Problème de garantie avec pose d'un shifter

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
Guytoo72
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Localisation : 75 Paris
Sexe :
Votre Ducati : 900 Mostro Sie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Problème de garantie avec pose d'un shifter

jeu. 24 avr. 14 02:22

Bonjour les amis, je suis intéressé depuis longtemps pour poser un shifter
Sur mon Diavel mais depuis peu j'ai eu une infos de l'atelier Ducat Paris grde armée
Comme quoi le proprio d'une diavel suite à des problèmes mécaniques s'est vu refuser la prise en charge de la garantie pour ses problèmes car il avait posé un shifter et que cela pouvait avoir une incidence ....
Que faire ???? Est ce que cela peut vraiment avoir une incidence ????

harry118
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : Gagny

Sujet : Re: Problème de garantie avec pose d'un shifter!!!!

jeu. 24 avr. 14 09:09

J'ai appelé justement à ce sujet Ducat gde armée et pole position 77 ...La pose d'un shifter te fait sauter la garantie à coup sur si tu as un problème de boite ou d'embrayage par la suite même si le shifter n'en est pas la cause... :mur:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Problème de garantie avec pose d'un shifter

lun. 28 avr. 14 20:03

Etant donné qu'il n'y en a pas de proposer dans le catalogue DP, je ne suis pas étonné.

Pour d'autres motos, c'est dans le catalogue DP (SF848) ou d'origine (Panigale) donc là, ça doit passer.

Pas étonnant en tout cas, tout est bon pour éviter les prises en garantie :roll:

Sonny06
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Problème de garantie avec pose d'un shifter

sam. 3 mai 14 10:36

Qu est ce qui pourrait y avoir comme probleme mecanique sur un 1200 testa eprouvé de longue date?
Je veux dire quelle galere insurmontable au niveau financier qui ferait mettre le diable a la casse?
Il faut vraiment qu on fasse un post avec un recensement des supers garagistes a travers la france hors reseau ducati, parcequ il y en a partout j en suis sur et ca pourrait clore le debat de ces prises en garantit.
Le stress d un soucis electronique qui necessite la borne, allez d accord...
Mais pour tout le reste, faut vraiment mettre cette machine entre les mains d experts qui suivent la moto sur le long terme et qui la bichonne avant de faire la bise a la carte bleue.

Pour le sud, j ai " l adresse" reconnu par le DS lui meme pour les soucieux.

Meme si c est toujours chiant de changer des trucs, au pire si tu t eclates et que dans le cas improbable ou ton embrayage doit etre changer tu le remplaces, c est pas le bout du monde...?!
On fait les mecs prochent de nos sous, c est normal, mais on a quand meme claqué une brele a 20M€. :-D
Je pense pas qu il y est ici de gars assez fou pour avoir hypothequé la baraque pour acheter son diable, enfin je veux dire avant les modeles 2014??

Guytoo72
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Localisation : 75 Paris
Sexe :
Votre Ducati : 900 Mostro Sie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Problème de garantie avec pose d'un shifterr

sam. 3 mai 14 12:24

A la casse peut être pas , mais quand tu as une bécane comme tu le dis a plus 20k€
Et qu'elle a moins de 2ans , il faille changer un embraye , je te le dis tout de suite moi ça me fait chier!!!!
Ds grde Armée Paris en sont à 3 bécanes avec souci de boîte supposé venir de la pose de shifter.... En moyenne 900€ de rép. ... Changement des fourchettes....
Discours officiel de Ducati la boîte n'est pas prévue pour recevoir un shifter car cela peut avoir des incidences mécanique , c'est pour cela que le shifter n'est pas au catalogue des pièces détachées !!!

Sonny06
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Problème de garantie avec pose d'un shifter

sam. 3 mai 14 13:07

J en ai posé un je te dirai, 900€ y a du foutage de gueule dans l air..

Guytoo72
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Localisation : 75 Paris
Sexe :
Votre Ducati : 900 Mostro Sie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Problème de garantie avec pose d'un shifter

dim. 4 mai 14 02:29

Tu as posé quel modèle ? Perso j'étais intéressé par le translogic!!!!

