Bridage Hypermotard 821 avec Termignoni

Les Hypermotard et Hyperstrada (2007 à aujourd'hui), Les Multistrada à air
druid
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Bridage Hypermotard 821 avec Termignoni

mar. 11 juin 19 01:27

Salut,

J'ai vu des discussions sur ce forum et ailleurs sur le net où il était question de deux choses mais je ne suis pas bien sûr d'avoir compris:
- la ligne échappement Termignoni rajouterait 6 CH à la moto (débridage électronique?)
- si on fait brider la moto il n'est pas garanti que le concessionnaire accepte de débrider la moto à pleine puissance ensuite (une histoire de limitation légale à 100 CH ou je ne sais pas quoi???)

Je me pose ces questions parce que la moto que je veux acheter a une ligne échappement Termignoni et du coup je me demande même si elle pourra être bridée ou pas... je ne crois pas que le vendeur ai le pot d'origine...

Quelqu'un sait? J'hésite à rappeler le concessionnaire Ducati à Nice, le mec s'est comporté comme un trou du cul et n'a même pas été foutu de m'indiquer un prix pour le bridage... (à ce moment-là je ne pensais pas que le pot pouvait poser problème donc je ne lui en ai pas parlé).

Merci

@+

druid
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Bridage Hypermotard 821 avec Termignoni

jeu. 13 juin 19 11:38

Je viens d'avoir un vendeur de chez Ducati au tel, il me dit qu'il est possible de brider la moto sans risque avec le pot d'échapement d'origine uniquement, et que si il bride la moto en laissant la ligne Termiognoni ça va abîmer le moteur à force... Qu'en pensez vous?

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: Bridage Hypermotard 821 avec Termignoni

ven. 14 juin 19 18:06

C'est possible oui. C'est une question qui revient sur tout les modèles.

Une ligne d'échappement racing n'évacue pas les gaz de la même manière qu'une ligne d'origine, surtout si tu fais sauter le catalyseur en même temps.

druid
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Bridage Hypermotard 821 avec Termignoni

mar. 17 sept. 19 17:09

Pour ceux que ça intéresserait:
- Il n'est pas recommandé de brider une moto en A2 si tout n'est pas d'origine. Aucun concessionnaire n'a voulu le faire
- une hypermotard ne peut-être bridée après coup que si c'est un modèle "français" (????) et qu'elle a été bridé à la sortie d'usine (???) - A priori le concessionnaire peut voir si c'est faisable en saisissant les infos de la cg dans un logiciel
- ça coûte 150€ mais certains concessionnaires se gavent et rajoutent jusqu'à près de 200€ à ces 150€...
- il est nécessaire de fournir une photo du numéro sur le chassis et rien de plus, contrairement à ce que m'avait indiqué Ducati Nice.

Monster8307
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Dark

Sujet : Re: Bridage Hypermotard 821 avec Termignoni

ven. 24 sept. 21 11:39

Bonjour !
Je rebondis sur ces posts qui m'intéressent ! J'ai une Monster 821 qui a été bridée A2 avec un pot Termignoni par Ducati. Un an après, la moto est immobilisée. Perte importante de puissance, le moteur cale quand je lâche les gaz.
J'ai appelé un concessionnaire qui m'a clairement dit que la marque Ducati INTERDIT le bridage si le pot n'est pas d'origine (même s'il est homologué).
J'ai acheté la moto il y a un an dans un garage qui l'a fait brider spécialement pour moi par Ducati.
Ma moto est au parking. Il ne me reste plus que l'action en justice et.....le vélo !

Revenir à « Les Hypermotard, Hyperstrada et ancienne Multistrada 1000 »