Ralenti irrégulier hypermotard 821

Les Hypermotard et Hyperstrada (2007 à aujourd'hui), Les Multistrada à air
ttvds
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : Charenton le pont

Sujet : Ralenti irrégulier hypermotard 821

ven. 24 juil. 15 17:14

Hello tout le monde
J'ai un petit truc bizarre sur mon hypermot le ralentit est irrégulier quand il fait chaud dehors je précise j'ai une demi ligne termi et la carte qui va avec est ce que c'est déjà arrivé à qu'un ???
Merciiii

maxy301
avatar
Âge : 31
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Hypermotard
Localisation : Grenoble

Sujet : Re: Ralenti irrégulier hypermotard 821

mer. 21 sept. 16 09:46

Bonjour,

J'ai un problème similaire,
Ma moto tien pas trop le ralenti et envoie des flammes accompagné d'un bruit de détonation (ligne et pog' racing complète) et ça se sent aussi en roulant...

C’était aussi ton cas ?

Merci car impossible de trouver le problème (même le DS)

papom
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe :
Votre Ducati : 821 Hyperstrada

Sujet : Re: Ralenti irrégulier hypermotard 821

ven. 23 sept. 16 19:02

821 Hyperstrada avec pot MIV: plus il fait chaud et plus elle pétarade au rétrogradage. Elle le fait aussi avec le pot d'origine mais ça s'entend moins. Je pense qu'avec la chaleur l' essence se dilate ainsi que les gaz(?) ce qui provoque ces détonations plutôt marrantes.
Pour le ralenti, est ce en mode statique ou en roulant?
Si c'est en roulant sur un filet de gaz voire en ville, après 5 bicylindre différents (Honda, Guzzi, Ducati) l'impression est toujours la même, à savoir ce n'est jamais aussi fluide qu'avec un 3 ou un 4. La moto roule avec de légers à coups.

maxy301
avatar
Âge : 31
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Hypermotard
Localisation : Grenoble

Sujet : Re: Ralenti irrégulier hypermotard 821

jeu. 6 avr. 17 14:32

Hello,

Nan là j'ai vraiment des trous de régimes, par moment j’accélère mais ça prends pas et d'un seul coup tout part...
ralenti (arrêté) ça oscille entre 900 et 1500 grosses détonation avec quelques flamme à l’échappement... :cry2: :cry:

papom
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe :
Votre Ducati : 821 Hyperstrada

Sujet : Re: Ralenti irrégulier hypermotard 821

jeu. 6 avr. 17 19:24

Si c'est au ralenti sans toucher la poignée d’accélérateur ce n'est sans doute pas un problème de ride. Essai quand même d'injecter du wd40 dans la poignée, ça ne peut pas faire de mal

pollux06
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 69
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : antibes

Sujet : Re: Ralenti irrégulier hypermotard 821

ven. 7 avr. 17 00:24

ce sont les gaz imbrulés evacués par l'echappement qui s'enflamment dans le pot qui est chaud brulant ,donc plus c'est chaud .et plus il ya d'essence imbrulée dans les cylindres ,plus ça pète ...un peu l'adn ducati ...apres il y a peut etre un probleme de reglage de soupapes...en mettant un jeu minimum a l'echappement....

doume30
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Hyperstrada
Localisation : Claye souilly 77

Sujet : Re: Ralenti irrégulier hypermotard 821

mer. 30 août 17 22:39

bonjour, j'ai la même chose HS 821 de 2014 ralenti inconstant, bruit détonation dans l'échappement- le moteur tourne bien à vitesse constante, mais pas à chaud et le pire est à bas régime surtout quand il fait chaud je dépose la moto semaine prochaine chez le concess j'ai demandé le changement des bougies par précaution A suivre donc (moto a 10.000 KM)

doume30
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Hyperstrada
Localisation : Claye souilly 77

Sujet : Re: Ralenti irrégulier hypermotard 821

jeu. 31 août 17 22:36

bonjour ATT Maxi301 depuis cette panne de début avril quelle suite a été donnée ?? un changement de piece ? un réglage ? merci d'avance

doume30
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Hyperstrada
Localisation : Claye souilly 77

Sujet : Re: Ralenti irrégulier hypermotard 821

sam. 2 sept. 17 22:29

bonjour, info / tuyau :
en laissant débranché la batterie toute un nuit, cela retire des courants résiduels dans les circuits (et fait comme un nettoyage) comme c'est simple à faire j'ai tenté l'affaire : toujours pareil -- mais peut être que selon le cas cela peut marcher à d'autres

doume30
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Hyperstrada
Localisation : Claye souilly 77

Sujet : Re: Ralenti irrégulier hypermotard 821

mer. 6 sept. 17 22:13

bonjour moto déposée chez le concess hier verdict de ce soir : passage valise selon lui c'est un injecteur et cause possible une conduite d'admission il a contacté DUCATI afin de savoir si une prise en charge serait possible -réponse à venir ce n'est pas le capteur TPS donc A suivre

doume30
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Hyperstrada
Localisation : Claye souilly 77

Sujet : Re: Ralenti irrégulier hypermotard 821

sam. 9 sept. 17 16:20

Bonjour, Je viens d'avoir le concess : ma moto sera faite semaine prochaine (entente partagée sur le délai) à priori c'est un injecteur mais il y a besoin de démontage. Ils gardent ma moto une semaine (voir 10j) prise en charge des pièces par DUCATI la main d’œuvre est à ma charge , ce qui me convient parfaitement. La moto a 10.000 KM bonne route à tous

doume30
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Hyperstrada
Localisation : Claye souilly 77

Sujet : Re: Ralenti irrégulier hypermotard 821

mer. 20 sept. 17 21:40

Réponse 2 injecteurs neufs et la moto tourne bien mieux cependant lorsque je coupe les gaz une légère acceleration se fait sentir C moyen surtout lorsque on doit freiner . la moto cale parfois j'ai eu d'autres bi cylindres cela tournait bien mieux mais l'aspect caractere moteur Ducati est trop bien

doume30
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Hyperstrada
Localisation : Claye souilly 77

Sujet : Re: Ralenti irrégulier hypermotard 821

dim. 1 oct. 17 21:50

Suite j'ai été obligé de retourner chez le concess après le changement des injecteurs des à coups et des petites accélération avant de retourner au régime ralenti avec gaz coupé -moto rendue 2 jours après à priori cela va bien mieux ps rien à payer contre visite gratuite -il reste un tout petit peu de montée en régime avec gaz coupé lorsque le moteur arrive vers 1200 TR je pense que toutes le font ? fort possible que oui

papom
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe :
Votre Ducati : 821 Hyperstrada

Sujet : Re: Ralenti irrégulier hypermotard 821

lun. 2 oct. 17 09:00

"il reste un tout petit peu de montée en régime avec gaz coupé lorsque le moteur arrive vers 1200 TR je pense que toutes le font ? fort possible que oui"

Ben non......

doume30
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Hyperstrada
Localisation : Claye souilly 77

Sujet : Re: Ralenti irrégulier hypermotard 821

lun. 2 oct. 17 22:01

merci de l'info
par ailleurs je suis preneur si il y a un 821 HS dans le coin du 77 nord pour faire un court échange afin de comparer cela et papoter

browning
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Ralenti irrégulier hypermotard 821

mar. 3 oct. 17 05:42

Sur mon monstre, 821, il varie légèrement au ralenti. Il n'est pas constant comme une voiture

Revenir à « Les Hypermotard, Hyperstrada et ancienne Multistrada 1000 »