Choix Hypermotard 796-821-939
- nico18330
- Âge : 52
- Localisation : 40 Landes
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 959 Panigale
- Localisation : 40510
Sujet : Choix Hypermotard 796-821-939
Bonjour
j'envisage de prendre un hypermot. mais je ne sais sur quelle model me jeté, alors j'aurais besoin de vos lumières pour m'aider dans ce choix et de conseils de ceux qui en on eu ...
j'envisage de prendre un hypermot. mais je ne sais sur quelle model me jeté, alors j'aurais besoin de vos lumières pour m'aider dans ce choix et de conseils de ceux qui en on eu ...
- titirenosch
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster Evo
Sujet : Re: Choix Hypermotard 796-821-939
T'as oublié le 1100
- PierreAdrien
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 30
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Choix Hypermotard 796-821-939
Salut,
Je n’ai eu aucun de ces modeles mais je m’étais un peu renseigné avant de prendre le SF.
Deja le 796 est refroidit par air contrairement au 821 et 939.
Ca dépend de ce que tu cherches mais si c’est comme sur le monster il y a beaucoup de couple et assez peu d’allonge pour le 796.
Contrairement le 821 va avoir le couple plus haut et plus d’allonge tu avoisine les 110 cv sur ce dernier si je ne me trompe pas (mais a vérifier.)
Aussi il est plus joli esthétiquement pour moi (plus moderne) mais ce n’est que mon avis.
Le bruit avec la ligne est plus rauque, différent du 796.
Les jantes sont plus légère que le 939 aussi.
Moi je voulais partir sur le 821 car peu de différence entre le 939 et ces différence sont à l’avantage du 821 pour la plupart..
Après cout assurance le 796 plus vieux sera moins cher mais plus cher en entretiens car un peu plus réguliers.. A toi de voir !
Je n’ai eu aucun de ces modeles mais je m’étais un peu renseigné avant de prendre le SF.
Deja le 796 est refroidit par air contrairement au 821 et 939.
Ca dépend de ce que tu cherches mais si c’est comme sur le monster il y a beaucoup de couple et assez peu d’allonge pour le 796.
Contrairement le 821 va avoir le couple plus haut et plus d’allonge tu avoisine les 110 cv sur ce dernier si je ne me trompe pas (mais a vérifier.)
Aussi il est plus joli esthétiquement pour moi (plus moderne) mais ce n’est que mon avis.
Le bruit avec la ligne est plus rauque, différent du 796.
Les jantes sont plus légère que le 939 aussi.
Moi je voulais partir sur le 821 car peu de différence entre le 939 et ces différence sont à l’avantage du 821 pour la plupart..
Après cout assurance le 796 plus vieux sera moins cher mais plus cher en entretiens car un peu plus réguliers.. A toi de voir !
- titirenosch
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster Evo
Sujet : Re: Choix Hypermotard 796-821-939
Attention, le 821 est très souvent en version 95 ch homologable A2. Pas de débidage possible...
- hypermot45
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 45 Loiret
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Hypermotard
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S
- Localisation : lorris 45
Sujet : Re: Choix Hypermotard 796-821-939
Moi je n'ai qu'une chose à dire rajoute le 1100 dans ta liste. Pour moi c'est l'hypermotard qu'il faut avoir et vu les tarifs pourquoi prendre un 796 ??? J'ai un 1100 et aprés avoir essayer le 796 et le 821 je pense être incapable d'en changer.
- Arnaudu64
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : PAU - 64
Sujet : Re: Choix Hypermotard 796-821-939
Salut Nico
En bon Voisin, je te recommande vivement le HM 939 SP !!!
Vu que tu roules en SBK 899, il te faut ce modèle !!!
Reste à voir ton budget !
Ce serait pour remplacer ta 899 ? Ou en plus ?
Le 939 a plus de couple que le 821 , il est équipé full Olhins , il conserve les 3 modes de cartographie (wet/sport / race... qui envoie grave ! ).
idéalement , il te faut la Ligne complète Termi pour gratter un peu de patate et un peu de sonorité !!
J’ai hésité (quelques minutes) avec le 1100S bien moins cher mais l’absence d’ABS et de DTC sur ce type de machine « radicale et fun » m’ont incité à partir sur le 939 SP neuf et full options ... il faut se faire plaisir !!
Moi qui roule aussi en SBK Ducat à côté , je m’eclate grave au guidon de ce joujou extra dans les cols Pyrénéens !!
Incontournable !!!
A+
Ps : je te laisse mon tel. Port. En MP : appelle moi si tu veux plus d’infos !
Je pourrai même te faire tester la bête si tu veux !!
En bon Voisin, je te recommande vivement le HM 939 SP !!!
Vu que tu roules en SBK 899, il te faut ce modèle !!!
Reste à voir ton budget !
Ce serait pour remplacer ta 899 ? Ou en plus ?
Le 939 a plus de couple que le 821 , il est équipé full Olhins , il conserve les 3 modes de cartographie (wet/sport / race... qui envoie grave ! ).
idéalement , il te faut la Ligne complète Termi pour gratter un peu de patate et un peu de sonorité !!
J’ai hésité (quelques minutes) avec le 1100S bien moins cher mais l’absence d’ABS et de DTC sur ce type de machine « radicale et fun » m’ont incité à partir sur le 939 SP neuf et full options ... il faut se faire plaisir !!
Moi qui roule aussi en SBK Ducat à côté , je m’eclate grave au guidon de ce joujou extra dans les cols Pyrénéens !!
Incontournable !!!
A+
Ps : je te laisse mon tel. Port. En MP : appelle moi si tu veux plus d’infos !
Je pourrai même te faire tester la bête si tu veux !!
- nico18330
- Âge : 52
- Localisation : 40 Landes
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 959 Panigale
- Localisation : 40510
Sujet : Re: Choix Hypermotard 796-821-939
Slt Arnaud
merci pour tes conseils je te tel plus tard et non elle viendras en complément de la panigale et du cr.
merci pour tes conseils je te tel plus tard et non elle viendras en complément de la panigale et du cr.