Merci pour l'info !ultramarin a écrit :Coucou,
Ici à la Réunion , pas de pb entre le bord du lagon et le sommet du volcan ( rodage inside )...
L'injection s'adapte , il faut bien que cela ait un avantage .
Bonne route à vous
Filtre à air (KN, Green...)
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 62
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
- Localisation : Rennes
Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 46
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : BZH
Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)
Réponse reçue de Desmo Racing :cocomars a écrit :Il existe une reprog pour les scrambler?? pas vu sur leur siteScrambleuse a écrit :Je pense faire une reprogrammation chez Desmo-Racing avec changement du filtre à air (pj).
Ce sont les mêmes filtres DU-1006
"Bonjour,
oui bien sur nous pouvons le reprogrammer et nous avons une très bonne map pour cette machine !
Cordialement
Mika
Desmo-Racing France
0625253487"
Il n'y a plus qu'à !!
A oui, pour ceux qui en doute :
http://www.desmo-racing.com/reprogramma ... -1650.html
Un pote l'a fait sur son Monster 796 équipé de K&N et SC Project déchicanés. Ben rien à voir ! le moteur tourne parfaitement.
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 46
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : BZH
Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)
Tu vas où ?
Je pense faire reprogrammer mon ECU d'origine dans quelques semaines, selon les délais parce que pas envie de me priver de ma Scrambler pendant la belle saison. Il suffit alors de l'envoyer par la Poste et le retour est compris dans le prix.
l'avantage, sur le Scrambler par rapport au Monster, c'est que l'ECU est facile d'accès sous la selle.
D'ici là, je me trouve un petit K&N.
Je pense faire reprogrammer mon ECU d'origine dans quelques semaines, selon les délais parce que pas envie de me priver de ma Scrambler pendant la belle saison. Il suffit alors de l'envoyer par la Poste et le retour est compris dans le prix.
l'avantage, sur le Scrambler par rapport au Monster, c'est que l'ECU est facile d'accès sous la selle.
D'ici là, je me trouve un petit K&N.
- cocomars
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 95 Val-d'Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)
c'est vrai!! se passer de la moto en ce moment serai un vrai suplice!!
Pas question de l'envoyer en ce moment. Mais je pense qu'une semaine en comptant l'aller retour de l'ECU, ça devrait le faire
Sinon, tu as une idée de ce que ça peut faire gagner sur une Scrambler??
Pas question de l'envoyer en ce moment. Mais je pense qu'une semaine en comptant l'aller retour de l'ECU, ça devrait le faire
Sinon, tu as une idée de ce que ça peut faire gagner sur une Scrambler??
- Piero
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Localisation : Paris
- josagama
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 68
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : tourrette levens
Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)
ça a l'air pas mal , par contre un peut élever des têtards par temps de pluie dans le filtre a air .......
Et le DS va faire une crise cardiaque en cas de demande d'intervention sous garantie , c'est pas des plus discret mais franchement ça fait pro
Et le DS va faire une crise cardiaque en cas de demande d'intervention sous garantie , c'est pas des plus discret mais franchement ça fait pro
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 46
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : BZH
Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)
Pour moi, il manque une grille de protection ou quelque chose pour cacher ce truc. Et puis comme dit Josagama, une averse, un peu de boue et le filtre exposé comme il l'est est bon à nettoyer en espérant que cela n'est pas causé de dommage au moteur.
Non, un simple K&N, un petit mapping et roulez jeunesse ! Modif' surement cet hiver après mes poignées chauffantes. Le filtre peut être avant si je tombe sur une bonne promo.
- frederic80
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 80 Somme
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Localisation : 80-somme-santerre
Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)
No problême, le filtre à air a sa petite capote en nylon qui va bien. ( wasp...etc)
- P-happy
- Âge : 66
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 46
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : BZH
Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)
Ce n'est pas tant pour la puissance mais pour l'usage sans chicane. Le silencieux pétarade sinon parce que le mélange air/ essence est modifié. Mais si c'est pour le gain de puissance si minime le prix n'en vaut pas le cout puisqu'il faut en plus ajouter le prix du filtre K&N à près de 100€
Je trouve que déjà, après une semaine avec le Zard déchicané, il y a bien moins de pétarades. Les sondes font leur boulot je pense à chaque cycle d'allumage et ajustent le tout. Je verrai à l'usage si le remapping est nécessaire ou pas mais avec le filtre d'origine, je pense que ça va le faire.
Je trouve que déjà, après une semaine avec le Zard déchicané, il y a bien moins de pétarades. Les sondes font leur boulot je pense à chaque cycle d'allumage et ajustent le tout. Je verrai à l'usage si le remapping est nécessaire ou pas mais avec le filtre d'origine, je pense que ça va le faire.
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 46
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : BZH
Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)
- josagama
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 68
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : tourrette levens
Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)
y a pas grand chose a gratter ......
faudrait voir le ressenti a l'usage si c'est valable ou pas .....
faudrait voir le ressenti a l'usage si c'est valable ou pas .....
- josagama
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 68
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : tourrette levens
Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)
Commandé le filtre a air K&N en souhaitant que la ref DU 1006 soit la bonne ........
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 46
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : BZH
Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)
Josagama, tu as quel sortie d'échappement ?
- josagama
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 68
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : tourrette levens
Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)
pour l'instant le pot d'origine, je n'ai pas encore arrête mon choix concernant un échappement, j’attends de voir l'Akrapovic en vrai, je ne suis pas pressé, a un moment j'aurai aimé un pot haut mais il y a le problème de la chaleur, le passage des tubes est laid surtout du cylindre arrière et en plus il est bien plus long que l'avant donc le rendement de ce cylindre en sera affecté .....
