Levier de frein avant mou
- micka35
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Sujet : Levier de frein avant mou
Problème rencontré. : commande frein avant plutôt molle
Cause : mauvaise purge
Pris en compte par mon ds en garantie
Micka
Cause : mauvaise purge
Pris en compte par mon ds en garantie
Micka
Dernière modification par micka35 le dim. 5 janv. 14 10:17, modifié 1 fois.
- mous
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Commande de frein avant mou
Salut Micka parfois cela peut arriver d avoir la commande de frein avant molle il suffit de purger c est assez facile moi j ai acheté appareil a dépression et c est vite par contre si tu me dis l’arrière c est plus compliqué il faut avoir un peu d’expérience pour pouvoir le faire sans pb sinon gare a cette fameuse bulle d air qui traine encore et encore mais j ai bien appris ma leçon avec ce fameux étrier qui a la tête en bas sinon c est tout de même faisable.
Cordialement Mous.
Cordialement Mous.
- Vince_007
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Sujet : Re: Levier de frein avant mou
Bonsoir à tous,
Je viens enfin de faire quelques kilomètres pour débuter mon rodage et j'ai le même problème. Le levier est mou à la prise de frein, et si je relâche et reprends les freins dans la foulée il devient très dur et réactif
Je vais tenter la purge du système et le remplacement par du Motul RBF 660 et voir ce que cela donne. Je vous tiendrais au courant...
Je viens enfin de faire quelques kilomètres pour débuter mon rodage et j'ai le même problème. Le levier est mou à la prise de frein, et si je relâche et reprends les freins dans la foulée il devient très dur et réactif
Je vais tenter la purge du système et le remplacement par du Motul RBF 660 et voir ce que cela donne. Je vous tiendrais au courant...
- Vince_007
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Sujet : Re: Levier de frein avant mou
Bonsoir Micka35,
Je sais bien mais il a dû mal le faire car le MC fût changé par lui
Je vais le faire par moi-même car il est à 100 kms de la maison, la machine n'a pas 150 kms et je ne souhaite faire de voie express ou autoroute pendant le rodage...
MAJ du 21/01/2014
Après avoir tenté par moi-même, puis sollicité un petit concessionnaire local rien n'y a fait. Bilan, elle vient de partir sur remorque avec Ducati Assistance tant le freinage est merdique voir dangeureux. Le tout avec 160 kms au compteur, Youpee pourtant ma fête ce n'est que demain
Je sais bien mais il a dû mal le faire car le MC fût changé par lui
Je vais le faire par moi-même car il est à 100 kms de la maison, la machine n'a pas 150 kms et je ne souhaite faire de voie express ou autoroute pendant le rodage...
MAJ du 21/01/2014
Après avoir tenté par moi-même, puis sollicité un petit concessionnaire local rien n'y a fait. Bilan, elle vient de partir sur remorque avec Ducati Assistance tant le freinage est merdique voir dangeureux. Le tout avec 160 kms au compteur, Youpee pourtant ma fête ce n'est que demain
- lebison
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : haut de seine
Sujet : Re: Levier de frein avant mou
Autrement il y a une astuce vielle comme le monde pour purger sans rien démonter , tu prends un tendeur tu le tends entre le levier de frein et le guidon pas trop fort non plus , tu laisses mijoter une nuit , les petites bulles d'air seront remontées dans le bocal de freins , et voila .
- Vince_007
- Âge : 57
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Sujet : Re: Levier de frein avant mou
Bonjour Lebison,
C'est ce que j'ai fait dès le premier jour alors qu'elle était dans le garage avec "0" km au compteur, ayant un gros doute avant de poser mes fesses dessus...
Ceci n'a servi à rien. Mais c'était sympa de rappeler cette astuce
C'est ce que j'ai fait dès le premier jour alors qu'elle était dans le garage avec "0" km au compteur, ayant un gros doute avant de poser mes fesses dessus...
Ceci n'a servi à rien. Mais c'était sympa de rappeler cette astuce
- rambo33
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 36
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- Localisation : 95
Sujet : Re: Levier de frein avant mou
désolé j'ai pas bien compris l'astuce de lebison ? ça consiste à serrer le levier de frein contre le guidon avec le tendeur, comme si on freinait en continue en fait ? merci pour la précision
- Grand Schtroumpf
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Levier de frein avant mou
Oui.
Marche aussi pour l'embrayage (hydraulique)
Marche aussi pour l'embrayage (hydraulique)
- Vince_007
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Sujet : Re: Levier de frein avant mou
Oui Rambo33,
C'est exactement cela. Il ne faut pas serrer trop fort, juste mettre le circuit en contrainte, car tu risque de retourner les coupelles de ton maître-Cylindre si tu bourrines trop. La nuit étant passée, au petit matin, tu mets une durite sur la purge du maître-cylindre de façon à aller dans un bocal externe, le levier en contrainte, tu ouvres la purge et normalement l'ensemble des bulles du système se retrouve à l'exterieur. Tu refermes, tu relâches le levier, pompe un peu et recommence l'ouverture etc 2 à 3 fois...
