Problème de démarrage HM796

Les Hypermotard et Hyperstrada (2007 à aujourd'hui), Les Multistrada à air
alex98
avatar
Âge : 35
Localisation : Nouvelle Calédonie
Sexe :
Votre Ducati : 796 Hypermotard

Sujet : Problème de démarrage HM796

lun. 2 févr. 15 02:01

Bonjour à tous,

J'ai un pb de démarrage sur ma 796 HM : le tableau de bord ne d'allume pas du tout lorsque je tourne la clé sur 'ON'...
Rien ne se passe. J'ai vérifié tous les fusibles y compris le gros fusible principale sur le relais principal, tout est OK.
J'ai poussé la moto pour tenter de la démarrer. Au moment où le moteur envoie un peu de jus, le tableau de bord s'allume brièvement et m'affiche un code 'r.07' qui m'est totalement inconnu.
En regardant le manuel, le message d'erreur 07 correspond à une erreur générique de la réserve d'essence -> AUCUN RAPPORT!

Bref, je ne comprends pas, j'ai également branché la batterie sur une autre avec les pinces (elle n'avait pas démarré depuis une semaine) et rien ne se passe malgré ça.

Avez vous des idées???

Avez vous déjà rencontré ce type de problème?

Merci d'avance

Alex

EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: Problème de démarrage HM796

lun. 2 févr. 15 08:22

fais un essaie avec une autre batterie si une électrolyte est morte tu auras les mêmes problèmes

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Problème de démarrage HM796

lun. 2 févr. 15 09:57

alex98, merci de commencer par aller te présenter dans la section QUI ETES VOUS avant de poster tes questions.
Merci. ;)

Jet13
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Problème de démarrage HM796

sam. 21 févr. 15 14:39

:kiss: Salut... problème équivalent sur ma Monster 796 - Qui a 8 mois dont 5 semaines passées chez le concessionnaire...pour des pannes à répétition qui semblent bien similaires. Je n'ai pas le code d'erreur

Pour info l'historique:
Moto la nuit en garage/ Démarrage à froid OK
Moto en parking extérieur la journée / Démarrage à froid le soir devenant long, puis au bout de quelques jours accompagnés de coupure courant puis plus rien au tour de clé - Dons semble-t il une panne avec une dégradation progressive = démarreur changé

Idem une seconde fois = démarreur changé + vérification des fils

Idem une troisième fois = le concessionnaire aussi ne comprend pas ce code et attend des explications de Ducati
Cette fois en décélérant puis en embrayant le moteur a calé, tension de batterie bonne, impossible de redémarrer.Le démarreur fait clac clac

Batterie changée, démarreur changé, fils vérifiés, moto garée au sec et dans le sud (C'est pas le froid du grand chnnooord !) Sur-tension ? autre ? Merci de vos conseils

MCL69
avatar
Âge : 39
Localisation : 69 Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 796 Monster

Sujet : Re: Problème de démarrage HM796

jeu. 7 mai 15 22:29

Salut Jet 13,

Ayant acquis un monster 796 de 2011 récemment et j'ai les mêmes problèmes que toi (calage au rétrogradage et difficulté de démarrage).
J'ai changé la batterie le week end dernier, la moto a démarré au quart de tour à deux reprises d'affilé. Tout à heure j'ai souhaité faire un tour et un défaut compteur est apparu m'indiquant "0005 R.5W" après extinction/réallumage du tableau d'affichage. Si tu as des infos suite à tes investigations ça m'intéresse fortement!

vibes64
avatar
Âge : 51
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard
Localisation : ANGLET

Sujet : Re: Problème de démarrage HM796

dim. 9 août 15 11:21

Bonjour à tous,
Hypermot 796 de 06/2011, avec le même problème... On devrait monter un collectif ! Descente du trottoir moteur allumé puis coupure moteur, je dis bien coupure moteur et non calage, et...ballon ; impossible de re-démarrer, plus de compteur ni de démarreur (On-Off inopérant ?!)
Hypermotard entretenu, tension batterie ok avec re-vérification charge batterie, moto sous bâche imperméable lorsqu'il pleut...INCOMPREHENSIBLE !
A voir avec la concession de Bayonne, je vous tiens au courant...Y'en a t'il qui on solutionné leur problème et résolu l'énigme au dela du changement du démarreur ? Surtout qu'à priori c pas forcément la solution (dixit bébé fighter plus haut...) Les boules lorsqu'on est en plein été et que les balades moto entre potes se multiplient !!!!! Quelqu'un m'en prête une ????

