Que prendre après une supersport
- Xumu
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Que prendre après une supersport
salut à tous
ça fait bientôt ( et seulement un an ) que je roule en Ducati et spécifiquement en supersport s 2018 ( avant celle ci j'avais une street triple rs )
La supersport est une bonne moto mais le moteur manque de chien a mon gout, je le trouve largement suffisant pour la route en perf mais un peu fade. Surtout avec une tel partie cycle ( sauf le freinage aussi je préférai mes anciens M50 )
Donc je commence à regarder quelle pourrait être ma future moto
dans le viseur j'ai donc
- monster 1200 s ( après 2016 )
- Panigale 959 ( mais bon la conduite d'une sportive me fait peur )
- hypermotard 950 ( mais a mon avis le moteur doit être trop proche du 939 )
J'ai essayé la speed triple RS ... quel bonheur mais j'ai déjà eu plusieurs Triumph alors je sais pas
Pour quel model aimeriez vous changer votre Ducati ?
vous avez 4h
ça fait bientôt ( et seulement un an ) que je roule en Ducati et spécifiquement en supersport s 2018 ( avant celle ci j'avais une street triple rs )
La supersport est une bonne moto mais le moteur manque de chien a mon gout, je le trouve largement suffisant pour la route en perf mais un peu fade. Surtout avec une tel partie cycle ( sauf le freinage aussi je préférai mes anciens M50 )
Donc je commence à regarder quelle pourrait être ma future moto
dans le viseur j'ai donc
- monster 1200 s ( après 2016 )
- Panigale 959 ( mais bon la conduite d'une sportive me fait peur )
- hypermotard 950 ( mais a mon avis le moteur doit être trop proche du 939 )
J'ai essayé la speed triple RS ... quel bonheur mais j'ai déjà eu plusieurs Triumph alors je sais pas
Pour quel model aimeriez vous changer votre Ducati ?
vous avez 4h
- jean-philippe848
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Que prendre après une supersport
Si c'est pour avoir " du moteur "
il te faut le 1200, y a pas photo.
il te faut le 1200, y a pas photo.
- Xumu
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Que prendre après une supersport
alors j'ai pas encore essayer de Monster mais je cherche quelque chose qui marche c'est sur mais qui n'est pas pousse au crime comme c'était le cas avec ma street 765 rs qui donne trop envie d'envoyer
bon vous me direz ... t une panigale 959 qui fait partie de mes éventuels choix, c'est forcement pousse au crime
bon vous me direz ... t une panigale 959 qui fait partie de mes éventuels choix, c'est forcement pousse au crime
- Xumu
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- jean-philippe848
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Que prendre après une supersport
Je pense que euro 4 n’y est pas pour tout.
Il y a des modèles qui ont sus garder du caractère.
C’est également la volonté de Ducati de faire des motos pour tout public.
Il y a des modèles qui ont sus garder du caractère.
C’est également la volonté de Ducati de faire des motos pour tout public.
- rikou07
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 07 Ardèche
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Que prendre après une supersport
J'avais une Street rs quand j'ai essayé la 939 Supersport ,belle moto mais un un peu fade du coup j'ai pris un 790 Duke et quel éclate cette moto
- Stalo
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport
Sujet : Re: Que prendre après une supersport
Je me pose aussi la même question 2 ans en supersport je vais commencé a regarder aussi. La meule est top mais je cherche également plus gros (en gabarit, moteur et protection ainsi que plus d'aptitude au Duo). La k1300s me tente bien, même si ça vieillit un peu. Chez ducat' malheureusement pas de sport gt plus grosse, et les trails c'est pas pour moi. Si tu cherche du moteur sans forcement avoir la protection essai le Monster 1200S ça déboite sérieusement... sinon pour avoir essayé une bonne partie (enfin les quelques) sport gt du moment il n'y a pas grand chose de sexy... si la h2sx mais pas dans le même budget.
- browning
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Que prendre après une supersport
J'suis passé d'un 821 à un 4 pattes 165ch.
Si tunbeux plus prends plus
La ss s pousse très bien et peut être menée bien fort.
Pourquoi aller sur moins efficace mais plus fort tout en étant pas poussenau crime?
Prends alors une moto gravée de couple sans trop de puissance
Si tunbeux plus prends plus
La ss s pousse très bien et peut être menée bien fort.
Pourquoi aller sur moins efficace mais plus fort tout en étant pas poussenau crime?
Prends alors une moto gravée de couple sans trop de puissance
- Xumu
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Xumu
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Linstit
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dourdan
Sujet : Re: Que prendre après une supersport
K1300S superbe meule mais lourde et pas très vive. Vraiment faite pour les grandes courbes.
Le systeme d’amortissement fait qu’elle est avarde en sensation. Du coup on roule vraiment vite pour en avoir.
Le moulin est incroyable mais avec une gestion électronique à l’ancienne.
Après ma K13, c’est en Panigale 899 que je roule...
Le systeme d’amortissement fait qu’elle est avarde en sensation. Du coup on roule vraiment vite pour en avoir.
