[CR] Pirelli days au Vigeant le 29 et 30 mars 2014
- Miniken
- Âge : 36
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : [CR] Pirelli days au Vigeant le 29 et 30 mars 2014
Bon j’attaque en premier les CR …
On va faire simple : week end très mitigé pour moi niveau « pilotage ».
Départ vendredi soir 19h avec GS, on se tape les bouchons en sortie de Paris, puis un gros accident sur l’A10 nous fera faire un détour, et on arrivera tant bien que mal 5h plus tard au Vigeant, c’est en toute discrétion que nous nous installerons (n’est-ce pas Catherine et Guilou ? ).
Dodo rapide, réveil 7h, on dit bonjour à tous ceux qu’on n’a pas vus la veille (remarque, il n’y a que Yannick et Matteo qui sont réveillés quand on arrive le vendredi soir), on rencontre enfin les bretons : Hylidae, sa chérie et Jabba.
Inscriptions, briefing, répartition dans les groupes de niveau, je me retrouve avec Hylidae et Jabba en 100 (le groupe des débutants), parfait, je ne connais pas la moto ni le circuit !
Le premier roulage est prévu à 10h20 pour nous, entre temps il faut que je change mes pneus car la dayto qui devait faire un peu de route est montée en Dunlop. Je passe sur les déboires, ne voulant pas me presser et faire de la merde, je rate la première session. Pas grave, il y en a 7 autres !
2ème session de la journée (et donc première pour moi), je rentre en piste avec la dayto non sans quelques craintes : c’est moi qui vient de monter/démonter les roues, les balles sont neuves, je n’ai jamais conduit de sportive, je ne connais pas le circuit …
Je tourne un peu et là, aucun feeling ! Je ne trouve pas le sélecteur de vitesse, je me fais un peu peur avec le tirage rapide dans les virages, j’ai du mal avec la position en avant, je ne sens pas la moto, mon pantalon (eh oui, combinaison 2 pièces ….) me fait un peu mal à la hanche avec un faut pli dû à la fermeture éclair, bref ; j’abrège le supplice et retour aux stands avant la fin de la session.
Je ne suis pas au top, je n’arrive pas à prendre de plaisir, je ne retiens pas l’enchaînement des virages, je suis crispé sur la moto, je ne trouve aucun repère de freinage ni de déclenchement, je ne comprends pas les traj’, les virages serrés me font peur …
On déjeune sur le pouce et l’après-midi, même chose, j’écourte la session de quelques minutes, je me fais encore déboîter de partout mais là-dessus aucun égo, je reste dans mon truc en essayant de prendre du plaisir mais ça ne vient pas.
Dernière session de la journée, et petit déclic, j’ai compris le circuit, je connais maintenant à peu près les trajectoires et l’ordre des virages, je me focalise sur la position sur la dayto et j’arrive à aller « un peu plus vite » .
Dodo et le lendemain rebelote.
1ère session nulle, je ne suis pas chaud.
2ème session un peu mieux mais j’écourte car je passe sur la réserve.
On déjeune (merci Catherine pour ce délicieux plat préparé avec amour )
3ème session je n’y vais pas car il se met à pleuvoir et les commissaires de piste sortent les drapeaux de changement d’adhérence, ça sent la fin du week end ça, je me change et commence à ranger les affaires, mais la pluie s’arrête rapidement et le sol sèche vite. Après quelques hésitations, je décide de repartir en piste, je ne suis pas venu ici pour rien ! Le plaisir ne va pas venir tout seul il faut que je roule …
Je pars en piste mollo (comme d’hab quoi ), je n’essaie même pas de prendre une roue, juste d’enfin trouver des sensations … qui ne viendront pas.
Je me fais un peu peur dans le droit avant la ligne droite des stands, je me dis qu’il va falloir rentrer pour ne pas finir par terre, et au bout de la ligne droite drapeau à damier : tant mieux ! Ce sera la seule session du week end que je ferai entièrement.
