Nouvelle monte de pneus sur ST3

Les SuperSport ie (1998-2007), Les SuperSport à carbu Mikuni (1991-1998), Les SuperSport à carbu Weber (1988-1990), Les Sport Touring 2, 3 et 4 soupapes (1997-2007), La Paso : 750-906-907ie (1986-1993)
hurleur31
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 57
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 ST3 S ABS

Sujet : Nouvelle monte de pneus sur ST3

lun. 22 janv. 18 19:35

Bonjour, comme c'est dit dans le titre, je dois changer les chaussettes. J'ai actuellement des PR4 qui arrivent au témoins d'usure, devant et derrière. Si j'ai un bon retour sur le pneu avant quelque soient les conditions météo, le pneu arrière ne me donne qu'une confiance très relative. Sur le sec c'est bon mais dès que c'est mouillé, j'ai l'impression d'être sur le fil du rasoir et qu'il peut décrocher n'importe quand. Sans être très virulent, je me suis fait 2/3 virgules sur le mouillé. Rien de grave mais très désagréable. Je n'ai fait que 1500km environ avec cette monte. C'est le précédent proprio qui a usé les gommes. Devant le profil apparaît être assez rond, mais derrière, c'est assez plat comme usure avec une machine "dure" à mettre sur l'angle. A savoir aussi que les suspensions étaient réglées extrêmement souple (fourche qui talonne, avant très flou sur autoroute...). Suspensions réglées, c'est bien mieux. Bon, ma question c'est est-ce que je repart sur des PR4, ou bien y a t'il d'autres montes type Roadtec 01, ou Conti, ou Dunlop ou ....
Je suis ouvert à vos retours, sachant que je prends ma mobylette pour aller bosser quel que soient les conditions, que je me farci le périph Toulousain ( gras ), un poil d'autoroute et des routes de campagne en essorant un petit peu la poignée :shoot: et qu'il m'arrive aussi de rouler en duo avec Madame.

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Nouvelle monte de pneus sur ST3

lun. 22 janv. 18 21:18

Ta le pr5 ,


C’est pas du tt ma came mais bon il « serait » très bon

autorot
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 999 S
Localisation : Gironde

Sujet : Re: Nouvelle monte de pneus sur ST3

dim. 28 janv. 18 21:54

j'ai des rosso III sur ma ST3S.... un regal!

hurleur31
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 57
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 ST3 S ABS

Sujet : Re: Nouvelle monte de pneus sur ST3

dim. 28 janv. 18 22:25

Merci de pour ces premiers retours. J'ai encore un poil de temps devant moi. J'ai du mal avec le PR4 derrière, la forme de l'usure doit y être pour quelque chose. L'impression que la machine est dure à mettre sur l'angle et une fois qu'on y est, l'impression de tomber si on en rajoute. Sur le sec ça va mais sur le mouillé, pas tranquille le mec. Devant, par contre, même au témoin d'usure, ça accroche super. Bon, j'hésitais entre des roadtec 01 et les PR5. Je rajoute les Rosso à la liste. En longévité, ça donnerais quoi les Rosso ?

autorot
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 999 S
Localisation : Gironde

Sujet : Re: Nouvelle monte de pneus sur ST3

lun. 29 janv. 18 19:13

Je ne sais pas pour l'instant j'ai du faire dans les 3000 uniquement de route de montagne / col (route napoléon, cols de haute Savoie..Etc) à rythme, disons soutenu...dont la moitié en duo. Et ça se présente bien je dirai 30 % d'usure max à l'arriere et encore moins à l'avant. Bien uniforme (y a plus de bande de peur à l'arrière...)
A+

hurleur31
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 57
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 ST3 S ABS

Sujet : Re: Nouvelle monte de pneus sur ST3

lun. 29 janv. 18 19:17

C'est noté, je te remercie. Ils ont l'air assez proche des M7RR non ?

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Nouvelle monte de pneus sur ST3

lun. 29 janv. 18 19:53

Absolument .....il sorte de la même usine

Monster33
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak

Sujet : Re: Nouvelle monte de pneus sur ST3

lun. 29 janv. 18 21:40

hurleur31 a écrit :C'est noté, je te remercie. Ils ont l'air assez proche des M7RR non ?
Nous étions ensemble avec Autorot.
Lui avec la ST3s et les rosso 3 et moi avec ma multi pp et les M7rr.
Les 2 montes sont épatantes. ;)

hurleur31
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 57
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 ST3 S ABS

Sujet : Re: Nouvelle monte de pneus sur ST3

sam. 7 avr. 18 13:32

Road 5 montés. Pour le moment, je trouve que ça tiens plutôt bien sur le sec et le mouillé. Je n'ai pas osé monter des M7, par peur d'une durée de vie trop juste. J’essaierais de faire un retour plus complet sur cette monte quand j'aurais fait des trajets plus variés qu'actuellement ( autoroute et périphérique + un poil de départementale ). En tous cas merci pour vos avis.

speedman
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 ST3

Sujet : Re: Nouvelle monte de pneus sur ST3

ven. 2 nov. 18 19:17

J' ai du PR4 neuf sur la mienne ( ST3), je trouve ça top.
La partie cycle est bien réglée.
Après avoir été un peu déçu par du Dunlop sur V11 Guzzi,
par une forme très voir trop arrondie,
je préfère le PR5, la moto est plus facile à mettre sur l' angle.
J' hésite beaucoup à prendre autre chose que du Michelin maintenant.

hurleur31
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 57
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 ST3 S ABS

Sujet : Re: Nouvelle monte de pneus sur ST3

dim. 4 nov. 18 14:03

Après plus de 5000 km, toujours très satisfait des Roads 5. Je pense juste que l'arrière me durera plus que l'avant.

hurleur31
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 57
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 ST3 S ABS

Sujet : Re: Nouvelle monte de pneus sur ST3

sam. 9 mars 19 10:56

Bonjour, je confirme mon précédent post. J'aurais fait moins de 10000km avec le pneu avant. Derrière, il doit pouvoir faire encore pas mal de bornes ( autant ?). PR5 très bons pneus. Devant une vraie ventouse, quelque soit l'état de la route ( un poil dur à mettre sur l'angle mais bon....). Derrière sans surprise. Je remonterais le PR5 devant, jusqu'à ce que l'ensemble soit rincé. Après, je verrais ( Conti, Metzeler.....)

Revenir à « Les anciens SuperSport (SS) et les SportTourisme (ST) »