Bonjour à tous,
Cela faisait bien longtemps que je ne m’étais pas connecté sur votre site ……….au moins deux ans. Deux années sans soucis, deux années de pur bonheur à l’occasion de mes sorties dominicales entre amis et ma vielle MTS 1000 de 2007.
Trop beau pour durer peut être car me voici confronté à un nouveau problème mécanique et je voudrais faire appel à vous pour récolter vos avis et connaitre si certains parmi vous ont connus le même souci.
En deux mots, ma MTS fonctionne nikel. Démarrage au quart de tour, ralenti stable, montée en régime normale, bref tout va bien. Puis dès qu’elle atteint les 70 à 75 degrés, rien ne va plus …….. le moteur ratatouille, cafouille, broute pour finir par s’arrêter. Après refroidissement, elle redémarre comme si de rien était.
Avant d’aller chez mon concessionnaire, j’aurais voulu savoir si quelqu’un avait connu le même problème et éventuellement la solution qui y a été apportée.
Un grand merci pour l’attention que vous porterez à ma situation et bonne route à tous.
Problème moteur à partir de 70° sur ma MTS 1000
- Duphit
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 66
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Multistrada
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Hypermotard
- Localisation : 83550
Sujet : Re: Problème moteur à partir de 70° sur ma MTS 1000
hello DD
Une possibilité : la sonde de température qui est liée au boitier électronique.
Regarde quand même l'état des/ou de la cosse de la sonde (en amont et en aval).
Courage...
- dd6412
- Âge : 67
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1000 Multistrada
Sujet : Re: Problème moteur à partir de 70° sur ma MTS 1000
Bonjour,
Merci pour ta réponse. C’est une éventualité mais étant donné que la température s’affiche correctement au tableau de bord, je pencherais plus tôt, mais sans aucune conviction, vers un problème au niveau de ECU où du tableau de bord. D’après les renseignements que j’ai pu trouver dans le guide d’atelier de la Multistrada, les informations émises par les différentes sondes transitent par le tableau de bord avant d’arriver à ECU qui gère ensuite les paramètres de l’injection. Mais bon, en toute humilité, ……. Je ne suis qu’un mécano très amateur et cela reste une supposition. Sans l’ordi et le programme de chez Ducati le souci me semble difficile à déterminer avec précision. Une petite visite chez le concessionnaire semble être malheureusement inévitable.
Une dernière petite chose qui peut servir à chacun. J’ai acheté cette Ducati d’occasion et au début j’avais des problèmes de démarrage. Démarreur lent, sans punch et démarrage toujours limite jusqu’au jour où elle n’a plus démarré du tout. Mise à l’atelier Ducati, l’ordi ne détectait aucune anomalie …… plusieurs heures de recherche, remplacement de la batterie, reprogrammation du tableau de bord et du boitier électronique, etc. (soit une facture de 1000€) et pas d’amélioration.
Têtu par nature et après une longue période de découragement et de tâtonnements il me vint l’idée de doubler la masse du démarreur en installant un câble d’un bon diamètre directement de la masse de la batterie à la masse du démarreur. Bingo !! Depuis à la première sollicitation mon moteur démarre au quart de tour. Un petit truc qui peut servir.
Encore merci pour votre attention et bonne route à tous.
Merci pour ta réponse. C’est une éventualité mais étant donné que la température s’affiche correctement au tableau de bord, je pencherais plus tôt, mais sans aucune conviction, vers un problème au niveau de ECU où du tableau de bord. D’après les renseignements que j’ai pu trouver dans le guide d’atelier de la Multistrada, les informations émises par les différentes sondes transitent par le tableau de bord avant d’arriver à ECU qui gère ensuite les paramètres de l’injection. Mais bon, en toute humilité, ……. Je ne suis qu’un mécano très amateur et cela reste une supposition. Sans l’ordi et le programme de chez Ducati le souci me semble difficile à déterminer avec précision. Une petite visite chez le concessionnaire semble être malheureusement inévitable.
Une dernière petite chose qui peut servir à chacun. J’ai acheté cette Ducati d’occasion et au début j’avais des problèmes de démarrage. Démarreur lent, sans punch et démarrage toujours limite jusqu’au jour où elle n’a plus démarré du tout. Mise à l’atelier Ducati, l’ordi ne détectait aucune anomalie …… plusieurs heures de recherche, remplacement de la batterie, reprogrammation du tableau de bord et du boitier électronique, etc. (soit une facture de 1000€) et pas d’amélioration.
Têtu par nature et après une longue période de découragement et de tâtonnements il me vint l’idée de doubler la masse du démarreur en installant un câble d’un bon diamètre directement de la masse de la batterie à la masse du démarreur. Bingo !! Depuis à la première sollicitation mon moteur démarre au quart de tour. Un petit truc qui peut servir.
Encore merci pour votre attention et bonne route à tous.
- Zini55
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 31
- Localisation : 55 Meuse
- Sexe :
- Votre Ducati : 959 Panigale
- Localisation : Bar Le Duc ( 55 )
Sujet : Re: Problème moteur à partir de 70° sur ma MTS 1000
Bonjour, j'y pense, il y avais dès problèmes similaires sur les Yamaha, la chemise qui ce cassé ou juste un fêle, a froid nickel, a chaud une fois dilatée le moteur calé.