localisation : West Coast 95
Sujet : Re: problème démarage ducati 1098
l'affichage au tableau de bord sur ma SF n'est pas très précis a comparaison avec un voltmètre
meme a 11.8 V ou ça clignote (rarement) elle démarre quand meme bien
V
meme a 11.8 V ou ça clignote (rarement) elle démarre quand meme bien
V
- Arnaudu64
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : PAU - 64
Sujet : Re: problème démarage ducati 1098
Salut Geordan
C’est effectivement un problème récurrent sur ces belles Superbikes Ducat 4 soupapes générations antérieures à la Panigale !!
Je viens de changer ma batterie et même branchée sur « chargeur permanent » , je dois faire plusieurs tentatives avant que le moteur ne se lance !!!
Le froid en cause et ce gros Bourrin à démarrer !!!
En dessous de 12V, pas la peine d’espérer démarrer !!!
Pour le souci de ralenti, il doit y avoir un réglage à faire ... mais lequel ?
Essayes d’aller voir un atelier spécialisé Ducat ou un concessionnaire de la marque pour t’aider à rouler avec ta belle !!!
A+
C’est effectivement un problème récurrent sur ces belles Superbikes Ducat 4 soupapes générations antérieures à la Panigale !!
Je viens de changer ma batterie et même branchée sur « chargeur permanent » , je dois faire plusieurs tentatives avant que le moteur ne se lance !!!
Le froid en cause et ce gros Bourrin à démarrer !!!
En dessous de 12V, pas la peine d’espérer démarrer !!!
Pour le souci de ralenti, il doit y avoir un réglage à faire ... mais lequel ?
Essayes d’aller voir un atelier spécialisé Ducat ou un concessionnaire de la marque pour t’aider à rouler avec ta belle !!!
A+
- mous
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: problème démarage ducati 1098
Bsr j ai eu ce souci de demarrage sur mon 1098 j ai donc change le cablage niveau batterie et demarreur plus grosse section et le pb est resolu attention a force de tirer sur le demarreur tu risques de deteriorer la roue libre bon courage
- Arnaudu64
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : PAU - 64
Sujet : Re: problème démarage ducati 1098
Salut Mous
Effectivement , le câble qui relie la batterie au démarreur ainsi que la roue libre peuvent aussi être la cause/source de mauvais démarrage !! (Mon concessionnaire me l’a confirmé !).
Cela peut aussi venir de l’injection !! D’ou La nécessité de faire régler sa machine !!
Mon boîtier est en cours de reprogrammation chez NR Bike !!
Affaire à suivre !!
A+
Effectivement , le câble qui relie la batterie au démarreur ainsi que la roue libre peuvent aussi être la cause/source de mauvais démarrage !! (Mon concessionnaire me l’a confirmé !).
Cela peut aussi venir de l’injection !! D’ou La nécessité de faire régler sa machine !!
Mon boîtier est en cours de reprogrammation chez NR Bike !!
Affaire à suivre !!
A+
- Arnaudu64
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : PAU - 64
Sujet : Re: problème démarage ducati 1098
Petit retour d’info :
Je viens de faire reprogrammer mon boîtier d’injection (= l’ ÉCU ) avec nouvelle cartographie qui va bien chez NR BIKE et ma SBK démarre nickel du 1er coup !!
Ça venait donc de l’injection !!
A+
Je viens de faire reprogrammer mon boîtier d’injection (= l’ ÉCU ) avec nouvelle cartographie qui va bien chez NR BIKE et ma SBK démarre nickel du 1er coup !!
Ça venait donc de l’injection !!
A+
- Mi-K
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: problème démarage ducati 1098
Pour info, l'injection au niveau de l'ECU (IAW5AM) ne peut pas se dérégler seul. C'est des map enregistrées dans l'EPROM qui reste fixe sauf reprog par une intervention extérieur. En aucun cas, l'ECU et les maps qu'il contient ne vont changer toutes seules. Après, lorsque tu débranches ta batterie, tu peux fausser ta valeur de TPS pour l'ECU ce qui peut occasionner des problèmes de démarrage et de tenu du ralenti. Donc, ton problème venait plutôt d'un problème de valeur de TPS pour ton ECU et le problème aurait également pu arriver avec ton ECU reprog par NRBike. Cela est arrivé à d'autre sur le fofo. Le reset TPS doit normalement être fait à chaque fois qu'on change d'ECU et/ou que celui-ci est débranché (bien qu'il arrive que cela ne soit pas nécessaire).
- Arnaudu64
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : PAU - 64
Sujet : Re: problème démarage ducati 1098
Merci pour tes précisions Mi-K !!
Ceci étant, ma Superbike démarre au 1/4 de tour maintenant, et ça, c’est top !!
A+
Ceci étant, ma Superbike démarre au 1/4 de tour maintenant, et ça, c’est top !!
A+