Hypermotard 939

Les Hypermotard et Hyperstrada (2007 à aujourd'hui), Les Multistrada à air
myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Hypermotard 939

mer. 25 mai 16 08:17

J'ai commandé la selle confort et le kit valise et je vais mettre un petit topcase pour les vacances.
Au niveau des suspensions on sent déjà un gros mieux par rapport au diavel.Il y a 170 mm de débattement avant et 150 arrière alors que que le diavel en a 120 !!
L'hyperstrada en a 130.
En fait la bécane absorbe tout en restant souple vu le débattement.
.J'avais beau avoir du ohlins pour le diavel, le fait de durcir les suspensions pour le duo et éviter qu'elle touche faisait que la bécane était trop rigide sur les routes dégradées.
Aujourdhui je vais me faire castellane et les gorges du verdon.Je vous ferais un compte rendu sur l'état de fatigue et le comportement de la moto.
Pour le duo j'attend la fin du rodage et je vous dirais si ma passagère est contente.Vu les échos que j'ai eu (et je me suis bien renseigné avant d'acheter) certains ont fait plus de 400 kms sans qu'il n'y ait eu de plainte.
Mon raisonnement est que : outre le confort de la selle si la suspension absorbe mieux il y a moins de fatigue au bout du compte et pour le passager et pour la passagère.Bon faux dire que ma passagère pèse 45 kgs tout mouillés !! :lol!:
En tout cas je serais honnête dans mes commentaires.Si quelque chose ne convient pas je le dirais.
a suivre....

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Hypermotard 939

mer. 25 mai 16 20:04

Ballade aujourdhui de 300 kms.Je précise que j'étais en rôdage donc je n'ai pas dépassé les 4500 tours mn.
Pour ceux qui connaissent je suis parti de Nice, gréolières, castellane, gorges du verdon rive gauche, moustier, draguignan puis Nice.
Tout d'abord ce sont principalement des routes de montagne sinueuses et quelquefois bosselées.
La moto est d'une maniabilité déconcertante et le moteur est d'une souplesse et reprise incroyable.C'est bien simple on peux "enrouler" en restant juste sous la barre des 4000 tours avec une vitesse de 100 kmh sans problème.En fait j'ai pu m'amuser même en étant en rôdage sans jamais tirer sur le moteur.je n'ai presque pas freiné tout au long du trajet et je n'ai jamais été en appui prononcé sur les poignets.A mon premier arrêt (gréolières) je ne ressentais aucune fatigue ni dans les fesses ni dans les poignets.
Après avoir pris un café je repartais et arrivais à castellane (déjà plus de 100kms ) frais comme un gardon.Déjeuner puis direction gorges du verdon rive gauche.
Tout les virages sont avalés avec une certain facilité.C'est bien simple là où on met l'avant de la moto la moto n'oppose aucune résistance.Les suspensions travaille très bien.
Me voila bientôt arrivé à Moustier puis passage au bord du lac (voir photos).
Arrivé à moustier direction draguignan par une route très bosselée.
J'avais fais plusieurs fois ce trajet avec mon diavel.Il n'y a pas photo : l'hypermotard absorbe littéralement le relief et là où le diavel (pourtant équipé ohlins à l'arrière) me balancait de tout les cotés, me cassait les poignets à force de vouloir le tenir, l'hypermotard passe sans broncher et me permet de tenir une vitesse de 100kmh sans problème.
Même dans les portions un peu roulante, la tenue de cap est précise.Même le vent latéral n'arrive pas à secouer la moto pourtant légère.
Un petit morceau d'autoroute pour renter...où la moto tient bien son cap.
J'arrive chez moi et à ce moment je fais le bilan et commence les comparaisons avec mon ancienne moto : le diavel.

