Hypermotard 939

Les Hypermotard et Hyperstrada (2007 à aujourd'hui), Les Multistrada à air
KGB
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 33
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Diavel S

Sujet : Hypermotard 939

sam. 9 janv. 16 11:29

Salut à tous !

Après le vol de ma Diavel il y a une dizaine de jours, je compte partir sur les nouveaux Hypermotard 939.

Que pensez vous de cette moto ? Je ne vois aucun avis sur le net, je pense notamment parce qu'elle vient tout juste de sortir.

Merci

Tchousss

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : theix-noyalo

Sujet : Re: Hypermotard 939

sam. 9 janv. 16 11:35

:confused: :scratch: Je ne critique pas le modèle que tu veux prendre,mais ça va te changer grave.
Beaucoup plus rigide,hauteur de selle conséquente...
Mais t'es jeune,ça se comprend.

KGB
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 33
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Diavel S

Sujet : Re: Hypermotard 939

sam. 9 janv. 16 12:41

Je pars du principe que je ne retrouverais jamais mieux que mon Diavel, mais je ne veux pas avoir la meme mesaventure en rachetant la meme chose.

La hauteur de selle consequente me pose pas de problème, je mesure 1m88. En revanche va falloir que je l'essai pour le coté rigidité.

Mais ayant un YZ 250, je pense que ça devrait etre plus confort que ça :p

Dourken
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : Noisy-le-Grand

Sujet : Re: Hypermotard 939

mar. 12 janv. 16 21:36

Si t'as l'occasion d'en tester un, tu pourras nous faire un retour? :)

KGB
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 33
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Diavel S

Sujet : Re: Hypermotard 939

mer. 13 janv. 16 15:36

Ouaip parce qu apparemment y a pas foule ^^

PANI
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Hypermotard SP

Sujet : Re: Hypermotard 939

mer. 13 janv. 16 19:37

Salut amateur de SM..heu non HM lol :)

Besempre
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 33
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard

Sujet : Re: Hypermotard 939

jeu. 14 janv. 16 14:56

C'est tout nouveau quoi donc difficile d'avoir un avis. Comme les autres, je te conseil de l'essayer, en tous cas moi je m'éclate avec mon 796.

KGB
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 33
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Diavel S

Sujet : Re: Hypermotard 939

jeu. 14 janv. 16 20:43

Bah y a quand même 796 et 848 non ?

bidoux
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Hypermotard 939

jeu. 14 janv. 16 21:56

A part la cylindree c'est les mm caracteristiques que le 821

Besempre
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 33
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard

Sujet : Re: Hypermotard 939

ven. 15 janv. 16 11:03

J'comprend pas la question KGB? Il y a en effet la 796/1100 ou la 821 mais pour le coup sur ces modèles il y a beaucoup d'essais sur le net.

Kfun
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Hypermotard 939

dim. 6 mars 16 12:36

je devrai essayer l'Hyperstrada 939 d'ici 15 jours (quand j'ai le temps et quand il tombe autre chose que des trombes d'eau)
par contre, j'ai pliens de questions sur cette becane par rapport à l'usage que je compte en faire, mais bon s'il y a si peu de monde qui en posséde, pas sur que j'ai les réponses

papom
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 64
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe :
Votre Ducati : 821 Hyperstrada

Sujet : Re: Hypermotard 939

dim. 6 mars 16 14:04

Bonjour
Effectivement, sur ce forum, il y a peu d'utilisateurs de HS. Je possède un 821 depuis 1 an qui totalise 15000km. Je mesure 1m70 et les deux pointes de pieds touchent mais c'est un peu haut.C’est une bécane très joueuse avec un moteur agréable qui incite à l’arsouille .
On peut aussi rouler cool avec Madame sur des trajets de plusieurs centaines de bornes.
J'ai pour cela reculé de 18 cm le topcase pour lui laisser de la place. Avec les valises, on peut envisager partir plusieurs jours même si ce ne sera jamais le confort d'une GT.
Mais honnêtement trainer une GT tous les jours pour partir une fois l'an quelle galère. Là , tu as une machine ludique que tu peux utiliser suivant ton humeur.
J'ai eu avant des japonaises (1,2 et 4 cylindres), 2 roadsters guzzi. Je les changeais au bout de 2 ans car je m'ennuyais. J'ai possédé une ducati multistrada 1000ds que j'ai gardée 7 ans et là je retrouve le fun du bicylindre joueur. Regarde plus attentivement sur le forum, tu trouveras des infos sur le HS

ducat.sicilia
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster S
Localisation : BdR

