Gants chauffants Esquad Miler 2

Les blousons, les casques, les gants, les pantalons, les bottes, les combinaisons, les protections...
Man61
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 50 Manche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Localisation : Cherbourg

Sujet : Gants chauffants Esquad Miler 2

sam. 9 nov. 19 22:16

Bonsoir la communauté,

J'ai de plus en plus envie d'investir dans des gants chauffants.
Ils sont en général très vilains mais j'ai trouvé ces modèles avec batteries qui sont moins pire. :lol!:
Les essais glanés sur le net sont bons mais quid par des utilisateurs sur le fofo ?

https://www.moto-vip.com/gants-moto-hiv ... -2019.html

B626
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Diavel S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Scrambler Tribute Pro

Sujet : Re: Gants chauffants Esquad Miler 2

sam. 9 nov. 19 23:26

Perso j'ai des Gerbing hybrides que je peux utiliser avec des batteries autonomes, mais que je branche sur la batterie de la moto. Il faut savoir que l'autonomie des batteries est assez limitée, surtout si tu emploies le mode max. Après 2-3h, les batteries sont plates, c'est pourquoi je reste branché sur la moto.
Donc, si c'est pour de courtes sorties genre aller au boulot, ce sera suffisant. Pour des balades d'une journée, ça va être compliqué.

charly38
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel

Sujet : Re: Gants chauffants Esquad Miler 2

dim. 10 nov. 19 00:25

Dans le dernier Moto & Motard il y a un comparo de plusieur page sur les gants chauffants !!

Man61
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 50 Manche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Localisation : Cherbourg

Sujet : Re: Gants chauffants Esquad Miler 2

dim. 10 nov. 19 08:53

B626 a écrit : sam. 9 nov. 19 23:26 Perso j'ai des Gerbing hybrides que je peux utiliser avec des batteries autonomes, mais que je branche sur la batterie de la moto. Il faut savoir que l'autonomie des batteries est assez limitée, surtout si tu emploies le mode max. Après 2-3h, les batteries sont plates, c'est pourquoi je reste branché sur la moto.
Donc, si c'est pour de courtes sorties genre aller au boulot, ce sera suffisant. Pour des balades d'une journée, ça va être compliqué.
Je suis conscient de ça mais je me vois mal brancher mes gants sur la batterie de la moto.

La solution dans ce cas consiste tout simplement à avoir des batteries de rechange. ;)

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Gants chauffants Esquad Miler 2

dim. 10 nov. 19 09:56

Moi j'ai les Molina 2 Esquad. C'est les mêmes que les Miler 2 sans les coques sur le dessus et donc moins chers.

Je les ai achetés pour l'hiver quand je ne prends pas mon utilitaire Honda muni, elle, de manchons chauffants et de poignées chauffantes qui me permettent de rouler jusqu'à -9° (vécu) en gants mi saison.

Franchement c'est pas mal mais je m'attendais à mieux. Ils chauffent surtout le dessus de la main. Je dirais qu'avec des poignées chauffants ce serait plutôt bien. Sans, c'est un peu juste. Il y a 3 positions de chauffe. Laisse tomber tu seras à chaque fois sur le plus chaud. Et comme dit plus haut tu as environ 1H30-2H d'autonomie dans ce cas.

Disons que ça évite les onglés et c'est déjà pas mal. Là tu vois mardi je prends mon Tmax pour bouger avec ma femme et je les prends. J'aurai les mains suffisamment réchauffées pour rouler tranquille ;)

:mr:

B626
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Diavel S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Scrambler Tribute Pro

Sujet : Re: Gants chauffants Esquad Miler 2

dim. 10 nov. 19 11:54

Man61 a écrit : dim. 10 nov. 19 08:53
Je suis conscient de ça mais je me vois mal brancher mes gants sur la batterie de la moto.
Les batteries des gants font en général 7v. Avec des gant hybrides, elles font 12v, donc déjà plus de puissance et d'autonomie.
Pour brancher les gants sur la moto, c'est pas compliqué : un câble avec un fusible est relié à la batterie (comme pour un chargeur de batterie) et tu le fais ressortir sur le côté de la selle. Dans le blouson, tu installes le câblage des gants avec le contrôleur de température auquel tu branches tes gants et tu as chaud toute la journée.
Image
Il y a 4 positions de chauffe. Je n'ai jamais dépassé la position 2 même par temps de gel.
Tout dépend de ton usage.

heyoka
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro

Sujet : Re: Gants chauffants Esquad Miler 2

dim. 10 nov. 19 12:46

Hello

Pour moi aussi (depuis 3 ans) gants Gerbing "Hybride" , 12v te donne une meilleur et surtout plus longue autonomie de chauffe dispo avec les batteries et te laisse la modularité si un jour tu veux l'autonomie illimité d'un branchement batterie (très simple) ; De plus j'ai la veste chauffante (hybride aussi) de la même marque qui permet d'éviter les contraintes filaires avec un branchement via les manches :)
12v reste pour moi le meilleur choix pour cette modularité et durée de chauffe , Gerbing est la marque référence de ce type de produit

Ride safe et au chaud ....

Man61
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 50 Manche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Localisation : Cherbourg

Sujet : Re: Gants chauffants Esquad Miler 2

dim. 10 nov. 19 13:42

Merci pour vos conseils et j'avais vu aussi Gerbing effectivement.

matt7tb4
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Gants chauffants Esquad Miler 2

dim. 10 nov. 19 21:06

Pour ma part j'ai les gerbing xr12 et j'en suis ravi. En mode mini ils durent 5h, en maxi à peine 3h. Le froid réduit aussi les capacités des batteries donc forcément ça change la donne. Et vu que je roule toujours à allure soutenue ça n'arrange rien.
Montés sur la batterie il y a une position supplémentaire à déverrouiller qui est encore plus chaude. Très efficace car habitant pourtant en Haute Savoie je ne l'utilise pas tout le temps.
Pour le montage je ne m'embête pas à faire passer les câbles dans la veste car j'utilise pas forcément la même. Avec un petit montage propre et discret pour placer le thermostat, les 30 derniers centimètres sont dans la tête de fourche et s'étirent quand je les branche aux gants. En cas de geste brusque inattendu, il y a encore une sacrée longueur disponible cachée en dessous.
Vu que j'ai le scoot et la bécane, les gants avec batteries sont pratiques mais si tu n'as qu'une seule bécane et que tu trouve une bonne promo sur des gants uniquement filaires n'hésite pas car les batteries, il faut vraiment en trouver l'utilité pour justifier le prix.

ledoc
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Multistrada Enduro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Sport 1000

Sujet : Re: Gants chauffants Esquad Miler 2

dim. 10 nov. 19 22:23

essai des gants chauffants sur Moto et motards...

Revenir à « L'équipement du motard et du SDS »