Des Dunlop SportSmart 2 sur un HyperStrada 821, vous en pensez quoi ?

Les Hypermotard et Hyperstrada (2007 à aujourd'hui), Les Multistrada à air
RV Monster 821 Red
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Des Dunlop SportSmart 2 sur un HyperStrada 821, vous en pensez quoi ?

dim. 21 mai 17 13:51

Bonjour,
Je suis passe de mon Monster 821 en France a un Hyperstrada 821 debride en ... Nouvelle Caledonie.

Cote pneu, la monte initiale c'est du Pirelli Scorpio. Ca a tenu 5,500 kms. Normal...

Je suis passe a du Dunlop SportSmart 2 car difficile de se faire venir du Pirelli Diablo Rosso en moins de 2 mois :(
Je m'attendais a mieux. Mes 100 premiers kms me laissent perplexe.
Ca guidonne un peu au dela des 150 / 170...

Votre avis ?

Bonne route a vous en France et Outremer :x
RV

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: Des Dunlop SportSmart 2 sur un HyperStrada 821, vous en pensez quoi ?

dim. 21 mai 17 18:13

J'ai une paire de ces pneus sur mon Monster 821. ça ne guidonne pas du tout. L'accroche est excellente sur le sec dés qu'ils sont chauds (température atteinte après seulement quelques kms). Sur l'angle c'est de la balle ! Sur route humide je ne sais pas.

Ces pneus, sportifs, me paraissent tout à fais adaptés pour un Hypermotard.

Est ce que l'équilibrage a été bien fait ?

Peut être qu'a vitesse élevée l'avant déleste beaucoup ?

RV Monster 821 Red
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Des Dunlop SportSmart 2 sur un HyperStrada 821, vous en pensez quoi ?

dim. 21 mai 17 23:52

Merci Olivier,

Je pensais aussi a l'equilibrage mais j'etais au garage lors de la pose, ca a ete fait dans les normes.
J'ai essaye aussi de charger l'avant a haute vitesse mais dans ce cas, la position devient pas du tout naturelle et confortable...

Cote pression, tu roule en Av 2,5 / Ar 2,5?
j'ai lu des discussions ici... on parle plus de Av 2,2 / Ar 2,4 ... mais est-ce que ca va impacter le guidonnage...?

A+

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: Des Dunlop SportSmart 2 sur un HyperStrada 821, vous en pensez quoi ?

lun. 22 mai 17 08:55

Pour la pression le plus souvent 2,3 av et ar bars. Mais j'ai essayé d'autres valeurs comme 2,5 av et ar (celle préconisée) mais pas plus. Je suis descendu jusqu'à 2,1 à l'avant mais pas en dessous.

ça n'a jamais guidonné et je dois dire que je ne sens pas de grosses différences de comportement. Donc je reste à 2,3 av/ar. Peut être que mon petit gabarit explique cela (70 kg tout nu).

Pour ce qui est de charger l'avant, j'ai du régler ce problème sur mon M821. Pas pour du guidonnage, mais une grande impression de flou sur l'avant dés 100 km/h et au delà.

Dans les premiers mois après l'achat j'ai donc fais ce réglage. J'ai abaissé les T de fourches de 5 mm. Ce qui revient à remonter les 2 tubes de fourche de 5 mm. Ca a vraiment changé le comportement de la bécane. J'ai gardé ce réglage jusqu'à aujourd'hui. D'autres propriétaires de M821 l'on fait et sont satisfaits.

Je ne sais pas si ca supprimera ton guidonnage mais si tu dois charger l'avant c'est la solution la plus simple (30 min de M.O. maxi).

RV Monster 821 Red
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Des Dunlop SportSmart 2 sur un HyperStrada 821, vous en pensez quoi ?

lun. 22 mai 17 11:40

je vais regarder tout ca

Merci

Revenir à « Les Hypermotard, Hyperstrada et ancienne Multistrada 1000 »