Bon, ce sera une SS... Mais alors laquelle...

Les SuperSport ie (1998-2007), Les SuperSport à carbu Mikuni (1991-1998), Les SuperSport à carbu Weber (1988-1990), Les Sport Touring 2, 3 et 4 soupapes (1997-2007), La Paso : 750-906-907ie (1986-1993)
benji_gas
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 91 Essonne
Sexe :
Votre Ducati : 900 SSie
Localisation : 25 km de Paris

Sujet : Bon, ce sera une SS... Mais alors laquelle...

sam. 20 juin 15 19:15

Hello,

Je me suis décidé.... Ma découverte de Ducati passera par une SS, et de préférence une Senna... 8)
Pourquoi une SS ???
  • Et bien je veux une éventuelle capacité duo (ma femme a enquillé 3500 bornes sur 8 jours en R1200S, donc çà devrait le faire.... Par contre, j'ai cru comprendre que le pilote souffrait sur grosses sorties.... :roll: Ca me changera...
  • Je veux rester sur du air-huile
  • Je veux une caractérielle avec un gros cœur
  • Je la trouve très belle
Pour le modèle par contre, je ne sais pas lequel privilégier.... Un 900ss de 2002 ou un 1000ss...
Forcément, çà passera par la case essai.... Mais si je peux éviter de déranger un particulier vendant son tréteau, j'aimerai autant.... Chez les pros, pas évident d'en trouver...
Je pense me mettre à la recherche d'un brêle d'entre +/- 20K 30K km... Parce qu'une bécane de 10 ans avec peu de bornes, je ne suis pas spécialement confiant...

On lit beaucoup de choses sur le net sur ces brèles de tout et son contraire.... Si vous avez connu les 2, je suis toute ouïe de votre expérience.
J'ai cru comprendre que l'embrayage devait être remplacé justement vers 20k - 30k... D'autres dépenses d'usure à prévoir vers ce kilométrage ? Du genre roulements par exemple...
Des contrôles particuliers à faire sur ces modèles hormis les courroies à 20K et les vidanges régulières ? Bougies tous le combien ?

Bon... J'ai vu que cette section était un peu désertée... Mais je ne désespère pas.... Y'a forcément des anciens ici....

Merci d'avance,
Benjamin

streetfighter35
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 70
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SSie
Localisation : rennes

Sujet : Re: Bon, ce sera une SS... Mais alors laquelle...

sam. 20 juin 15 20:00

J'ai eu une 900 ssie senna de 2002 , je te la conseille.
Moteur , on dirait indestructible .tempérament de folie.et virolo.
Celle ci a un bras ocsillent très renforcé , et des amortisseurs ollins , pour la maniabilité 1 pignon de "14" et la descendre à l'avant de 2 cms.
Pour ce qui est de la 1000ss ie , il me semble que c'est une multisoupapes , voilà pourquoi elle est plus puissante de quelques petits chevaux , mais c'est tout. le frein arrière ne freine pas et il ne sert à rien car l'avant freine fort.
Pour l'année il faut prendre après 2000.là on passe en injection et c'est plus fiable en électricité aussi.
Pour l'embrayage c'est de l'entretien et c'est normal que ça féraille au ralenti.
Vidange tous les 6000kms courroies tous les 20000kms ou 2 ans.
Pour terminer bien vérifier toutes les soudures du cadre , de la direction qui peu être caché par une peinture.et là c'est grave .
Voilà .

EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: Bon, ce sera une SS... Mais alors laquelle...

sam. 20 juin 15 22:17

clairement 900 !!! la 1000 comme tout les 1000DS sont des sacs a emmerdes ;) problème de guides de soupapes jusqu'a au moins 2004/2005 de mémoire plus roue libre etc ... donc a fuir :roll:

pour ce qui est du frein arrière je ne suis pas d'accord ... c'est comme sur toutes les ducat' (et autres) le frein arrière sert a ralentir et stabiliser faut pas s'attendre qu'un étrier 1 piston avec un mini disque freine autant que les 2 fois 4 pistons 320mm de l'avant ;) a chaque chose sont utilité ;)

pour l'embrayage effectivement c'est du standard en fonction de la conduite ça peut aller de 20000 a 80000km en fonction de l'utilisation (sauf pour les disques bien sur qui s'usent plus vite)

comme streetfighter35 pour la vidange ! tout les 6000 c'est mieux (contre 10000 ou 12000km annoncé dans le manuel ça ne fait que du bien au moteur et ça coute rien !!)

pareil pour la colonne bien vérifier les butées de cadre et les soudures et surtout l'état général un ducatiste soigneux aura une vieille moto propre pas pourrie de rouille d'oxydation etc ...

après une moto de 20 ans qui n'a que 20 ou 30000km c'est pas choquant mais elle doit etre propre ;)

regarde les vis moteur, carter, etc... voir si les têtes sont marquées ça veut dire que le moteur a été ouvert et si il n'y a pas de facture pour justifier, attention ! ;)

si tu n'es pas bricoleur ça peut couter cher ...

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Bon, ce sera une SS... Mais alors laquelle...

dim. 21 juin 15 10:18

900 SS sans aucun doute.

Et avec les mêmes conseils que notre ami EFP :D

benji_gas
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 91 Essonne
Sexe :
Votre Ducati : 900 SSie
Localisation : 25 km de Paris

Sujet : Re: Bon, ce sera une SS... Mais alors laquelle...

dim. 21 juin 15 11:52

Hello,

Un grand, grand, merci pour ces précieux retours.... J’oublie donc la 1000, et partirai sur la mémé avec ses compteurs à rouleaux... Hier, j'ai montré une 900ssie rouge à ma dame, garée à Carole.... Ce sera une de 2002 avec son Ohlins et son bras oscillant renforcé.

Pour l'entretien, j'ai l'habitude de faire les intermédiaires moi même et de laisser le gros boulot au pro, dès qu'il faut ouvrir quoi...
Même mon flat, pourtant qu'un moteur de 2cv tapé, est vidangé tous les 5000-6000. On est d'accord, çà ne fait pas de mal....

Le coup des marques sur les têtes de vis, c'est plutôt super malin.... Je m'en veux de ne pas y avoir pensé... Super conseil.
D'habitude, je m'attarde sur les plans de joints, et j'ai même tendance, suivant feeling, à demander au vendeur de voir la machine moteur froid et de déposer les carénages pour voir derrière.... Je suis un chiant, mais çà filtre assez...

On est d'accord : même une vieille machine peut être super propre... Je suis un maniaque, je cherche donc la perle ;)

Pour le frein arrière, qu'il soit léger, c'est pas un vrai problème pour moi. Même si le train avant de mon actuelle permet de toucher le frein avant sur l'angle, contrairement, et en particulier aux SS de ce que j'ai pu lire, j'ai toujours habitude quand y'a du rythme, de jouer de l'arrière pour assoir la machine, et encore plus en duo... Et puis (surtout) pour corriger mes conneries.... :roll:
Pour l'avant, j'aime bien par contre qu'il choppe assez vite à la prise du levier, sans avoir à venir écraser ce dernier sur la poignée.

Pour les soudures, vous me faites un peu flipper quand même... Je n'ai pas prévu de venir voir les belles avec un kit de ressuage :griendit: Je regarderai attentivement... ;)

Merci pour vos retours.... Y'a plus qu'à chercher maintenant...

J'ai oublié de demandé : un 900ss , çà bouffe de l'huile ? Non pas que ce soit un problème, mon actuelle est gourmande de cet elixir... C'est juste pour savoir si je continue d'acheter l'huile en bidon, ou si je dois passer au fut :evil:

Bon Dimanche à Tous...
Benjamin
Dernière modification par benji_gas le dim. 21 juin 15 11:57, modifié 1 fois.

streetfighter35
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 70
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SSie
Localisation : rennes

Sujet : Re: Bon, ce sera une SS... Mais alors laquelle...

