Au sujet de l' embrayage et de l' entretien

Les SuperSport ie (1998-2007), Les SuperSport à carbu Mikuni (1991-1998), Les SuperSport à carbu Weber (1988-1990), Les Sport Touring 2, 3 et 4 soupapes (1997-2007), La Paso : 750-906-907ie (1986-1993)
speedman
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 ST3

Sujet : Au sujet de l' embrayage et de l' entretien

dim. 18 août 19 09:03

J' aurais sûrement l' embrayage à faire pour mes 39000 km et l' entretien "version courte".
Les courroies ont été faites dernièrement et j' aurais à effectuer une vidange moteur et quelques bricoles peut être.
Au sujet de l' embrayage, quand il commence à fatiguer, ça fait quoi comme symptômes ?
J' ai remarqué sur ma ST3, de temps en temps, un petit bruit métallique pas systématique quand je démarre en première .
J' ai déjà vu comment était un embrayage de ducat était fait mais je n' ai pas vu de post à ce sujet, sur le changement de l' embrayage, le coût ?...
Si vous auriez quelques infos ? Un lien ?
Merci d' avance et bonne journée !

speedman
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 ST3

Sujet : Re: Au sujet de l' embrayage et de l' entretien

mer. 11 sept. 19 21:06

Et bien , j' ai trouvé les infos sur le net, des vidéos, etc... Quant au prix, j' ai déjà demandé à un concess.. Un petit billet quand même.
Après avoir vu les tutos, je pense que, malgré que cela serait largement faisable car pas trop complexe, je le ferai faire car quelques outils spéciaux sont nécessaires et je ne les ai pas.
Bienvenus aux commentaires ...

matt7tb4
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Au sujet de l' embrayage et de l' entretien

mer. 30 oct. 19 15:04

Quelle ss tu as, avec embrayage à sec ?
Si c'est ça, quand il est fatigué ça patine et le bruit de tôle est encore plus présent. lol
Et rien de difficile ou de matos nécessaire pour changer les disques. A voir par contre si t'aurais pas les ressorts à changer aussi.

Revenir à « Les anciens SuperSport (SS) et les SportTourisme (ST) »