Avis conduite 821 bridée en A2

Documentation officielle... (Monster 821 et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Blumbo97411
avatar
Âge : 33
Localisation : 974 La Réunion
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Avis conduite 821 bridée en A2

ven. 4 août 17 15:36

Salut à tous!
En faisant le tour du fofo. J'ai lu beaucoup de choses sur la 821 et notamment le fait qu'elle soit bridable pour permis a2, ce que m'a confirmé mon concessionnaire.
Maintenant je souhaitais avoir l'avis des possesseurs de 821 bridé. En terme de sensations de conduite, poids etc.. Malgrais le bridage reste elle agréable à conduire?

Monsieur821
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 31
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Avis conduite 821 bridée en A2

lun. 20 nov. 17 15:48

Bien que la question date, je pense que pas mal de monde ce pose cette question je vais donc y répondre !

Il faut une FR et non une EURO pour le bridage, attention à bien prendre cela en compte.
Les FR font 95ch les EU font 115ch, donc si vous achetez une EU, pas de bridage possible.

En ce qui concerne le comportement, c'est un bridage électronique et le bicylindre ce prête très bien à l'exercice.
Pour ma part c'est un vrais régale, je profite de la sonorité et du couple de la moto.
Le bas régime ce passe très bien, ça ne claque pas trop, il faut juste embrayer correctement pour que tout soit extrêmement confortable même à très bas régime, c'est un petit coup de main à prendre.

Pour avoir passé mon permis sur des Z650 je ne regrette pas d'être passé sur la 821, le comportement est agréable, c'est joueur, on a la magnifique sonorité et un très bon couple tout de même.
Il faut juste oublier les 6000 tours et + qui n'ont plus de jus, mais on fait très bien sans.

C'est une moto très agréable en A2, on s'éclate bien avec, rien à dire !
0 regret ;)


Et puis.. elle est magnifique 8)

pollux06
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 69
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : antibes

Sujet : Re: Avis conduite 821 bridée en A2

mar. 21 nov. 17 10:26

une raison de plus ,pour mettre un pignon de SB de 14 !!

QUICKY67
avatar
Âge : 46
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Avis conduite 821 bridée en A2

ven. 24 nov. 17 12:45

Je voulais apporter ma contribution sous un angle un peu différent pour la 821 A2 35kw.

Angle qui permettra peut être aux jeunes permis comme moi de se forger une idée.

J'ai passé le permis sur la CB500F et un dimanche je me suis dit que çà pourrait être sympa de tenter les mêmes épreuves que celles que l'ont passe pour avoir le plateau du permis moto avec la 821 et ainsi pouvoir comparer objectivement les 2 engins.

Je me suis donc rendu sur un plateau accessible le week-end et j'ai réalisé le lent, le slalom et le freinage d'urgence. Je n'ai pas tenté l'évitement par contre.

Mon ressenti est personnel et n'engage que moi...La moto accélère très facilement pour atteindre les 50 km heures réglementaires (avec les CB500f, il faut plus cravacher la 1ère et la 2ème, ou alors ouvrir en grand en 3ème), elle freine très court 1m50 de mieux par rapport à la CB500F sur le freinage d'urgence (sans forcer sur les freins en plus), on prend facilement de l'angle lors du slalom en contre braquant. Il m'a été impossible de déclencher l'ABS sur la 821, alors que sur la CB500F il est très sensible (pour ce test de l'ABS j'ai mis tour à tour les 3 modes de conduite pré programmés d'usine). Très bonne stabilité de la 821 à faible vitesse, elle a une répartition des masses un peu sur l'arrière je trouve. Aucun calage ou à-coups moteur, la 821 a un moteur très souple lorsque l'on joue avec le levier d'embrayage et accepte aisément de rouler au pas.

Par contre, le rayon de braquage est bien plus grand que sur la CB500F, il m'a été impossible de faire le demi-tour en bout de ligne droite en une seule fois ou de prendre certaines trajectoires pour passer les portes lors du lent.

En situation de conduite zone urbaine/route/nationale, la 821 est plus confortable que le CB. Sur la CB, au bout d'une demi heure j'avais mal aux fesses et aux poignets malgré mon petit gabarit (1m70).

Si on compare les deux moteurs, la CB500F n'est pas bridée, ce qui permet d'avoir de l'accélération et du couple jusqu'au bout de la course de l'accélérateur. Sur la 821, le couple et le pouvoir d'accélération baissent à partir de 6000-7000 trs/min . Au delà de 7000 trs il vaut mieux changer de vitesse pour continuer à accélérer.

Un petit défaut de la 821, je trouve qu'il est difficile d'éteindre les clignotants, si l'on appuie pas complètement en face sur le commodo, les clignotants restent en fonction.