dim. 21 juin 15 11:56

Et le mêmes conseils que moi (streetfighter35).
Oui pour une Senna de 2002 , la dernière série de bonnes Ducati 900 ssie , après 2002 ça passait en 1000 Ds
Sans hésiter , même à 30000 kms , seul l'entretien avec un carnet à jour et une bonne huile le dira.
Faire attention aux fuites d'huile à l'embase des cylindres , souvent ça suinte après avoir dépassé le niveau d'huile Maxi.(ça s'est vu).
La 900 ssie se pilote comme un snowboard (comme une planche à redresser sans cesse) , mais demande à être "emmenée" et non se laisser conduire par elle , c'est une vraie machine de course sur le bitume et aussi pour apprendre , en montagne c'est une vraie moto , ceux qui ont mal aux cervicales comme moi seront déçu.
Je dirais aussi que ; en Duo il n'y a actuellement que peu de moto d'un tempérament , d'un caractère bien trempé qui ont une selle Duo assez large avec une boucle de maintien .
On peu même ramasser sa combinaison , sa bombe anti-crevaison etc ..dans les flancs du carénage , ce que je faisais.
J'avais de pots Ducati performance en titane qui résonnaient bien , c'était fabuleux , fallait utiliser les Db , car c'était assourdissant.
Voilà ce qu'est une 900 ssie Senna

streetfighter35
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 70
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SSie
Localisation : rennes

Sujet : Re: Bon, ce sera une SS... Mais alors laquelle...

dim. 21 juin 15 12:16

Non une 900 ssie ne bouffe pas d'huile , c'est aussi pour ça qu'on vidange tous les 6000 kms avec de bonne huile + changer le filtre à huile , le filtre à air se change tous les 15000 kms et c'est encore mieux de conserver l'original , il faut aussi regarder , si la boîte à air est complète , car certains la détruise pour y mettre n'importe quoi , et ça ne donne que de la flotte dans l'injection , pas bon ça pour les cylindres.
Pour terminer tu peux la "MECACYLER" un demi bidon à chaque vidange , là tu verras le résultat , moteur plus souple et plus agréable au ralenti, sans compter que en même temps tu protèges ta boîte.
Pour terminer en consommation , IL faut compter 5,5 litres aux 100 kms au stricte minimum à 6.5 litres d'essence aux 100 kms soit entre 190 kms et 230/240 kms avec un plein au moment ou la réserve s'allume.( 4 litres = en + 40/50 kms de réserve).
Bon dimanche.et bonne recherche surtout te trompe pas le forum est là.

benji_gas
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 91 Essonne
Sexe :
Votre Ducati : 900 SSie
Localisation : 25 km de Paris

Sujet : Re: Bon, ce sera une SS... Mais alors laquelle...

dim. 21 juin 15 12:51

Pour le Mecacyl : j'ai toujours pensé, peut-être à tort, que c'était de la poudre de perlinpinpin...
streetfighter35 a écrit :(...) et bonne recherche surtout te trompe pas le forum est là.
:merci:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Bon, ce sera une SS... Mais alors laquelle...

lun. 22 juin 15 08:18

(Je viens seulement de voir tes emails :oops: )


:scared:

benji_gas
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 91 Essonne
Sexe :
Votre Ducati : 900 SSie
Localisation : 25 km de Paris

Sujet : Re: Bon, ce sera une SS... Mais alors laquelle...

lun. 22 juin 15 23:08

Pas grave Victor, j'ai eu mes premiers indices de recherche via ce sujet ;)

L'une des 2 est un 1000 => out
L'autre une Senna, mais pas joignable car no. de Fax...

J'ai appelé un vendeur ce WE, pas décu :roll: : Le reste, au national, ne m’intéresse pas...
moi : "de quand date le remplacement des courroies de distri ?"
vendeur : "le kit chaine est bon" :pouce:
S'en suit une petite discussion assez drôle, qui finira en : "bah elle a 18000 donc c'est moins de 20000", mais vous êtes sur qu'il faut les changer tous les 2 ans ?.
moi :"Et pour l'historique ?"
vendeur : "moi, j'y connait rien, mais j'ai quasiment pas roulé avec. L'ancien proprio est un mécano, il faisait tout lui même. Hormis quelques pocs, elle est propre pour son âge...


