Ducati Monster 695 : Peu connue ou mal-aimée ?

La génération cadre mixte : 696-796-1100 (2007-2014) , Les S2R et S4R (2003-2007), La première génération (1993-2006)
MostroRosso
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Localisation : 01 Ain
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 750 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Rhône-Alpes

Sujet : Ducati Monster 695 : Peu connue ou mal-aimée ?

lun. 6 févr. 17 17:40

Bonjour !

En me renseignant pour prochainement acquérir une Ducati neuve, j'ai aussi prospecté pour une Ducati Monster d'occasion (type D2 après 2002, genre 620ie) pas trop chère et en bon état pour ma compagne.

Une connaissance m'a informé sur une Monster à vendre dans ma région.
C'est une Ducati Monster 695 de 2006 avec 65'400 km. Elle est en bon état et entretenue régulièrement. Son propriétaire est assez soigneux, l'utilise toute l'année (mais surtout par beau temps), la stationne dans son garage, la fait entretenir chez un concessionnaire Ducati. Elle possède un pignon de sortie de boîte 14 et des pots MIVV. Elle est à vendre pour 2'600 €, mais il pourrait la laisser à 2'000 €, car une révision serait à faire (la dernière date de plus de 2 ans).
Un ami garagiste-moto très compétent me dit de ne pas en proposer plus de 1'500 - 1'700 €.

Que faut-il en penser ?
Est-ce une bonne affaire ?
Connaissant mal ce modèle (Monster 695) et trouvant assez peu d'infos dessus sur le web, est-ce un modèle fiable et relativement correct à entretenir ?
Le kilométrage est-il un souci ?

Merci pour tout renseignement à ce sujet ! :mr:

ducat.sicilia
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster S
Localisation : BdR

Sujet : Re: Ducati Monster 695 : Peu connue ou mal-aimée ?

lun. 6 févr. 17 18:35

mouai.... regarde un poil plus a négocier le prix dans ta région sur le bon coin aussi ya deux fois moins de kils au compteurs

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: Ducati Monster 695 : Peu connue ou mal-aimée ?

lun. 6 févr. 17 20:43

Même si elle a 10 ans, 65 000 ça fait pas mal de kms.
J'en ai eu une, la même achetée neuve en 2007. Gardée 3 ans, 20 000 kms. C'était ma première Ducati. Très content, 0 problème. Moteur coupleux mais évidemment peu puissant puisque son simple refroidissement à air, par nature ne permet pas d'atteindre des régimes de rotation élevé. Partie cycle très saine même si les suspensions sont dépourvues de réglage. Freinage Brembo (de mémoire) sans reproche.
La première révision à 6 000 environs 200 €. La seconde la grosse à 12 000, plus de 600 €. Et ainsi de suite
Cette Monster est la véritable devancière de la 696.
Je sais ça ne va pas beaucoup t'aider pour faire ton choix ;)

EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: Ducati Monster 695 : Peu connue ou mal-aimée ?

jeu. 9 févr. 17 12:21

Vous rigoler ? Le prix n'est pas délirant surtout si elle propre...
Déjà une ducat descend rarement en dessous des 3000€ et dans la majorité des cas celle à moins de 3000 sont des poubelles à retaper

Pour ce qui est du 695 c'est un des modèles le plus fiable de la marque, la mienne et celles de mes potes n'ont jamais rien eu , aucun problème merdique de fabrication sauf un pour moi qui est dû à ma conduite. A trop tirer dedans et surtout en tombant les rapports assez haut l'écrou de la noix d'embrayage se desserre .... Sur les 620 la rondelle était plus large du coup, elle pouvait être replié sur l'écrou donc ça ne bougeait pas...

Solution ne pas conduire comme un bourrin ou resserrer l'écrou correctement au frein filet et faire un mini pli sur la rondelle depuis plus de problème sur mes 2 moteurs

tornade
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 620 Mostro ie

Sujet : Re: Ducati Monster 695 : Peu connue ou mal-aimée ?

ven. 10 févr. 17 10:03

Moi je dirais qu'a 2000€ ce n'est pas volé.
Surtout si elle est entretenu régulièrement et que tu as tout l'historique et que la machine est propre.