La 821 est une moto rassurante pour les nouveaux permis A2 (couple raisonnable pour apprendre sans se faire peur, très bon freinage, bon amortissement, bon comportement routier), c'est une moto qui a un bon niveau de finition et qui fait tourner les têtes.

Pour info : le couple indiqué dans le manuel utilisateur de la 821 A2 est de 53Nm max à 5250 trs/min, la CB doit être à 43Nm max, il me semble

browning
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Avis conduite 821 bridée en A2

ven. 24 nov. 17 12:54

pour le clignoteur, j'ai le même "problème".
je me présente mal et je dois m'y reprendre à plusieurs reprises.

en plus de ça, j'arrive à faire au mieux un appel de phare, au pire de mettre les phares longue portée.

Jeromino
avatar
Âge : 43
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe :
Votre Ducati : 796 Monster

Sujet : Re: Avis conduite 821 bridée en A2

jeu. 25 janv. 18 09:04

Bonjour,

Je sort d'une MT07 A2 que j ai revendu pour passer chez Ducati, j’hésite entre la 796 et la 821.
Ce qui me fait peur c'est d’être déçu par la 821 bridée par rapport a la MT (la 821 c'est une carto, la 796 c'est ... vite fait de passer en full).

Vous pensez que je risque d’être déçu par le moteur bridé ?

D'avance merci.

Jérôme

pollux06
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 69
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : antibes

Sujet : Re: Avis conduite 821 bridée en A2

jeu. 25 janv. 18 10:18

bah ,autant prendre la plus legere , pour la meme puissance ,ce sera toujours ça de gagné

Jeromino
avatar
Âge : 43
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe :
Votre Ducati : 796 Monster

Sujet : Re: Avis conduite 821 bridée en A2

jeu. 25 janv. 18 10:34

Après je ne suis pas un furieux de la route, je veux juste que ce soit agréable avec un peut de patate. Certaine moto vivent mal le bridage.
la 796 surcote et coûte plus cher a l'entretient, je suis dans un dilemme.

bibimax42
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 59 Nord
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Avis conduite 821 bridée en A2

jeu. 25 janv. 18 11:48

C'est 2 motos différentes ;)

la 796 c'est un D2 refroidissement air ==> y a du caractère
la 821, c'est refroidissement eau, moteur plus lissé ==> en urbain avec gros bouchon c'est pas désagréable

si je pouvais, je prendrais la 821 pour la semaine aller au boulot et la 796 le week end pour la ballade

regarde l'assurance aussi, ça peut finir de te décider (ou pas :p)

browning
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Avis conduite 821 bridée en A2

jeu. 25 janv. 18 16:09

la 821 c'est pure bonheur avec sa puissance

prends la bridée, ensuite, remets la en full quand tu auras le permis

pour faire de l'urbain, lissé, doux, je prends une jap alors, un 4 cylindres.

Supra jay
avatar
Localisation : 68 Haut-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Avis conduite 821 bridée en A2

mar. 30 avr. 19 20:32

Bonjour à vous,

pour rebondir sur les différents postes, et j'espère ne pas me planter de section, je souhaite acquérir une 821 bridée A2 que j'ai pu test à deux reprises et j'ai vraiment pris un panard total!!!
Contrairement à ce que l'on a pu me dire comme quoi ce type de moto demande beaucoup d'engagement, je me suis bizarrement très vite senti à l'aise. je n'ai pas ressenti de frustration particulière concernant le bridage (débutant oblige j'imagine), mais tout ceci pour dire que Woaoaoaoaowww!!!! la banane quoi! le kiff complet!! j'ai fait de la ville, de la voie rapide (limitée à 110km/h, de la route de montagne, je me suis senti rassuré, à aucun moment pris au dépourvu avec de réelles bonnes sensations!!!

Maintenant là ou je me fait des nœuds au cerveau, c'est : je la prend neuve ou d'occaz?
je n'y connais clairement pas grand chose et pour l'occaz, j'ai peur de me faire arnaquer... j'ai lu sur quelques fofos les précautions a prendre, mais le nombre de Km en fonction du véhicule me fait peur (je n'est aucune idée de ce qu'est une moto trop bornées par exemple), la façon dont s'en est servi le propriétaire n'est aucunement vérifiable, le rodage a t il était fait correctement? enfin vous l'aurez compris, dans quel mesure sait on que l'on fait une bonne affaire, ou qu'il y a suspicion?

je vous remercie pour vos retours "d’expériences" et vos précieux conseils!

Petites précision le modèle que je cherche est une M821 Rouge de préférence, pot termignioni, kit accessoires sport monster comme proposé sur le site Ducati.

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (M821) »