Idées d'améliorations d'un Hyperstrada ?

Les Hypermotard et Hyperstrada (2007 à aujourd'hui), Les Multistrada à air
papom
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe :
Votre Ducati : 821 Hyperstrada

Sujet : Idées d'améliorations d'un Hyperstrada ?

dim. 26 avr. 15 19:33

Comme je disais dans ma présentation, je cherche tous les petites améliorations qui pourraient rendre l'hyperstrada encore plus efficace. Je ne cherche pas à gagner 2 dixième de seconde sur mon trajet préféré mais plutôt la rendre plus agréable au quotidien.
Je cherche des avis sur:
-une petite sacoche de réservoir,
-un pot à deux sorties qui pourrait être MIVV ou Shark ou Bodis Duobolico (qui n'existe visiblement que pour la 1200),
-un porte gps,
-je trouve la poignée de gaz trop réactive
-Je n'arrive pas à régler l'amorto arrière. même ouvert à fond c'est encore dur (8000km)
-j'ai acheté une bulle haute Puig mais j'ai remis l'origine car trop protégé, je vais trop vite!. Je la remonterai pour les vacances
-j'ai bidouillé un système qui permet de reculer le top case que je monte quand je me ballade avec madame sinon je l'ai sur le dos ( ma femme, pas le top case)
Voilà... avis aux amateurs pour d'autres améliorations

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: un hyperstradiste heureux

dim. 26 avr. 15 19:38

poignée de gas trop réactive...c'est la première fois que j'entends çà !!! :lol!:
Après l'hyperstrada est déjà bien équipée d'origine.

papom
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe :
Votre Ducati : 821 Hyperstrada

Sujet : Re: Idées d'améliorations d'un Hyperstrada ?

mar. 14 juil. 15 18:36

C'est bien ce que je craignais. Je dois être le seul possesseur d' HS dans toute la France ou au moins sur ce forum car comment expliquer ce vide intersidéral concernant ma demande.
Quelqu'un a-t-il essayé un Mivv Ghibli sur un 821?
Le son est-il acceptable par la maréchaussée?
Pour toutes les autres suggestions, je suis preneur

kikko06
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Hyperstrada

Sujet : Re: Idées d'améliorations d'un Hyperstrada ?

mer. 15 juil. 15 16:38

Bonjour, je conviens bien qu'il n'y a pas trop d'échanges sur ce site!
Personnellement je n'ai rien touché à la version d'origine. Le seul souci que j'ai eu, ce fut la poignée de gaz (RBW) défectueuse, qui mettait le moteur en protection.
Plus que changer de pot, surtout les marques que tu cites, font un bruit ... assez important pour gagner quoi?
Malheureusement la loi en France bloque la puissance des motos à 100cv, donc perso je laisserai le bon pot d'origine et ferai plustôt changer la carto en la mettant d'origine à 110 cv.
Comment ? Tu achète un pot Termignoni Race (attention, plus de place pour la sacoche droite) avec clé up map ou sinon encore mieux chez un concessionnaire Ducati dans un de pays voisins CEE où les motos sont débridés.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Idées d'améliorations d'un Hyperstrada ?

mer. 15 juil. 15 17:47

Il y a si peu d'utilisateurs d'Hyperstrada... :(

xtractor
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198 S Corse
Localisation : nord

Sujet : Re: Idées d'améliorations d'un Hyperstrada ?

mer. 15 juil. 15 18:45

Perso non! Peut-être BUS? Il attend une nouvelle ducat :griendit: :D

papom
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe :
Votre Ducati : 821 Hyperstrada

Sujet : Re: Idées d'améliorations d'un Hyperstrada ?

jeu. 16 juil. 15 17:45

Merci pour la réponse. Il y a au moins un autre possesseur de HS même si tu es un peu loin pour une mini concentre à 2
Changer le pot: ce n'est pas pour la puissance ni le bruit mais plutôt pour l'esthétique.
Après ce n'est pas une obligation

mika34
avatar
Âge : 35
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Hyperstrada
Localisation : Montpellier

Sujet : Re: Idées d'améliorations d'un Hyperstrada ?

lun. 14 sept. 15 16:04

salut
j'ai aussi une hyper depuis peu et je vois que t'as testé la bulle puig, elle protège vraiment bien? car j'ai commandé la ducat majorée mais franchement elle protège pas des masses, au bout de 3h a 130 j'avais un de ces mal d'épaule...!
sinon si elle te convient plus tu la vendrais pas? :)))

Besempre
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 33
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard

Sujet : Re: Idées d'améliorations d'un Hyperstrada ?

mar. 15 sept. 15 10:48

J'suis pas sur hyperstrada mais pas loin quoi!