En résumé, grosse remise en question tout le week end sur l’achat de la dayto. Je me demande si j’ai bien fait de partir sur une sportive. Mon SF m’a manqué tout le WE, j’allais bien plus vite partout avec lui, je vais faire quelques journées avec la dayto voir si j’ai un déclic.
Je n’arrive pas à pencher, je n’ai conduit que des roadsters, mon point de repère que constitue la distance de la tête avec le sol sur l’angle est complètement faussé sur une sportive, j’ai l’impression que je suis en angle max alors que je ne suis même pas arrivé au bord du pneu du week end …
D’un point de vue humain, comme d’habitude une équipe au top malgré un GS malheureusement pas au top (c’est le moins qu’on puisse dire), une équipe ch’tis au complet pleine de joie de vivre, des bretons très sympa, Fred est passé nous voir, Laurent femme et enfant toujours sympa … un bon moment avec vous !
A la prochaine !
On va faire simple : week end très mitigé pour moi niveau « pilotage ».
Départ vendredi soir 19h avec GS, on se tape les bouchons en sortie de Paris, puis un gros accident sur l’A10 nous fera faire un détour, et on arrivera tant bien que mal 5h plus tard au Vigeant, c’est en toute discrétion que nous nous installerons (n’est-ce pas Catherine et Guilou ? ).
Dodo rapide, réveil 7h, on dit bonjour à tous ceux qu’on n’a pas vus la veille (remarque, il n’y a que Yannick et Matteo qui sont réveillés quand on arrive le vendredi soir), on rencontre enfin les bretons : Hylidae, sa chérie et Jabba.
Inscriptions, briefing, répartition dans les groupes de niveau, je me retrouve avec Hylidae et Jabba en 100 (le groupe des débutants), parfait, je ne connais pas la moto ni le circuit !
Le premier roulage est prévu à 10h20 pour nous, entre temps il faut que je change mes pneus car la dayto qui devait faire un peu de route est montée en Dunlop. Je passe sur les déboires, ne voulant pas me presser et faire de la merde, je rate la première session. Pas grave, il y en a 7 autres !
2ème session de la journée (et donc première pour moi), je rentre en piste avec la dayto non sans quelques craintes : c’est moi qui vient de monter/démonter les roues, les balles sont neuves, je n’ai jamais conduit de sportive, je ne connais pas le circuit …
Je tourne un peu et là, aucun feeling ! Je ne trouve pas le sélecteur de vitesse, je me fais un peu peur avec le tirage rapide dans les virages, j’ai du mal avec la position en avant, je ne sens pas la moto, mon pantalon (eh oui, combinaison 2 pièces ….) me fait un peu mal à la hanche avec un faut pli dû à la fermeture éclair, bref ; j’abrège le supplice et retour aux stands avant la fin de la session.
Je ne suis pas au top, je n’arrive pas à prendre de plaisir, je ne retiens pas l’enchaînement des virages, je suis crispé sur la moto, je ne trouve aucun repère de freinage ni de déclenchement, je ne comprends pas les traj’, les virages serrés me font peur …
On déjeune sur le pouce et l’après-midi, même chose, j’écourte la session de quelques minutes, je me fais encore déboîter de partout mais là-dessus aucun égo, je reste dans mon truc en essayant de prendre du plaisir mais ça ne vient pas.
Dernière session de la journée, et petit déclic, j’ai compris le circuit, je connais maintenant à peu près les trajectoires et l’ordre des virages, je me focalise sur la position sur la dayto et j’arrive à aller « un peu plus vite » .
Dodo et le lendemain rebelote.
1ère session nulle, je ne suis pas chaud.
2ème session un peu mieux mais j’écourte car je passe sur la réserve.
On déjeune (merci Catherine pour ce délicieux plat préparé avec amour )
3ème session je n’y vais pas car il se met à pleuvoir et les commissaires de piste sortent les drapeaux de changement d’adhérence, ça sent la fin du week end ça, je me change et commence à ranger les affaires, mais la pluie s’arrête rapidement et le sol sèche vite. Après quelques hésitations, je décide de repartir en piste, je ne suis pas venu ici pour rien ! Le plaisir ne va pas venir tout seul il faut que je roule …
Je pars en piste mollo (comme d’hab quoi ), je n’essaie même pas de prendre une roue, juste d’enfin trouver des sensations … qui ne viendront pas.