Dernière modification par josagama le sam. 25 juil. 15 09:09, modifié 1 fois.
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 46
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : BZH
Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)
Ah temps mieux ! je voulais savoir si le changement était important ou pas. J'aimerai franchir le pas du k&n mais je ne sais pas comment l'injection va réagir avec le Zard déchicané. Reprog ou pas reprog ?
- josagama
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 68
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : tourrette levens
Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)
faut pas trop se casser la tête avec les reprogrammations , le filtre apporte très très peu hormis un bruit d'admission plus sympa et le pot un petit peu plus mais pas de quoi de se rouler par terre , je pense qu'il y a des boites qui mettent la pub en avant pour pouvoir vendre leur reprogrammation et quand on regarde les courbes on gagne un chouilla , c'est vrai qu'elle est indispensablement en cas de grosse modif mécanique style arbre a came , pistons , culasse pour ce que l'on fait ça reste très certainement dans les normes de ce que l'ECU d'origine peut gérer on ne vas pas changer un mulet en pur sang ..... et de toute façon il n'y a pas de risque a courir et quand on regarde les courbes d'une reprogrammation boitier le gain est comparable a celui d'un pot bien étudié pas plus
- josagama
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 68
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : tourrette levens
Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)
Scrambleuse a écrit :Ah temps mieux ! je voulais savoir si le changement était important ou pas. J'aimerai franchir le pas du k&n mais je ne sais pas comment l'injection va réagir avec le Zard déchicané. Reprog ou pas reprog ?
comme les sondes sont sur le coude bien avant le pot l'ECU ne devrait pas avoir à faire grand chose ......
- frederic80
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 80 Somme
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Localisation : 80-somme-santerre
Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)
Pour le filtre KN ,le retour d'expérience de certain collégue ne sont pas trés bon ! en gros pas grand chose à gagner filtre neuf puis les emmerdes quand celui ci s'encrasse déreglage avec un moteur qui tourne comme une patate seulement au bout de 1000 bornes ! en faite ils retournent tous au filtre d'origine. en gros c'est trop contraignant VO mieux rouler d'origine !
- josagama
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 68
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : tourrette levens
Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)
ça fait des lustres que j'utilise du K&N sur toutes les bécanes que j'ai eues et je n'ai jamais eut de problèmes .....
il est vrai qu’un filtre a air de substitution ne peut pas faire gagner grand chose, faut pas rêver, ce n'est qu'un chouia d'air en plus,
par contre le bruit d'admission est un peu plus sympa que l'origine ......
On verra bien a l'usage .....
il est vrai qu’un filtre a air de substitution ne peut pas faire gagner grand chose, faut pas rêver, ce n'est qu'un chouia d'air en plus,
par contre le bruit d'admission est un peu plus sympa que l'origine ......
On verra bien a l'usage .....
- josagama
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 68
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : tourrette levens
Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)
impossible a le monter le diamètre de l'emboitement supérieur et inférieur sont trop petits pour rentrer dans leurs emplacements et le diamètre extérieur du filtre est également trop petit .....
- josagama
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 68
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : tourrette levens
Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)
la boite a air ouverte :
On peu dévisser le régulateur fixé dessus sans le débrancher et démonter le radiateur d'huile pour l'accès aux vis de la boite a air avant son démontage ce qui est bien plus pratique , ça évite de se tortiller de tout les cotés pour l'accès aux vis du coté droit face a la moto .....
On peu dévisser le régulateur fixé dessus sans le débrancher et démonter le radiateur d'huile pour l'accès aux vis de la boite a air avant son démontage ce qui est bien plus pratique , ça évite de se tortiller de tout les cotés pour l'accès aux vis du coté droit face a la moto .....
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 46
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : BZH
Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)
Ha merde ! Pourtant c'est la réf qu'ils mettent tous pour nos Scrambler c'est quoi l'arnaque ?
Tu vas le renvoyer du coup ? mais as tu la référence exact du Scrambler ?
Ils se ressemblent pourtant beaucoup
Tu vas le renvoyer du coup ? mais as tu la référence exact du Scrambler ?
Ils se ressemblent pourtant beaucoup
- josagama
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 68
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : tourrette levens
Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)
je me suis décarcassé mais impossible de le rentrer dans son logement les 2 trous intérieurs sont trop petits
j'ai vraiment forcé tel le buffle et impossible de le renvoyer car il a un peu souffert de mes tentatives donc c'est pour ma pomme et du
fait qu'il est aussi trop petit en diamètre extérieur il a moins de surface filtrante donc il ne sert a rien .....
la ref n’existe pas encore sur le site de K&N , a mon avis les revendeurs se sont dit , il est rond a nous les ronds ......
j'ai vraiment forcé tel le buffle et impossible de le renvoyer car il a un peu souffert de mes tentatives donc c'est pour ma pomme et du
fait qu'il est aussi trop petit en diamètre extérieur il a moins de surface filtrante donc il ne sert a rien .....
la ref n’existe pas encore sur le site de K&N , a mon avis les revendeurs se sont dit , il est rond a nous les ronds ......
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 46
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : BZH
Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)
C'est honteux !
Mais tu peux encore le revendre sur le coincoin. Cette référence correspond à pas mal de modèle donc vendable à beaucoup.
Mais tu peux encore le revendre sur le coincoin. Cette référence correspond à pas mal de modèle donc vendable à beaucoup.