Sujet : Re: Hypermotard 939

dim. 6 mars 16 14:22

et oui par rapport a ton diavel il ne faut pas partir du principe vais je trouver mieux ou pas
la hyper comme une panigale ou un diavel ou street.f. ou monster je ne parle que de chez les italienne idem chez les autres marques sont des philosophies dans la conduite de tts les jours ou occasionnelles bien différentes . et la pour ton cas c'est le cas a toi voila dans ta demarche ce que turecherche en mode de conduite et utilisation a toi de voir et de faire aussi pas mal d'essais

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Hypermotard 939

dim. 6 mars 16 16:54

Par rapport au diavel je pense que la selle doit être un peu moins confortable car moins épaisse.Après au niveau maniabilité l'hyperstrada est beaucoup plus maniable et légère qu'un diavel.Il te manquera un peu de puissance par rapport au diavel mais je pense qu'avec 939 cm3 tu en as largement assez pour t'amuser.

Besempre
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 33
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard

Sujet : Re: Hypermotard 939

lun. 7 mars 16 10:26

C'est surtout pas du tout la même utilisation. J'me répète, mais il faut faire des essais pour être fixé je pense.

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Hypermotard 939

mer. 9 mars 16 12:25

Essai ce matin de l'hypermotard 939 (pas l'hyperstrada) en même temps que le x diavel
Déjà la bécane est haute .je mesure 1,84m et je pose la plante du pied mais pas le pied entier.Pour poser le pied entier il suffit d'incliner à l'arrêt légèrement la moto.C'est un coups à prendre mais on s'y fait vite.Il existe l'hyperstrada plus basse qui conviendrait aux plus pettis gabarits.
Sortant de l'essai du x diavel, la position du corps sur l'hypermotard est basculée en avant.Vous avez l'impression d'être à cheval sur le réservoir et la distance avec le guidon est très courte.Je démarre donc.A 2000 tours le moteur cogne très légèrement mais beaucoups moins qu'un diavel et vous pouvez sans problème rester sur un filet de gaz.Dès qu'on accélère le moteur répond instantanément et franchement pour un 939 il pousse bien dans les bas et moyens régimes.Dès qu'on tire les rapports ce moteur est rageur et franchement les sensations sont là.Sur les hauts régimes il s'essoufle un peu mais bon vous êtes déjà à des vitesses prohibées.
Le freinage est hyper efficace aussi bien à l'avant que sur l'arrière.
J'ai eu quelques soucis avec la poignée ride by wire qui j'ai l'impression de temps en temps fait n'importe quoi et reste accélérée.
Je ne vous parle pas de la maniabilité.Cette bécane est à la limite trop maniable (venant d'un diavel) au point d' hésiter en entrée de virage tellement la résistance sur la mise sur l'angle est nulle.
L'épaisseur de la selle est moyenne et vu le positionnement du corps droit vers l'avant et du coccyx vers l'arrière j'ai peur qu'au bout de 200 kms votre colonne ne se soit pris des chocs à répétitions.

Bref mon essai reste quand même positif et j'ai été surpris de la puissance de ce moteur ....qui en plus avait très peu de kilomètres.

Besempre
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 33
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard

Sujet : Re: Hypermotard 939

mer. 9 mars 16 14:21

Merci du retour! Je vais allé faire un essai aussi, rien que pour comparer avec ma 796 vu que je compte pas en changer (pas de suite du moins).