J'ai appelé 2 autres vendeurs ce soir :

Une rouge, en Auvergne....
Quelques traces d'âge, 29K km, courroies changées il y a un an, consommables OK mais un Sportsmart à l'avant et un Avon à l'arrière :( Photos "HD" dans la semaine. Échappements origine + Ducati performance.

Très bon feeling avec le vendeur, mais je préfère la Senna... Je ne discute pas prix sans être devant la bécane, mais prix légèrement négociable.

Une Senna dans le Nord.... Qui me plait pas mal sauf que.... un hic expliqué en fin du message... :scratch:
De 2003, 30K km, full origine sauf échappement (origine fourni) et capot de selle.
Le gars aime beaucoup les SS, il en a 4 actuellement dont celle en vente.... Les autres sont des carbus....
Sportsmart neuf, Révision complète il y a 4 mois.
Pour lui, elle est irréprochable.
Je demande des photos au gars : il me répond : je vous en envoi aussi carénage déposé.... Bref, un gars sur de son moulin à priori. Elles ne sont par contre pas super grandes....
Peinture : il l'a achetée avec trace de glissade : flanc repeint et stickers Ducati genuine... Retouche invisible selon lui.
Pour être honnête, hormis les cale-pieds anodisés rouges et la cloche d'embrayage ajourée aussi rouge (le gouts et les couleurs), elle est nickel...
Le prix : dans les clous à mon avis, voire très bon, en me basant sur les tarifs du marché.
Le hic : et bien, elle est belge.... Donc pour l'immat française, il faut passer par la case impôts... Cependant, il a le certificat de conformité européen dispo.
Ce que je pense : il l'a acheté il y a quelques mois pour ce faire un billet, puisqu'il m'a dit que c'est souvent qu'il revend de l'import...

A votre avis : je me mets à la recherche d'un camion pour la ramener ou je passe mon chemin ?
Si je comprends bien : je n'aurais pas de soucis pour l'immatriculer, mais il faut que je vois avec mon assurance pour la couvrir les quelques jours que j'obtienne la CG : c'est bien çà ?
J'appelle mon assureur demain...

J'ai pas mis le prix exprès : à votre avis, çà vaut combien.... ;)

Je suis tout attentif à vos commentaires ;)
Benjamin

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Bon, ce sera une SS... Mais alors laquelle...

mar. 23 juin 15 08:49

Entre 3000 et 4000€
Elle semble plutôt intéressante (il y a peu de 900).

Contacte la préfecture pour la procédure avec un véhicule d'occasion étranger. Il est ancien et kilométré donc pas de taxe (je crois que c'est uniquement pour les véhicules de moins de 6 mois et de 5000 km de mémoire).

Neo14
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
Localisation : Calvados

Sujet : Re: Bon, ce sera une SS... Mais alors laquelle...

mar. 23 juin 15 08:51

hello

streetfighter35
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 70
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SSie
Localisation : rennes

Sujet : Re: Bon, ce sera une SS... Mais alors laquelle...

jeu. 25 juin 15 19:24

Je passe mon chemin , la Belgique est reconnu pour l'arnaque voiture donc moto possible .

benji_gas
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 91 Essonne
Sexe :
Votre Ducati : 900 SSie
Localisation : 25 km de Paris

Sujet : Re: Bon, ce sera une SS... Mais alors laquelle...

jeu. 25 juin 15 20:35

C'est aussi un truc auquel je pense, et qui me travaille un peu.... Mais à 28000 km, je pense que normalement, les pièces d'usure et l'état de fraicheur de la moto devrait permettre de déceler les éventuelles trucs pas net...

