Problèmes avec la Panigale sur circuit
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Cricky et Ducati
- oin-oin
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : 29 Finistère
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098
- Localisation : Brest et Lille (rare)
Sujet : Re: Cricky et Ducati
HS on
petite apparté sur la Rsv j'ai un pote qui a cassé sa boîte peut après deux ans son concessionnaire lui a dit que c'était normal c'est l'usure avant de lui demander 3000€ pour effectuer la réparation chez Aprilia aussi on sait bichonner le client ^^
HS off
petite apparté sur la Rsv j'ai un pote qui a cassé sa boîte peut après deux ans son concessionnaire lui a dit que c'était normal c'est l'usure avant de lui demander 3000€ pour effectuer la réparation chez Aprilia aussi on sait bichonner le client ^^
HS off
- voltigegm
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Monster R
- Localisation : ESSONNE
Sujet : Re: Cricky et Ducati
juste pour modérer tes propos...Grand Schtroumpf a écrit :Idem japonaises, idem italiennes, idem les autrichiennes...
Pour vous faire rire, un cas de moteur de CB1000R cassé à 48 km
Bref, la moto, c'est de la merde mais on les achète quand même.
J'ai roulé avec 7 modèles CBR 1000Fireblade...le seul talon d’Achille que j'ai constaté est leur alternateur.
Je les ai toutes améne à 80 000 Kms en moyenne..sans broncher. avec 4 changements d'alternateurs toutes CBR confondues (bien évidemment, je les ai remplacé par FranceAlternat et on la îèce d'origine Honda qui sont foireuses /faut voir le bobinage pour se faire une idée)
Mais à l'inverse de la Panigale...j'en suis quand même, en 23 000 Kms à avoir sollicité 8 fois la garantie contructeur)...quoiqu'on en dise, on ne me fera pas changer d'avais sur la fiabilité Honda vs Ducati
- !Ben!
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : 69
Sujet : Re: Cricky et Ducati
Quand on voit l'écart entre un 1198 et une panini...
Quand on vois la méchante habitude de la marque de laisser les premiers clients essuyer les platres et fiabiliser les modèles...
C'est malheureux a dire mais je m'attendais pas a moins... :-/
Quand on vois la méchante habitude de la marque de laisser les premiers clients essuyer les platres et fiabiliser les modèles...
C'est malheureux a dire mais je m'attendais pas a moins... :-/
- yannick85
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 85 Vendée
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Cricky et Ducati
Une opinion de plus !!
J' ai eu un 1098 que j'ai gardé 6 mois avec 4 prises en garantie (compteur et le deuxième avait encore plus de buée que le premier, tête de fourche, rétroviseur et la couronne) et après 8 mois au guidon de ma Panigale j'en suis à 2 (faisceau pour dysfonctionnement commodo/ordinateur de bord/clignotants et maintenant mon compteur est en train de fondre et je ne compte pas le carénage qui commençait lui aussi a fondre et que j'ai pu sauver), si on est optimiste on peut dire qu'il y a des progrès sur la fiabilité. Pour comparaison, après un bandit, un r6, et 2 cbr1000rr j'ai eu aucune prise en garantie et ne voyait mon garagiste que pour les révisions alors mon avis sur la fiabilité des ducati est tout de même très limité.
Bon SAV à vous tous mais c'est quand même la plus belle et avec laquelle je souris le plus quand je part !!!
J' ai eu un 1098 que j'ai gardé 6 mois avec 4 prises en garantie (compteur et le deuxième avait encore plus de buée que le premier, tête de fourche, rétroviseur et la couronne) et après 8 mois au guidon de ma Panigale j'en suis à 2 (faisceau pour dysfonctionnement commodo/ordinateur de bord/clignotants et maintenant mon compteur est en train de fondre et je ne compte pas le carénage qui commençait lui aussi a fondre et que j'ai pu sauver), si on est optimiste on peut dire qu'il y a des progrès sur la fiabilité. Pour comparaison, après un bandit, un r6, et 2 cbr1000rr j'ai eu aucune prise en garantie et ne voyait mon garagiste que pour les révisions alors mon avis sur la fiabilité des ducati est tout de même très limité.
Bon SAV à vous tous mais c'est quand même la plus belle et avec laquelle je souris le plus quand je part !!!
- leclerc
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 88 Vosges
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale ABS
- Localisation : lorraine (vosges)
Sujet : Re: Cricky et Ducati
Dans tout les cas,je ne compare pas car étant a l origine en japonnaise je me suis jamais plein comme avec ducati,moi se que je regarde s est la différence de prix. S'est une honte de payer autant et d être enmerdé.
