Demande d'avis aux détenteurs de 899

Documentation officielle... (Panigale et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Raphz63
avatar
Âge : 32
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Demande d'avis aux détenteurs de 899

mar. 23 juin 15 19:46

bonsoir à tous, fraîchement arrivé sur ce forum et comme je disais je vais peut être m'orienter vers une 899, actuellement je suis en Daytona. Je poste car j'aurai aimé avoir vos ressentis sur cette moto que ce soit niveau moteur, sensation, position, instrumentalisation tableau de bord, et niveau fiabilité également sachant que je roule quand même pas mal et que je compte la garder un moment.
D'avance merci et bonne soirée et bon appétit vu l'heure :miam:

Vince_007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Ille et Vilaine

Sujet : Re: Demande d'avis aux détenteurs de 899

mer. 24 juin 15 09:11

Bonjour Raphz63,

Je fais de la moto, et plus particulièrement de la sportive depuis 28 ans. j'ai laissé ma 1199 S pour la 899 car je le l'exploitais pas, aussi bien sur route que sur piste, quoique depuis la 1299 S que j'ai actuellement en prêt mon avis commence sérieusement à changer tant j'ai l'impression qu'elle est sous maîtrise électronique et permet énormément de choses.

Pour la 899, la mienne est de mars 2014 et affiche aujourd'hui 16 000 kms. Il y a les pb de freins mou mais efficaces malgré tout qui demandent une purge correcte et un bon liquide. je fais fasse à un pb de fuite de liquide de refroidissement dû à la pompe qui n'est plus étanche. Pour le reste c'est du bonheur au quotidien. Une machine facile et sûre qui devient démentielle avec un pignon de 14. Peut-être trop car je pense enlever 1 dent à l'arrière quand je changerai le kit chaîne.

L'instrumentation est ultra lisible et fonctionnelle. la fourche va bien quand l'amortisseur arrière ne me plaisait pas. Bon maintenant je suis en full Ohlins, merci les USA :)

Elle chauffe beaucoup moins que sa grande soeur et devient ainsi plus vivable au quotidien. le moto Cool accentuant la baisse de T° et si cela était à refaire je ferai traiter les conduits d’échappement en céramique pour gagner encore, vu le coût faible.

Elle est certes plus chère que la concurrence mais le vaut tant pas l'affectif que le passionnel. je suis au Bi depuis maintenant 4 ans et je ne suis pas près de changer, rhaaaa ce bruit !!!!

Alors n'ais aucune inquiétude, mais je n'ai pas la science infuse et il te faut un essai, voir plusieurs pour savoir si elle te plait, tant par la position que par l'ergonomie car de nos jours la performance est au rendez-vous quelque soit la sportive. Il y a toujours plus à faire sur le bonhomme que sur la machine et TE faire plaisir est l'essentiel. Demain on s'en fou !!!


Have fun,
:bye: :bye: :mr:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Demande d'avis aux détenteurs de 899

mer. 24 juin 15 17:06

Tu sais aussi qu'il te suffit de faire un effort et de lire les autres sujets où tu trouveras beaucoup de réponses cherchées.

Shaman998
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098

Sujet : Re: Demande d'avis aux détenteurs de 899

mer. 24 juin 15 17:17

Grand Schtroumpf a écrit :Tu sais aussi qu'il te suffit de faire un effort et de lire les autres sujets où tu trouveras beaucoup de réponses cherchées.
Quesque c'est chiant ce genre de commentaire ! un forum c'est fait pour échanger, discuter, partagé ...

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Demande d'avis aux détenteurs de 899

mer. 24 juin 15 17:32

C'est aussi chiant que les membres qui ne font pas d'effort, ne lisent pas l'existant, reposent 1000 fois les mêmes questions, postent n'importe où, les donneurs de leçon et les râleurs comme toi. :D
Et je passe sur l'orthographe vomitif...

Shaman998
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098

Sujet : Re: Demande d'avis aux détenteurs de 899

mer. 24 juin 15 17:56

sans vouloir me fâcher avec toi (loin de la même ) avec ta réponse formater et une attaque en dessous de la ceinture pour mon orthographe (je suis dyslexique désolé ), je peux te dire la même chose " tu es donneurs de leçon et râleur comme moi" mis a par l'orthographe bien entendu !

sans rancune :kiss:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Demande d'avis aux détenteurs de 899

mer. 24 juin 15 18:12

Je parlais en général, je dis bien "les membres" ;)

Raphz63
avatar
Âge : 32
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Demande d'avis aux détenteurs de 899

mer. 24 juin 15 19:46

Merci pour ta réponse complète Vince ;) , et pour me défendre j'ai cherché justement les avis sur la 899 sur le forum mais je trouvais cela assez vague et je demandais vraiment quelque chose de précis et sur la rubrique 899 ça deviait sur d'autres motos et même d'autres sujets donc peu en rapport avec ma demande. Puis c'est tout de même un investissement du coup je souhaite avoir des ressentis concrets et un avis objectif comme celui de Vince qui m'aide beaucoup dans ton choix.

FilCou
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 750 SS
Localisation : Belgique

Sujet : Re: Demande d'avis aux détenteurs de 899

mer. 24 juin 15 20:17

J'ai acheté ma 899 en septembre 2014 suite à un essai pendant les Ducati Days
Je n'avais jamais eu sportive juste des trains et des roadster.
Avant l'essai j'avais beaucoup de doutes sur le confort , la prise en main etc (j'ai 52 ans)
 la fin de l'essai je ne voulais pas rendre la belle et une semaine et demi après une belle 899 était dans mon garage :)
Depuis elle a 7000km, pas de problème à signaler et je m'amuse beaucoup avec.
Récemment j'ai fait une petite ballade de 2500km sur une semaine avec divers type de route et je suis revenus "presque" frais comme un gardon



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Vicenté
avatar
Âge : 49
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Centre

Sujet : Re: Demande d'avis aux détenteurs de 899

dim. 4 oct. 15 22:37

Bonjour à tous, voilà j'ai 41 ans j'ai eu mon permis le 8 août 2015 je roule depuis avec une BMW F 800 R achetée neuve, depuis j'ai obligatoirement fait poser un akrapovic et parcouru 3500 km, donc en 2 mois.
Et là j'ai une question qui me chagrine car je suis tombé amoureux de la Panigale 899 et compte bien franchir le pas de l'acquisition (après essaie naturellement), mais je suis en même temps (presque raisonnable) et ai conscience d'être novice, mais me sens tout à fait apte à accéder à cette merveille, il me reste quelques doutes pouvez vous me donner votre avis ?
Merci à Ciao

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Demande d'avis aux détenteurs de 899

dim. 4 oct. 15 23:01

Avant tout, tu dois passer te présenter comme précisé dans les règles. Merci. ;)

zouzou
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : Canada
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : Quebec

Sujet : Re: Demande d'avis aux détenteurs de 899

jeu. 8 oct. 15 07:12

Moi aussi ca m interesse vos avis et ressenti, j ai un scrambler 803 et je rêve de rouler en Panigale
... mais avec les routes abîmées du Quebec je dois faire une croix dessus je pense?!

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (Panigale 899/959/V2) »