Mostro 900 carbu 1995

La génération cadre mixte : 696-796-1100 (2007-2014) , Les S2R et S4R (2003-2007), La première génération (1993-2006)
Diavelissimo
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Sujet : Mostro 900 carbu 1995

jeu. 3 mai 18 15:57

Bonjour,

Propriétaire actuel d’un Diavel (et anciennement d’un Monster 1000, année 2003), j’ai l’intention de faire l’acquisition d’un Mostro « youngtimer », année 1995.

Pour les heureux propriétaires de ce type de brèle, auriez-vous des conseils avisés et de très bonnes questions à poser au vendeur avant toute transaction ?

Par ailleurs, quel est votre point de vue sur la fiabilité de la machine ? Dois-je m’attendre à rouler dans un périmètre limité à 10 km autour de la concession Ducati afin de limiter les frais de dépannage ?

Merci par avance pour vos futures réponses.

Salutations.

Diavelissimo

Adri_en_Ducat
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Sujet : Re: Mostro 900 carbu 1995

sam. 5 mai 18 08:44

Étant un rookie du monde Ducati je vais laisser parler les spécialistes. Mais ce message juste pour dire : 😍😍😍😍

Quelle belle décision de passer sur une Mostro ! J'y ai longtemps songé mais au final j'ai eu peur de la fiabilité et je fait le choix d'une 1000 de 2005 (presque la même 🙄, avec quelques années d'expérience de plus...).

Bonne recherche et j'espère que les autres membres du forum t'apporteront plus d'infos utiles 😂

Juanpaco
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Sujet : Re: Mostro 900 carbu 1995

jeu. 20 sept. 18 19:44

Salut Diavelissimo, je vends mon 900 carbu de juin '99 si cela peut t'intéresser. L'annonce est dans la rubrique coin des affaires. Tu veux un '95 pour les grosses soupapes ? Pour avoir eu un 600 avant mon 900, les points faibles à ma connaissance sont corrosion interne dans le réservoir, le faisceau électrique (relais inclus), la vitre du compteur (souvent fêlée), les coulures d'acide sur le cadre. La finition générale n'est pas terrible mais je trouve s'est beaucoup améliorée sur les modèles 98-99. Le changement des courroies tous les deux ans (quelquesoit le kilométrage) est assez contraignant. Mon 600 avait un kit dynojet et un filtre K&N et le réglage était plutôt délicat. Voilà, bonne recherche à toi et je te souhaite beaucoup de plaisir, c'est une machine au caractère unique ON-OFF. C'est soit frein moteur, soit gaz...cela va te changer du cruiser. Difficile de rouler à vitesse constante avec un carbu. J'aimerais bien la garder en plus de mon Monster 1200s car c'est deux machines vraiment complémentaires, mais je n'ai pas la place dans le garage et je ne roule pas assez pour justifier deux motos.

bugsy
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Sujet : Re: Mostro 900 carbu 1995

jeu. 20 sept. 18 21:14

Pour moi le seul gros point noir, c'est les goujons des cylindre culasse qui casse, et quand ils casse à ras du bloc, je te raconte pas la merde ;)

Desmobraga
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Sujet : Re: Mostro 900 carbu 1995

ven. 16 nov. 18 00:10

Salut, je roule en M900 carbu 98, et que du bonheur même si un peu camionesque!
pour l'instant fiable, 59000km .
comme virėes, depuis Lausanne, Portugal aller/retour, Luxembourg, et la Corse aussi un bout d'Italie.

Actuellement je roule avec et pas de soucis majeurs.
Pour les pièces,Stein Dinse en allemagne et Italallparts en France.
je pense que c une bonne acquisition!!
Bonne rte
Salutations

heyoka
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Sujet : Re: Mostro 900 carbu 1995

ven. 16 nov. 18 13:41

Hello

Mostro 93 depuis .... 94 , journalier et vacances pendant quelques années ensuite petite prépa pour améliorer les sorties circuit : Volant moteur-poulies de distribe-rotor d'alternateur allégés , roues magnésium , reserv. carbone , fourche 900 SS (réglable) prépa "maison" RaceTech (clapets et ressorts) , Ölhins Ar. , Kit Dynojet-KN , Fils bougies(iridium) Nology , pistons Ht compr. et culasses travaillées "maison", grosse ligne Termignoni ; Et comme signalé par Bugsy changement préventif des goujons "chromé" d'origine par les "noir" 2ème génération
Au final un moteur très souple (mieux que d'origine pour cette génération) vif avec du coffre et de l'allonge et une moto agréable au quotidien :)

Aucun soucis en 48 000 Km , maintenant balades loisir ; Surveiller aussi les carbus pour les longs arrêt (encrassement et membranes qui durcissent)

Ride Safe

Boonjo
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Sujet : Re: Mostro 900 carbu 1995

dim. 25 nov. 18 13:27

Salut Diavelissimo,
Alors petite anecdote au coin du comptoir. Le M900, c'était ma première moto : permis même pas sec, aucune expérience, tout à Paris. Une occaz' à 3500 bornes en 96 (55KF si je me souviens bien) avec dyno stage 3. Pas de pots carbone, pas la peine à l'époque, le bruit d'origine était déjà dingue et sublime. Fabuleuse garce qui m'a virussé d'entrée, à vie.
Je dois avouer que j'avais pas vraiment modifié mon approche du pilotage par rapport à ma précédente bécane : une fois à chaud c'était mode goret, on-off tout le temps, partout. Mais comme ma précédente bécane était un 103 SPX LC kitée-sa-race, je me suis viandé à peu près tout les deux pleins.
Mon concess l'a reprise à 1O500 bornes, j'avais plus la thune pour payer l'addition : maousse révision, kit chaine rincé, pneus à l'agonie, disque avant voilé, repose pieds sciés, poignées limées et j'en passe... Remise en état, il l'a faite essayer à un client dubitatif sur la fiabilité Ducati (interrogation légitime à l'époque) : le type n'a pas fait le tour du pâté de maison avant de rentrer avec une soupape dans le cylindre. Nous avons bien ri... enfin surtout moi. N'empêche qu'elle roulait toujours en 2008, avec son 11ème propriétaire, je l'ai perdue de vue ensuite. Et perso, à part un trou à l'accélération en 3 rue de Rivoli et ce porc de livreur qui déboîte, j'ai jamais eu de souci.
Tout ça pour dire qu'à mon humble avis, un M900 de cet âge, question fiabilité, c'est globalement pile ou face, à moins de tomber sur la première main d'un maniaque. Si tu tombes sur celle du débile que j'étais, par contre...
Bonne route !

PS : si vous avez un 103 SPX LC avec pot de détente à piston, je prends

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