That's all folks
C'est exactement cela. Il ne faut pas serrer trop fort, juste mettre le circuit en contrainte, car tu risque de retourner les coupelles de ton maître-Cylindre si tu bourrines trop. La nuit étant passée, au petit matin, tu mets une durite sur la purge du maître-cylindre de façon à aller dans un bocal externe, le levier en contrainte, tu ouvres la purge et normalement l'ensemble des bulles du système se retrouve à l'exterieur. Tu refermes, tu relâches le levier, pompe un peu et recommence l'ouverture etc 2 à 3 fois...
That's all folks
- lebison
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Levier de frein avant mou
Perso cela a fonctionné sur la mienne qui n'avait que 50 bornes , il fallait pomper pour que le frein devienne dur en début de course , après manip du tendeur , tout est ok.
- Vince_007
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- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: Levier de frein avant mou
Bonjour à tous,
Visiblement il ne faut pas monter de maître-cylindre de diamètre supérieur sous peine d'avoir le symptôme que je vous ai décris précédemment. Avec le maître cylindre d'origine, on peut déjà sentir une légère différence de préemption à la seconde sollicitation,(On prend les freins, on relâche et on reprend tout de suite), mais avec un diamètre supérieur cela devient très gênant voir dangereux car le freinage devient brutal et difficilement gérable...
Retour à l'origine donc
Visiblement il ne faut pas monter de maître-cylindre de diamètre supérieur sous peine d'avoir le symptôme que je vous ai décris précédemment. Avec le maître cylindre d'origine, on peut déjà sentir une légère différence de préemption à la seconde sollicitation,(On prend les freins, on relâche et on reprend tout de suite), mais avec un diamètre supérieur cela devient très gênant voir dangereux car le freinage devient brutal et difficilement gérable...
Retour à l'origine donc
- Vince_007
- Âge : 57
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Sujet : Re: Levier de frein avant mou
Tu as raison Martial, cela est certainement dû aux réglages de l'ABS, je l'avais aussi en tête et j'attends le retour de l'expert technique sur ce point. Il faut rappeler que la centrale n'est pas la même entre mon ex 1199 et la 899 !!!
Ps : J'ai pu changer le MC sur mon S1000RR sans pb. Sur la 1199 j'ai garder celui d'origine qui était parfait. J'ai voulu mettre le même, sur la petite et paf, le chien !!! Désolant...
Ps : J'ai pu changer le MC sur mon S1000RR sans pb. Sur la 1199 j'ai garder celui d'origine qui était parfait. J'ai voulu mettre le même, sur la petite et paf, le chien !!! Désolant...
- lebison
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Levier de frein avant mou
Un peu plus d'info , ce serait la central ABS qui ne soit pas bien purgé en usine , je demanderai un complément d'info à mon conss , car lorsqu'il a réalisé la purge , le moteur était en marche .
- Monster666
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Localisation : Somewhere out in space ...
Sujet : Re: Levier de frein avant mou
meme soucis pour moi ...
J 'attends retour de mon concess.
On parle ici d un elements de sécurité !
après la purge, rien n y fait, toujours meme etat de freinage !
c'est super dangereux ce truc.
Je vous tient informé du soucis.
On parlerai aussi de "purge" de système abs ou je ne sais quoi ... bref , a 0 km , ca commence bien cette histoire....
Je truove inadmissible de mettre en service un engine alors que la sécurité est défaillante ....
J 'attends retour de mon concess.
On parle ici d un elements de sécurité !
après la purge, rien n y fait, toujours meme etat de freinage !
c'est super dangereux ce truc.
Je vous tient informé du soucis.
On parlerai aussi de "purge" de système abs ou je ne sais quoi ... bref , a 0 km , ca commence bien cette histoire....
Je truove inadmissible de mettre en service un engine alors que la sécurité est défaillante ....
- Lolo30
- Apprenti Ducati-Maniaque
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- Localisation : Aigues Mortes
Sujet : Re: Levier de frein avant mou
Ce serait pas mal de tenir à jour la liste des propriétaires concernés. Ça permettrait de mesurer la récurrence de ce soucis.
Je propose de mettre :
Pseudo - km apparition - résolu oui ou non
Qu'en pensez vous ?
Micka35 - ? - ?
Je propose de mettre :
Pseudo - km apparition - résolu oui ou non
Qu'en pensez vous ?
Micka35 - ? - ?
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Levier de frein avant mou
Monster666, tu es qui ? Merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS. Merci.
