Compteur M796

La génération cadre mixte : 696-796-1100 (2007-2014) , Les S2R et S4R (2003-2007), La première génération (1993-2006)
fnesnes
avatar
Âge : 43
Localisation : 25 Doubs
Sexe :
Votre Ducati : 796 Monster

Sujet : Compteur M796

mer. 6 févr. 19 22:51

Bonjour ,

Je vous explique mon soucis , j'ai acheté (neuve ) une Ducati monster 796 ABS le 03/07/2014 , ayant eu un soucis avec le compteurs l'année suivante , Ducati m'a changé mon compteur ,
Donc remise a zéro des kilomètres , aujourd'hui que je souhaite vendre ma moto cela pose problème , malgré les divers preuves (carnet entretien remplis signée et tamponnée , ainsi que la facture d'échange sous garantie ) , les gens n'en veulent plus une fois que je leurs annonce cet échange (il affiche 5500 , l'échange c'est fais a 7600 , ce qui fais 12900 ) y'a t'il un moyen de faire remettre le bon kilométrage .Merci d'avance de vos réponses .

Cordialement

rom1ST
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Compteur M796

jeu. 7 févr. 19 12:41

Je ne pense pas que sa soit possible sur un point de vu légal car si tu peut augmenter les kilomètres, tu peut tout aussi bien les diminuer.
Après tu es de bonne fois car tu as tous les document permettant je justifier le vrai kilométrage de ta moto.
Avec un peu de patience tu trouveras surement quelqu'un car tu n'est pas le seul à avoir changer ton compteur.

sYph0s
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Grenoble

Sujet : Re: Compteur M796

ven. 8 févr. 19 11:33

Le mien m'avait également été changé suite à un accident et sur la facture des réparations (payée par l'assurance du vieux qui m'avait coupé la route :D ) mon DS a bien précisé le kilométrage de l'ancien compteur.
Il en a fait de même pour toi ?

fnesnes
avatar
Âge : 43
Localisation : 25 Doubs
Sexe :
Votre Ducati : 796 Monster

Sujet : Re: Compteur M796

lun. 11 févr. 19 21:59

Bonjour , donc oui mon DS l'a bien spécifié sur la carnet d'entretien ( tampon+ signature ) a l'endroit approprié et j'ai aussi l’espèce de facture ( le truc d'échange en garantis) , donc faut attendre , de plus mon DS m'a bien dis que si le futur acheteur le veux il peut les contacter , donc je pense être tombé sur des client pointilleux ,

sYph0s
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Grenoble

Sujet : Re: Compteur M796

mar. 12 févr. 19 14:17

Pointilleux est une chose, idiot en est une autre.
Si le DS certifie que c'est lui qui a changé le compteur à un certain kilométrage je ne vois pas pourquoi en douter.
Le changement n'a pas été fait au black dans un bouis-bouis qui a déposé le bilan depuis ou dans le fond du garage d'un mec douteux.

Si tout est bien spécifié par le DS, avec facture et que tout est cohérent , il n'y a pas de raison de douter.

Revenir à « Les anciens Monster & Mostro »