SS939 - Problème de surchauffe

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
lolo01
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 68
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

mar. 21 nov. 17 11:56

Nouveau pare chaleur posé, amortisseur remplacés par mon DS + graissage chaine et contrôle pression pneus en moins d'une heure, nickel!
Perso la chaleur ne me gène pas (en hivers en tout cas...).

bruno62
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe :
Votre Ducati : 1000 Mostro S2R

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

mar. 21 nov. 17 20:47

Je pense que Ducati doit réfléchir sérieusement à la suite! et a du quand même tester la pièce de façon intensive? pour que le tampon jaune ne brûle plus??? parce qu'a ce rythme la!! si ils doivent rechanger un amortisseur sur chaque machine (même standards!) ça va commencer à leur coûter cher!!
Maintenant l'avenir nous le dira?? et on verra si ils avaient raison de minimiser le problème??
Par contre une réponse de leur part qui ne passe pas c'est le fait qu'il y a soit disant eu que quelques rares cas de tampons jaunes altérés!!! :lool: sur ce coup la c'est sur que l'on veut calmer le jeu!!
Non, je pense que la balle est dans leur camps et attendons la suite en espérant que cette pièce soit efficace??
Sinon la prochaine transfo c'est modifier la sortie du collecteur, et changer la ligne d'échappement?? ou changer de place l'amortisseur?? il n'y a pas à mon avis 36 solutions! mais pas gagné!! :griendit:

PATDUCATI
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 85
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 937 SuperSport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster
Localisation : RENNES - I&V 35

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

mar. 28 nov. 17 15:19

BONJOUR A TOUS !

Pour répondre à POLIVIER ;) ....OUI ma Belle Rouche a les deux coquilles noires, et moi aussi je roule "l'hiver" hors agglomération...Peut-être est-ce un nouveau concept Ducati...Réchauffer les motardes frileuses... :D

SCOUBI :) Je suis désolée pour ton épouse...Car, OUI, c'est une moto "géniale",mais, comme elle, je n'aurai pas choisi ce modèle si j'avais pu l'essayer sur un long trajet... Trop désagréable cette chaleur :cry2:

A+ LES DUCATISTES ;)

PATDUCATI
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 85
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 937 SuperSport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster
Localisation : RENNES - I&V 35

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

mar. 5 déc. 17 13:56

BONJOUR LES DUCATISTES ;)

Deux nouvelles...Une Bonne...Une Mauvaise...
La Bonne : Ma "Rouche" retourne voir son concessionnaire préféré... :D
La Mauvaise : Le Tampon de l'Amortisseur est "DE NOUVEAU" réduit à l'état de
"Caramel Mou" :evil: :evil:
Le compteur frôle les 5 000 kms, la plaque "Miraculeuse" a été posée en Juillet,
mais DUCATI copie les "Bretons". Leur recette sur la Super Sport... :
"Transformer le tampon d'amortisseur, en Caramel au Beurre Salé" :lol:
Ba...NON !!! Ce n'est pas drôle du tout, et cette fois ci, je pense demander des "Dommages et Intérêts", à DUCATI, qui ne veut rien entendre."Votre Moto n'est pas dangereuse, et ce problème n'altère en RIEN, son bon fonctionnement" CQFD :fulmine: :fulmine:
Et si nous nous regroupions TOUS, pour nous faire entendre ???
Lorsque nos motos ne seront PLUS sous garantie...Qui devra régler les tampons et les amortisseurs à changer tous
les 3 000 kms ???? :no: :no: :confused: :confused:

SCOUBI
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 57
Localisation : 85 Vendée
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

mar. 5 déc. 17 14:23

Salut patducati ,justement je parlais de toi ce midi pour ce problème de surchauffe car j'ai fais changer un silenbloc détériorer due à la chaleur et là ça recommence silenbloc foutu (2 mois de durée de vie ) et lorsque je leur dis qu'il y a un gros problème de surchauffe ils sont presque surpris ,donc je me pose la question pour l'amortisseur dans les mois voir les années à suivre , bref ,pour en revenir à tout ça ,je suis d'accord avec toi pour faire comprendre à Ducati qu'il y a un gros probléme .

cricriadore
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Localisation : 80 Somme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
Localisation : picardie

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

mar. 5 déc. 17 15:15

le pb selon ducati c'est les clients. mdr

Baugg
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 73
Localisation : 38 Isère
Sexe :
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

mar. 5 déc. 17 15:24

Bonjour,
Je reste étonné de vos surchauffes. D'accord j'ai une S, d'accord je fais surtout de la route (avec de la montagne), mais en ce moment cela ne surchauffe pas du tout. N'avez vous pas un autre problème ? Carto, mauvaise synchro, etc ? Gérard.