-Sacoche reservoir: Ducati en font des pas mals pi sinon le classique Bagster fait très bien l'affaire.
- Pot: Aucune idée, personnellement j'adore termi'
- Porte GPS: J'ai un Shad "support rétroviseur". Je l'ai fixé sur une des vis du "nez" qui est derrière mon compteur. Il est très discret et arrive pile poil au dessus de mon reversoir fluide coté gauche, je peux donc l'utiliser très facilement avec ma main gauche. Si ça t’intéresse j'te ferai une photo.
- Gaz/Amorto: Trouve un vrai mécano passionné de Ducat et vois ça avec lui, moi je sais pas trop t'aider sur ça.

Si jamais j'ai l'autorisation du grand chef GS, y a un autre forum prédestiné aux HM où tu trouvera peut être plus d'infos ;-) .

papom
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe :
Votre Ducati : 821 Hyperstrada

Sujet : Re: Idées d'améliorations d'un Hyperstrada ?

jeu. 1 oct. 15 19:49

mika34 a écrit :salut
j'ai aussi une hyper depuis peu et je vois que t'as testé la bulle puig, elle protège vraiment bien? car j'ai commandé la ducat majorée mais franchement elle protège pas des masses, au bout de 3h a 130 j'avais un de ces mal d'épaule...!
sinon si elle te convient plus tu la vendrais pas? :)))

La bulle Puig fait 8 cm de plus que l'origine et est légèrement incurvée vers l'avant mais ça ne transforme pas le HP en GT. Par contre je trouve qu'il y a plus de remous et de bruit au niveau du casque

papom
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe :
Votre Ducati : 821 Hyperstrada

Sujet : Re: Idées d'améliorations d'un Hyperstrada ?

jeu. 1 oct. 15 20:26

Besempre a écrit :J'suis pas sur hyperstrada mais pas loin quoi!

-Sacoche reservoir: Ducati en font des pas mals pi sinon le classique Bagster fait très bien l'affaire.
- Pot: Aucune idée, personnellement j'adore termi'
- Porte GPS: J'ai un Shad "support rétroviseur". Je l'ai fixé sur une des vis du "nez" qui est derrière mon compteur. Il est très discret et arrive pile poil au dessus de mon reversoir fluide coté gauche, je peux donc l'utiliser très facilement avec ma main gauche. Si ça t’intéresse j'te ferai une photo.
- Gaz/Amorto: Trouve un vrai mécano passionné de Ducat et vois ça avec lui, moi je sais pas trop t'aider sur ça.

Si jamais j'ai l'autorisation du grand chef GS, y a un autre forum prédestiné aux HM où tu trouvera peut être plus d'infos ;-) .
Pour la sacoche, je n'ai rien acheté et j'ai bricolé pour réutiliser mon ancienne qui heureusement n'est pas très grande, vu la taille du réservoir

J'ai monté le Mivv Ghibli commandé chez Exhaus pour 320€ quand un Termi vaut 1200. De plus le Termi a le même look que l'origine alors que le Mivv allège la bête.
Coté bruit c'est à peine plus que l'origine. Sans dbkiller, ça fait un bruit de Ducat mais c'est à peine supportable en roulant et c'est carrément indigne vis à vis de la société civile et de la maréchaussée. Question sensation je retrouve les mêmes que lorsque j'ai supprimé le catalyseur sur la 1000DS et la Guzzi 1200 sport Corsa, à savoir un moteur qui respire mieux à l’accélération et moins de frein moteur au rétrogradage.
Pour le porte GPS, j'ai installé un Bagster sur le guidon. Pas très visible en plein soleil
Pour l'amorto même détendu à fond, ça secoue pas mal sur petite route.
ça reste une super bécane polyvalente. J'ai monté des Pirelli Angel GT à l'arrière et à l'avant. Ils ont 7500 km et peuvent encore en faire.
Voilà. Je suis preneur d'autres infos
Cordialement

iFab57
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 57 Moselle
Sexe :
Votre Ducati : 821 Hyperstrada

Sujet : Re: Idées d'améliorations d'un Hyperstrada ?

mar. 8 déc. 15 22:08

Je viens aussi d'acheter une HS, depuis un an j'ai mis mon GPS au placard et j'ai ressorti les bonnes vielles cartes, je recherche un nouveau porte carte pour ma HS car mon ancien est magnétique ;( , quelqu'un aurai un tuyau ?