Je me fais un peu peur dans le droit avant la ligne droite des stands, je me dis qu’il va falloir rentrer pour ne pas finir par terre, et au bout de la ligne droite drapeau à damier : tant mieux ! Ce sera la seule session du week end que je ferai entièrement.
En résumé, grosse remise en question tout le week end sur l’achat de la dayto. Je me demande si j’ai bien fait de partir sur une sportive. Mon SF m’a manqué tout le WE, j’allais bien plus vite partout avec lui, je vais faire quelques journées avec la dayto voir si j’ai un déclic.
Je n’arrive pas à pencher, je n’ai conduit que des roadsters, mon point de repère que constitue la distance de la tête avec le sol sur l’angle est complètement faussé sur une sportive, j’ai l’impression que je suis en angle max alors que je ne suis même pas arrivé au bord du pneu du week end …
D’un point de vue humain, comme d’habitude une équipe au top malgré un GS malheureusement pas au top (c’est le moins qu’on puisse dire), une équipe ch’tis au complet pleine de joie de vivre, des bretons très sympa, Fred est passé nous voir, Laurent femme et enfant toujours sympa … un bon moment avec vous !
A la prochaine !
- Le baveux
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 46
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : nord pas de calais
Sujet : Re: Pirelli days au Vigeant le 29 et 30 mars 2014
Qu'est ce que c'est bon de retrouver les amis de rencontrer nos amis bretons et de faire hurler le 4 pattes
aux Ducati qui n'ont eu aucun problèmes mécaniques pour une fois
Pour commencer,notre bûcheron nationale casse moteur ou boîte après 3 tours petit rappel,il a cassé le moteur de la panigale il y a 3 semaines après 8 tours,moi,le baveux batterie HS et Martial,problème électronique au niveau du compteur
Bon,pour les ducatis,c'était une blague les compteurs n'ont pas tenu le choc Laurent et Laurent compteur pété
Nous avons eu temps sec,a part une averse le dimanche après midi,mais sans vraiment de soleil et pas mal de vent le samedi.
Je suis assez satisfait de ce roulage,je commence à m'habituer au R1,j'ai réussi à améliorer mes temps par rapport au SF de 2" 1,59 et vu l'usure du pneu,un bon setting des amortos
Un super week end,vivement dans deux semaines au Mans et vivement que l'on retrouve nos amis Bretons.
Une grosse pensée pour notre grand chef vénéré,qui a passé le week end dans la tente,malade comme une bête fallait pas me censurer
à Fred et Fabienne pour leur visite ainsi qu'à Oliverhmo
aux Ducati qui n'ont eu aucun problèmes mécaniques pour une fois
Pour commencer,notre bûcheron nationale casse moteur ou boîte après 3 tours petit rappel,il a cassé le moteur de la panigale il y a 3 semaines après 8 tours,moi,le baveux batterie HS et Martial,problème électronique au niveau du compteur
Bon,pour les ducatis,c'était une blague les compteurs n'ont pas tenu le choc Laurent et Laurent compteur pété
Nous avons eu temps sec,a part une averse le dimanche après midi,mais sans vraiment de soleil et pas mal de vent le samedi.
Je suis assez satisfait de ce roulage,je commence à m'habituer au R1,j'ai réussi à améliorer mes temps par rapport au SF de 2" 1,59 et vu l'usure du pneu,un bon setting des amortos
Un super week end,vivement dans deux semaines au Mans et vivement que l'on retrouve nos amis Bretons.
Une grosse pensée pour notre grand chef vénéré,qui a passé le week end dans la tente,malade comme une bête fallait pas me censurer
à Fred et Fabienne pour leur visite ainsi qu'à Oliverhmo
Dernière modification par Le baveux le lun. 31 mars 14 12:59, modifié 1 fois.