Après, comme je suis un pénible et que la machine est vendue en "état irréprochable", le moindre doute me fera faire demi-tour.... Au pire, je me déplacerai pour rien ;)

Encore merci à EFP pour les derniers conseils d'aujourd'hui : je me suis fait une checklist :)

Benji

streetfighter35
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 70
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SSie
Localisation : rennes

Sujet : Re: Bon, ce sera une SS... Mais alors laquelle...

sam. 27 juin 15 12:19

Pour terminer , les loi en Belgique ne sont pas les même qu'en France , cela au sujet de la rupture de la vente pour vice caché.
ça m'est arrivé en achetant une 750 ss carbu ,le cadre au niveau de la colonne de direction était féllé , suite à une chute et camouflée par un auto-collant minutieusement repeint dessous .et elle était bien d'origine Belge elle aussi, mais sur immatriculation Française , donc j'ai eu gain de cause heureusement..
D'autre part il est interdit de souder un cadre en France , sauf avec un certificat de pro.
Alors .....gaff...
Bonne recherche .

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Bon, ce sera une SS... Mais alors laquelle...

lun. 20 juil. 15 08:32

Bon alors ? On en est où de cet achat ? :D

benji_gas
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 91 Essonne
Sexe :
Votre Ducati : 900 SSie
Localisation : 25 km de Paris

Sujet : Re: Bon, ce sera une SS... Mais alors laquelle...

lun. 20 juil. 15 15:01

In progress, in progress.... Ca semble se mériter une Desmodue...

Arrivée chez le vendeur.... Découverte de la belle, dépose des carénages, inspection des courroies, plans gras, visseries, soudures.... Et tout plein d'autres trucs suivant vos conseils....
Quelques traces d'âge que mon peintre règlera surement cet hiver.... Rien de bien méchant, mais je suis un pénible...

Démarrage... ma femme : "c'est normal le tournevis dans le moteur"... :silent:
Essayage : j'en mène pas large.... C'est autrement plus rugueux que mon R1200S....
Je reviens après quelques km : la banane, les poignets défoncés.... çà promet :D
Les Silmotor chantent bien : Paris intra-muros interdit 8)

Moto laissée chez le vendeur et bloquée, le temps que je fasse les papiers et prenne mes vacances.... :D

Carte grise reçue fin de semaine dernière (2 semaines et demi quand même), au final pour une 750ss.... :cry2:
Certificat de conformité de Ducati erroné : "nous certifions que le type V100AA est conforme au V200AA" :griendit:

J'ai tenté ce matin en sous-préfecture, mais la personne a bien fait son job : pas de certificat corrigé, pas de correction....

J'ai donc finalement téléphoné puis fait l'A/R à Colombes, chez Ducati West Europe, qui m'a redonné un certificat corrigé.

Retour à la préfecture, mais je demande à faire une photocopie du certificat : machine pour le public en panne, et la nana n'a pas voulu m'en faire une... Repassez demain :( Ils sont trop bons....

Finalement, elle sera surement assurée cette après-midi, et dans mon garage vendredi ou samedi soir...
Image Image

EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: Bon, ce sera une SS... Mais alors laquelle...

mar. 21 juil. 15 06:06

Une Senna en plus ! Féloch 8)

Je t'avais dit que c'était encore plus radical qu'un 748/916/996 :D

benji_gas
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 91 Essonne
Sexe :
Votre Ducati : 900 SSie
Localisation : 25 km de Paris

Sujet : Re: Bon, ce sera une SS... Mais alors laquelle...

sam. 25 juil. 15 13:58

Bon bah ça y est…. La place faite ces derniers jours dans le garage est maintenant prise….
Ma femme en était sure : "tel que tu es parti, tu achètes une nouvelle moto d'ici la fin de l'année.... J'ai pas voulu la faire mentir.... :mrgreen:

Après 350 kms : un peu mal aux poignets, mais dans l’ensemble, çà va plutôt pas mal…. Pour débrayer, comme prévu, faut y aller de bon coeur…. :lol:

Une des dernière Ducati, 900 SS, pour Supersport de 2002, immatriculée en 2003, et affichant fièrement maintenant 29000 kms… Dans sa plus belle robe : série Senna, grise jantes rouges….