A l'époque si j'avais trouvé ce genre de moto pour madame je n'aurais pas hésité longtemps.
Pour ce prix la j'avais trouvé un 620 avec 43 000, et il a fallu chercher.

MostroRosso
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Localisation : 01 Ain
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 750 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Rhône-Alpes

Sujet : Re: Ducati Monster 695 : Peu connue ou mal-aimée ?

dim. 19 févr. 17 03:59

:merci:

Alors où peut-on consulter une cote des motos d'occasion assez fiable et raisonnable ?

Car celle de "LA CENTRALE" est beaucoup trop optimiste (trop élevée)...
Dernière modification par MostroRosso le dim. 19 févr. 17 19:12, modifié 2 fois.

Shake 13
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Ducati Monster 695 : Peu connue ou mal-aimée ?

dim. 19 févr. 17 06:07

Perso' je trouve ça assez compliqué de négocier le prix par rapport à tel ou tel argus.
Je pense que le prix de la moto est défini par rapport à tous les prix ventes du même modele sur LBC ou autre... si tu vois que le modèle que tu recherches se place systematiquement entre 2 800 et 4 200 euros, tu auras beau avoir un prix d'argus, ca sera compliqué a négocier . Et encore plus compliqué sur tu n'as pas énormément d'offres (tu recherches pas un kawa er6 par exemple).

tornade
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 620 Mostro ie

Sujet : Re: Ducati Monster 695 : Peu connue ou mal-aimée ?

dim. 19 févr. 17 09:03

+1 avec shake13
Pour les modèles qui n'ont plus de côte officielle c'est la moyenne du marché qui fixe les prix.

Sinon la côte de la centrale est pour moi la côte haute d'un véhicule en état irréprochable !

MostroRosso
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Localisation : 01 Ain
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 750 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Rhône-Alpes

Sujet : Re: Ducati Monster 695 : Peu connue ou mal-aimée ?

dim. 19 févr. 17 19:04

:suspect:

J'ai trouvé une Ducati Monster 695 de 2007 (1ère main) avec 24'950 km, affichée à 4'200 €.
Le vendeur, au téléphone, l'aurait laissée partir à 3'600 € après une bonne discussion.
Je lui ai fait comprendre qu'il n'avait pas encore effectué la "grosse" révision des 24'000 km et que celle-ci coûterait aux environs de 600 € et que je lui en offrais donc 3'000 €.
Il va y réfléchir après s'être renseigné chez son agent Ducati sur le coût réel de cette révision. Si mon estimation est juste, il me recontactera.

Qu'en pensez-vous ? :scratch:

:mr:

N.B.
A savoir que les prix affichés dans les petites annonces, surtout sur Le Bon Coin, sont très souvent sur-évalués et ne sont pas ceux conclus réellement. Difficile donc de s'en faire une idée juste d'après les petites annonces.

el_flaco
avatar
Âge : 35
Localisation : 91 Essonne
Sexe :
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Ducati Monster 695 : Peu connue ou mal-aimée ?

dim. 19 nov. 17 20:27

Je déterre ce topic car je viens tout juste d'acquérir un 695 de 2007 avec 30200km au compteur, batterie neuve, pneus changés il y a 5000km et courroie faite en août 2016. Elle est super propre, vendue avec les 3 clés (deux noires et la rouge), la carte à puce, toutes les brochures et toutes les factures d'entretien depuis 2010.

Tout ça pour la modique somme de ... 3400€ (le prix affiché sur lbc était de 3600).

#joie :)

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Ducati Monster 695 : Peu connue ou mal-aimée ?

dim. 19 nov. 17 21:04

Et ta présentation el_flaco ?
:merci:

Revenir à « Les anciens Monster & Mostro »