- xtractor
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 49
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 1198 S Corse
- Localisation : nord
Sujet : Re: [CR] Pirelli days au Vigeant le 29 et 30 mars 2014
pour les CR.
@miniken: attends un peu le feeling va venir. la position est surprenante au début mais tu va vite t'y faire. il me semble que cela avais été pareil pour yannick
@miniken: attends un peu le feeling va venir. la position est surprenante au début mais tu va vite t'y faire. il me semble que cela avais été pareil pour yannick
- Fred91
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 59
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale ABS
- Localisation : 91
Sujet : Re: [CR] Pirelli days au Vigeant le 29 et 30 mars 2014
Merci pour les CR content de vous revoir et le roulage m'a manqué mais bon c'était aussi super de vous voir de l'extérieur et de voir qu'une Panigale bien emmené ça envoie fort (Pagani en 1'43 les entrés de courbes de malade qu'il faisait put*** que c'était beau )
Laurent et Yannick on bien roulé mais avec un traffic de malade et Yannick a bien progressé dans son pilotage de la sportive
Martial et son BM qui passe le temps le nez en l'air
Montro17 et Cedelaro en Ducati on aussi bien roulé et nos bretons débutant on aussi bien roulé avec une amélioration en fin de WE
Ben faut si faire ça change beaucoup la différence entre sportive et roadster ça va venir.
Laurent et Yannick on bien roulé mais avec un traffic de malade et Yannick a bien progressé dans son pilotage de la sportive
Martial et son BM qui passe le temps le nez en l'air
Montro17 et Cedelaro en Ducati on aussi bien roulé et nos bretons débutant on aussi bien roulé avec une amélioration en fin de WE
Ben faut si faire ça change beaucoup la différence entre sportive et roadster ça va venir.
- jabba29
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 46
- Localisation : 29 Finistère
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Grand-ouest
Sujet : Re: [CR] Pirelli days au Vigeant le 29 et 30 mars 2014
Bon ben vl'a mon CR (vu que devinez quoi , il pleut !!) , tout d'abord un GRAND MERCI a Patrice qui m'a supporté et qui m'a bien aidé pour realiser ce week-end vraiment genial (c'était un reve de gosse de rouler sur circuit )!! Merci aussi a sa femme pour ses encouragements Chui meme pas tombé d'abord !!
Alors pour moi c'était LA grande decouverte, 1ere fois que je mettais les roues sur un circuit j'etais pas super super confiant !!
Déjà le chargement des bécanes sur la remorque m'a paru pas evident mais on est arrivé sans encombre et les motos sans le moindre pet ..
Arrivé sur place,on se dit "y a du matos quand meme ..."
Puis on decouvre enfin les gens du forum .
On a été tres bien acceuilli par tout le monde merci a vous !!Une pensée pour GS qui a été bien hs tout le week-end,le fistouille a Yannick aussi le pauvre..
Et puis et puis ben c'est pas le tout de papoter ,il faut aller rouler !!
Apres le briefing fait par "passe partout" on se prepare,pipi de la peur (un a chaque seance en fait ) et pis le depart et la j'avoue j'en menais pas large du tout,ca n'allait mieux qu'apres la 3eme.. dur dur ..
Puis sont arrivés les "Grands Moment du week-end"
Cricky qui a eu son "ptit soucis de sabotage "
Yannick et son bobsleigh (push man la Yamaha)..
Miniken et son anglaise et son ravitaillement mode "ouzbeck ..." (Avec Martial qui doit se dire "oh put.. ces jeunes !!")
Pis moi avec mon ravitaillement mode "bourrin ..." (10 litres d'essences en 5s dont au moins 1 par terre..)..
Voir tourner les pistards du fofo était tres impressionnant,ils en mettent les cochons !!!
Perso je me suis eclaté,puis j'ai pu ameliorer quelques trucs grace a vos conseils (merci d'aider les bleu-bites).
