point mort impossible

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre Scrambler au quotidien !
roucas83
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

Sujet : point mort impossible

sam. 5 nov. 22 09:28

Salut, juste pour info.
J'avais le problème de point mort sur mon scrambler, 2000 kms au compteur, grosse galère pour allumer le voyant vert au compteur. J'ai appelé plusieurs concessionnaires et ils m'ont dit soit un problème de capteur, un problème d'alignement de fourchettes dans la boite ou reparamétrer le capteur ( passage valise ). En tant que mécano sur 4 roues, je veux bien croire au capteur mais pour ce qui est de l'alignement des fourchettes je n'y crois pas. Je me suis donc penché sur le capteur et après plusieurs démontage j'ai trouvé la petite mer.. qui me rendais fou. Le problème c'est le frein filet des 2 vis qui tiennent le capteur donc mauvaise masse, ouff un bon nettoyage et c'est que du bonheur.

the fox
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: point mort impossible

sam. 5 nov. 22 15:27

Bien joué. ;)

Math06
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

Sujet : Re: point mort impossible

sam. 5 nov. 22 23:01

Ha oui.
Vicieux le truc

the fox
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: point mort impossible

dim. 6 nov. 22 08:34

Petite remarque; sur ma mob (icon 2022) l'indexation des vitesses ce trouve sur le prolongement du tambour de sélection. :scratch:

Décati
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 64
Localisation : 02 Aisne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: point mort impossible

ven. 25 août 23 20:49

the fox a écrit : dim. 6 nov. 22 08:34 Petite remarque; sur ma mob (icon 2022) l'indexation des vitesses ce trouve sur le prolongement du tambour de sélection. :scratch:
Bonjour, vous avez un schéma ou un éclaté du tambour de sélection ? Où se trouve t-il ?

the fox
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: point mort impossible

sam. 26 août 23 08:30

Salut.

Voici les éclatés des pièces.
Image
Image

La pièce (24) qui se trouve sur le tambour de sélection (18) influence la pièce la pièce (4) qui est le capteur des vitesses.

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (Scrambler 803) »