Problème charge batterie Lithium

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
GAGAPANIV4S
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Problème charge batterie Lithium

mar. 14 nov. 23 08:06

Hello
M'est arrivé la petite mésaventure de la batterie lithium complètement déchargée au bout de 3 semaines sans utilisation, alors que la brele à 8 mois.
La cause est certainement le Pegase qui est alimenté en permanence.
En cherchant les chargeurs qui conviendrait j'avais le choix entre le chargeur "officiel" Ducati à 126€ ou bien l'optimate lithium TM470 à...60€ :griendit:
Ben suis parti sur l'optimate, et grand bien m'en a pris car la batterie a été chargée avec mode sauvegarde au demarrage puis charge en 12h à 100%, nickel
A noter qu'on peut charger sur la batterie comme préconisé mais c'est plus chiant, par contre on peut sinon charger sur la prise diag sous la selle avec un adaptateur euro 5, c'est beaucoup plus facile ;)
Restera à voir si la batterie tient bien sa charge dans les jours qui viennent
A suivre...

Vince_007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Ille et Vilaine

Sujet : Re: Problème charge batterie Lithium

jeu. 16 nov. 23 09:04

GAGAPANIV4S,

J'ai le même chargeur, et j'ai fait passer le raccord vers la prise diag, dans le dosseret de selle ainsi, dès que je rentre, je retire le dosseret et je plug...



:bye: :bye: :mr:

GAGAPANIV4S
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: Problème charge batterie Lithium

jeu. 16 nov. 23 14:14

Merci bcp Vince, j'ai fait exactement comme cela avec l'adaptateur euro5 effectivement sous la selle (prise rouge). La batterie a été rechargée en 12h nickel. Par contre je me suis retrouvé avec un code panne voyant moteur que j'ai fait retirer en 15mn chez le concess à la valise. Et maintenant elle tourne comme une horloge!
Maintenant que j'ai le chargeur, je pourrai etre plus reactif si je vois que ma charge de batterie baisse dangereusement ;)

Revenir à « Problèmes techniques (Panigale V4) »