Le moulin est incroyable mais avec une gestion électronique à l’ancienne.
Après ma K13, c’est en Panigale 899 que je roule...
- Stef821
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 95 Val-d'Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport S
Sujet : Re: Que prendre après une supersport
Bonjour à tous,
je me pose également la même question pour début 2020 car la mienne aura plus de 20 000 km, il sera temps de changer...
De mon côté, je voudrais rester sur une sport / GT pour le côté sportif, tout en ayant un minimum de protection (je roule tous les jours)
J'ai essayé le Z1000 sx, résultat : moteur fade (normal c'est un 4 pattes) et beaucoup de plastique sur la kawa, donc je la trouve belle mais elle ne m'a pas emballé plus que ça lors de l'essai
A voir s'ils sortiront un nouveau modèle pour 2020 mais pas sûr (genre + 20 cv et - 20 kg )
J'ai regardé quelques articles sur la GSXS 1000 F, certains critiquerons la face avant mais le moteur a l'air expressif (moteur de la GSXR 1000 2005, "dégonflé" à 160 bourrins), je n'ai pas encore pu la voir en concession car on a du mal à la trouver
Je verrai mars / avril 2020 si j'en vois en concession
Sinon je ne voit pas beaucoup d'autres modèles...
Votre avis pour ceux qui ont essayé la 1000 sx ou la GSXS 1000 F ?
je me pose également la même question pour début 2020 car la mienne aura plus de 20 000 km, il sera temps de changer...
De mon côté, je voudrais rester sur une sport / GT pour le côté sportif, tout en ayant un minimum de protection (je roule tous les jours)
J'ai essayé le Z1000 sx, résultat : moteur fade (normal c'est un 4 pattes) et beaucoup de plastique sur la kawa, donc je la trouve belle mais elle ne m'a pas emballé plus que ça lors de l'essai
A voir s'ils sortiront un nouveau modèle pour 2020 mais pas sûr (genre + 20 cv et - 20 kg )
J'ai regardé quelques articles sur la GSXS 1000 F, certains critiquerons la face avant mais le moteur a l'air expressif (moteur de la GSXR 1000 2005, "dégonflé" à 160 bourrins), je n'ai pas encore pu la voir en concession car on a du mal à la trouver
Je verrai mars / avril 2020 si j'en vois en concession
Sinon je ne voit pas beaucoup d'autres modèles...
Votre avis pour ceux qui ont essayé la 1000 sx ou la GSXS 1000 F ?
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: Que prendre après une supersport
A voir les nouveautés qui vont être présentées en octobre... Peut-être une 1200ss cachée.
Après un Diavel ça semble imposant mais ça ne l’est pas tant que ça, c’est même assez agile avec un pneu de 240 derrière. Est une très bonne rouleuse avec laquelle on peut cruiser à 90 comme on peut dégoupiller pour jouer avec les copains. C’est juste un peu physique après une journée d’arsouille dans des cols de montagnes (Pyrénées)
Après un Diavel ça semble imposant mais ça ne l’est pas tant que ça, c’est même assez agile avec un pneu de 240 derrière. Est une très bonne rouleuse avec laquelle on peut cruiser à 90 comme on peut dégoupiller pour jouer avec les copains. C’est juste un peu physique après une journée d’arsouille dans des cols de montagnes (Pyrénées)
- popoels
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Que prendre après une supersport
je passe d'une Tiger sport à un Monster 1200S.
La Speed rs est une bonne brèle bien équilibrée. un super moteur exploitable et du fun.
La Speed rs est une bonne brèle bien équilibrée. un super moteur exploitable et du fun.
- iceman1320
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Que prendre après une supersport
Jai essayé la gsxs 1000f. Franchement super moteur. Mais face avant de Tmax, rétros fixés sur un guidon cintre , arrière douteux ; bref degueulasse.
La zx 1000sx est mieux équipée et look plus sport. Position plus exigeante et quelques CV de moins que la Suzuki. Après faut aimer le vert kawa...
J avais essayé les deux + la vfr 800 car je voulais une gt sport pour remplacer ma gsxf 650. Du coup j'ai achete la 939.
La zx 1000sx est mieux équipée et look plus sport. Position plus exigeante et quelques CV de moins que la Suzuki. Après faut aimer le vert kawa...
J avais essayé les deux + la vfr 800 car je voulais une gt sport pour remplacer ma gsxf 650. Du coup j'ai achete la 939.
- Haroutioun
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
- Localisation : Montpellier
Sujet : Re: Que prendre après une supersport
L essayer, c est l adopter!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Xumu
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Que prendre après une supersport
Finalement je vais la garder encore un peu ... je me dis que pour un usage normal elle suffit bien ... j’ai désactivé complètement le TC en mode sport ... elle gagne un ptit peu de Peps et le fait d’avoir mis une selle plus haute je me sens mieux dessus.
Un moteur moins linéaire et c’etait vraiment parfait !
Un moteur moins linéaire et c’etait vraiment parfait !