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Problème de garantie avec pose d'un shifter

dim. 4 mai 14 09:24

Moi j'attendrais la fin de la garantie avant de prendre des risques car un embrayage posé ça fait mal au portefeuille chez ducati et franchement les gars si c'est pour monter les vitesses à la volée sans débrayer achetez vous un scooter au moins vous n'aurez plus rien à faire !! :rofl: :rofl: :rofl:
Il ya tellement de problèmes au niveau boite de vitesse chez certains (que les ds n'arrivent pas à résoudre) qu'il ne faut pas leur donner le moyen de trouver une excuse.Après que la bécane soit à 20000 euros ou plus cela n'enlèvera pas les problèmes qui peuvent se présenter pour preuve mon cylindre arrière changé sous garantie.

Sonny06
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Problème de garantie avec pose d'un shifter

dim. 4 mai 14 13:03

Franchement guytoo j en sais rien je l ai confié a un preparateur et je lui ai laissé les cartes en main pour installer ce que lui juge fiable, mais il me semble bien que c est rapid bike pour la simple raison qu il y a un stickers sur le selecteur.

Moi j ai mille fois confiance en lui et on comptera les points apres, pour l instant RAS.

Cependant on a passé 2/3 ballades de test pour regler le shifter a chaque rapport, dureté et reponse de la commande, temps entre chaque microcoupure de rapport..

Je vis un regale avec ce gars la, mais j avoue que c est du boulot, ne serait-ce que pour calibrer informatiquement le systeme, je ne suis qu a moitié etonné des problemes si on fait le tri des proprio qui l installe et le regle eux meme sans trop savoir ou etre equipé pour,
Les differents shifters du marché, y a du haut de gamme reglable et de la daube, et enfin l utilisateur finale, les bourrins, les soigneux... Ca fait beaucoup de facteur...


Mais j ai quand meme 2 problemes avec les refractaires, le premier c est qu a la base c est le moteur du 1198 qui a ete eprouvé en competition de longue date, meme en amateur, donc je vois pas pourquoi ca se monterai sur un 1198 hypersport et pas un diable,
De 2, quand je vois le milliards de post consacré au debridage, la recherche de watts et de sensation qui se perdent en prose sur le forum, je comprend pas pourquoi le shifter n est pas au centre des discussions, c est pas un gadget de scoot.

En clair, on va appelé un chat, un chat une nouvelle fois, un diable bridé de 100cv equipé d un shifter bien reglé deposera dans les regles un diable full qui n en aurait pas ou au pure fera minimum jeu egale, c est clair et joué d avance, sauf bien sur lorsqu on ai dans une ligne droite d aeroport et qu on a passé les 5 premiers rapports, a toi de voir guytoo, attend peut etre la fin de ta garantit comme dit myre, mais surtout profites en pour trouver un mecanicien qui sait de quoi il parle, et sort du reseau porte- feuille officiel, c est trop souvent des teubs.. Ils ont pas encore compris pourquoi la chaine claque et les etriers grinces, alors tu parles d un shifter... Pff laches l affaire..

Si j ai le moindre soucis avec ma config je t envoi un MP direct. A plus

Guytoo72
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Localisation : 75 Paris
Sexe :
Votre Ducati : 900 Mostro Sie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Problème de garantie avec pose d'un shifter

lun. 5 mai 14 00:16

Merci bonhomme, au moins y en a qui profite !!
T'as bien raison.

orsu2b
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 24
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster
Localisation : CORSE

Sujet : Re: Problème de garantie avec pose d'un shifter

lun. 5 mai 14 06:42

Une fois le shifter installé, il faut bien justifier de son utilité ...
Utilisation d'un shifter préconisée au dessus de 7000 tr/mn
Tu l'utilises en ville ? Non
Sur autoroute ? Non
Pour monter des cols ? Non
Pour te balader ? Non
Pour l'arsouille ? Peut être quoi que comme je l'ai il faut l'utiliser
Pour la piste ? J'ai le niveau qui justifie son utilisation
Pour les histoires de motards devant une mousse ? Oui

En suite chacun fait comme il lui plait mais il faut pas pleurer. Un moteur une boite un embrayage ca s'entretient en fonction de l'utilisation que l'on en fait ...

Et pour ton histoire, un diable bridé avec shifter qui depose un diable en full. Revois ta copie, l'utilisation du shjfter se faisant à des regimes moteur où il est débridé les 62 cv de plus flnt certainement plus la différence que la 1/2 seconde du shifter.