cricous12
avatar
Âge : 58
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : CARCES

Sujet : Re: Idées d'améliorations d'un Hyperstrada ?

sam. 9 janv. 16 10:41

papom a écrit :Comme je disais dans ma présentation, je cherche tous les petites améliorations qui pourraient rendre l'hyperstrada encore plus efficace. Je ne cherche pas à gagner 2 dixième de seconde sur mon trajet préféré mais plutôt la rendre plus agréable au quotidien.
Je cherche des avis sur:
-une petite sacoche de réservoir,
-un pot à deux sorties qui pourrait être MIVV ou Shark ou Bodis Duobolico (qui n'existe visiblement que pour la 1200),
-un porte gps,
-je trouve la poignée de gaz trop réactive
-Je n'arrive pas à régler l'amorto arrière. même ouvert à fond c'est encore dur (8000km)
-j'ai acheté une bulle haute Puig mais j'ai remis l'origine car trop protégé, je vais trop vite!. Je la remonterai pour les vacances
-j'ai bidouillé un système qui permet de reculer le top case que je monte quand je me ballade avec madame sinon je l'ai sur le dos ( ma femme, pas le top case)
Voilà... avis aux amateurs pour d'autres améliorations
Bonjour PAPOM, comment faire pour reculer un peu le top case?

papom
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe :
Votre Ducati : 821 Hyperstrada

Sujet : Re: Idées d'améliorations d'un Hyperstrada ?

sam. 16 janv. 16 12:38

Bonjour
Pour reculer le top case de 18 cm j'ai dû faire deux pattes en fer plat de 30mm de large et 3 mm d'épaisseur que j'ai fixé sous ma vielle platine GIVI et que je fixe avec des boulons poêliers de 8 mm de diamètre qui se fixent dans les trous prévus sur les poignées passager. Il faut tâtonner un peu pour trouver le bon angle et percer aux bons endroits. Mon top case est un 45 l donc trop lourd avec le porte à faux. J'ai donc fabriqué deux renforts qui partent sous la platine pour aller se fixer dans les pattes que j'ai rajouté sur le porte sacoches. Ces renforts sont des tubes alu de 10mm achetés en magasin de bricolage. Pour les renforcer, j'ai enfilé dans ces tubes de la tige filetée de 8 mm. Ensuite j'ai tordu le tout à la demande et j'ai laissé dépasser la tige filetée de manière à pourvoir boulonner le tout. Expliqué comme cela , ce n'est peut être pas très clair mais regarde les photos en pj car je n'arrive pas à les insérer en direct. Le tout se monte et démonte en moins de trois minute avec un tournevis
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

papom
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe :
Votre Ducati : 821 Hyperstrada

Sujet : Re: un hyperstradiste heureux

ven. 22 avr. 16 18:56

myre06 a écrit :poignée de gas trop réactive...c'est la première fois que j'entends çà !!! :lol!:
Après l'hyperstrada est déjà bien équipée d'origine.
Je viens d'essayer des KTM dont une 1290 Adventure et je confirme que le ride by wire est beaucoup mieux calibré dans le sens où la poignée est plus agréable et plus facile à doser surtout en roulant à vitesse constante

ninabooster
avatar
Âge : 102
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 821 Hyperstrada

Sujet : Re: Idées d'améliorations d'un Hyperstrada ?

ven. 28 avr. 17 16:06

papom a écrit :C'est bien ce que je craignais. Je dois être le seul possesseur d' HS dans toute la France ou au moins sur ce forum car comment expliquer ce vide intersidéral concernant ma demande.
Quelqu'un a-t-il essayé un Mivv Ghibli sur un 821?
Le son est-il acceptable par la maréchaussée?
Pour toutes les autres suggestions, je suis preneur
Bonjour,

Je ne vois pas l'intérêt de changer le pot d'origine qui est aussi bien esthétique que faisant un joli bruit, déjà parfois limite trop même.

J'envisage de mettre la bulle haute Ducati mais je crains que cela n'améliore pas beaucoup voir que cela augmente même le vent en le guidant pile sur ma tête... Je ne fais qu'1m72/73.

Je vais regarder pour déporter une prise USB au guidon afin d'alimenter mon téléphone GPS que je fixe avec le support Givi S957B qui est nickel.

Voilà.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Idées d'améliorations d'un Hyperstrada ?

ven. 28 avr. 17 16:16

ninabooster, et ta présentation ?

Revenir à « Les Hypermotard, Hyperstrada et ancienne Multistrada 1000 »