Du coup si certains veulent comme moi tenter le circuit pour la 1ere fois j'ai déjà quelques conseils:
-Faire un stage style BMC car meme si Patrice m'a aidé ,y a des tonnes d'infos a assimiler d'un coup alors qu'en stage tout sera décomposé donc plus facile de se depatouiller et surtout de comprendre ce que "déhancher" veut dire ..
-Ne pas hesiter a demander des conseils aux pistards plus expirmentés et ceux qui ont la meme becane (merci Laurent)..
-Quand on a l'impression de bien se pencher c'est qu'il reste 1 metre entre le genou et le sol..
-Je me suis eclaté,certes je me suis trainé lamentablement,j'ai pas déhanché a plus de 5cm de la selle,j'ai fait du 80 en ligne droite mais j'ai pris un pied d'enfer et j'ai ramené la moto intacte donc meme si niveau "égo" dur dur d'etre un poireaux (meme un cb500 m'a déboité) pour moi mission réussie
ET vivement que j'y retourne !!!!
P.S:Pour financer mon stage BMC je suis prêt a ceder quelques trucs "collectors"..
Alors pour moi c'était LA grande decouverte, 1ere fois que je mettais les roues sur un circuit j'etais pas super super confiant !!
Déjà le chargement des bécanes sur la remorque m'a paru pas evident mais on est arrivé sans encombre et les motos sans le moindre pet ..
Arrivé sur place,on se dit "y a du matos quand meme ..."
Puis on decouvre enfin les gens du forum .
On a été tres bien acceuilli par tout le monde merci a vous !!Une pensée pour GS qui a été bien hs tout le week-end,le fistouille a Yannick aussi le pauvre..
Et puis et puis ben c'est pas le tout de papoter ,il faut aller rouler !!
Apres le briefing fait par "passe partout" on se prepare,pipi de la peur (un a chaque seance en fait ) et pis le depart et la j'avoue j'en menais pas large du tout,ca n'allait mieux qu'apres la 3eme.. dur dur ..
Puis sont arrivés les "Grands Moment du week-end"
Cricky qui a eu son "ptit soucis de sabotage "
Yannick et son bobsleigh (push man la Yamaha)..
Miniken et son anglaise et son ravitaillement mode "ouzbeck ..." (Avec Martial qui doit se dire "oh put.. ces jeunes !!")
Pis moi avec mon ravitaillement mode "bourrin ..." (10 litres d'essences en 5s dont au moins 1 par terre..)..
Voir tourner les pistards du fofo était tres impressionnant,ils en mettent les cochons !!!
Perso je me suis eclaté,puis j'ai pu ameliorer quelques trucs grace a vos conseils (merci d'aider les bleu-bites).
Du coup si certains veulent comme moi tenter le circuit pour la 1ere fois j'ai déjà quelques conseils:
-Faire un stage style BMC car meme si Patrice m'a aidé ,y a des tonnes d'infos a assimiler d'un coup alors qu'en stage tout sera décomposé donc plus facile de se depatouiller et surtout de comprendre ce que "déhancher" veut dire ..
-Ne pas hesiter a demander des conseils aux pistards plus expirmentés et ceux qui ont la meme becane (merci Laurent)..
-Quand on a l'impression de bien se pencher c'est qu'il reste 1 metre entre le genou et le sol..
-Je me suis eclaté,certes je me suis trainé lamentablement,j'ai pas déhanché a plus de 5cm de la selle,j'ai fait du 80 en ligne droite mais j'ai pris un pied d'enfer et j'ai ramené la moto intacte donc meme si niveau "égo" dur dur d'etre un poireaux (meme un cb500 m'a déboité) pour moi mission réussie
ET vivement que j'y retourne !!!!
P.S:Pour financer mon stage BMC je suis prêt a ceder quelques trucs "collectors"..
