Débridage 899
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Débridage 899
100% certain.
Sur la 1199, la carto était déja dans le boitier de la moto et la clé seule suffisait à la débrider ou non.
Sur la 899, la carto n'est pas dans le boitier et il faut l'injecter avant. D'où le passage chez le DS nécessaire.
D'ailleurs, à priori, sur la 1199 2014, il en sera de même.
C'est ce qui a été expliqué aux DS français sous réserve de l'appliqué et de voir le résultat
Sur la 1199, la carto était déja dans le boitier de la moto et la clé seule suffisait à la débrider ou non.
Sur la 899, la carto n'est pas dans le boitier et il faut l'injecter avant. D'où le passage chez le DS nécessaire.
D'ailleurs, à priori, sur la 1199 2014, il en sera de même.
C'est ce qui a été expliqué aux DS français sous réserve de l'appliqué et de voir le résultat
- hylidae
- Âge : 49
- Localisation : 29 Finistère
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Brest
Sujet : Re: Débridage 899
Panigalina est chez le DS pour sa révision et je la récupère demain.
J'irai avec ma clé Up Map et je ferai des essais en Live directement chez le DS, je vous tiens au jus !!!
J'irai avec ma clé Up Map et je ferai des essais en Live directement chez le DS, je vous tiens au jus !!!
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Débridage 899
- hylidae
- Âge : 49
- Localisation : 29 Finistère
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Brest
Sujet : Re: Débridage 899
Article 1 : Le chef à toujours raison
Article 2 : Si le chef n'a pas raison, ce référer à l'article 1
Article 3 : Si l'article 1 et l'article 2 ne sont pas confirmés, c'est que le chef essaye d’approfondir vos connaissances et de vous faire progresser par vous même.
Dans notre cas, c'est l'article 3 qui a été validé ce matin chez le DS de Brest et chez PP77 en liaison "Live" intergalactique.
Comme çà marchait pas sur Brest, je me suis permis d'appeler une des nombreuses source de GS soit Greg chez PP77 a vraiment été adorable, dispo et ultra sympa pour nous aider (alors qu'on ne le connait pas, il a suffit des mots magique "Victor" et "Ducati mania". Il a fait la manip chez lui en même temps que nous.
Résultat, Valise obligatoire pour brider et débrider la moto à chaque fois. Du moins pour l'instant,...
PP77 et Moto Rosso ont prévu de pousser les investigations, la suite au prochain épisode,...
Nota : Un grand merci à GS malgré tout qui a été de très bons conseils et qui a eu soif de nous aider alors qu'il n'est pas concerné, pour l'instant
Article 2 : Si le chef n'a pas raison, ce référer à l'article 1
Article 3 : Si l'article 1 et l'article 2 ne sont pas confirmés, c'est que le chef essaye d’approfondir vos connaissances et de vous faire progresser par vous même.
Dans notre cas, c'est l'article 3 qui a été validé ce matin chez le DS de Brest et chez PP77 en liaison "Live" intergalactique.
Comme çà marchait pas sur Brest, je me suis permis d'appeler une des nombreuses source de GS soit Greg chez PP77 a vraiment été adorable, dispo et ultra sympa pour nous aider (alors qu'on ne le connait pas, il a suffit des mots magique "Victor" et "Ducati mania". Il a fait la manip chez lui en même temps que nous.
Résultat, Valise obligatoire pour brider et débrider la moto à chaque fois. Du moins pour l'instant,...
PP77 et Moto Rosso ont prévu de pousser les investigations, la suite au prochain épisode,...
Nota : Un grand merci à GS malgré tout qui a été de très bons conseils et qui a eu soif de nous aider alors qu'il n'est pas concerné, pour l'instant
Dernière modification par hylidae le sam. 15 févr. 14 13:23, modifié 1 fois.
- JBC29
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 29 Finistère
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Hypermotard
- Localisation : Brest
Sujet : Re: Débridage 899
au final peu importe la solution c'est quand meme un bordel!!
Et pour ma part je trouve cela dommage de la part d'une marque comme Ducati.La vente forcée je déteste ca!!!ca me rappele certaines techniques de grande distribution!!Ducati en est arrivée à un tel stade?Reflet de notre société ou vendre est la première priorité...