Fab57
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 Speciale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Hypermotard 939

mar. 15 mars 16 23:20

Essai ce jour de la bête version SP. Conclusion : je vais vendre mon 1199 pani S Tricolore.
Je me suis éclaté. Wheeling, gros freinage, c'est un jouet ! Certes chère mais au moins je pourrai rouler en duo et me faire plaisir dès que je sortirai le joujou. Et pour les sorties piste, je suis certain que je ne serai pas ridicule car elle tient grave et ça pousse fort :-)

Dourken
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : Noisy-le-Grand

Sujet : Re: Hypermotard 939

ven. 1 avr. 16 10:15

Faut vraiment que j'aille l'essayer pour comparer avec mon Monster...
En plus comme je fais 1m92, je pense que c'est beaucoup plus adapté à mon gabarit! :p

Jerem634
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 31
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard SP

Sujet : Re: Hypermotard 939

ven. 8 avr. 16 17:54

Je viens de faire l'acquisition de la 939 SP
J'ai vendu ma 899 panigale. Et j'en suis très content c'est un véritable jouet, mais bon c'est le rodage donc tranquille pour l'instant.

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Hypermotard 939

jeu. 19 mai 16 21:16

Bon ben le diavel part demain matin et je me suis décidé pour mon nouveau joujou...ça sera....un hypermotard 939 monté comme un hyperstrada pour me permettre de voyager un peu(valises, poignées passager, selle confort) et de m'éclater dans les petites routes de chez moi.Avantage de l'hypermotard par rapport à l'hyperstrada une débattement de 170 mm pour l'hypermotard contre 130 pour l'hyperstrada.
Pas de béquille centrale qui touche et un détail que j'avais pas vu le cadre de l'hypermotard est rouge alors que sur l'hyperstrada il est noir.
Image
Dernière modification par myre06 le jeu. 19 mai 16 22:00, modifié 1 fois.

bidoux
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Hypermotard 939

jeu. 19 mai 16 21:52

Haaaa, yes :pouce: !!!! Je veux pas faire mon pretencieux mais t'as suivi mon idee de prendre un HM et de l'équiper HS, je pense que c'est reellement une bonne option :bravo2: ;)

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Hypermotard 939

jeu. 19 mai 16 21:57

Oui j'ai été convaincu par plusieurs personnes ;) et j'ai écouté attentivement les conseils de plusieurs proprios !!!

bidoux
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Hypermotard 939

jeu. 19 mai 16 22:02

Rouge ou blanc ?

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Hypermotard 939

jeu. 19 mai 16 22:11

Rouge comme la photo au dessus.En fait j'ai fais l'essai sur le blanc et il me parait un peu tristounet et puis ducati c'est rouge !!!
En fait la version toute équipée de l'hypermotard me revient moins cher que l'hyperstrada...de peu (100 euros) mais moins cher.Bizarrement l'hypermotard est moins cher aussi au niveau assurance
Après le saute vent me manquera pas : j'ai toujours roulé sans et cela ne m'a jamais géné.
Il n'y a pas aussi la molette de réglage de la précontrainte....mais une fois l'amorto réglé je ne pense pas y revenir surtout que ma passagère fait 45 kgs !!! et puis l'hypermotard a un plus grand débattement.
J'ai hate de l'avoir !!!

loric
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 46 Lot
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : Cahors

Sujet : Re: Hypermotard 939

ven. 20 mai 16 13:20

Vivement ton retour!

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Hypermotard 939

mar. 24 mai 16 21:48

Voila, bécane récupérée ce matin..que du bonheur.
Finalement je ne regrette pas d'avoir pris l'hypermotard.Les suspensions absorbent bien le relief surtout la fourche et malgrès le fait d'être en rodage cette bécane est d'une facilité déconcertante.Vivement que le rodage soit fini !!
Demain direction Castellane pour me régaler dans les virolos
J'essayerais de faire des photos et vous ferais un compte rendu bien que la bécane ne soit pas encore libérée au niveau moteur
Image

bidoux
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Hypermotard 939

mar. 24 mai 16 22:01

Rhaaa le tarteux :pouce: :bravo2:

B626
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Diavel S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Scrambler Tribute Pro

Sujet : Re: Hypermotard 939

mar. 24 mai 16 22:17

Suis curieux pour le duo.

loric
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 46 Lot
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : Cahors

Sujet : Re: Hypermotard 939

mar. 24 mai 16 23:04

Ton cr m'intéresse beaucoup!

Revenir à « Les Hypermotard, Hyperstrada et ancienne Multistrada 1000 »