Monster 1100 Evo.........probleme de clefs

La génération cadre mixte : 696-796-1100 (2007-2014) , Les S2R et S4R (2003-2007), La première génération (1993-2006)
gus007
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Monster 1100 Evo.........probleme de clefs

lun. 30 avr. 18 13:21

Salut a tous,

en installant mon support de plaque j'ai été amené a démonter la serrure sous la selle, pour la fixer sur le nouveau support,

1er problème :
Je trouve la trouve très dure a ouvrir comme si le câble était tordu ( ce qui n'est pas le cas) y a t il une astuce ? a l'origine la serrure débouche sur le coté, maintenant elle est dessous :la languette tenant le cable est coté fleche sur la photo, dois je l'inverser ??

Image



2eme probleme ................ ne voulant pas trop forcer sur ma clef de tous les jours, je faisais mes essais avec la 2eme clefs noire d'origine, toute neuve (la clefs que j'utilise est un peu marquée), elle fonctionne sous la selle, dans le reservoir, mais ne tourne pas dans le nieman de contact ???!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

que faire, la limer un peu ? je sens que ca pas loin mais non ??

merci d'avance

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Monster 1100 Evo.........probleme de clefs

lun. 30 avr. 18 14:14

Pour la serrure sous la selle, appuie sur la selle en même temps que tu tournes la clef ;)

Quant à la 2ème clef, je trouve ça très bizarre car les 3 serrures doivent être identiques :scratch:

gus007
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Monster 1100 Evo.........probleme de clefs

lun. 30 avr. 18 15:51

Miniken a écrit : lun. 30 avr. 18 14:14 Pour la serrure sous la selle, appuie sur la selle en même temps que tu tournes la clef ;)

Quant à la 2ème clef, je trouve ça très bizarre car les 3 serrures doivent être identiques :scratch:
je suis tout aussi perplexe !!!

gus007
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Monster 1100 Evo.........probleme de clefs

mer. 2 mai 18 09:33

la 2ème fonctionne , enfin tourne, j'ai souffé les saletés du neiman.mais !!!!!!!! elle ne démarre pas la moto.

Elle ne doit pas être codée , j ai les 2 cartes ducati, suis je obligé de descendre dans un DS ? Pour faire coder là clefs ? Ils le font sans rdv ? Qui a une idée du prix ?

Merci d avance

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Monster 1100 Evo.........probleme de clefs

mer. 2 mai 18 10:33

:shock: T'as pas de bol toi ...

De mémoire il y avait un topic sur le forum qui parlait de coder une clef, et je crois que le DS prenait super cher donc que le membre en question était allé dans une petite boutique.

Cela dit, il n'y a aucune raison que la clef doive être re-codée, donc je ne vois pas ce que le DS te ferait payer ... moto que tu as achetée neuve ou d'occasion à un particulier ?

gus007
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Monster 1100 Evo.........probleme de clefs

mer. 2 mai 18 11:22

Petit retour de mon coup de tel a Ducati MArseille :

Cela arrive que la 2 eme clefs ne sois pas codée, prenez rdv, moyennant 40e et la fameuse card code on pourra le faire ???? 8O 8O

Mais l'erreur vient quand meme de chez eux, a la base, ou de la maison mere ???

bref, j'ai pris rendez vous !!!

j'ai bien acheté ma moto a un particulier, elle a fait les ducati store de marseille/toulon et valence pour l entretien

gus007
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Monster 1100 Evo.........probleme de clefs

ven. 11 mai 18 09:20

Mon affaire est réglée.

Pour avancer le schmilblick, je vous résume mon aventure :

Rdv au Ducati store de marseille, mercredi 10h30....

Prise de la moto 11h05............la moto ressort a 11h25; le mécano me dit que tout est bon , la clefs n'etait pas codée, c'est fait

( Dans ma tete je me dit, bonne affaire 20 min d'intervention, ils vont peut etre me fair eun geste commercial !!!)

