circuit de refroidissement
- Juanpaco
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1158 Multistrada V4 S
Sujet : circuit de refroidissement
Sur mon 1200s de 2500km, je n'ai toujours pas vu tourner les ventilateurs.
Je vois pourtant la température d'eau atteindre les 100 degrés mais n'ai jamais eu de voyant de surchauffe.
A quelle température constatez-vous le déclenchement des ventilateurs ?
Je m'inquiète un peu car après une ballade de 150km sous 23 degrés extérieur, après m'être arrêté à la station essence, ça goutait en quantité au niveau du réservoir d'huile.
J'ai d'abord cru à une fuite de liquide de refroidissement mais finalement ce n'est peut-être que le reniflard du trop plein de liquide de refroidissement suite au coup de chaud et à l'expansion du liquide à l'arrêt.
Avez-vous déjà aussi constaté ceci ?
A froid le lendemain, j'ai fais un appoint avec de l'eau distillé, mais le niveau ne semblait pas avoir beaucoup baissé (on voit bien une ombre rose par transparence dans le réservoir mais la lecture du niveau n'est pas très précise vu l'opacité du plastique).
Où achetez-vous le liquide de refroidissement AGIP préconisé ?
Je vois pourtant la température d'eau atteindre les 100 degrés mais n'ai jamais eu de voyant de surchauffe.
A quelle température constatez-vous le déclenchement des ventilateurs ?
Je m'inquiète un peu car après une ballade de 150km sous 23 degrés extérieur, après m'être arrêté à la station essence, ça goutait en quantité au niveau du réservoir d'huile.
J'ai d'abord cru à une fuite de liquide de refroidissement mais finalement ce n'est peut-être que le reniflard du trop plein de liquide de refroidissement suite au coup de chaud et à l'expansion du liquide à l'arrêt.
Avez-vous déjà aussi constaté ceci ?
A froid le lendemain, j'ai fais un appoint avec de l'eau distillé, mais le niveau ne semblait pas avoir beaucoup baissé (on voit bien une ombre rose par transparence dans le réservoir mais la lecture du niveau n'est pas très précise vu l'opacité du plastique).
Où achetez-vous le liquide de refroidissement AGIP préconisé ?
- Botiou
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 92
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 600 Mostro
Sujet : Re: circuit de refroidissement
Je crois que sur mon S, ça commence à tourner a 103°, et ça s'arrete vers 98
Pour le niveau, regarde dans une pièce sombre ou le soir avec une lampe qui éclaire dans le réservoir a la place du bouchon
Et la seule chose qui coup a ce niveau, c'est de l'essence quand j'en met trop, jamais vu de liquide de refroidissement
Pour le niveau, regarde dans une pièce sombre ou le soir avec une lampe qui éclaire dans le réservoir a la place du bouchon
Et la seule chose qui coup a ce niveau, c'est de l'essence quand j'en met trop, jamais vu de liquide de refroidissement
- sam71
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 71 Saône-et-Loire
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Localisation : Chatenoy le royal
Sujet : Re: circuit de refroidissement
Perso a 105 degres ca demarre et pareil pour toi normalement mais principalement en ville sinon ca declanche pas elle refroidi tres bien en aero dynamie nos monster sont assez épuré pour refroidir seul
- Vince_01
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 01 Ain
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: circuit de refroidissement
Tout pareil cette semaine dans Lyon avec la chaleur et les embouteillages ça kick vers 105°C. Mais si tu roules "nomalement" la température se régule bien sans les ventilos.
- Juanpaco
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1158 Multistrada V4 S
Sujet : Re: circuit de refroidissement
Je crois finalement que c'était de l'essence et pas du liquide de refroidissement.
J'ai sans doute trop rempli en étant sur la moto et quand le l'ai mise sur la béquille latérale l'essence a coulé par le reniflard qui arrive sous le radiateur d'huile.
J'ai un ami dont le Gilera Fuoco a flambé en roulant suite à un plein a ras bord pendant la période de canicule des dernières semaines, je ferai plus attention à mettre un peu moins d'essence dans le futur et tant pis pour les quelques km d'autonomie perdus.
J'ai sans doute trop rempli en étant sur la moto et quand le l'ai mise sur la béquille latérale l'essence a coulé par le reniflard qui arrive sous le radiateur d'huile.
J'ai un ami dont le Gilera Fuoco a flambé en roulant suite à un plein a ras bord pendant la période de canicule des dernières semaines, je ferai plus attention à mettre un peu moins d'essence dans le futur et tant pis pour les quelques km d'autonomie perdus.
- Exo38
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 73 Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Localisation : chartreuse
Sujet : Re: circuit de refroidissement
oui, je confirme, quand on fait le plein et que l'on place la moto sur bequille juste après, par forte chaleur, il coule de l'essence par un reniflard, ça m'est arrivé deux fois, avec une belle flaque.
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: circuit de refroidissement
Problème déjà connu et reconnu sur bcp de modèle
Ne t’inquiète pas tu na aucune fuite . Aucune perte
Si ton vase est « vide « à 2500km c’est tt simplement qu’il était déjà dans cet état là à la remise des cle , et que l’usine Ducati est radin sur le LDR il mette le strict minimum
Perso j’ai fait ma dernière vidange de ldr ( car fuite au niveau du carter de pompe à eau , là aussi récurant sur SF /diavel ) le joint silicone est ultra fin . J’ai tt vidé ouvert refait le joint
J’ai refait mon circuit avec le Motul Motocool Jaune simple .... ( même pas mi le factory machin truc )
Ducati precaunise ..... les marques de consommable.... où il touche dessus c’est tout
Ne t’inquiète pas tu na aucune fuite . Aucune perte
Si ton vase est « vide « à 2500km c’est tt simplement qu’il était déjà dans cet état là à la remise des cle , et que l’usine Ducati est radin sur le LDR il mette le strict minimum
Perso j’ai fait ma dernière vidange de ldr ( car fuite au niveau du carter de pompe à eau , là aussi récurant sur SF /diavel ) le joint silicone est ultra fin . J’ai tt vidé ouvert refait le joint
J’ai refait mon circuit avec le Motul Motocool Jaune simple .... ( même pas mi le factory machin truc )
Ducati precaunise ..... les marques de consommable.... où il touche dessus c’est tout