Déjà une ancienne ?

La génération cadre mixte : 696-796-1100 (2007-2014) , Les S2R et S4R (2003-2007), La première génération (1993-2006)
Léa Ricoh
Avatar de l’utilisateur
Âge : 30
Localisation : 83 Var
Sexe : Féminin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : 83 - Léa Ricoh - Toulon

Sujet : Déjà une ancienne ?

mer. 20 sept. 17 18:50

Salut salut :sunny:

Fraîchement inscrite, j'en viens aux faits :

Je rêve d'une Ducat' depuis que le virus moto m'a atteint.
Je viens donc ici pour vous poser quelques questions sur LE modèle qui me file des frissons rien qu'à le regarder, le monster :o

Visiblement, il fait déjà partie des vieux de la vieille :cry2: (mais je m'en fiche car je n'aime pas les nouveaux modèles !!)

J'ai commencé à me renseigner, caractéristiques, prix, fiabilité, etc...
Mais rien de mieux que d'en parler avec des personnes qui en possèdent et s'en servent tous les jours ! (s'il en reste ici :lol!: )

Alors voilà, d'un point de vue esthétique, il sera noir, point (oui bah je reste une femme et l'esthétique ça compte :p )

Point de vue cylindrée, je suis entre 600, 650 ou 750, je ne sais pas ce que vous en pensez, si il y a des modèles que vous déconseillez à d'autres... On m'a déjà donné une plage d'années de modèles à privilégier (99 - 02 si je me souviens bien), qu'en dîtes-vous ?
Et surtout, "la ducat' pisse l'huile et perd des boulons !", "aaaah achète pas ça, en entretien c'est la ruine !!" MYTHES OU RÉALITÉS ?? Car j'en ai raz-le-bol d'entendre ça à chaque fois que j'en parle. Moi qui croyait n'entendre ça que des Harleys :x

D'avance merci, et au plaisir d'aller rouler ensemble un de ces quatre :shoot:

VroomVroom
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Déjà une ancienne ?

mer. 20 sept. 17 21:40

Salut Léa,

j'ai longtemps hésité avant d'acheter une Ducati. :confused: En 2001 j'avais acheté un bicylindre en V 1000 cm3 Honda (VTR 1000F) car la réputation de fiabilité des Ducati n'était pas terrible (peut-être à tort). Je n'ai finalement franchi le pas que cette année.
Je pense vraiment que la marque a fait des progrès en fiabilité ces dernières années; évite peut-être d'acheter un modèle trop ancien pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Si j'ai bien lu ta présentation, tu vas bientôt avoir ton permis "gros cubes", assure-toi que la moto de tes rêves soit bridable (35 kW) pour être compatible avec le permis A2.

Fais le bon choix :o et tiens nous au courant. :photo:

Mike KATAN@
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : LA FARLEDE

Sujet : Re: Déjà une ancienne ?

jeu. 21 sept. 17 17:08

Salut Léa et bienvenue :mr: ( bientôt parmi les rouges) :bravo2:

Je roule en Monster 1200 (ROUGE bien sûr) depuis septembre 2015 et que du bonheur. Et pas plus embêté que ça..... aucun souci mécanique et le prix des révisions est correct.
Ma fille roule avec un Monster ROUGE 696 de 2008 et pour elle aussi que du bonheur, et pour l'entretien elle n'est pas obligée de passer par DUCATI.
Elle s'adresse à HMT 83 à HYERES qui sont super sympa et anciens mécanos de SQUADRA MOTO passionnés par DUCATI.

:annonce: Fait le bon choix et ne prends pas un modèle trop vieux.
A bientôt sur la route..... Sois prudente. :pouce: :pouce: :pouce:

Léa Ricoh
Avatar de l’utilisateur
Âge : 30
Localisation : 83 Var
Sexe : Féminin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : 83 - Léa Ricoh - Toulon

Sujet : Re: Déjà une ancienne ?

dim. 24 sept. 17 17:21

Salut, et merci pour vos réponses !

