Réglage de la hauteur du sélecteur de vitesse
- hylidae
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Sujet : Réglage de la hauteur du sélecteur de vitesse
Si vous voulez passer pour une buse chez votre concessionnaire faite comme moi, lisez attentivement la notice
J'ai tout fait comme c'est indiqué dans le manuel, sauf que le manuel, il raconte des tarabistouilles et au final je pouvais plus passer la première,...
Donc ce qui est indiqué par un (3) sur le schéma, il faut surtout pas le toucher !
Vous desserrez (1) qui est un contre écrou et puis vous tournez (2) avec une clé plate. C'est tout !
J'ai me suis tapé la grosse honte du jour et comme je suis un rat de bureau, je vais finir dans les anales du DS
J'ai tout fait comme c'est indiqué dans le manuel, sauf que le manuel, il raconte des tarabistouilles et au final je pouvais plus passer la première,...
Donc ce qui est indiqué par un (3) sur le schéma, il faut surtout pas le toucher !
Vous desserrez (1) qui est un contre écrou et puis vous tournez (2) avec une clé plate. C'est tout !
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Dernière modification par hylidae le dim. 16 févr. 14 10:38, modifié 1 fois.
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Réglage de la hauteur du sélecteur de vitesse
- hylidae
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Sujet : Re: Réglage de la hauteur du sélecteur de vitesse
J'ai fait la manip avec le mécano dans l'atelier et il m'a expliqué que le (3) ne fait pas partie du système, il est uniquement coté shifter. Je l'ai vu faire et il a tout réglé sans toucher au (3).martial a écrit :Je ne vois pas pourquoi il ne faut pas toucher a la 3 !
Je te fais une démo fin mars si tu veux, maintenant je sais faire sans tout dérégler !
- Le baveux
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Sujet : Re: Réglage de la hauteur du sélecteur de vitesse
nous,on aime bien tout démonter,tout déréglerhylidae a écrit :Je te fais une démo fin mars si tu veux, maintenant je sais faire sans tout dérégler !
- martial
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Sujet : Re: Réglage de la hauteur du sélecteur de vitesse
Tu as deux systèmes de réglages , un coté sélecteur et l'autre coté shifter , cela fonctionne en droite et gauche , ca augmente l'amplitude du réglage !hylidae a écrit :J'ai fait la manip avec le mécano dans l'atelier et il m'a expliqué que le (3) ne fait pas partie du système, il est uniquement coté shifter. Je l'ai vu faire et il a tout réglé sans toucher au (3).martial a écrit :Je ne vois pas pourquoi il ne faut pas toucher a la 3 !
Je te fais une démo fin mars si tu veux, maintenant je sais faire sans tout dérégler !
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Sujet : Re: Réglage de la hauteur du sélecteur de vitesse
Bonjour à tous,
D'accord avec Martial, et j'ai même dû démonter l'ensemble car la vis 3 n'est pas facile à avoir car tout tourne en même temps. Bilan, desserrage au niveau du récepteur d'embrayage et démontage du renvoi de sélecteur pour avoir toute latitude de réglage et définir le bon placement et ce, avec les 2 vis !!!
Non Hyliade, tu n'est pas un boulet... Par contre le mécano peut être un bourrin ou simplement avoir eu de la chance que ce réglage te convenait sans avoir à dépasser les limites du simple réglage de la vis 2...
D'accord avec Martial, et j'ai même dû démonter l'ensemble car la vis 3 n'est pas facile à avoir car tout tourne en même temps. Bilan, desserrage au niveau du récepteur d'embrayage et démontage du renvoi de sélecteur pour avoir toute latitude de réglage et définir le bon placement et ce, avec les 2 vis !!!
Non Hyliade, tu n'est pas un boulet... Par contre le mécano peut être un bourrin ou simplement avoir eu de la chance que ce réglage te convenait sans avoir à dépasser les limites du simple réglage de la vis 2...