- Guillaume69
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 916 SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SS
Sujet : Re: Que prendre après une supersport
Pour avoir le caractère et le look Ducat en moins linéaire, il te faut prendre une « ancienne » avec un D2 ou un D4!
Dernière modification par Guillaume69 le mar. 20 août 19 14:02, modifié 1 fois.
- Stef821
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 95 Val-d'Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport S
Sujet : Re: Que prendre après une supersport
Perso la Diavel, je n'accroche pas trop, même si le moteur (et son couple) est fabuleux
la Z1000sx : elle est très imposante, lourde, moteur pointu et quelques chevaux en moins par rapport à la concurrence, donc ça m'étonnerait que j'aille vers celle-ci
le GSXF 1000 F, il faut que je puisse voir "en vrai" et surtout l'essayer pour voir si elle ferait parti de mon choix
Speed Triple : déjà eut 2 donc j'aimerais changer, et surtout garder un type "Sport / GT"
Sinon je viens de voir qu'ils vont sortir une nouvelle Panigale 959 en 2020 , là je pourrai kiffer car j'ai toujours adoré la Panigale mais est-ce la bonne moto pour aller bosser tous les jours (80km / jour en Région Parisienne) et par tout temps ???
pas sûr car on peut oublier la partie "GT" dans "sport / GT"
Sinon je n'ai pas vu beaucoup d'autres nouveautés intéressantes en 2020...
la Z1000sx : elle est très imposante, lourde, moteur pointu et quelques chevaux en moins par rapport à la concurrence, donc ça m'étonnerait que j'aille vers celle-ci
le GSXF 1000 F, il faut que je puisse voir "en vrai" et surtout l'essayer pour voir si elle ferait parti de mon choix
Speed Triple : déjà eut 2 donc j'aimerais changer, et surtout garder un type "Sport / GT"
Sinon je viens de voir qu'ils vont sortir une nouvelle Panigale 959 en 2020 , là je pourrai kiffer car j'ai toujours adoré la Panigale mais est-ce la bonne moto pour aller bosser tous les jours (80km / jour en Région Parisienne) et par tout temps ???
pas sûr car on peut oublier la partie "GT" dans "sport / GT"
Sinon je n'ai pas vu beaucoup d'autres nouveautés intéressantes en 2020...
Dernière modification par Stef821 le mar. 20 août 19 14:44, modifié 1 fois.
- Xumu
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Que prendre après une supersport
Ouais c’est sur ! Mais bon, un 1100 monster par exemple doit être super !Guillaume69 a écrit : ↑mar. 20 août 19 12:49 Pour avoir la caractère et le look Ducat en moins linéaire, il te faut prendre une « ancienne » avec un D2 ou un D4!
- Linstit
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dourdan
Sujet : Re: Que prendre après une supersport
Prendre une Panigale pour faire de la route c’est dommage...si en plus tu as des embouteillages, ça va vite chauffer, faire des kilomètres en 1ere et seconde, sans aucun rangement ni protection, avec une position faite pour la piste...Y’a plus pratique quand même.
Si je dois reprendre la mienne pour aller bosser, j’achète une seconde moto plus pratique, moins exigeante et qui ne va pas trop décoter avec des des bornes qui augmentent.
Et n’utilise la Pani que pour du roulage plaisir...
Ce n’est que mon avis, j’ai longtemps roulé en superbike pour aller bosser. C’est avoir au quotidien des contraintes d’une machine pour les quelque rares moments où on peut utiliser la moto pour ce qu’elle est.
Si je dois reprendre la mienne pour aller bosser, j’achète une seconde moto plus pratique, moins exigeante et qui ne va pas trop décoter avec des des bornes qui augmentent.
Et n’utilise la Pani que pour du roulage plaisir...
Ce n’est que mon avis, j’ai longtemps roulé en superbike pour aller bosser. C’est avoir au quotidien des contraintes d’une machine pour les quelque rares moments où on peut utiliser la moto pour ce qu’elle est.
- Haroutioun
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
- Localisation : Montpellier
Sujet : Re: Que prendre après une supersport
Sinon...
Une biere!
Une biere!
- Stef821
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 95 Val-d'Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport S
Sujet : Re: Que prendre après une supersport
Tu as raisonLinstit a écrit : ↑ven. 30 août 19 11:23 Prendre une Panigale pour faire de la route c’est dommage...si en plus tu as des embouteillages, ça va vite chauffer, faire des kilomètres en 1ere et seconde, sans aucun rangement ni protection, avec une position faite pour la piste...Y’a plus pratique quand même.
Si je dois reprendre la mienne pour aller bosser, j’achète une seconde moto plus pratique, moins exigeante et qui ne va pas trop décoter avec des des bornes qui augmentent.
Et n’utilise la Pani que pour du roulage plaisir...
Ce n’est que mon avis, j’ai longtemps roulé en superbike pour aller bosser. C’est avoir au quotidien des contraintes d’une machine pour les quelque rares moments où on peut utiliser la moto pour ce qu’elle est.
Bon, ils n'ont plus qu'à sortir la supersport avec le moteur de la Diavel