Termignoni (2 modèles)

Ici on parle des échappements du MONSTER 1200. Ce que vous en pensez , la sonorité, la qualité et les performances !
Marcorey
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 57
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : aix

Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)

dim. 8 févr. 15 15:27

Petite question ...
Que risque t on en cas de contrôle par la maréchaussée avec nis beaux kits termi carbone bruyant qui puent flanqués d'une plaque de non homologation et becane poussée par 145 ponneys au lieu des 100 prévus ?

kokonuts34
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : Juvignac

Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)

dim. 8 févr. 15 17:58

Au pire 90 € et présentation de la moto avec la ligne d'origine sous 48h
Pour les 145 ch tu te mets en urbain et tu aura 100 ch
Je te conseille même de te mettre en 100 ch quand ils vont te demander de te ranger sur le côté .

Marcorey
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 57
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : aix

Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)

dim. 8 févr. 15 19:22

Merci kokonuts et peut être à bientôt du côté de saint jean de vedas ...

Marcorey
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 57
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : aix

Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)

dim. 8 févr. 15 20:09

Bon faudrait quand même que je récupère le pot d'origine chez Jms à Avignon, je n'ai pas pu le prendre dans le sac â dos :)

pgabulon
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : Hong Kong
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Sport 1000 S

Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)

sam. 14 févr. 15 02:40

Ligne échappement complète Termignoni sans DB Killer sur une 1200s
La moto a un souffle nouveau.
on gagne 1000 tours vers le bas en terme d'aisance. C'est très agréable en ville.
Au dela de 5000 tours c'est envoutant.

kokonuts34
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : Juvignac

Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)

sam. 14 févr. 15 08:24

+1 c'est magique !!

duvid32
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 32 Gers
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)

sam. 14 févr. 15 10:42

pgabulon a écrit :Ligne échappement complète Termignoni sans DB Killer sur une 1200s
La moto a un souffle nouveau.
on gagne 1000 tours vers le bas en terme d'aisance. C'est très agréable en ville.
Au dela de 5000 tours c'est envoutant.
oui ça libère vraiment l'ensemble, un truc qu'il faut absolument penser à faire c'est l'ajout d'un filtre BMC ou K&N (les anciens kit perf ducati était fourni avec un filtre) c'est vraiment essentiel pour finaliser l'oxygenation du moulin

ps : le couvercle de boite à air du m1200s est déjà très largement ouvert d'origine, rien à faire à ce niveau là

kokonuts34
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : Juvignac

Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)

sam. 14 févr. 15 16:12

Merci du conseil Duvid32

Pour infos, en mode urbain la moto ne sent presque plus les gaz d'échappement . Une aubaine pour les sorties avec madame :)

the_booster
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbone
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 998 Mostro S4R Testastretta
Localisation : Genève

Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)

lun. 16 févr. 15 09:55

Pour ceux qui ont monté la ligne complète, grosse différence de consommation?

Sur ma S4RS et ma M1100 evo, la conso avait presque doublé avec le kit perf (ligne sur S4RS)... je faisais du 10L/100km en utilisation de courts trajets...

est-ce qu'il a une différence significative entre la ligne et le slip-on?

duvid32
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 32 Gers
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)

lun. 16 févr. 15 10:03

non pas de différence significative, et j'ai un peu de recul, j'ai acheté neuf le M1200s avec juste le slip-on, j'ai roulé 10000 kms comme ça et j'ai finalement mis la ligne complète (par ce que le capot de valve d'échappement de la ligne d'origine était devenu un gruyère et que j'attaquait le mécanisme de valve en lui même) et j'ai fait 7000kms depuis

je suis toujours selon l'OBD à 7.2L/100 à plus ou moins 0.1l que ça soit avec la ligne, sans , et avec le filtre BMC

paul30
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 58
Localisation : 30 Gard
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro

Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)

lun. 16 févr. 15 13:43

Bonjour tu as echanger les silencieux contre la ligne compléte;
a tous hazard le kit termi simple ne serai pas a vendre

duvid32
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 32 Gers
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)

lun. 16 févr. 15 14:02

non Paul, je n'ai pas échangé le kit termi simple, mon DS a juste été très conciliant , il m'a vendu le collecteur seul, ce qui ne se fait pas au catalogue puisque c'est soit le slip_on, soit la ligne complète (collecteur + slip-on).
il a commandé une ligne complète, récupéré ma map-key "racing" et installé le slip-on (neuf) sur un M1200S qu'il vendait et ma vendu le collecteur (neuf)+ la map-key "evo racing" en faisant la différence de prix.
Dernière modification par duvid32 le lun. 16 févr. 15 16:46, modifié 1 fois.

the_booster
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbone
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 998 Mostro S4R Testastretta
Localisation : Genève

Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)

lun. 16 févr. 15 16:11

tu peux nous donner tes impressions entre les slip-on et la ligne?

tu as vu une différence?


j'hésite vraiment entre les 2, ton avis est très important.