Et la le vendeur , avec un applomb formidable, m'annonce 50,00€, 40 min de main d'oeuvre !!!

je refuse, il appelle le mécano....15 min aprés je paye mes 20 min de main d'oeuvre et leur annonce qu'ils ne me verront plus jamais.

PS : en meme temps un pote avec son M1100 fait un devis pour la grosse revision " classique" : devis !!!!!!!!!!!! 950,00 €


A revoir le Ducati Store de Marseille , a jamais

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : theix-noyalo

Sujet : Re: Monster 1100 Evo.........probleme de clefs

dim. 13 mai 18 12:42

Aussi voleur que Ducati Paris :carton:

Tonqfion
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster Evo

Sujet : Re: Monster 1100 Evo.........probleme de clefs

sam. 22 sept. 18 19:04

Hello !
Je me permets de remonter ce topic car j'ai acheté une 1100 evo d'occaz fin juillet. Je n'avais qu'une seule clef, pas de double, mais avec en sus la clef rouge et la carte avec le code du véhicule). Je me suis dis que c'était pas prudent de ne garder qu'une clef, j'ai donc été commander une nouvelle chez Ducati à Tours. Je sais que l'on peut commander de l'aftermarket qui marche tout aussi bien, mais bon, autant faire marcher les locaux. Au moment de la commande, le gars me dit qu'il m'appellera quand elle arrivera, qu'il suffira que j'aille la faire cranter que je revienne sans RDV, puisque le codage prend 5 ou 10 minutes si on a tout les éléments (clef rouge, code de la moto). J'ai entre temps trouver la manip sur le net, et effectivement, ça a l'air izy pizy (cf : https://www.youtube.com/watch?v=Y405N5oiGhY en gros, tu "nettoies" les clefs enregistrées, puis tu en enregistres des nouvelles).
Le gars me rappelle 3 semaines plus tard pour me dire qu'il a reçu la clef. Je vais la récupérer et alors que le monsieur en question, sans doute le commercial, discute avec une autre personne, un gars sort de l'atelier et veut me renseigner. Je lui dis pourquoi je suis là, il va chercher la clef, et me dit que, pour la reprog, il faudra appeler et prendre rdv. Je lui demande combien de temps ça dure, une reprog, il me répond "30 minutes à 1 heure, selon comment ça se passe". Ok. Je réponds rien, je pars avec ma clef, mais je vois clairement le mec qui veut me facturer 64 euros pour une simple reprog. Du coup, même si je pensais leur ramener la moto, et payer au pire 1/2 heure, je pense que le Ducati Store de Tours ne me reverra pas, même pour les quelques entretien que je ne saurais pas / n'oserais pas faire moi-même.

Ma question cependant, vu que le but n'est pas non plus de casser du sucre sur le dos du magasin : la manip ci-dessus vous semble t-elle être la bonne ? Visiblement, il n y a pas besoin de clef rouge (je suppose qu'elle est nécessaire si on a pas la carte codée).

cathyz24
avatar
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel

Sujet : Re: Monster 1100 Evo.........probleme de clefs

lun. 7 janv. 19 13:37

Miniken a écrit : mer. 2 mai 18 10:33 :shock: T'as pas de bol toi ...

De mémoire il y avait un topic sur le forum qui parlait de coder une clef, et je crois que le DS prenait super cher donc que le membre en question était allé dans une petite boutique.

Cela dit, il n'y a aucune raison que la clef doive être re-codée, donc je ne vois pas ce que le DS te ferait payer ... moto que tu as achetée neuve ou d'occasion à un particulier ?
Ce sera génial si tu pouvais nous envoyer le lien ici même.
Dernière modification par Pierre Kirool le lun. 7 janv. 19 14:13, modifié 1 fois.
Raison : Une url de rachat de crédit s'est glissée ici...

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Monster 1100 Evo.........probleme de clefs

lun. 7 janv. 19 14:17

Je ne sais plus à quel endroit se trouve le topic, peut être avec la fonction recherche ;)

@cathyz : on a édité ton message pour virer le lien que tu avais inséré en citant mon message, que cela ne se reproduise pas. :merci:

Revenir à « Les anciens Monster & Mostro »