Bonjour à tous je reviens avec une petite question technique concernant la logique de fonctionnement de la pompe à essence d'une Multistrada mais ce doit être la même logique pour beaucoup de Ducati injection.
Quand on met le contact, on entend la pompe électrique dans le réservoir puis elle arrête de faire du bruit.
Donc je pense que comme le circuit est en pression elle s’arrête.
Aujourd'hui, voulant vider mon réservoir via la pompe à essence, j'ai dévié la sortie qui va aux injecteurs vers un bidon et là à la mise sous contact la pompe fonctionne 2 secondes avant de se couper. Donc le circuit n'est pas en pression car ma pompe se vider dans un bidon.
Donc première question qui éteint ou quelle logique éteint la pompe avant le démarrage du moteur ?
logique de fonctionnement de la pompe à essence d'une Multistrada
- orsu2b
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 24
- Localisation : 2B Haute-Corse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster
- Localisation : CORSE
Sujet : Re: logique de fonctionnement de la pompe à essence d'une Multistrada
L'ECU éteint la pompe si tu ne démarres pas le moteur ou l'ECU éteint la pompe si la pression n'est pas atteinte (cela voudrait dire qu'il y a une fuite sur le circuit) ....
- godjeune
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1000 Multistrada
Sujet : Re: logique de fonctionnement de la pompe à essence d'une Multistrada
Merci beaucoup ORSU2B pour la réponse effectivement il me détecte une panne dans ce cas.
Je n'avais pas de fuite apparente avant de démonter, mais comme je ne mettais pas en pression pour vidanger le réservoir c'est normal qu'elle coupe alors.
En fait je cherche toujours désespérément pourquoi je n'ai pas d'allumage sur mes bougies lorsque je mets en route.
(CF ma panne allumage qui n'est pas résolue).
En cas de panne de défaut sur la pompe le démarreur ne tourne pas.
Je vais donc attendre mon nouveau faisceau pour écarter cette piste et dans le doute changer ma pompe à essence à qui il arrive de ne pas faire BZZZ une fois sur 30 lorsque je met le contact.
Je me demande ce qui contrarie l'allumage lorsque je démarre via le démarreur ????
Pour mémoire, j'ai une belle étincelle sur les deux cylindres au test sur guzzidiag mais pas quand je démarre.
J'ai changé le TPS, le capteur PMH, les charbons de démarreur, l'ECU avec un autre programé avec la même carto, une bobine dans le doute, les bougies, remplacé les fils du démarreur et de masse avec de grosses section, vérifié la continuité de l'ECU vers le capteur de phase , chunté le relais de démarreur, changé le relais commun à la pompe à essence, injecteurs et bobines et toujours pareil.
Si le défaut vient du compteur je n'ai pas de moyen de vérifier hélas a cause du codage
Je me demande également à quoi sert la petite pièce attachée au support de pompe (immergé) est relié électriquement au connecteur. (ce n'est pas la jauge) ?
Sur le schéma électrique c'est relié à l'ECU coté body pin 23 et l'autre est relié au potentiomètre de papillon .
Je n'avais pas de fuite apparente avant de démonter, mais comme je ne mettais pas en pression pour vidanger le réservoir c'est normal qu'elle coupe alors.
En fait je cherche toujours désespérément pourquoi je n'ai pas d'allumage sur mes bougies lorsque je mets en route.
(CF ma panne allumage qui n'est pas résolue).
En cas de panne de défaut sur la pompe le démarreur ne tourne pas.
Je vais donc attendre mon nouveau faisceau pour écarter cette piste et dans le doute changer ma pompe à essence à qui il arrive de ne pas faire BZZZ une fois sur 30 lorsque je met le contact.
Je me demande ce qui contrarie l'allumage lorsque je démarre via le démarreur ????
Pour mémoire, j'ai une belle étincelle sur les deux cylindres au test sur guzzidiag mais pas quand je démarre.
J'ai changé le TPS, le capteur PMH, les charbons de démarreur, l'ECU avec un autre programé avec la même carto, une bobine dans le doute, les bougies, remplacé les fils du démarreur et de masse avec de grosses section, vérifié la continuité de l'ECU vers le capteur de phase , chunté le relais de démarreur, changé le relais commun à la pompe à essence, injecteurs et bobines et toujours pareil.
Si le défaut vient du compteur je n'ai pas de moyen de vérifier hélas a cause du codage
Je me demande également à quoi sert la petite pièce attachée au support de pompe (immergé) est relié électriquement au connecteur. (ce n'est pas la jauge) ?
Sur le schéma électrique c'est relié à l'ECU coté body pin 23 et l'autre est relié au potentiomètre de papillon .
- orsu2b
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 24
- Localisation : 2B Haute-Corse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster
- Localisation : CORSE
Sujet : Re: logique de fonctionnement de la pompe à essence d'une Multistrada
C'est peut-être ta pompe à essence qui te met tout en vrac.
Le circuit essence n'est pas mis en pression donc l'ECU coupe l'allumage. Mais le test avec xdiag valide l'allumage car il ne teste que l'allumage.
Même motif pour le démarreur, pas de pression d'essence donc pas besoin de démarrer ...
Le circuit essence n'est pas mis en pression donc l'ECU coupe l'allumage. Mais le test avec xdiag valide l'allumage car il ne teste que l'allumage.
Même motif pour le démarreur, pas de pression d'essence donc pas besoin de démarrer ...
- godjeune
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1000 Multistrada
Sujet : Re: logique de fonctionnement de la pompe à essence d'une Multistrada
je vais essayer effectivement mettre une nouvelle pompe.
Merci.
La suite quand je recevrais ma pompe neuve.
J’hésite sur la ref BOSCH 0 580 453 408 trouve sur des forums et je crois que je vais commander çà.
Mais dans mon cas le démarreur tourne quand la pompe fonctionne et l'allumage est aléatoire aux bougies.
Je ne manquerai pas de donner des nouvelles si je trouve.
Merci.
La suite quand je recevrais ma pompe neuve.
J’hésite sur la ref BOSCH 0 580 453 408 trouve sur des forums et je crois que je vais commander çà.
Mais dans mon cas le démarreur tourne quand la pompe fonctionne et l'allumage est aléatoire aux bougies.
Je ne manquerai pas de donner des nouvelles si je trouve.