En te remerciant!

duvid32
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 32 Gers
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)

lun. 16 févr. 15 16:54

;) pas de souci je peux te donner mon avis, mais il reste subjectif (je voulais comparer les "chiffres" en la passant sur le banc, mais le banc de mon DS est en panne, je la ferai quand même passé prochainement)
mais au "ressenti" voilà ce que j'en pense :

Bruit : quasi identique en slip-on ou en ligne complète, ça gueule !
Couple : il me semble vraiment que ça part plus fort un peu plus tôt avec la ligne complète, puis entre 7 et 8000 le 2eme coup de pieds au derrière est plus flagrant avec la ligne.
Consommation : identique

le 1200 est agréable est assez plein à tout régime d'origine, mais je trouve que la ligne lui va comme un gant, même à bas regime, ça cogne pas, ça respire.

kokonuts34
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : Juvignac

Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)

lun. 16 févr. 15 19:58

Je confirme, le coup de pied au cul a 7000 tm est vraiment meilleur ( ça fait le même effet qu'un S4rs). En fait la grosse ligne amène une montée en régime plus rageuse. Normal les gaz sont éliminés plus vite , et c'est à haut régime qu'on le ressent le plus.

duvid32
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 32 Gers
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)

lun. 16 févr. 15 20:56

oui la ligne a un plus gros diamètre, elle est plus légère aussi (je l'ai monté, j'ai pu comparer)

Image

Image

puis l'autre avantage c'est qu'on ne frotte plus la valve !!

the_booster
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbone
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 998 Mostro S4R Testastretta
Localisation : Genève

Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)

mar. 17 févr. 15 14:02

kokonuts34 a écrit :Je confirme, le coup de pied au cul a 7000 tm est vraiment meilleur ( ça fait le même effet qu'un S4rs). En fait la grosse ligne amène une montée en régime plus rageuse. Normal les gaz sont éliminés plus vite , et c'est à haut régime qu'on le ressent le plus.
je crois que tu as dis le mot magique ;-)

tintin63300
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848 Evo

Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)

mar. 17 févr. 15 15:06

duvid32 a écrit :oui la ligne a un plus gros diamètre, elle est plus légère aussi (je l'ai monté, j'ai pu comparer)

Image

Image

puis l'autre avantage c'est qu'on ne frotte plus la valve !!
C'est quoi cette histoire de Valve qui frotte ??

tintin63300
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848 Evo

Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)

mar. 17 févr. 15 15:14

En tout cas ce que je peux dire c'est que ces Termignonis sans les brides fonds un bouquant assez impressionnant, le peu que l'on puisse voir de vidéo sur le net n'est rien à comparé de ce que ça donne en réel.
La première fois ça surprends même. Moi qui ai l'habitude de rouler avec des Termignoni sur un 848 evo, sans brides, la j'ai remis de suite les brides, peur de se faire trop vite repérer !!!

tintin63300
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848 Evo

Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)

mar. 17 févr. 15 15:16

kokonuts34 a écrit :Au pire 90 € et présentation de la moto avec la ligne d'origine sous 48h
Pour les 145 ch tu te mets en urbain et tu aura 100 ch
Je te conseille même de te mettre en 100 ch quand ils vont te demander de te ranger sur le côté .
S'ils t'arrêtent c'est fichu, même en passant en mode urban car quand on démarre la moto, il y a la belle indication "RACING" affichée en grand sur l'écran TFT... :affraid:

kokonuts34
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : Juvignac

Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)

mar. 17 févr. 15 16:29

Faut pas couper le contact :griendit:

:jesors:

mais bon ils ne sont pas sensé le savoir non plus .

je viens de commandé un filtre K&N .Quelqu'un en a t-il déjà monté sur son M 1200 avec la ligne?

duvid32
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 32 Gers
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)

mar. 17 févr. 15 19:08

faut pas oublier que les M1200S est donné sur carte grise pour 103DB, les décibels sont exponentielles, par rapport à mon ex z1000 qui était donné pour 94DB, 10DB de plus = le double du volume sonore
+10db=x2v, autorisé ..