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Problème de démarrage HM796

jeu. 13 août 15 10:19

Bonjour Vibes64, merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS comme précisé dans les règles ;)

sousou
avatar
Âge : 31
Localisation : Sénégal
Sexe :
Votre Ducati : 796 Hypermotard

Sujet : Re: Problème de démarrage HM796

sam. 5 déc. 15 20:18

bonjour ; j ai le même problème et il y a l er 07 qui s affiche de l aide svp et mercii d avance

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Problème de démarrage HM796

dim. 6 déc. 15 11:04

sousou, merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS comme précisé dans les règles ;)

chtrup
avatar
Âge : 39
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe :
Votre Ducati : 796 Hypermotard

Sujet : Re: Problème de démarrage HM796

dim. 28 févr. 16 16:24

Bonjour,
Idem j'ai le même probleme vous avez trouver la solution ?

Cyril

Sinx
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : 33

Sujet : Re: Problème de démarrage HM796

dim. 28 févr. 16 16:36

MCL69 a écrit :Salut Jet 13,

Ayant acquis un monster 796 de 2011 récemment et j'ai les mêmes problèmes que toi (calage au rétrogradage et difficulté de démarrage).
J'ai changé la batterie le week end dernier, la moto a démarré au quart de tour à deux reprises d'affilé. Tout à heure j'ai souhaité faire un tour et un défaut compteur est apparu m'indiquant "0005 R.5W" après extinction/réallumage du tableau d'affichage. Si tu as des infos suite à tes investigations ça m'intéresse fortement!
Totalement normal, c'est un symptôme connu des monster en général. L'erreur 5W correspond à une mauvaise initialisation de valve d'échappement (erreur EXVL) sous ta selle. Il suffit simplement de couper le contact et de le remettre. Il n'y a pas d'autre solution à ça dixit mon DS. Pour le calage au reteogradage, problème connu aussi depuis les anciens monster, ça fait parti du caractère de lanmoto, tu ne pourra pas y faire grand chose non plus.

chtrup
avatar
Âge : 39
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe :
Votre Ducati : 796 Hypermotard

Sujet : Re: Problème de démarrage HM796

lun. 29 févr. 16 15:05

Salut a tous.

Pour ma part j'ai trouvait la panne c'était le fusible master sous la selle

Cyril

Ducat97421
avatar
Âge : 37
Localisation : 974 La Réunion
Sexe :
Votre Ducati : 620 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Problème de démarrage HM796

mar. 16 mai 17 14:14

Bonjour,

Je possède acutellement une Hypermotard 796 de 2012 qui une fois le moteur chaud ne démarre plus.
Les bougies sont neufs ainsi que la batterie...
A froid elle démarre bien. Le problème se fait uniquement a chaud et avec le témoin moteur orange allumé sans me donner un code erreur.

Quelqu'un aurait il déjà eu se problème ? Ou donner une solution..

Sinx
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : 33

Sujet : Re: Problème de démarrage HM796

mar. 16 mai 17 14:37

Elle le fait systématiquement ou vraiment s'il fait très très chaud ?
Mon ancien monster m'a fait ça une seule fois c'était un jour de fin juillet, je fais essayer la moto à un acheteur, on fait un bout de circulation en ville car pas le choix pour sortir et en revenant la moto s'éteint au feu rouge et impossible de la redémarrer, voyant moteur etc...Il s'est avéré qu'en fait elle s'était mise en sécurité tellement elle avait chauffé, je n'avais jamais entendu un truc pareil sur les Ducati mais effectivement il s'avère que c'était le cas. On a donc mis la moto sur le côté, on a discuté 15min et hop c'est reparti direct.

Si c'est du récurrent, vérifie bien que ce ne soit pas le moteur de valve ou ton démarreur, sur le 796 c'est pas rare qu'il fatigue, voire qu'il claque aux alentours de 35000 km

Ducat97421
avatar
Âge : 37
Localisation : 974 La Réunion
Sexe :
Votre Ducati : 620 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Problème de démarrage HM796

mar. 16 mai 17 15:32

Il fait systématiquement quand le moteur est chaud sans pour autant que le moteur est dans le rouge (3 barres au niveau température)
La moto à 14 000 kms

Ducat97421
avatar
Âge : 37
Localisation : 974 La Réunion
Sexe :
Votre Ducati : 620 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Problème de démarrage HM796

jeu. 18 mai 17 19:39

Personne n'a connu ce problème ? ou résolu ?

Revenir à « Les Hypermotard, Hyperstrada et ancienne Multistrada 1000 »