Premier retour, après un roulage de plus de 300 bornes en mode découverte, avec pas mal de vent et un peu de pluie… :
un avant assez léger, et une belle qui aime surtout les routes en bon état…
Coté moteur : une banane pas possible sous le casque, malgré ses quelques petits poneys… C’est simplement pas comparable aux autres bécanes, du moins celles que je connais… Peut être pas complètement impartial, mais quel amoureux l'est après un coup de foudre :oops:
Un châssis super rigide et une finesse incroyable… Elle ne propose que le minimum, mais tout est à sa place….

Mais alors, qu’est ce qu’elle offre : Une conduite à l’ancienne : il faut l’engager, et les assistances se limitent à cette appliquée par les doigts aux poignées et leviers….
Je dois être un peu cinglé… A l’heure ou tout le monde ne parle que du débridage, et avec des constructeurs qui offrent de plus en plus de béquilles électroniques, celle-ci est à l’opposé du monde moto moderne… :oops:

15 ans, mais elle ne fait pas vraiment son âge…. Et embarque une vraie symphonie, sous la baguette d’une paire de Silmotor en carbone, pas très règlementaire…. Un peu de starter, un coup de démarreur…. Ca tremble sur les étagères du garage….

Un plaisir incroyable aux vitesses légales…. Jamais eu de moto aussi peu puissante… 90 de moins que l’Hayabusa que j’ai eu fut un temps, 10 de plus qu’un 650 SV….
Loin d’être une bête de concours sur le papier ou sur le zinc d’un comptoir, elle distribue se force de manière presque magique pourtant dès que l’on la chevauche….

Vous l’aurez compris, je suis sous le charme… :love:

Ducatiste qui roule en BM, BMiste qui roule en Ducat…. Simplement motard, amoureux du 2-roues, avec une préférence pour les modèles épicés qui ne courent pas les rues….

En mode apprentissage pour le moment, je fais commencer par me faire des sorties cool avec elle, histoire de prendre le temps de la découvrir tranquillement ;)

Quelques clichés, pas propre suite à son roulage humide d’hier….
Image Image Image
Une photo de famille pour se rendre compte de la saisissante différence de gabarit….
Image Image

Pour les plaques : la préfecture aurait voulu le faire exprès pour les lettres, ils n’auraient pas fait mieux… « BG » sur la Ducati : mes initiales, Ca sert à rien, mais c'est marrant ;)

Merci encore pour votre aide,
Benjamin

alain13
Ducati-Maniaque de diamant
avatar
Âge : 58
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : 13

Sujet : Re: Bon, ce sera une SS... Mais alors laquelle...

sam. 25 juil. 15 15:03

:bravo2: :bravo2: Très beau CR. :bravo:

streetfighter35
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 70
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SSie
Localisation : rennes

Sujet : Re: Bon, ce sera une SS... Mais alors laquelle...

dim. 26 juil. 15 13:55

Sublime , j'avais la même en pots Dp titane (sans y ajouter le cdi fourni avec ) , je l'ai eu pendant 12 ans .
Alors soit aimable avec .et bonne route .

EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: Bon, ce sera une SS... Mais alors laquelle...

lun. 27 juil. 15 20:55

et puis meme si elle ne fait pas 100cv le 996 (donc D4) et le 900 (D2) sont quand meme les 2 moteurs de référence chez ducati

un 900 bien piloté est loin d'etre a la rue !! niveau tenue de route en courbe elle n'a rien a envier au moto d'aujourd'hui 8)

streetfighter35
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 70
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SSie
Localisation : rennes

Sujet : Re: Bon, ce sera une SS... Mais alors laquelle...

mar. 28 juil. 15 10:41

Pour la tenue de route y a pas photo , j'avais descendu les tubes de fourche de 15 mm.donc plus de poids sur l'avant et meilleur tenue de route.
La suspension était raide , mais quand je passais sur les dos d'âne et aussi en route cabossée , ça tenais le pavé cette bécane là.
Pour finir , un pignon de 14" pour enrouler partout , aussi bien qu'en ville .