- Le baveux
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 46
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : nord pas de calais
Sujet : Re: [CR] Pirelli days au Vigeant le 29 et 30 mars 2014
Super Jabba
Attend qu'il passe l'âme à gauche,tu le vendras 3 fois le prix d'après la dose,la fin est proche
Martial,mais arrête d'améliorer,j'arriverai jamais à te rattraper
Et à dans 15 jours Fred,que tu fasses le lièvre
Attend qu'il passe l'âme à gauche,tu le vendras 3 fois le prix d'après la dose,la fin est proche
Martial,mais arrête d'améliorer,j'arriverai jamais à te rattraper
Et à dans 15 jours Fred,que tu fasses le lièvre
- levraiEagle4
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : DTC AFàG
Sujet : Re: [CR] Pirelli days au Vigeant le 29 et 30 mars 2014
ET bien vous avez l'air d'avoir quand même passé un bon WE!
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 62
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [CR] Pirelli days au Vigeant le 29 et 30 mars 2014
Traine la bite ! , quand tu vois Pagani , il y a encore du tafLe baveux a écrit :
Martial,mais arrête d'améliorer
Dernière modification par martial le lun. 31 mars 14 20:36, modifié 1 fois.
- Le baveux
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 46
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : nord pas de calais
Sujet : Re: [CR] Pirelli days au Vigeant le 29 et 30 mars 2014
:affraid:il est impressionnant
Dernière modification par Le baveux le lun. 31 mars 14 22:21, modifié 1 fois.
- CEDELARO
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 17 Charente-Maritime
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : LA ROCHELLE
Sujet : Re: [CR] Pirelli days au Vigeant le 29 et 30 mars 2014
- levraiEagle4
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : DTC AFàG
Sujet : Re: [CR] Pirelli days au Vigeant le 29 et 30 mars 2014
Si cela e vient pas des réglages, soit mauvaise pression ou alors pilotage trop ON/OFF -> à l'arrêt en courbe et trop de gaz en sortie.
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 44
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: [CR] Pirelli days au Vigeant le 29 et 30 mars 2014
Cool ce week-end. Ça devait être bien chouette.
Après, on assimile pas une moto en un week-end.
Il va te falloir la "pratiquer" un petit peu avant d'arriver à t'amuser.
Mais il n'y a pas de raison que cela ne vienne pas à un moment ou à un autre
Après, on assimile pas une moto en un week-end.
Il va te falloir la "pratiquer" un petit peu avant d'arriver à t'amuser.
Mais il n'y a pas de raison que cela ne vienne pas à un moment ou à un autre
- CEDELARO
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 17 Charente-Maritime
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : LA ROCHELLE
Sujet : Re: [CR] Pirelli days au Vigeant le 29 et 30 mars 2014
mon pneu avait commence a se dechirer a fontenay le comte et pourtant je suis pas a l'arret des les courbeslevraiEagle4 a écrit :Si cela e vient pas des réglages, soit mauvaise pression ou alors pilotage trop ON/OFF -> à l'arrêt en courbe et trop de gaz en sortie.
- levraiEagle4
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : DTC AFàG
Sujet : Re: [CR] Pirelli days au Vigeant le 29 et 30 mars 2014
C'est quoi tes chronos histoire de valider ou non la théorie?
Car à part la pression et les réglages si on écarte le pilotage il ne reste plus grand chose.
Car à part la pression et les réglages si on écarte le pilotage il ne reste plus grand chose.
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 44
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: [CR] Pirelli days au Vigeant le 29 et 30 mars 2014
Joli
- hylidae
- Âge : 49
- Localisation : 29 Finistère
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Brest
Sujet : Re: [CR] Pirelli days au Vigeant le 29 et 30 mars 2014
A mon tour de mettre l'ambiance !!!
J'ai passé un super week-end :
- J'ai enfin peu rencontrer notre "grand" guide spirituel en chair et en os, même si j'ai pas pu lui claquer un gros béco pour cause de contagion
- Découverte de ma meule d'enfer avec laquelle je viens de passer de la catégorie escargot à limace (-12 sec au tour qu'avec la SF848). Le baveux, je suis sur que la Genepi y est pour beaucoup aussi
- Rencontre avec une la légendaire équipe Chti qui n'a pas failli à sa réputation internationale. Vous avez tous un grand cœur
- Une équipe qui nous a accueilli à bras ouvert et qui n'a pas eu d'appréhension à côtoyer la petites série 100 et a été de bon conseil tout au long du week-end
- Cricky, moi qui était venu pour apprendre à branler les écureuils avec du scotch américain, ton bi-cylindre qui a succombé au deuxième tour aura eu raison des mes attentes,...Put#in Mec 1,52 au deuxième tour de la première session
Bref un week-end mémorable, merci à toutes et tous
Juste une petite pensée pour Ben, qui n'a pas pu profiter de cet événement comme il l'aurait voulu. Patience, tu finiras bien par t'habituer aux bracelets avec les kms,...