- hylidae
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Sujet : Re: Réglage de la hauteur du sélecteur de vitesse
à tous !
Finalement, je me sents moins seul si même le mécano n'a pas encore tout compris,...
Par contre je ne comprends pas pourquoi la 1ere ne passait plus, car j'ai rien touché d'autre ?
C'est quand même sensible cette s#loperie
Finalement, je me sents moins seul si même le mécano n'a pas encore tout compris,...
Par contre je ne comprends pas pourquoi la 1ere ne passait plus, car j'ai rien touché d'autre ?
C'est quand même sensible cette s#loperie
- Le baveux
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Sujet : Re: Réglage de la hauteur du sélecteur de vitesse
cricky16 a écrit : Ahhhhhhh, c'est pour ça, alors...
orsu2b a écrit :Fais gaffe à ta conclusion ...
- ant - O - ine
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Sujet : Re: Réglage de la hauteur du sélecteur de vitesse
Pour avoir réglé mon sélecteur aujourd'hui je ne peux que confirmer les dires d'Hylidae : Il ne faut pas vouloir trop baisser le sélecteur sous peine de voir la tige toucher au bossage d'axe du bras oscillant lors du passage en première ; la plage de réglage vers le bas est donc limitée ! ( Au passage c'est ça que tu n'avais pas compris , Hylidae !!! )
Quand à l'écrou "3" , pour moi il n'est en rien un système de blocage ; essayez de le tourner avec une clé de 17 et vous verrez que ça tourne sans fin dans un sens comme dans l'autre , par contre il semblerait bien qu'il agisse sur la précontrainte du ressort du shifter ; après avoir voulu le "resserrer" je me suis retrouvé avec une moto qui ne faisait plus son "Pop" lors du passage de rapport sans couper les gaz ; j'ai donc cherché à remettre à peu près comme c'était , soit un bon demi tour de moins et à priori , rien qu'en actionnant le sélecteur à la main ; la résistance à l'allongement de la tige au niveau du shifter m'a semblé moindre . Si c'est avéré que cet écrou "3" sert au réglage de la précontrainte du shifter , bonjour la boulette de Ducati quand à l'explication bidon dans le manuel d'utilisateur ...
Pour ma part j'ai pu gagner environ 5 mm vers le bas en bout de sélecteur , vouloir aller au delà semble quasi-impossible sans modification d'élément(s) .
Quand à l'écrou "3" , pour moi il n'est en rien un système de blocage ; essayez de le tourner avec une clé de 17 et vous verrez que ça tourne sans fin dans un sens comme dans l'autre , par contre il semblerait bien qu'il agisse sur la précontrainte du ressort du shifter ; après avoir voulu le "resserrer" je me suis retrouvé avec une moto qui ne faisait plus son "Pop" lors du passage de rapport sans couper les gaz ; j'ai donc cherché à remettre à peu près comme c'était , soit un bon demi tour de moins et à priori , rien qu'en actionnant le sélecteur à la main ; la résistance à l'allongement de la tige au niveau du shifter m'a semblé moindre . Si c'est avéré que cet écrou "3" sert au réglage de la précontrainte du shifter , bonjour la boulette de Ducati quand à l'explication bidon dans le manuel d'utilisateur ...
Pour ma part j'ai pu gagner environ 5 mm vers le bas en bout de sélecteur , vouloir aller au delà semble quasi-impossible sans modification d'élément(s) .
- Lolo30
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Sujet : Re: Réglage de la hauteur du sélecteur de vitesse
De toute façon le manuel est truffé de boulettes. Essayer de régler votre suspension en tenant compte des tours et des clics décrits et vous verrez les inversions !