Maintenant,je suis currieux aussi de savoir se qui t arrive?
Maintenant,je suis currieux aussi de savoir se qui t arrive?
- !Ben!
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : 69
Sujet : Re: Cricky et Ducati
Faut reprendre un sf que c est bon de passer les 45000km!
Bobines crayons et pions des disques de freins. Sinon RAS... L'hiver prochain on ira voir les bielles et les coussinets! :-o
Bobines crayons et pions des disques de freins. Sinon RAS... L'hiver prochain on ira voir les bielles et les coussinets! :-o
- alain77
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale ABS
Sujet : Re: Cricky et Ducati
j'ai eu une des premières 1098...et j'ai servi de testeur et le SAV ducati a été plus mauvais que jamais.
j'ai gardé la machine 8 mois pendant lesquels elle a passé 6 mois chez le DS.
parmi les pannes: trois boîtiers électronique, une rampe d'injection, quelques relais, bobines...
des calages à répétition, une carburation d'un autre monde.
au bout de 8 mois j'ai craqué. à aucun moment ducati ne m'a proposé de solution. juste une machine de près de temps en temps et encore fallait la pleurer.
je l'aimais mais la séparation était inévitable trop de souffrance snif snif
pour la panigale de légers progrès dans le sav mais il y a tellement de marge.
j'ai déjà connu un récepteur d'embrayage, un carénage fondu cause de patte d'échappement mal soudé, un dysfonctionnement compteur...tous pris en charge mais je ne regrette pas mon achat
j'ai gardé la machine 8 mois pendant lesquels elle a passé 6 mois chez le DS.
parmi les pannes: trois boîtiers électronique, une rampe d'injection, quelques relais, bobines...
des calages à répétition, une carburation d'un autre monde.
au bout de 8 mois j'ai craqué. à aucun moment ducati ne m'a proposé de solution. juste une machine de près de temps en temps et encore fallait la pleurer.
je l'aimais mais la séparation était inévitable trop de souffrance snif snif
pour la panigale de légers progrès dans le sav mais il y a tellement de marge.
j'ai déjà connu un récepteur d'embrayage, un carénage fondu cause de patte d'échappement mal soudé, un dysfonctionnement compteur...tous pris en charge mais je ne regrette pas mon achat
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 49
- Localisation : 16 Charente
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : charente
Sujet : Re: Cricky et Ducati
la mienne n'a fait que 350km depuis le 15 septembre dernier...
Et là, immobilisation pour je ne sais pas combien de temps pour moteur cassé...
Du gros, très gros foutage de gueule...
Contrairement à ce qu'avance un certain " lucky lucke ",le SAV KTM est nettement plus réactif est moins chiant
Le moteur de mon 1290 a cassé 3 semaines après la Panigale, moins d'un mois après, elle était de retour dans mon garage avec un bloc complet neuf
En l'espace de 2 mois, Ducati a juste réussi à faire une vidange...et dire que les morceaux de férailles dans l'huile, c'était bizarre...
Et que dire de mon demi guidon qui a coupé... Aucune news/prise en charge de leur part.
Et pourtant mon enquête fait état d'au moins 4 cas similaires...
Dites vous simplement que chaque jour au guidon de votre Panigale, vous pouvez mourir...
Ducati fait des bénéfices énormes au détriment de la vie des gens, il est clair que je serais aux Etats unis, j'aurais fait un procès
Et là, immobilisation pour je ne sais pas combien de temps pour moteur cassé...
Du gros, très gros foutage de gueule...
Contrairement à ce qu'avance un certain " lucky lucke ",le SAV KTM est nettement plus réactif est moins chiant
Le moteur de mon 1290 a cassé 3 semaines après la Panigale, moins d'un mois après, elle était de retour dans mon garage avec un bloc complet neuf
En l'espace de 2 mois, Ducati a juste réussi à faire une vidange...et dire que les morceaux de férailles dans l'huile, c'était bizarre...
Et que dire de mon demi guidon qui a coupé... Aucune news/prise en charge de leur part.
Et pourtant mon enquête fait état d'au moins 4 cas similaires...
Dites vous simplement que chaque jour au guidon de votre Panigale, vous pouvez mourir...
Ducati fait des bénéfices énormes au détriment de la vie des gens, il est clair que je serais aux Etats unis, j'aurais fait un procès
Dernière modification par cricky16 le sam. 3 mai 14 14:03, modifié 1 fois.