Laverda
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1000 SSie

Sujet : Re: Bon, ce sera une SS... Mais alors laquelle...

lun. 2 nov. 15 20:20

SS ==> l'essence même de la sportive basique, 2x plus attachante que mon 1299.....

benji_gas
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 91 Essonne
Sexe :
Votre Ducati : 900 SSie
Localisation : 25 km de Paris

Sujet : Re: Bon, ce sera une SS... Mais alors laquelle...

jeu. 24 déc. 15 14:00

Hello Guys....
Non, je n'ai pas deserté le forum...
La 900 est à nouveau dans mon garage.... A nouveau ?
Bah fin Septembre, je ne savais pas quoi faire, alors je me suis bourré avec un Samedi matin.... Pas vite, mais une marre d'essence des suites d'un précédent accident en plein rond-point.... Imparable...

Rien de grave, ni pour la belle, ni pour le bonhomme.... Juste que la belle s'en remet mieux, et que j'ai droit à quelques mois de kiné......

Pour être franc, j'ai un peu de mal à trouver mes marques sur la belle... Et ma chute n'arrange pas mon déficit de confiance...
Mon mal : je trouve l'avant trop vif, du coup,la mise sur l'angle est loin d'être sereine... En fait, elle "tombe".
Fourche révisée, amortisseur arrière durci, hydraulique un peu fermée, pression des pneu (achetée avec des Sportsmart2) baissée comme dans le manuel.
Prochaine étape, passage chez Vince pour regarder si c'est la machine, ou si c'est dans ma tête, ce que je n'exclue pas...

Ce qui est drôle, c'est que le bmw ne sort plus du garage depuis que j'ai la ss.... Hormis pour un A/R singulier...
En fait, y'a celle pour la banane sur courte distance, et celle pour la banane sur longues distances....

Les Silmotor ont mangés dans la chute, et le remplacement aurait été excessif... Tant pis, ce sont des Termignoni qui font office de silencieux....

Pour la peinture : initialement elle devait rester "full origine"... Finalement, un gris alu brossé à trouvé sa place çà et là....

Image Image Image Image Image

Benji

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Bon, ce sera une SS... Mais alors laquelle...

jeu. 24 déc. 15 14:07

Ah la voilà ! Mais tu ne m'avais pas dit que tu avais abandonné la couleur d'origine !

Ca rend pas mal (de loin) :D

benji_gas
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 91 Essonne
Sexe :
Votre Ducati : 900 SSie
Localisation : 25 km de Paris

Sujet : Re: Bon, ce sera une SS... Mais alors laquelle...

jeu. 24 déc. 15 14:11

Je reste dans le ton... ;)

orsu2b
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 24
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster
Localisation : CORSE

Sujet : Re: Bon, ce sera une SS... Mais alors laquelle...

jeu. 24 déc. 15 15:40

Fourche trop remontée dans les Tés et/ou profil du pneu av qui ne va pas à la moto : essaye un Pirelli Angel GT (ou Metzeler Z8)

streetfighter35
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 70
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SSie
Localisation : rennes

Sujet : Re: Bon, ce sera une SS... Mais alors laquelle...

ven. 25 déc. 15 17:26

Ouais , il faudrait descendre ta fourche (aux bracellets) de 10 à 15 mm. tu seras plus penché et agile en virage .
Et raffermir ta suspension avt et ar. elle doit être raide. comme du bois .
Quand tu passes sur un cassis dos d'âne ta moto doit absorber "en dur" sans bouger donc sans rebondir à l'arrivée (sortie du dos d'âne).
Enfin mettre des pneus genre michelin pilot sport par ex , pour se balancer rapidement en virage du pireli supercorsa fera l'affaire .

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : theix-noyalo

Sujet : Re: Bon, ce sera une SS... Mais alors laquelle...

ven. 25 déc. 15 17:58

J'aime beaucoup la superposition des couleurs.Le filet rouge en sus :pouce:

Revenir à « Les anciens SuperSport (SS) et les SportTourisme (ST) »