800 S2R

La génération cadre mixte : 696-796-1100 (2007-2014) , Les S2R et S4R (2003-2007), La première génération (1993-2006)
Sebd76
avatar
Âge : 48
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : 800 S2R

dim. 30 juil. 17 23:10

Bonjour,

J'aimerai m'offrir une 800 S2R, pouvez vous me dire ce qu'il y a a savoir sur cette moto avant achat???

Est ce une bonne idée?


Merci par avance pour vos conseils...

Adri_en_Ducat
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 Mostro ie

Sujet : Re: 800 S2R

dim. 9 sept. 18 08:51

Elle ne fait pas assez glanglanglan par rapport à la 1000 ;-)

Pour le reste, je pense que ce sont les mêmes points de contrôle que la 1000 et surtout s'assurer d'un parfait entretien.

Dommy51450
avatar
Localisation : 51 Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 800 Mostro S2R
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: 800 S2R

ven. 1 févr. 19 11:09

Hello !
Fonce ! :p
Je suis tombé amoureux de ce modèle (les goûts et les couleurs ...)
un pote à un 1000 et justement , le glinglingling à la longue, j'avais peur de me lasser c'est pourquoi j'ai opté pour le 800

je me sens super à l'aise dessus , position sur les poignets par contre (monster oblige) , à voir si tu n'as pas de soucis de dos car à la longue tu risques d'en souffrir.

un bruit oooooooohhhh combien jouissif !!! j'ai une ligne MIVV dessus , un régal !

obelix
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : Grande-Bretagne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 800 Mostro S2R
Localisation : Rugby, Angleterre

Sujet : Re: 800 S2R

lun. 4 févr. 19 09:57

Pas la mienne mais celle de ma femme que je pique de temps en temps :griendit:

injection superbe comparee a des modeles plus recent......je presume qu'un ancien proprio a refait la carto avec les echapements libre
legere a conduire, assez puissante pour les depassements en jouant un peu sur les rapports... bref celle-la restera chez nous pour un bon bout de temps

Image

et le look 8) 8) 8)

obelix
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : Grande-Bretagne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 800 Mostro S2R
Localisation : Rugby, Angleterre

Sujet : Re: 800 S2R

lun. 4 févr. 19 10:15

J'oublie de mentionner une rehausse de guidon qui semble regler le probleme au poignees !

Image

expory
avatar
Localisation : 01 Ain
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 800 Mostro S2R

Sujet : Re: 800 S2R

mer. 25 nov. 20 16:52

Ciao !

Super interessante cette réhausse. On peut trouver ca ou ?

Boogynob
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 800 Mostro S2R

Sujet : Re: 800 S2R

sam. 16 janv. 21 20:55

Salut,

Si tu te prends un 800 s2r, vérifie sous la selle les traverses du cadre. Si la moto est tombée, il y aura une traverse de pliée.
Vérifie aussi les courroies sait-on jamais. Les caches se démontent aisément.
Ensuite, ouvre le bouchon du réservoir et vérifie que le joint est bien mobile en translation sinon il ne s'étanchera pas sur le réservoir. Il doit y avoir également une colonnette en caoutchouc à la base de la charnière du bouchon. Cela sert à eviter les remontées d'essence par le bouchon. Vérifie aussi qu'il y a un drain sous le reservoir. Simple à verifier il faut juste soulever le reservoir. Tu y veras des durites solidaires du reservoir et allant jusqu'au bas de la moto derrière le cale pied droit. Sans ça tu risque de vider l'essence sur le moteur et merci la boule de feu.
Certains puristes enlevaient ces durites en disant que cela ne sert à rien.
Dans tous les cas, les pièces du s2r ne coûtent rien par rapport aux autres ducat.
Mais dans la mesure du possible prends en une avec son capot de selle. C'est une pièce de plus en plus rare.

Concernant la personnalisation tu auras un grand choix de pièces et de style. N'hésites pas si tu as des questions là dessus.
Bon achat.

expory
avatar
Localisation : 01 Ain
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 800 Mostro S2R

Sujet : Re: 800 S2R

jeu. 18 mars 21 12:08

obelix a écrit : lun. 4 févr. 19 09:57 Pas la mienne mais celle de ma femme que je pique de temps en temps :griendit:

injection superbe comparee a des modeles plus recent......je presume qu'un ancien proprio a refait la carto avec les echapements libre
legere a conduire, assez puissante pour les depassements en jouant un peu sur les rapports... bref celle-la restera chez nous pour un bon bout de temps

Image

et le look 8) 8) 8)
Peux tu me confirmer la marque des echappements ?

Revenir à « Les anciens Monster & Mostro »