- hylidae
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Sujet : Re: Réglage de la hauteur du sélecteur de vitesse
Je vais mieux dormir maintenant !ant - O - ine a écrit : Il ne faut pas vouloir trop baisser le sélecteur sous peine de voir la tige toucher au bossage d'axe du bras oscillant lors du passage en première ; la plage de réglage vers le bas est donc limitée ! ( Au passage c'est ça que tu n'avais pas compris , Hylidae !!! )
- Sliko
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Sujet : Re: Réglage de la hauteur du sélecteur de vitesse
J'ai essayer ta méthode sur ma 1199 mais la tige 2 ne bouge pas d'un pouce ! avant de tous casser je voulais savoir si il faut forcer 1 peut car cette tige et bien bloquer ? Ou je dois desserré autre chose ?hylidae a écrit :Si vous voulez passer pour une buse chez votre concessionnaire faite comme moi, lisez attentivement la notice
J'ai tout fait comme c'est indiqué dans le manuel, sauf que le manuel, il raconte des tarabistouilles et au final je pouvais plus passer la première,...
Donc ce qui est indiqué par un (3) sur le schéma, il faut surtout pas le toucher !
Vous desserrez (1) qui est un contre écrou et puis vous tournez (2) avec une clé plate. C'est tout !
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Sujet : Re: Réglage de la hauteur du sélecteur de vitesse
Idem pour moi, j'ai desserré le contre-écrou 1, mais rien ne bouge (je n'ai pas forcé comme un âne non plus, mais ça tire déjà sur les rotules), mais il me semble logique de desserrer aussi l'écrou 3.
Et là ça se corse parce qu'il n'est pas très accessible le loustic
Et là ça se corse parce qu'il n'est pas très accessible le loustic
- lattuajj
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Réglage de la hauteur du sélecteur de vitesse
Pour compléter (il faut que je vérifie ce que je dis dès que je rentre), mais en général ce type de montage est fait avec des rotules à pas de vis inversé.
Donc sans démonter les rotules on ne peut pas dévisser qu'un seul coté. En tournant la tringle on dévisse (ou visse) forcément des deux extrémités en même temps.
Donc sans démonter les rotules on ne peut pas dévisser qu'un seul coté. En tournant la tringle on dévisse (ou visse) forcément des deux extrémités en même temps.
- lattuajj
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Réglage de la hauteur du sélecteur de vitesse
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé comment éditer un message, alors je poursuis mon spam.
Bon j'ai enfin baissé mon sélecteur. J'ai desserré l'écrou 3 mais je n'ai pas trouvé à quoi il servait. En tout cas il ne semble pas lié à la manip. Pour ne pas forcer sur les rotules (toujours pas moyen de tourner la biellette en forçant raisonnablement), j'ais finalement pris le parti de démonter la rotule qui est connectée à la commande du sélecteur. Il suffit de démonter le sélecteur (clé alen de 6, attention il y a du frein filet sur la vis), on peut incliner la rotule et accéder à la btr (clé alen de 4). On démonte la vis btr, et on vis ou dévisse la rotule (après avoir desserré le contre-écrou 1). 1 tour de rotule a baissé le sélecteur de 3mm. Je trouve que c'est un peu mieux comme ça.
Remontage idem : btr de la rotule, btr du sélecteur (avec frein filet), contre écrou resserré et ... roule.
Je n'ai pas trouvé comment éditer un message, alors je poursuis mon spam.
Bon j'ai enfin baissé mon sélecteur. J'ai desserré l'écrou 3 mais je n'ai pas trouvé à quoi il servait. En tout cas il ne semble pas lié à la manip. Pour ne pas forcer sur les rotules (toujours pas moyen de tourner la biellette en forçant raisonnablement), j'ais finalement pris le parti de démonter la rotule qui est connectée à la commande du sélecteur. Il suffit de démonter le sélecteur (clé alen de 6, attention il y a du frein filet sur la vis), on peut incliner la rotule et accéder à la btr (clé alen de 4). On démonte la vis btr, et on vis ou dévisse la rotule (après avoir desserré le contre-écrou 1). 1 tour de rotule a baissé le sélecteur de 3mm. Je trouve que c'est un peu mieux comme ça.