Déjà au départ on était à peine tiède,...
Après, on c'est dit que faire les beaux gosses tout équipé dans la pit lane, çà pouvait le faire avec les filles,...
Finalement, on est allé quand même rouler, car faut pas déconner quand même :
Un peu d'action (au ralenti pour nous pour pas risquer de ce faire mal) :
Ambiance du paddock :
en super forme "laissez moi mourrir tranquile !!!"
Le seul moment du week-end où j'ai été plus rapide que Martial
Les djeun's qui ont voulu allez tater de la piste avec un top pilote :
Ma fierté du week-end, jamais j'avais fait çà à un Pneu
Et pour finir mes œuvres, tous les conseils sont les biens venus pour atteindre la catégorie tortue
[Youtube]https://www.youtube.com/watch?v=PcxtGwfIglI[/Youtube]
J'ai passé un super week-end :
- J'ai enfin peu rencontrer notre "grand" guide spirituel en chair et en os, même si j'ai pas pu lui claquer un gros béco pour cause de contagion
- Découverte de ma meule d'enfer avec laquelle je viens de passer de la catégorie escargot à limace (-12 sec au tour qu'avec la SF848). Le baveux, je suis sur que la Genepi y est pour beaucoup aussi
- Rencontre avec une la légendaire équipe Chti qui n'a pas failli à sa réputation internationale. Vous avez tous un grand cœur
- Une équipe qui nous a accueilli à bras ouvert et qui n'a pas eu d'appréhension à côtoyer la petites série 100 et a été de bon conseil tout au long du week-end
- Cricky, moi qui était venu pour apprendre à branler les écureuils avec du scotch américain, ton bi-cylindre qui a succombé au deuxième tour aura eu raison des mes attentes,...Put#in Mec 1,52 au deuxième tour de la première session
Bref un week-end mémorable, merci à toutes et tous
Juste une petite pensée pour Ben, qui n'a pas pu profiter de cet événement comme il l'aurait voulu. Patience, tu finiras bien par t'habituer aux bracelets avec les kms,...
Déjà au départ on était à peine tiède,...
Après, on c'est dit que faire les beaux gosses tout équipé dans la pit lane, çà pouvait le faire avec les filles,...
Finalement, on est allé quand même rouler, car faut pas déconner quand même :
Un peu d'action (au ralenti pour nous pour pas risquer de ce faire mal) :
Ambiance du paddock :
en super forme "laissez moi mourrir tranquile !!!"
Le seul moment du week-end où j'ai été plus rapide que Martial
Les djeun's qui ont voulu allez tater de la piste avec un top pilote :
Ma fierté du week-end, jamais j'avais fait çà à un Pneu
Et pour finir mes œuvres, tous les conseils sont les biens venus pour atteindre la catégorie tortue
[Youtube]https://www.youtube.com/watch?v=PcxtGwfIglI[/Youtube]
Dernière modification par hylidae le mer. 2 avr. 14 13:35, modifié 11 fois.
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 49
- Localisation : 16 Charente
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : charente
Sujet : Re: [CR] Pirelli days au Vigeant le 29 et 30 mars 2014
Arf, j'aurais tant voulu passer un bon week end en votre compagnie...