Et pour ma part je trouve cela dommage de la part d'une marque comme Ducati.La vente forcée je déteste ca!!!ca me rappele certaines techniques de grande distribution!!Ducati en est arrivée à un tel stade?Reflet de notre société ou vendre est la première priorité...
- Lolo30
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 30 Gard
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : Aigues Mortes
Sujet : Re: Débridage 899
Vu aussi avec mon DS ce jour. Toutes les opérations de Map sont faites par la valise. Aucune manip possible autrement. Point final. Et ça sera pareil pour toutes les ducati de la gamme 2014 .
La faute aux américains !
La faute aux américains !
- Vince_007
- Âge : 57
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: Débridage 899
Bonjour à tous,
Pour faire avancer les technos :
- Connexion à l'ECU historisé, que l'on mette ou pas une map officielle dedans
- Les frontaliers ne veulent plus le faire car ils perdraient leur agrément, du fait de l'historisation de la connexion à leur valise (N° unique)
- Les professionnels de la programmation peuvent le faire mais votre ECU aura été flashé au radar, et la garantie pourrait s'être envolée par manque de point
- Un boitier ECU coûte 1200€ prix public et les DS ont 20 points dessus (Au mieux, si se sont des potes ils vous le sortent à 1000€ avec une MAP Europe)
- Le kit Termi coûte 1700€ et ils peuvent vous le sortir à 1400-1300€
Moi qui voulait un second ECU + MAP europe, j'approcherais de fait le prix du Kit Termi, qui allège la moto, qui dispose du filtre et d'une cartographie "améliorée" et dédiée (Autant le premier terme peut être laissé à l'interprétation) autant le second est effectif. Bref, je crois que je vais économiser et passer à la tondeuse. Mon DS vient d'en rentrer 5 et 2 sont déjà réservés pour la révision des 1000. Je crois que je vais faire comme les copains
Par contre, pour un usage exclusif piste, je serai parti sur la reprogrammation MAP EUROPE...
Pour faire avancer les technos :
- Connexion à l'ECU historisé, que l'on mette ou pas une map officielle dedans
- Les frontaliers ne veulent plus le faire car ils perdraient leur agrément, du fait de l'historisation de la connexion à leur valise (N° unique)
- Les professionnels de la programmation peuvent le faire mais votre ECU aura été flashé au radar, et la garantie pourrait s'être envolée par manque de point
- Un boitier ECU coûte 1200€ prix public et les DS ont 20 points dessus (Au mieux, si se sont des potes ils vous le sortent à 1000€ avec une MAP Europe)
- Le kit Termi coûte 1700€ et ils peuvent vous le sortir à 1400-1300€
Moi qui voulait un second ECU + MAP europe, j'approcherais de fait le prix du Kit Termi, qui allège la moto, qui dispose du filtre et d'une cartographie "améliorée" et dédiée (Autant le premier terme peut être laissé à l'interprétation) autant le second est effectif. Bref, je crois que je vais économiser et passer à la tondeuse. Mon DS vient d'en rentrer 5 et 2 sont déjà réservés pour la révision des 1000. Je crois que je vais faire comme les copains
Par contre, pour un usage exclusif piste, je serai parti sur la reprogrammation MAP EUROPE...
- ant - O - ine
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 53 Mayenne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 SP
Sujet : Re: Débridage 899
Pour avoir reçu mon kit Termignoni avant même que la moto soit là j'ai surtout pu voir que les pots sont dépourvus d'éléments catalytiques ; de fait , la map Termi est faite en fonction des possibilités étendues en terme d'enrichissement du mélange air/essence sans risquer de tuer des cata tous les 100 km .
La map Termignoni est bien une carto entièrement retravaillée et ( évidemment ) plus performante que la map "full" /148 ch ; il faudra passer au banc pour savoir ce qui change vraiment mais il est évident qu'en s'affranchissant des normes Euro3 on peut faire beaucoup mieux du côté perf' ...
Ca se vérifiera tôt ou tard mais je ne serais pas surpris d'apprendre qu'ainsi équipée la 899 sorte quelque chose comme 155 ch et , surtout , une courbe bien plus pleine au milieu ; on verra bien . . .
Bref , tout ça pour dire que la map du kit Termignoni est plus qu'un passage en full ; ce que je voulais expliquer !