SCOUBI
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 57
Localisation : 85 Vendée
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

mar. 5 déc. 17 15:47

moi aussi j'ai une S donc ça n'a rien à voir , carto ou synchro je ne vois pas le problème

Baugg
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 73
Localisation : 38 Isère
Sexe :
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

mar. 5 déc. 17 18:31

Bonjour,
Pour répondre à Scoubi, une S n'a pas la même marque d'amortisseur (pas forcément le même dimensionnement), j'ai constaté que suite à ma première révision le moteur était différent (sans doute carto changée ?) et qu'enfin, si mauvaise synchro un cylindre peut chauffer plus que l'autre. Cela peut être d'autres choses ?
Je voulais simplement faire avancer le schlimblic. Je peux aussi me taire, ma moto chauffe normalement (pour le moment ! ) ? Gérard.

SCOUBI
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 57
Localisation : 85 Vendée
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

mar. 5 déc. 17 20:18

Baugg ,je sais bien que l'amortisseur est pas le même ;) , ce que je veux dire ,c'est que S ou pas ça chauffe et pour rappel je n'ai pas de problème avec celui-ci ( a voir à long terme) ,juste le silenbloc qu'ils doivent me changer encore mais dû ou pas à la chaleur ? , moi non plus la chaleur ne me dérange pas plus que ça tant que je roule mais j'habite une région assez touristique et des fois , on peut se voir coincer et là ça monte à 105 ° voir 107° et c'est là que ça devient hard , :kiss:

Baugg
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 73
Localisation : 38 Isère
Sexe :
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

mar. 5 déc. 17 21:26

Bonjour,
Ok. Il est sure que là où est monté l'amorto par rapport à la sortie d'échappement, il peut chauffer et ce pour toutes les SuperSport. Si chez Ducati, il y a une recherche de solution efficace pour que cet amorto chauffe moins, évidemment je suis prêt à les encourager ! Gérard.

PATDUCATI
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 85
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 937 SuperSport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster
Localisation : RENNES - I&V 35

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

mer. 6 déc. 17 10:33

Bonjour à Tous, ;)

Tu as raison CRICRI ADORE...the blèm chez Ducati...ce sont les clients "grincheux" et "maniaques" dès qu'il s'agit de leur moto ;)

SCOUBI, j'ai déjà deux silentblocs de changés sur ma "Rouche", un amortisseur, et maintenant deux tampons...Mon concessionnaire en a RLB lui aussi...Ducati ne trouve rien "d'alarmant" dans ce problème de "surchauffe" :fulmine:

Je fais uniquement de la "Route" le WE, et ne prends pas ma belle en semaine (je travaille à Rennes, et c'est un peu comme la périphérie Parisienne). Je n'ose même pas imaginer, dans quel état serait ma Super 939, si je la prenais chaque jour... :cry:
Sans doute "transformée" en Guimauve :mur:

bruno62
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe :
Votre Ducati : 1000 Mostro S2R

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

mar. 12 déc. 17 11:32

PATDUCATI a écrit :BONJOUR LES DUCATISTES ;)

Deux nouvelles...Une Bonne...Une Mauvaise...
La Bonne : Ma "Rouche" retourne voir son concessionnaire préféré... :D
La Mauvaise : Le Tampon de l'Amortisseur est "DE NOUVEAU" réduit à l'état de
"Caramel Mou" :evil: :evil:
Le compteur frôle les 5 000 kms, la plaque "Miraculeuse" a été posée en Juillet,
mais DUCATI copie les "Bretons". Leur recette sur la Super Sport... :
"Transformer le tampon d'amortisseur, en Caramel au Beurre Salé" :lol:
Ba...NON !!! Ce n'est pas drôle du tout, et cette fois ci, je pense demander des "Dommages et Intérêts", à DUCATI, qui ne veut rien entendre."Votre Moto n'est pas dangereuse, et ce problème n'altère en RIEN, son bon fonctionnement" CQFD :fulmine: :fulmine:
Et si nous nous regroupions TOUS, pour nous faire entendre ???
Lorsque nos motos ne seront PLUS sous garantie...Qui devra régler les tampons et les amortisseurs à changer tous
les 3 000 kms ???? :no: :no: :confused: :confused:

Ouais c'est ce que je pensais!! elle est efficace cette plaque!! c'est quoi la prochaine étape??