- hylidae
- Âge : 49
- Localisation : 29 Finistère
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Brest
Sujet : Re: Cricky et Ducati
Et bien faut pas être pressécricky16 a écrit : En l'espace de 2 mois, Ducati a juste réussi à faire une vidange...et dire que les morceaux de férailles dans l'huile, c'était bizarre...
Je compatis, bon courage !
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 44
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Cricky et Ducati
Allez, courage Cricky
- jabba29
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 46
- Localisation : 29 Finistère
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Grand-ouest
Sujet : Re: Cricky et Ducati
ouais enfin..
La pani est en panne donc c'est de la merde..
La sd a cassée donc c'est de la merde..
Ben achete aucune moto car elles ont toutes eu des soucis ,quelque soit la marque.. Apres tu as du bol tu tombe sur une sans soucis,tu en as pas tu va d'ennui en ennui..
La ou ca joue comme Cricky c'est au niveau du SAV..
Mais je comprend tout a fait qu'il en ai plus que marre..
La pani est en panne donc c'est de la merde..
La sd a cassée donc c'est de la merde..
Ben achete aucune moto car elles ont toutes eu des soucis ,quelque soit la marque.. Apres tu as du bol tu tombe sur une sans soucis,tu en as pas tu va d'ennui en ennui..
La ou ca joue comme Cricky c'est au niveau du SAV..
Mais je comprend tout a fait qu'il en ai plus que marre..
- Oliverhmo
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 50
- Localisation : 36 Indre
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Centre
Sujet : Re: Cricky et Ducati
la ktm n est pas un mauvais choix, elle a juste des défauts de jeunesse qui sont reconnu par ktm donc ça va . comme aprilia avec sa rsv4 qui a eu des soucis avec son moteur mais pris en charge .
Dernière modification par Oliverhmo le dim. 4 mai 14 22:56, modifié 1 fois.
- Neo14
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 47
- Localisation : 14 Calvados
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
- Localisation : Calvados
Sujet : Re: Cricky et Ducati
T'aurais pas moins de merde sur des japonaises (GSXR, CB1000RR, R1 ou ZX10R ) pour ton utilisation plutôt intensive ?
- Arnaudu64
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : PAU - 64
Sujet : Re: Cricky et Ducati
Un conseil Cricky16 : reprends toi une 1098 !! C'est la seule qui ne t'ai pas lâché niveau moteur malgré ton utilisation "intensive " !!
Du costaud la 1098, j'vous dis !!!
À+
Du costaud la 1098, j'vous dis !!!
À+
- dudu
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1199 Panigale S ABS
Sujet : Re: Cricky et Ducati
la 1098 fiable, ah ben c'est sûr sur piste on ouvre le moteur au minimum une fois par saison pour changer roulements, coussinets etc
- levraiEagle4
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : DTC AFàG
Sujet : Re: Cricky et Ducati
C'est clair que Ducati n'a pas fait de progrès... Ma Pani à 3546 km et elle a coupé net en sortie de courbe et a finie par prendre feu au niveau du bac à huile et depuis elle refuse de démarrer... Elle est garantie jusqu'en aout mais au final le concess' m'a dit que la prise en garantie c'était pas la peine de lui ramener...
Je soupçonne une bougie claquée et qui fait chauffer la ligne anormalement en déversant trop de gaz imbrulés dans l'échappement pour au final augmenter considérablement la température et déclencher le feu du bac.
Soit réparation et vente si c'est ça ou sinon démontage et vente en pièces pour reprendre une zx10. Déjà super content car mettre 60€ de bougies à ce kilométrage...
J'ai vraiment été con de croire que ça avait changé et surtout de mettre autant de pognon dedans pour au final n'avoir que des déceptions dans mes projets et terminer par cette grosse merde... Dommage elle est assez attachante mais finalement faut rester pragmatique quant à son usage.
Je soupçonne une bougie claquée et qui fait chauffer la ligne anormalement en déversant trop de gaz imbrulés dans l'échappement pour au final augmenter considérablement la température et déclencher le feu du bac.
Soit réparation et vente si c'est ça ou sinon démontage et vente en pièces pour reprendre une zx10. Déjà super content car mettre 60€ de bougies à ce kilométrage...
J'ai vraiment été con de croire que ça avait changé et surtout de mettre autant de pognon dedans pour au final n'avoir que des déceptions dans mes projets et terminer par cette grosse merde... Dommage elle est assez attachante mais finalement faut rester pragmatique quant à son usage.