oui Kokonuts34, j'ai un BMC (bmc et K&N, même combat) avec la ligne, c'est bien, ça respire, j'ai pris le "standard" chez BMC, le "race" est recommandé vraiment pour une utilisation circuit avec cartographie personnalisée et actualisée en fonction du temps (alt, hygro, etc)

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)

mar. 17 févr. 15 21:25

pgabulon, merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS avant de poster sur le forum :)

duvid32
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 32 Gers
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)

mer. 18 févr. 15 09:19

tintin63300 a écrit :
duvid32 a écrit :puis l'autre avantage c'est qu'on ne frotte plus la valve !!
C'est quoi cette histoire de Valve qui frotte ??
la valve sur le collecteur d'origine a été assez mal placé par Ducati, et frotte le bitume dès qu'on prend un peu d'angle, la mienne était pelée à la fin (là c'est une photo au départ)

Image

Oli36
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 46
Localisation : Belgique
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)

mer. 18 févr. 15 12:32

Ça sert a quelque chose de mettre un filtre kn avec les pot d'origine?

pipe rigate
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : Vatican
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)

mer. 18 févr. 15 12:43

duvid32 a écrit :
tintin63300 a écrit :
duvid32 a écrit :puis l'autre avantage c'est qu'on ne frotte plus la valve !!
C'est quoi cette histoire de Valve qui frotte ??
la valve sur le collecteur d'origine a été assez mal placé par Ducati, et frotte le bitume dès qu'on prend un peu d'angle, la mienne était pelée à la fin (là c'est une photo au départ)

Image

J etais dans le meme cas que toi, et depuis que j ai touché aux régalges compression detente de la fourche et de l amorto, cela ne frotte plus (ou alors excpetionnellement en cas de passages dans trous ou deformations de chaussée)
;)

kokonuts34
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : Juvignac

Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)

mer. 18 févr. 15 15:53

Merci duvid32

Oli36 , non c'est pas nécessaire. Ce n'est important qu'en mettant un kit ou la ligne compléte car alors la carto est modifié pour enrichir en essence et donc le filtre devient important pour avoir un mélange air essence plus homogène.

duvid32
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 32 Gers
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)

mer. 18 févr. 15 19:09

pipe rigate a écrit :J etais dans le meme cas que toi, et depuis que j ai touché aux régalges compression detente de la fourche et de l amorto, cela ne frotte plus (ou alors excpetionnellement en cas de passages dans trous ou deformations de chaussée)
;)
(suis un peu HS, dsl) j'ai également durci l'ensemble pour ces mêmes raisons et aussi par ce que je trouvait ça un peu souple à la base, mais le Monster ça frotte !!

Image

Image

Image

pour la défense du Monster, suis obligé d'avouer que j'ai un gros défaut, j'ai le cul rivé sur la selle, je ne déhanche pas le moindre cm, donc du coup pour tenter de passer pas trop lentement en courbe, je suis obligé de tendre à certain angle.

En revanche, pour en revenir à la valve d’échappement du collecteur d'origine, elle est limite dangereuse là où Ducati la mise (par exemple sur un diavel ils ont tourné vers l'intérieur cette valve, bon faut dire que la ligne entière frotte sur un diavel, la valve vers le bas ça aurait été un crime) , de quoi s'envoyer en l'air si elle rencontre un trou de bitume

laurent81
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : Belgique
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)

ven. 20 févr. 15 12:03

ligne complète plus échappements racing en promo chez Ducati Grenoble, 1569€ à la place de 2000€

http://www.ducatigrenoble.com/96480301a ... m1200.html

tintin63300
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848 Evo

Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)

sam. 21 févr. 15 08:16

pipe rigate a écrit :
duvid32 a écrit :
tintin63300 a écrit :
duvid32 a écrit :puis l'autre avantage c'est qu'on ne frotte plus la valve !!
C'est quoi cette histoire de Valve qui frotte ??
la valve sur le collecteur d'origine a été assez mal placé par Ducati, et frotte le bitume dès qu'on prend un peu d'angle, la mienne était pelée à la fin (là c'est une photo au départ)

Image

J etais dans le meme cas que toi, et depuis que j ai touché aux régalges compression detente de la fourche et de l amorto, cela ne frotte plus (ou alors excpetionnellement en cas de passages dans trous ou deformations de chaussée)
;)
Merci pour l'info! Je n'aurais pas pensé à raidir les suspensions pour éviter de frotter cette valve.
En tout cas elle est vraiment mal placée en effet. Surprenant que ce ne soit pas comme sur le Diavel alors que le Monster 1200 s est plus récent...

Revenir à « Echappements (M1200) »