Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

Documentation officielle... (Monster 1200 et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Répondre
Xumu
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 937 SuperSport S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mer. 4 sept. 19 19:02

Salut à tous

Pendant l’entretien des 1 an 🎂 de ma supersport s chez ducati lyon
J’ai essayé brièvement une monster 1200s qui est en essai.
Ça fessait un moment que je voulais essayer une monster !

Le bruit au ralentit est jolie presque identique à celui de mon 939. Je monte sur la moto et je suis surpris de la hauteur du guidon, limite trail mais pas désagréable. Par contre ce rend la moto très voir trop joueuse de l’avant . J’avais donc une fausse impression que la moto est moins stable que ma SS.

Je suis resté en mode Touring, le moteur pousse bien, on ressent bien le couple ! Très sympas, je peux pas vraiment dire en puissance pure ce que ça donne, je suis resté tranquille !

J’ai était un peu gêner par l’échappement d’origine au niveau de mon pied mais rien de méchant !

Une moto que j’ai bien aimé et qui me plairait bien !

popoels
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster S Stripe

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

sam. 7 sept. 19 13:18

Essai et roulage après acquisition d'un Monster 1200S 2019,

Avant mon essai, c'est d'abord l'esthétique qui m'a conquis.. En fait jamais auparavant je n'aurais cru m'intéresser à une Ducati. C'est con à dire, mais pour moi ça semblait trop exclusif.

Lors de mon essais, j'ai été séduis par l'accessibilité de la bécane. Sa taille très compacte par rapport à la puissance et cylindrée.
Ensuite c'est à la partie cycle de surprendre et à la géométrie de la moto qui fait qu'on a l'impression d'avoir un vélo entre les jambes.
Après vient le coups de massue avec le couple du moteur, notamment vers 6000 ça envoie du lourd.. et encore je n'ai testé qu'en mode touring.
J'imagine que cette poussée arrive plus tôt en mode sport :)
Le Shifter apporte un vrai plus mais n'espérez pas l'utiliser en ville car c'est moins agréable. Pour rétrograder ça va mais pour monter bof bof.
Heureusement, cette moto n'est pas destinée à la ville et ça s'est confirmé.
Le freinage est dosable et au vu de l'étrier avant, il y'a moyen de faire un stoppie sans problème. L'arrière joue son rôle de ralentisseur, sans plus.
La monte d'origine colle le pavé diablo rosso 3, ça ne va pas faire 5000 km j'ai l'impression :p

update :
Le bruit de l'échappement est présent, très plaisant, notamment lors des phases de décélération/rétrogradations, un bruit bien grave qui s'entend, à tel point qu'on dirait qu'il y'a un silencieux sport.
Modifié en dernier par popoels le lun. 9 sept. 19 18:12, modifié 1 fois.

Fritsou
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak

lun. 9 sept. 19 09:41

Mon garage m'a changé le liquide de frein arrière sous garantie et le freinage en a été métamorphosé.

Scrambler1100tlse
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1100 Scrambler Special

ven. 13 sept. 19 19:36

C’est dommage j’envisage dès la ville tous les jours

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Répondre

Retourner vers « Présentation, avis, essais et infos (M1200) »