PATDUCATI
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 85
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 937 SuperSport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster
Localisation : RENNES - I&V 35

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

mar. 12 déc. 17 15:13

Bonjour Bruno62 :)

Et bien, comment te dire ??? Et si la prochaine étape était à BOLOGNE ???
Petit tour chez DUCATI "Himself" :D Nous enlevons les pots d'échappement, et nous leur jouons la huitième symphonie de Beethoven en "SI Bémol sans Échappement" :evil:
Il faudra bien que quelqu'un sorte pour voir de quoi il retourne...Et là...OUPS !!! on
kidnappe l'Italien :lol: :lol: "Réparez nos SS-939 ou nous gardons le "Pizzaïolo" :miam: :lol!: :rofl: :lool:
Concrètement...J'attends le retour de Ducati chez mon concessionnaire. Je vous contacte dès que j'ai des (BONNESSSSSSSSSSSS) nouvelles :scratch:
LOL

Ké20
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 49
Localisation : 69 Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

jeu. 14 déc. 17 10:31

Bonjour,

bon après mon problème de poignet de gaz qui avait mis mon moteur en sécurité il y a 15 jours et réparé ce we ..maintenant j'ai le témoin triangulaire d'erreur générique qui vient de s'allumer ..et ...ben ce matin mon moteur est monté à 120 degré avant d'afficher "Hi" ...donc j'ai bien l'impression que je vais devoir retourner chez mon DS pour un problème de surchauffe moteur maintenant :s :s :s :s

Madininian
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

jeu. 14 déc. 17 10:32

Aïe .
Bon courage.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Timon13680
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S
Localisation : Lançon Provence

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

jeu. 14 déc. 17 13:15

Comme disais les anciens tu es tombé sur celle fabriquée un vendredi...

cricriadore
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Localisation : 80 Somme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
Localisation : picardie

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

ven. 15 déc. 17 09:20

moi on me disait plutot celle du lundi matin ...

Sinx
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : 33

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

ven. 15 déc. 17 10:41

Timon13680 a écrit :Comme disais les anciens tu es tombé sur celle fabriquée un vendredi...
précision : vendredi soir de match :D Remarque en 2018 on va être tranquille de ce côté là XD celles du vendredi seront fiables

Polivier
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 106
Localisation : Zimbabwe
Sexe : Neutre
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

ven. 15 déc. 17 13:07

Alors je dois être tombé sur une du jeudi, quand le gars est content de ce qu'il a fait les jours précédents, et est heureux de voir arriver vendredi.

PATDUCATI
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 85
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 937 SuperSport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster
Localisation : RENNES - I&V 35

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

ven. 15 déc. 17 14:59

Trop d'la chance POLIVIER !!! :D

Aller....Je vous l'donne "Emile" (Coluche)...Ma "Rouche" va avoir (ENCORE.....) un....
"NOUVEL AMORTISSEUR" :cry2: :cry2: Et de DEUX !!! :fulmine: :fulmine:
Tampon transformé en "Caramel Mou", et amortisseur détérioré de nouveau... :cry2: :cry2:
Mais qu'attendent-ils les Italiens pour trouver "LA" Solution à cette conception d'origine NAC !!! :carton:
Prix d'un Amortisseur sur la 939 (Pas la S) = 517 € HT :fou:
Deuxième Amortisseur en 5 000 KMS....Faites le calcul, lorsque nos "Rouches" ne seront plus sous Garantie... :carton:
Je suis DEGOUTEE :cry2: :cry2:
Pat'Ducat

Yoann77
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

ven. 15 déc. 17 15:32

Courage à toi !

C'est quand même bizarre que ta moto chauffe à ce point même comparer à celle des autre membre du Forum ! Ducati ne trouve pas d'explication à ça ?

Je lis pas mal ce sujet car la moto m'a bien taper dans l’œil j'avais pas ressenti de chaleur en roulant quand je l'ai essayer mais la j'avoue que en lisant tout vos petit soucis,je suis un peu refroidi (sans mauvaise blague) dans mon idée d'acheter cette moto

Ké20
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 49
Localisation : 69 Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

ven. 15 déc. 17 16:18

Bon ben en plus de mes problèmes de poignets de gaz, de moteur qui se met en sécurité, du module bluetooth qui déconnais et maintenant de mon moteur qui monte à 120°, le DS m'a appelé pour me dire que suite à la pose de ma plaque anti-chauffe, ils vont aussi de voir me changer mon amorto ...
Je crois que je suis allé plus souvent au garage pour réparation en 5 mois avec ma SS qu'en 10 ans avec mon ancienne YAM :cry: :cry2:

PATDUCATI
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 85
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 937 SuperSport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster
Localisation : RENNES - I&V 35