- Monster666
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1200 Monster R
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Sujet : Re: Levier de frein avant mou
je suis un client de longue date chez ducati qui a acheté une moto dangereuse ... on parle de sécurité ....
- micka35
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 31 Haute-Garonne
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- Votre Ducati : 899 Panigale
- Localisation : Toulouse (enfin juste à coté)
Sujet : Re: Levier de frein avant mou
Dangereuse faut pas abuser ... elle freine tout de même très bien c'est juste le levier qui est mou !!!!
Faut pas s'enflammer .. allez va te présenter
Micka
Faut pas s'enflammer .. allez va te présenter
Micka
- lololabricot
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Localisation : 95 Val-d'Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Levier de frein avant mou
moi je ne le trouve pas mou, ou alors je m'y suis fait...
- Monster666
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Levier de frein avant mou
vous avez pas l air de me croire ...
c'est mou et ca freine pas ...
quand t'es a fond de levier et qu'il touche la poignée et que la moto "ralenti" seulement,j'apelle ca un problème .... je vois pas comment appeler ca autrement ?
je m'affole pas, je signale juste . ..
alors dangereux ou non ?:ba clairement oui --> c'est tout de meme un organe de sécurité ... et mon concess ne m'a paslaissé repartir comme ca du coup ...
encore une fois, je ne suis pas ici pour dénigrer mais poru siganler un aleas et voir si d'autres on deja vu ou eu ca ...
je vous tiens informé.
c'est mou et ca freine pas ...
quand t'es a fond de levier et qu'il touche la poignée et que la moto "ralenti" seulement,j'apelle ca un problème .... je vois pas comment appeler ca autrement ?
je m'affole pas, je signale juste . ..
alors dangereux ou non ?:ba clairement oui --> c'est tout de meme un organe de sécurité ... et mon concess ne m'a paslaissé repartir comme ca du coup ...
encore une fois, je ne suis pas ici pour dénigrer mais poru siganler un aleas et voir si d'autres on deja vu ou eu ca ...
je vous tiens informé.
- lololabricot
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 95 Val-d'Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Levier de frein avant mou
Tu es sûrement un cas isolé.
- Monster666
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : Union Européenne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster R
- Localisation : Somewhere out in space ...
Sujet : Re: Levier de frein avant mou
Peut être bien, a voir.
Je vous tiens au jus.
Malgré purge et autre artifice, c'est pas ok ...
Je vous tiens au jus.
Malgré purge et autre artifice, c'est pas ok ...
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Levier de frein avant mou
Centrale ABS HS, AMHA
- Cédric
- Âge : 43
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Levier de frein avant mou
Effectivement, un solénoïde bloqué dans la centrale abs (circuit alors partiellement passant) peut entraîner ce genre de comportement.
Mais dans ce cas elle devrait générer une erreur... A moins que ce soit un défaut à la fabrication (joint interne mal inséré par exemple), même si les centrales sont indépendamment testée à leur sortie de chez Bosch, en particulier sur ce point particulier en raison de la sécurité.
Les procédures de vérification des abs sont assez poussés, mais on est jamais à l'abri d'une erreur.
Un bon mécano doit rapidement isoler le problème, vu qu'au final peu d'éléments peuvent être incriminés. Le circuit de liquide (présence d'air = purge ), le maître cylindre, durites (orientation sur la centrale importante, respecter les angles de montage), étriers et centrale en elle même.
En cas de moindre problème sur la centrale, qu'il soit d'ordre électronique ou mécanique, on procède automatiquement à son remplacement, ça ne se répare pas. D'ailleurs, elles sont même livrée pré-remplies de liquide de frein afin d'éviter la formation de bulles lors du remplissage du circuit.
Bon courage, ça devrait être rapidement résolu
Mais dans ce cas elle devrait générer une erreur... A moins que ce soit un défaut à la fabrication (joint interne mal inséré par exemple), même si les centrales sont indépendamment testée à leur sortie de chez Bosch, en particulier sur ce point particulier en raison de la sécurité.
Les procédures de vérification des abs sont assez poussés, mais on est jamais à l'abri d'une erreur.
Un bon mécano doit rapidement isoler le problème, vu qu'au final peu d'éléments peuvent être incriminés. Le circuit de liquide (présence d'air = purge ), le maître cylindre, durites (orientation sur la centrale importante, respecter les angles de montage), étriers et centrale en elle même.
En cas de moindre problème sur la centrale, qu'il soit d'ordre électronique ou mécanique, on procède automatiquement à son remplacement, ça ne se répare pas. D'ailleurs, elles sont même livrée pré-remplies de liquide de frein afin d'éviter la formation de bulles lors du remplissage du circuit.
Bon courage, ça devrait être rapidement résolu