Disque de Freins Monster 1100 evo

La génération cadre mixte : 696-796-1100 (2007-2014) , Les S2R et S4R (2003-2007), La première génération (1993-2006)
jeremy62
avatar
Âge : 32
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe :
Votre Ducati : 1100 Monster Evo
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Disque de Freins Monster 1100 evo

ven. 28 déc. 18 22:03

Bonjour à tous,

Je suis désolé de ne pas être présent sur le forum, mais j'ai pas mal de boulot et j'avoue que ça m'est sorti de la tête :(

Voilà suite à une défaut sur mes disques de freins Brembo, je suis obligé de les remplacer pour ma sécurité. (Monster 1100 evo de 2012 avec 13000kms)
(Disque rainuré / attaqué par les anciennes plaquettes rouges, autant dire que je suis ravi....)

Ma référence actuelle comme par mal de motos de cette période est la suivante (78B40878),
Le truc c'est que les disques brembo ORO sont de l'entrée de gamme et j'hésite à repartir sur cette même série, c'est pour cela que je fais appel à vos conseils avisés.

Je trouve ces disques par paire vachement cher pour ce que c'est en france, pas loin de 250/300€ le disque et par miracle trouvé sur ebay pour 300€ la paire et sur un site suisse pour le même prix. (m4tunning)
Comme l'année 2019 s'annonce chargée en piste, j'hésite aussi à changer de marque et m'orienter sur des disques plus qualitatifs comme Accossato ou Braking.... (Autant dire que le design des disques, je m'en fiche ronds ou waves....)
JE me pose quand même une question et celle-ci mérite une réponse ;

_ les disques brembo vendus par paire valent-ils la peine surr Ebay ou autre ? Ou sont'ils des contrefaçons?
_ S'orienter vers une autre marque comme Accossato ou Braking en vaut la peine?


En vous remerciant pour vos réponses.

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto

Sujet : Re: Disque de Freins Monster 1100 evo

sam. 29 déc. 18 08:00

J'en ai monté une paire sur mon 996, et pas de soucis particulier, j'ai du faire 10000 ou 15000 avec et RAS

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: Disque de Freins Monster 1100 evo

sam. 29 déc. 18 22:11

Regarde aussi sur carpimoto.com ou le vendeur du même nom sur ebay. C’est des italiens ils ont de la bonne pièce d’origine Brembo a des prix très intéressants.

Pas de risque de douane car ça reste en UE ;)

jeremy62
avatar
Âge : 32
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe :
Votre Ducati : 1100 Monster Evo
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Disque de Freins Monster 1100 evo

lun. 31 déc. 18 10:00

Merci pour les infos,

Mon mécano à par contre émis le doute sur le fait que ces disques ne soient peut-être pas des originaux vu le prix...
J'ai aussi remarqué que les ORO font 4,5mm comparé aux Accossato ou Braking qui en font 5...

Peut-être que cela vaudrait la peine d'investir un peu plus pour avoir des disques plus endurants ?

Revenir à « Les anciens Monster & Mostro »