Retour d’échappement lors de la coupure des gaz

La génération cadre mixte : 696-796-1100 (2007-2014) , Les S2R et S4R (2003-2007), La première génération (1993-2006)
Maxime13890
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Monster

Sujet : Retour d’échappement lors de la coupure des gaz

mar. 26 juin 18 12:23

Bonjour à tous,

Je viens d’installer une paire de silencieux termignoni carbone sur mon Monster 796 de 2011. J’ai enlevé les chicanes pour avoir un son bien sympa, problème, à la coupure des gaz j’ai de sacré retour d’echappement... en gros ça petarade dur quand je décélère. Qu’en pensez vous? réglage des jeux soupapes à faire ou autre? Est ce dangereux pour le moteur, y a t’il des risques?

Merci pour vos retours et bonne route à tous.

4drien
avatar
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster Evo

Sujet : Re: Retour d’échappement lors de la coupure des gaz

ven. 29 juin 18 15:32

Mon DS m'avait dit que c'était normal que ça pétarade, surtout avec une ligne Termi. Après ça coûte rien de passer en concession pour leur demander si un petit réglage est nécessaire suite à l'installation de la ligne (reprogrammation ECU ?). D'ailleurs si tu leur poses la question, la réponse m'intéresse :) (je suis un peu dans le même cas avec mon 1100 Evo).

paulandre
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 Multistrada S
Localisation : West Coast 95

Sujet : Re: Retour d’échappement lors de la coupure des gaz

dim. 1 juil. 18 13:54

il y a un ecu avec les silencieux seul normalement , non ?
(par contre j'ai cru lire quelque part que peut-etre bien une "remise a zero du TPS" quelques chose comme ça est conseillé , non ?

V

Maxime13890
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Monster

Sujet : Re: Retour d’échappement lors de la coupure des gaz

mer. 4 juil. 18 08:45

Salut à tous les deux, le kit ducati performance peut être vendu avec ou sans l’ecu (200€ supplémentaire). Pour ma part l’achat des silencieux était uniquement pour le look et la sonorité, j’ai donc acheté le kit silencieux+ filtre à air ducati performance seul sans l’ecu. L’interet De l’ecu ducati performance étant d’adapter la cartographie d’injection à la ligne d’echappemebt Afin d’avoir le gain de performance escompté. Le montage sans l’ECU étant validé par mon DS en revanche je n’aurai pas de gain de puissance. Donc je ne penses pas que cela vienne de l’ecu Spécifiquement mais bon plusieurs avis m’interesses, ceux des DS étant parfois eronnes...

Maxime13890
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Monster

Sujet : Re: Retour d’échappement lors de la coupure des gaz

jeu. 5 juil. 18 22:26

Bon je reviens avec du nouveau! J’ai consulté plusieurs concessions Ducati (Marseille, Nîmes, Avignon): lors d’ajout de pots racing il est normal d’avoir des retours d’échappement, ils sont encore plus prononcés si en plus on vire les chicanes. L’ajout de l’ecu ducati performance permet d’adapter l’injection à la ligne et permet d’avoir le gain de performance escompté mais n’est pas obligatoire si l’ajout des silencieux est uniquement pour le look et le son, le filtre à air ducati performance suffit, par contre le fait de garder l’ecu D’origine augmente les retours d’echappements Mais ne sont en aucuns cas un risque pour la moto. Voilà!!!!

Revenir à « Les anciens Monster & Mostro »