La map Termignoni est bien une carto entièrement retravaillée et ( évidemment ) plus performante que la map "full" /148 ch ; il faudra passer au banc pour savoir ce qui change vraiment mais il est évident qu'en s'affranchissant des normes Euro3 on peut faire beaucoup mieux du côté perf' ...
Ca se vérifiera tôt ou tard mais je ne serais pas surpris d'apprendre qu'ainsi équipée la 899 sorte quelque chose comme 155 ch et , surtout , une courbe bien plus pleine au milieu ; on verra bien . . .
Bref , tout ça pour dire que la map du kit Termignoni est plus qu'un passage en full ; ce que je voulais expliquer !
- lebison
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 64
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : haut de seine
Sujet : Re: Débridage 899
Je ne pourrais pas dire combien ça sort de poneys , mais le kit termi et sans les chicanes , cela fonctionne vraiment fort , sur toute la plage du compte tour.
- Supermot76
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 76 Seine-Maritime
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada
- Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Sujet : Re: Débridage 899
Les chicanes influent un peu sur les performances, ou de façon vraiment minimes ?
- lebison
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 64
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : haut de seine
Sujet : Re: Débridage 899
En fin de régime .Supermot76 a écrit :Les chicanes influent un peu sur les performances, ou de façon vraiment minimes ?
- cricriadore
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 80 Somme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
- Localisation : picardie
Sujet : Re: Débridage 899
ma multi passe début avril chez un préparateut belge et pis c'est tout.
pas de kit termi.
et probablement pu de garanti si j'ai un soucis moteur, mais il est bien connu qu'on a jamais de soucis moteur sur les ducati
tel est mon choix et je me boufferais peut etre les c ... quand y aura une c..
pour l'instant que 2 fuites à la distribution en 50 0 km
pas de kit termi.
et probablement pu de garanti si j'ai un soucis moteur, mais il est bien connu qu'on a jamais de soucis moteur sur les ducati
tel est mon choix et je me boufferais peut etre les c ... quand y aura une c..
pour l'instant que 2 fuites à la distribution en 50 0 km
- Vince_007
- Âge : 57
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: Débridage 899
Bonsoir à tous,
Steve, de Moto Rapido http://www.motorapido.co.uk/ se propose de fournir des ECU Ducati UK origine pour 910 euros port compris pour la France, soit moins cher qu'une commande par le DS et largement moins qu'un kit Termignoni. Il se monte en lieu et place de celui d'origine sans reprogrammation des clefs de démarrage et avec un tantinet d'équidés supplémentaires...
En cas de pb, hop on remet son ECU made in Fr
Steve, de Moto Rapido http://www.motorapido.co.uk/ se propose de fournir des ECU Ducati UK origine pour 910 euros port compris pour la France, soit moins cher qu'une commande par le DS et largement moins qu'un kit Termignoni. Il se monte en lieu et place de celui d'origine sans reprogrammation des clefs de démarrage et avec un tantinet d'équidés supplémentaires...
En cas de pb, hop on remet son ECU made in Fr
- Supermot76
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 76 Seine-Maritime
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada
- Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Sujet : Re: Débridage 899
NRBike ne peut pas proposer quelque chose pour moins cher?
- Djool
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 17 Charente-Maritime
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Débridage 899
Ah ca peu m'intéresser fortement ceci!!!!!Vince_007 a écrit :Bonsoir à tous,
Steve, de Moto Rapido http://www.motorapido.co.uk/ se propose de fournir des ECU Ducati UK origine pour 910 euros port compris pour la France, soit moins cher qu'une commande par le DS et largement moins qu'un kit Termignoni. Il se monte en lieu et place de celui d'origine sans reprogrammation des clefs de démarrage et avec un tantinet d'équidés supplémentaires...
En cas de pb, hop on remet son ECU made in Fr
- Vince_007
- Âge : 57
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: Débridage 899
Supermot76 a écrit :NRBike ne peut pas proposer quelque chose pour moins cher?
Toujours pas, et lui comme Desmo-racing injecteront une MAP dans l'ECU ce qui laissera des traces !!! Comme dit précédemment, on peut aussi avoir un ECU UK par son DS pour 1000 euros...
Moto Rapido est très bien coté, très réactif par mail et tourne en SBK. ils connaissent leur affaire et peuvent tout autant optimiser la map si nécessaire dans ce second ECU...
