[Panne] 796 Monster

La génération cadre mixte : 696-796-1100 (2007-2014) , Les S2R et S4R (2003-2007), La première génération (1993-2006)
Emeric79
avatar
Localisation : 79 Deux-Sèvres
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Monster

Sujet : [Panne] 796 Monster

mar. 5 févr. 19 12:54

Et bien le bonjour !
Depuis mai dernier , je possède un 796 que j'ai acheté après sa revision des 24 000.
Aujourd'hui elle en à 30 900 , je me sers de la moto très souvent et je n'ai jamais rencontré de problème avec sauf pour le Mc d'embrayage hs et ce fameux code erreur Sw 005 reglé par le changement de batterie.
Mais le week end dernier comme il y'a un mais ...
Le code erreur revient
Donc je précise la batterie chargée , elle demarre ! Je n'utilise pas la moto 3 jours elle galère avec réinitialisation de l'odb
Bon je prend mon multimètre quand elle est chargée tout va bien , j'en profite pour verifier mon régulateur de tension et mon alternateur ? Alright tout est good !
Donc , vu que ma batterie est presque neuve je vais la ramener en garantie et espérer regler ce problème ( La tension redescend à 10.70V quand je met le démarreur et 12.5 contact allumé )
Du coup, un problème n'arrive jamais seul !
Je demarre la moto et pars faire un tour , elle calle et reussis à démarrer sans soucis je repars sur les 2 cylindres et ne tourne plus que sur un cylindre 5 min après (horizontal)
Code erreur Coil
Elle démarre toujours sur ses 2 cylindres , et en perd un en roulant !
Hypothèse :
Bobine hors service solution intervertir les deux
Problème d'injection--> Vérification de la bougie
Capteur Pmh hs , mais il me semble avoir lu que que ces moteurs seul le cylindre horizontal était concerné
Batterie faible , ce qui causerai l'allumage défaillant du cylindre vertical
Qu'en pensez vous ? Des personnes ont déjà eu un cas similaire ?
Je pense fortement à un problème lié à l'allumage d'ou par le code erreur coil , et aucun raté quand elle est sur ses deux cylindre
Merci de m'aider au plus vite , j'ai souvent besoin de l'utiliser ... :D

vinciguerra
avatar
Âge : 42
Localisation : 91 Essonne
Sexe :
Votre Ducati : 796 Monster

Sujet : Re: [Panne] 796 Monster

lun. 1 avr. 19 23:34

Moi j’ai changé le démarreur

Revenir à « Les anciens Monster & Mostro »