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

ven. 15 déc. 17 16:19

Bonjour Yoann77

Heu....NE TE PRÉCIPITE SURTOUT PAS !!! :affraid:
Bien sur que l'on ne ressent pas la CHALEUR EXCESSIVE lorsque l'on fait un essai chez son Concessionnaire !!! Moi non plus je n'ai pas eu ce souci....Mais un "essai" se fait sur une quarantaine de KMS, pas plus...Ma Moto s'est détériorée et m'a brûlée après 669 KMS d'utilisation :evil: (Pas en une seule fois).
Alors je te conseille VIVEMENT d'attendre que DUCATI réagisse, avant d'acheter la Super (Belle) Sport... :lol!:
5000 KMS...deux amortisseurs de changés....Réfléchis :mr:
Merci pour ton message et très bon WE
Pat'Ducat

Polivier
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 106
Localisation : Zimbabwe
Sexe : Neutre
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

ven. 15 déc. 17 18:06

Yoann77 si la SS t'a Tapé dans l'oeil, alors n'hésite pas, mais il est préférable de choisir la "S" qui apparemment, ne réagit pas de la même façon à ce souci de chaleur.

PATDUCATI demande à ce que ces 2 remplacement et la pose de la plaque soient notés dans le carnet de garantie en précisant que c'est suite à une note technique de Ducati. Ainsi, tu pourras faire valoir ton droit à la gratuité totale, en arguant un défaut de conception.

Ké20 la différence entre Ducat' et Yam ou autres japonaiseries, est que tu as une belle moto, de caractère. Perso, plus jamais je n'achèterai jap'.

Yoann77
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

ven. 15 déc. 17 19:22

personnellement j'ai une Jap ( yamaha fazer 600) t'es jamais au garage mais a chaque révision ta une merde a corrigé actuellement 42 000 kilomètre et un tendeur de chaine de distrib a changé (maladie du modèle souvent le tendeur fait pas plus de 40 000) ! 30 000 j'ai démonter une rampe de carbu complete pour un carburateur de bouché ! 20 000km je suis rentré des 24 h du mans sur 3 cylindres et puis elle c'est remis a tourné sur 4 comme par magie ^^

le mec qui dit qu'il a jamais eu aucune emmerde sur une japonaise il ment !!! XD

mais c'est pas le sujet et jveux pas me faire enguirlandé par les modos ;-)


Je vais effectivement attendre,l'assurance me demande encore cher pour une standard vu mon jeune age et j'avais meme pas oser demander pour une S

Yoann77
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

ven. 15 déc. 17 19:26

Ké20 a écrit :Bon ben en plus de mes problèmes de poignets de gaz, de moteur qui se met en sécurité, du module bluetooth qui déconnais et maintenant de mon moteur qui monte à 120°, le DS m'a appelé pour me dire que suite à la pose de ma plaque anti-chauffe, ils vont aussi de voir me changer mon amorto ...
Je crois que je suis allé plus souvent au garage pour réparation en 5 mois avec ma SS qu'en 10 ans avec mon ancienne YAM :cry: :cry2:

Pour ton moteur a 120 ! mon pere a eu le soucis sur son 1200 multistrada et il ont changé radiateur + calorstat ! peut être que c'est le même soucis

Baugg
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 73
Localisation : 38 Isère
Sexe :
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

ven. 15 déc. 17 20:06

Bonjour,
" ils ont changé radiateur + calorstat " => le radiateur était bouché ? calorstat bloqué à la fermeture : c'est une bonne raison, à vérifier aussi sur la moto de Patducati ? Gerard.

Yoann77
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

ven. 15 déc. 17 22:34

Baugg je ne pense pas mais la moto étant toujours sous garantie a l'époque le DS avait préferer tout changer !

mon père sans était rendu compte en emmenant la moto en révision sur paris un jour de forte chaleur et dans les bouchons la moto a pris plus de 100 degrés les ventilos se sont mis en marche mais la température a continué de grimpé jusqu'a atteindre 120 le voyant HI c'est affiché mon père a pris peur c'est arrêté sur le trottoir a couper le moteur en laissant tourner les ventilos pour refroidir la bête et est repartit ensuite jusqu'au DS ! mon pere pense que c'etait juste le calorstat mais que dans le doute le DS avait préférer tout faire remplacer

browning
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe

sam. 16 déc. 17 02:57

Yoann77 a écrit :Courage à toi !

C'est quand même bizarre que ta moto chauffe à ce point même comparer à celle des autre membre du Forum ! Ducati ne trouve pas d'explication à ça ?
après avoir brûlé sa H2R, il a pris une SS.

voilà ce qu'il fait avec:

https://www.youtube.com/watch?v=x1NY3ZPEuSE

Revenir à « Problèmes techniques (SS939 / SS950) »