Et oui je sais, j'arrive "chez les rouges" et j'en veux une noire, et pourtant :love:

Pour l'entretien, on m'avait aussi conseillé Plein Pot (Toulon), vous en avez eu des retours ? (je note pour HMT)

Un modèle trop vieux c'est à dire ? Jusqu'à quel âge je pourrais descendre ?
Ne faudrait-il pas privilégier les dernières carbus plutôt que les premières injectées par exemple ?

Pour la courroie (car pour moi c'est nouveau ça aussi), vous la changez tous les combien de km (ou d'années) environ ?

Merci pour vos réponses, il me tarde de la trouver car j'en peux plus de la voiture :mur:

A boientôt :D

Mike KATAN@
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : LA FARLEDE

Sujet : Re: Déjà une ancienne ?

mer. 27 sept. 17 19:45

Bonsoir. :mr:

Pour l'année je dirais qu'à partir de 2008 c'est pas mal et à ta place j'opterai pour l'injection (tout va dépendre de ton budget). Pour le changement des courroies cela dépend du modèle..... Par exemple pour les derniers modèles (Monster 1200 de 2015) tous les 3 ans.
Evites les bécanes avec trop de KM (20 à 25000 maximum).

Bon courage pour ton choix, mais je suis persuadé que tu vas trouver....... :pouce: :pouce:

Ciao..... :cheers: :cheers:

tornade
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 620 Mostro ie

Sujet : Re: Déjà une ancienne ?

jeu. 28 sept. 17 06:56

Mon épouse roule avec un 620ie noir depuis quelques années et pas de soucis particulier.

Léa Ricoh
Avatar de l’utilisateur
Âge : 30
Localisation : 83 Var
Sexe : Féminin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : 83 - Léa Ricoh - Toulon

Sujet : Re: Déjà une ancienne ?

ven. 29 sept. 17 18:50

Salut

Merci pour vos réponses :)

Le problème c'est qu'à partir de 2008 on passe sur les '96', et pardon d'avance si je vous offense, mais j'ai en horreur ces prises d'air intégrées "dans" le réservoir. Donc la série d'après est plus récente mais sors complètement de mon budget :affraid:

Et celle juste avant je la trouve pas mal. J'essuie déjà les petites annonces et j'ai repéré une 695 de 2007 à moins de 30 000km. Elle a pas l'air d'avoir été bichonnée (probablement qu'elle a dormi dehors sans bâche), mais elle mériterait le coup d’œil non ?

Aussi une S2R 1000 dans un état irréprochable, mais c'est trop en cylindrée et en budget pour moi :lol!:

Bref c'est un peu le casse-tête :mur: mais grâce à vous le choix du modèle s'affine peu à peu ;)

Ah oui, j'avais une pure question de néophyte haha
Dans la majorité des annonces je vois "vendue avec clé rouge", j'imagine que c'est le double de la clé tout simplement, mais elle a quelque chose de particulier en plus cette "clé rouge" (hormis sa couleur :x ) ?

Bonne soirée à la prochaine :D

Léa

Mike KATAN@
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : LA FARLEDE

Sujet : Re: Déjà une ancienne ?

sam. 30 sept. 17 09:18

La Clef rouge, c'est la clef délivrée avec la moto neuve qui permet de reprogrammer l'électronique (enfin d"après ce que j'ai compris lors des recherches de la 696 de ma fille).

Les 696 permettent de changer le kit carénage très facilement. Donc en changeant la couleur tu as l'impression de changer de bécane. Enfin visuellement parlant.

Pour info, la position de conduite est différente sur les 696, 796 et 1100. Tu as l'impression d'avoir la fourche entre les jambes par rapport au 821 et 1200 (797 aussi j'imagine).

Bon Choix.

pollux06
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 69
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : antibes

Sujet : Re: Déjà une ancienne ?

sam. 30 sept. 17 11:43

tu as des S2R en 800ccou 1000 ...c'est a mon humble avis une des plus belles esthetiquement ...monobras etc ...
pour la fiabilité , c'est souvent du au manque d'entretien regulier, si on te dit de changer la courroie tous les 2 ans ,et que tu ne le fais pas ....ben faut pas s'en prendre a la fiabilité ...

Revenir à « Les anciens Monster & Mostro »