Une pensée toute particulière aux bretons que j'ai pas vraiment eu le temps de connaitre... une prochaine fois
Mais voilà, 1ére session, bref 9h04... la boîte à vitesse de mon SDR 1290 a rendu l'âme... 15 jous aprés avoir passer les bielles à travers de la Panigale, s'en était trop je suis donc reparti précipatemment, je suis dépité
Cédelaro, je rejoint eagle et Martial... C'est une marque flagrante de trainage de bite dans les courbes
Sachant que je roulais en 1'55"00 avec un gladius de 70 cv... c'est donc pas dans les lignes droites que je gagnais du temps, donc t'es à l'arrêt dans les courbes... temps avec la Panigale 1'48... et perso, mes pneus ont une usure propre...
Une pensée toute particulière aux bretons que j'ai pas vraiment eu le temps de connaitre... une prochaine fois
Mais voilà, 1ére session, bref 9h04... la boîte à vitesse de mon SDR 1290 a rendu l'âme... 15 jous aprés avoir passer les bielles à travers de la Panigale, s'en était trop je suis donc reparti précipatemment, je suis dépité
Cédelaro, je rejoint eagle et Martial... C'est une marque flagrante de trainage de bite dans les courbes
Sachant que je roulais en 1'55"00 avec un gladius de 70 cv... c'est donc pas dans les lignes droites que je gagnais du temps, donc t'es à l'arrêt dans les courbes... temps avec la Panigale 1'48... et perso, mes pneus ont une usure propre...
- hylidae
- Âge : 49
- Localisation : 29 Finistère
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Brest
Sujet : Re: [CR] Pirelli days au Vigeant le 29 et 30 mars 2014
Petite question Martial, je viens d'analyser ta vidéo pour mieux identifier mes sources de progrès et j'étais persuadé qu'à ton niveau on passe de plein gaz à frein en prise ferme sans délais et en fait ben pas vraiment,...martial a écrit :Une petite vidéo du circuit
Par exemple sur la ligne droite, tu as l'air de lâcher les gaz au niveau de la sortie des stands, puis freinage à partir de la passerelle
A mon niveau, c'est nécessaire, parce que sinon j'ai pas le temps de tout analyser, ça va trop vite et j'ai peur,...
C'est juste pour comprendre ?
Dernière modification par hylidae le mer. 2 avr. 14 08:59, modifié 1 fois.
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 49
- Localisation : 16 Charente
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : charente
Sujet : Re: [CR] Pirelli days au Vigeant le 29 et 30 mars 2014
Martial n'a pas vraiment un pilotage dit " d'école "...
Martial roule sans repéres d'où la stagnation des performances...
Le circuit c'est tout con, c'est purement la mise en pratique d'une méthode... Il faut rouler avec des repères et pis c'est tout, n'importe quel blaireau qui suit ses consignes peut rouler trés vite...
Martial, sur un tour, y'a pleins de point de corde louper...
Martial, tu sais que ta moto prend 14000tr , tu passes des rapports pour rien
Il rentre trop tôt en courbe, fait récurrent chez beaucoup de monde... du coup, impossible de mettre franchement du gaz en sortie
J'aime beaucoup Martial , mais à quoi bon t'as servi tout ces stages
Quand on coupe les gazs, c'est pour prendre les freins instantanément sinon le pingouin il a le temps d'aller chercher le pain
On board d'une Panigale, c'est quand même mieux https://www.youtube.com/watch?v=azh8S0DYM9w&hd=1
Martial roule sans repéres d'où la stagnation des performances...
Le circuit c'est tout con, c'est purement la mise en pratique d'une méthode... Il faut rouler avec des repères et pis c'est tout, n'importe quel blaireau qui suit ses consignes peut rouler trés vite...
Martial, sur un tour, y'a pleins de point de corde louper...
Martial, tu sais que ta moto prend 14000tr , tu passes des rapports pour rien
Il rentre trop tôt en courbe, fait récurrent chez beaucoup de monde... du coup, impossible de mettre franchement du gaz en sortie
J'aime beaucoup Martial , mais à quoi bon t'as servi tout ces stages
Quand on coupe les gazs, c'est pour prendre les freins instantanément sinon le pingouin il a le temps d'aller chercher le pain
On board d'une Panigale, c'est quand même mieux https://www.youtube.com/watch?v=azh8S0DYM9w&hd=1