L'hypermotard avec ses 150 mm de débattement à l'arrière et ses 170 à l'avant permet d'avoir un certain confort sur les routes bosselées et je commence à comprendre certaines choses.Le diavel bien qu'équipé d'un ohlins à l'arrière a besoin d'être réglé dur au niveau des suspensions pour éviter de toucher dans les virages.Ces réglages induisent un manque de débattement qui serait utile sur les routes bosselées.Total là où le diavel vous renvoie de tout les cotés l'hypermotard passe très fort et avec une facilité certaine.Ensuite je pensais que la position presque sur le réservoir de l'hypermotard me génait au début par rapport à la position du diavel plus en arrière.En fait c'est comme si vous étiez assis sur une chaise et bizzarement j'ai trouvé çà plus confortable que le diavel.Pourtant j'attend la selle confort pour l'hyper et j'avais donc la selle d'origine.Finalement pleins de préjugés sur l'hypermotard ont été balayés l'espace de 300 kms.En plus la courbe de couple à bas régime est bien pleine et bien plus facile à exploiter que celle du diavel.
La consommation 5,1 l au départ puis 4,9 l à la fin!!! et pourtant en rôdage !!
Je suis rentré chez moi un peu perplexe.J'aimais mon diavel pour son look, sa puissance bestiale....mais en fait il faut le reconnaitre j'ai trouvé un engin multi taches...on va dire un couteau suisse et à un prix bien inférieur à un multistrada qui était trop cher et trop complexe au niveau électronique pour moi.
Pour ceux qui doutent ne vous basez pas sur le premier essai car en fait c'est la position qui vous déconcertera et vous découragera peut être.Après 300 kms finalement c'est le kif total.
Je précise que je fais 1,84m c'est important car je touche le pied entier si je le serre contre la moto mais que la plante si j'éloigne un peu la jambe.
Je précise aussi que je n'ai pas touché de royaltea de ducati :lol!:
Voici quelques photos!!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par myre06 le mer. 25 mai 16 21:07, modifié 2 fois.

B626
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Diavel S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Scrambler Tribute Pro

Sujet : Re: Hypermotard 939

mer. 25 mai 16 20:19

Tu me mets l'eau à la bouche.

oblique
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 998
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 749

Sujet : Re: Hypermotard 939

mer. 25 mai 16 20:36

:bravo: Bien vendu, ça donne envie de l'essayer :)

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Hypermotard 939

mer. 25 mai 16 21:13

J'attend avec impatiente d'avoir la bagagerie, la selle confort, le top case et surtout l'avis de ma passagère.Je dois partir cet été pendant une semaine et faire 2500 kms.Je ferais un compte rendu.

bidoux
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Hypermotard 939

mar. 31 mai 16 13:11

Hello Remi,

un petit mot sur le frein arrière ? il sert a quelques chose ou c'est comme sur les Monster 821/1200 ?

dohy luc
avatar
Âge : 62
Localisation : Belgique
Sexe :
Votre Ducati : 821 Hypermotard SP

Sujet : Re: Hypermotard 939

mer. 27 juil. 16 15:20

Bonjour.
J'ai ( déjà ) effectué le rodage des 1000 km sur la nouvelle Hypermotard 939 SP et voici les conclusions .
Sortant d'une 821 ( déjà super agréable à piloter ) la SP est un peu plus haute que la 821 (4cm).
Je commence seulement a pousser un peu plus et là !!! que du bonheur.
Position quasi identique à la 821 mais plus haut perché. Petit problème à l'arret car les pieds ne touche pas le sol ( il suffit de pencher un peu).
On parle d'un couple bcq + élévé mais pas encore le vrai ressenti pour l'instant.
Elle colle littéralement à la route ( Pirelli Diablo d'origine).
Très maniable et freinage impeccable (Brembo). On la met sur l'angle comme on veut et on peut attaquer sans problème (ça pousse fort !!!).
Un peu fatiguante sur long trajet mais bon, c'est pas sa spécialité.
Voila véritable jouet adulte,on s'éclatte en sa compagnie.
J'ai pas encore essayer en duo avec ma copine mais vu la hauteur il y aura sûrement des ptis problèmes de stabilité quand on est arreté. A voir.

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Hypermotard 939

mer. 27 juil. 16 22:23

Retour de 1000 kms dans les alpes avec passagère et bagages.Que du bonheur.Moins de fatigue par rapport au diavel et ma passagère n'a eu aucune fatigue.Dans les cols bosselés la suspension souple aide bien pour passer les nids de poule.
Je vais peut être modifier la fourche avant pour avoir moins de détente mais à part çà cette bécane est un plaisir et ne consomme rien.
Image
Image
Image
Image

vinzo
avatar
Âge : 46
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe :
Votre Ducati : 939 Hypermotard

Sujet : Re: Hypermotard 939

lun. 20 mars 17 23:35

Hâte d'attaquer les Alpes à mon tour cet été ;-)
Belle machine bien equipée !

Vinzo

deniscle
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Hypermotard 939

jeu. 5 juil. 18 17:50

Myre 06, la selle confort va bien mieux que l'origine? t'as pas une photo de la forme de la selle STP ?

Revenir à « Les Hypermotard, Hyperstrada et ancienne Multistrada 1000 »