Dites que vous venez de Vincent
- ant - O - ine
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 53 Mayenne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 SP
Sujet : Re: Débridage 899
1000 Euros la carto seule ........ J'ai négocié le kit Termignoni à 1300 ; sans risque de faire sauter la garantie . A méditer au moment de signer le bon de commande !
- Lolo30
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 30 Gard
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : Aigues Mortes
Sujet : Re: Débridage 899
C'est clair. C'est toujours délicat de débattre sur tout ceci mais nous sommes nombreux , je crois, à payer aussi une extension de garantie. Alors choisir des solutions, certe très pro, pour rouler en full (interdit) et faisant sauter la garantie Ducati pour gagner 300 € (cas de la ligne termi) , ça me laisse goguenard (expression complètement périmée mais qui veut exprimer que malgré tout je respecte tous vos choix )
- Vince_007
- Âge : 57
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: Débridage 899
Non, c'est un deuxième ECU + la map Ducati UK...ant - O - ine a écrit :1000 Euros la carto seule ........ J'ai négocié le kit Termignoni à 1300 ; sans risque de faire sauter la garantie . A méditer au moment de signer le bon de commande !
- ant - O - ine
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 53 Mayenne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 SP
Sujet : Re: Débridage 899
Là d'accord , ça justifie les 1000 Euros demandés .
En aparté Vince_007 j'ai choisi ma bulle en voyant la tienne chez City ; ma MRA est juste un peu raccourcie depuis (recoupée par un carrossier) car je la trouvais esthétiquement un tout petit peu trop haute à mon gout
En aparté Vince_007 j'ai choisi ma bulle en voyant la tienne chez City ; ma MRA est juste un peu raccourcie depuis (recoupée par un carrossier) car je la trouvais esthétiquement un tout petit peu trop haute à mon gout
- cricriadore
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 80 Somme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
- Localisation : picardie
Sujet : Re: Débridage 899
sinon on achete BMW ou Suzuki, c'est + simple et moins cher, OK je sors
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: Débridage 899
Fini pour Suz ! Le débridage se fait avec une map à installer dans l'ECU... Fini le fil à débrancher depuis le 1000 L3
- Doug
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 64
- Localisation : 21 Côte-d'Or
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Châtillon sur seine
Sujet : Re: Débridage 899
Je suis peut etre un peu hors sujet mais vous me faites flipper avec tout ce bordel pour débrider ,j'attend un Monster 1200 S de 2014 évidemment et si j'ai bien compris ça va etre la même chose sur tous les nouveaux modèles Ducati ...........
Quand je pense que chez Triumph ,y a juste à enlever une petite bride qui réduit la course du cable d'accélérateur......
Quand je pense que chez Triumph ,y a juste à enlever une petite bride qui réduit la course du cable d'accélérateur......
- Miniken
- Âge : 36
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Débridage 899
Euh, chez Triumph, sur les 675, il faut démonter la boîte à air pour accéder à celle cale, ça ne se fait pas en 3 minutes en buvant un café.Doug a écrit :Quand je pense que chez Triumph ,y a juste à enlever une petite bride qui réduit la course du cable d'accélérateur.....
- Doug
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 64
- Localisation : 21 Côte-d'Or
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Châtillon sur seine
Sujet : Re: Débridage 899
Ok on est d'accord les speed aussi , je l'ai fait moi mème ,en 3/4 d'heure c'est fait ,c'est pas compliqué et je parle mème du cout par rapport à ce qui m'attend avec la Monster.....
- Lolo30
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 30 Gard
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : Aigues Mortes
Sujet : Re: Débridage 899
ca va devenir une obligation sur malheureusement différents modèles de différentes marques et pas seulement que pour la france.
il faut distinguer le passage FULL en version standard qui concerne la france : blocage électronique pour faire respecter la loi
et l'installation d'une config racing qui nécessite l'achat de Kit complets avec contrôle technique obligatoire en parallèle par la marque.
mais c'est sûr que plus c'est contraignant moins c'est rigolo
il faut distinguer le passage FULL en version standard qui concerne la france : blocage électronique pour faire respecter la loi
et l'installation d'une config racing qui nécessite l'achat de Kit complets avec contrôle technique obligatoire en parallèle par la marque.
mais c'est sûr que plus c'est contraignant moins c'est rigolo