Remontage idem : btr de la rotule, btr du sélecteur (avec frein filet), contre écrou resserré et ... roule.
- arnaud59215
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Sujet : Re: Réglage de la hauteur du sélecteur de vitesse
Saloute à tous!!! En ce qui concerne le réglage du sélecteur, l'écrou 1 est desserré sans problème. Par contre la tige (2) ne bouge pas d'un poil!!!! J'ai un peu peur de tout casser. Quelqu'un aurait il la solution ????
- clemmillenium
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Sujet : Re: Réglage de la hauteur du sélecteur de vitesse
Bonjour à tous
Comment retire ton la tige numéro 2, sa fait maintenant deux jours que je suis dessus et toujours pas réussi je commence à péter un Cable !!!!
Pourriez-vous m'aider pour ceux qui ont réussi
Merci
Comment retire ton la tige numéro 2, sa fait maintenant deux jours que je suis dessus et toujours pas réussi je commence à péter un Cable !!!!
Pourriez-vous m'aider pour ceux qui ont réussi
Merci
- clemmillenium
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Réglage de la hauteur du sélecteur de vitesse
Sa y est j'ai réussi !!!!!
Je pense qu'il falais pas que je touche à l'écrou 3
Par contre mon shifter ne marche plus !
Je pense qu'il falais pas que je touche à l'écrou 3
Par contre mon shifter ne marche plus !
- clemmillenium
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Réglage de la hauteur du sélecteur de vitesse
En même temps j'ai peté mon shifter !!!
- clemmillenium
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 33
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Sujet : Re: Réglage de la hauteur du sélecteur de vitesse
Oui bien enerve
500€ Avec la main d'œuvre sa ma couté au DS
Et plein d'emmerde car sa ma fait merder la moto dans tous les sens
500€ Avec la main d'œuvre sa ma couté au DS
Et plein d'emmerde car sa ma fait merder la moto dans tous les sens
- Dav01
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Réglage de la hauteur du sélecteur de vitesse
Bonjour, je reviens sur le message de lattuajj. j'ai procédé à la même manip en faisant 2.5 tour à la rotule pour descendre le sélecteur. Malheureusement j'ai les vitesses qui craquent un peu et je ne peux plus passer 5 et 6. est-ce lié à la descente trop prononcée du sélecteur ou ais-je pu esquinter un truc.lattuajj a écrit : ↑lun. 18 mai 15 09:47 Bonjour,
Je n'ai pas trouvé comment éditer un message, alors je poursuis mon spam.
Bon j'ai enfin baissé mon sélecteur. J'ai desserré l'écrou 3 mais je n'ai pas trouvé à quoi il servait. En tout cas il ne semble pas lié à la manip. Pour ne pas forcer sur les rotules (toujours pas moyen de tourner la biellette en forçant raisonnablement), j'ais finalement pris le parti de démonter la rotule qui est connectée à la commande du sélecteur. Il suffit de démonter le sélecteur (clé alen de 6, attention il y a du frein filet sur la vis), on peut incliner la rotule et accéder à la btr (clé alen de 4). On démonte la vis btr, et on vis ou dévisse la rotule (après avoir desserré le contre-écrou 1). 1 tour de rotule a baissé le sélecteur de 3mm. Je trouve que c'est un peu mieux comme ça.
Remontage idem : btr de la rotule, btr du sélecteur (avec frein filet), contre écrou resserré et ... roule.
demain j'essaie de remettre à l'origine mais comment descendre ce foutu sélecteur sans tout dérégler....
merci pour vos retour
- Dav01
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Réglage de la hauteur du sélecteur de vitesse
à contrôler / confirmer, mais à priori en desserrant legerement l’écrou 3 (que j'avais bien serré et qui sert apparemment au réglage du shifter) --> ça l'air d'aller mieux. je pense que le réglage de cet écrou fileté extérieur (3) a une bonne importante
affaire à suivre s'il y a des connaisseurs de ce reglage
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