Autre chose, la boite du 11° ne me semble pas être identique à celle des 1198 et 1098. Ducati a adouci le changement des rapports pour attirer une clientèle plus large donc des éléments ont bien été modifiés ...

Que ton "preparteur" fasse du bon boulot c'est une chose mais si la mécanique ne peut supporter ce type de fonctionnement s'en est une aussi ...

Mais ce n'est que mon analyse ;-)

harry118
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : Gagny

Sujet : Re: Problème de garantie avec pose d'un shifter

lun. 5 mai 14 09:14

Si vous voulez à tout prix un shifter vous vendez la diavel et vous prenez une BM S1000R avec shifter monté d'usine...un vrai régal pas besoin d'être gaz à fond ni à 7000 trs ça passe comme dans du beurre et on se retrouve en 6 et à 200 en un rien de temps... :shock:

Sonny06
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Problème de garantie avec pose d'un shifter

lun. 5 mai 14 10:18

orsu2b a écrit :Une fois le shifter installé, il faut bien justifier de son utilité ...
Utilisation d'un shifter préconisée au dessus de 7000 tr/mn
Tu l'utilises en ville ? Non
Sur autoroute ? Non
Pour monter des cols ? Non
Pour te balader ? Non
Pour l'arsouille ? Peut être quoi que comme je l'ai il faut l'utiliser
Pour la piste ? J'ai le niveau qui justifie son utilisation
Pour les histoires de motards devant une mousse ? Oui

En suite chacun fait comme il lui plait mais il faut pas pleurer. Un moteur une boite un embrayage ca s'entretient en fonction de l'utilisation que l'on en fait ...

Et pour ton histoire, un diable bridé avec shifter qui depose un diable en full. Revois ta copie, l'utilisation du shjfter se faisant à des regimes moteur où il est débridé les 62 cv de plus flnt certainement plus la différence que la 1/2 seconde du shifter.

Autre chose, la boite du 11° ne me semble pas être identique à celle des 1198 et 1098. Ducati a adouci le changement des rapports pour attirer une clientèle plus large donc des éléments ont bien été modifiés ...

Que ton "preparteur" fasse du bon boulot c'est une chose mais si la mécanique ne peut supporter ce type de fonctionnement s'en est une aussi ...

Mais ce n'est que mon analyse ;-)


Ben je vais repondre a ta question dans l ordre, si toutefois c est une question.


La ville, je n en fais pas.
L autoroute encore moins
Monter des cols, oui je fais ca tout le temps.
Me ballader, je ne sollicite pas le shifter.
La piste, je n y vais pas.
Les histoires de motards devant une mousse, je ne bois ni alcool et je ne roule pas en troupeau.

Maintenant grace a toi je sais qu il faut un niveau pour utiliser un shifter et que sa ne s utilise que sur piste, je vais me mettre a un comptoir de motard pour y reflechir devant une bonne mousse vu que c est ma quatrieme moto avec shifter.
Il va falloir faire un courrier de depot de plainte a toute les marques qui pose des shifters d origine sur des moto bridés, c est bien d en avoir parlé :shoot:

A heure perdu on va faire un post des elements adoucissant qui ont ete changé sur la boite de 1198 pour en faire un diavel :bravo:

EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: Problème de garantie avec pose d'un shifter

lun. 5 mai 14 10:37

je comprend pas pourquoi vous acheter ces merdes qui coutent un bras, qui servent a rien et en plus cause des problèmes :scratch:

je rejoint orsu2b sur le résonnement ... cette daube ça vaut le coup que sur piste et encore faut déjà avoir du niveau ... avoir du matos high tech pour se faire prendre en courbe par un 900SS je vois pas l'intérêt :lool: :lool:

en plus le passage de vitesse a la volé fonctionne pareil et ça coute moins cher :lol!:

Sonny06
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Problème de garantie avec pose d'un shifter

lun. 5 mai 14 12:50

Tout n est que gadget, mais t es pas plus con a installer un shifter si ca te chante au meme titre que de mettre 300 euros dans une piece carbone, une fortune dans un pot ou dans un debridage, c est un debat extremement inutile et le but c est pas forcemment d etre le roi du quartier.
Je trouve ca tres utile, ca apporte beaucoup d agrement pour un prix raisonnable et si il doit y avoir un probleme avec le diavel 1198, j en ferai les frais et on en reparlera a ce moment la. Mais de mon coté je n ai pas rencontré le moindre soucis, pas de generalité et encore moins de jugement sur les choix de chacun

orsu2b
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 24
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster
Localisation : CORSE

Sujet : Re: Problème de garantie avec pose d'un shifter

lun. 5 mai 14 13:55

Aucun jugement. Tu peux mettre un shifter du rizoma du dp c'est ton choix.
L'utilité en est une autre ;-)

Regarde de plus près mais entre un diavel mts ou m1200 et un 1198 il y plus que 7 différences ...

EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: Problème de garantie avec pose d'un shifter

lun. 5 mai 14 15:22

je n'achete de pièces carbones, les termi je les fabrique et je règle moi meme mais je ne juge pas ;)

tout ce que je veux dire (hormis mon avis sur l'utilité du truc) c'est que si ça te fait sauter la garantie et risque de faire du mal a la boite ça ne sert vraiment a rien

c'est comme avoir de superbes jantes et vouloir des magnésium, ça coute encore plus cher , faut etre vraiment bon pour en profiter , c'est de la merde parce que ça ne tient pas dans le temps et en plus ça casse facilement donc risque de se foutre en l'air... résultat autant laisser comme c'est ...

il n'y aurait pas cette histoire de garantie admettons mais la c'est un peu jouer avec le feu

Sonny06
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Problème de garantie avec pose d'un shifter

lun. 5 mai 14 16:33

Je suis hors garantit ( 2011) mais a vrai dire je me serai jamais posé la question, c est ma premiere ducati apres plusieurs aprilia, et la boite avec le selecteur d origine m a tout de suite paru vraiment bizarre, imprecis et capricieux, j aurai meme tendance a dire que je revis depuis que j ai les commandes sato bien reglés ( plus de precision, pas de sensation d inertie et pas besoin de cogner dedans) meme en passant les rapports avec l embrayage.

Mais je n ai plus de caprice de faux points morts ou.... La vitesse qui saute a la deceleration et qui passe en neutre..!! Flippant..
J ai vraiment la sensation que la combinaison des 2 est reconfortante a l usage et entendre ces pb de boites, ca me fait halluciner et encore plus que les DS se cache derriere les shifters...
Vraiment je kiffe la diavel, mais l esprit "premium ducat" prend un sacré coup dans la gueule... Je suis presque content qd je lis les galeres auxquelles j echappe pour le moment, l impression d etre un miraculé....

Sauf pour les jantes, m en parle pas je suis au bord de la crise de nerf, j qi fais peindre mes jantes en blanches, je viens de changer les 2 pneus sans trop reflechir chez un monteur partenaire allo pneu, les jantes sont massacrées et ca fait 23 jours que la moto est sur cale en attendant reparation du prejudice, expertise et tout ce merdier... Je suis au bord... Mais bon c est pas d ordre mecanique au moins...

cricriadore
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Localisation : 80 Somme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
Localisation : picardie

Sujet : Re: Problème de garantie avec pose d'un shifter

mar. 6 mai 14 09:24

juste mon avis :

j'ai posé un shifter translogic sur une ninja 600 dédiée piste ; le pied
utilisation : on est toujours à fond de rapport qd on le passe ..

j'ai eu une RSV4r aprc avec shifter utilisable à 4000 trs/min ...

sur la piste : ok. çà reste tres interessant
sur la route : je préférais utiliser le bon vieux cable d'embrayage vu que je n'arsouillais pas avec .
c'est qd meme fait pour etre utilisé en pleine charge - j'aimais pas le ressenti qd je passais les vitesses à régime moyen. et ne gagnais rien/ embrayage classique.


Pour moi, faut mieux claquer 500 € dans une option ABS que dans un shifter
sauf pour la piste, je ferais l'inverse.

lebison
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 64
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : haut de seine

Sujet : Re: Problème de garantie avec pose d'un shifter

mar. 27 mai 14 08:55

Pour info les shifters de type translogic sont préprogrammé en quatre phases afin d'adapté la micro coupure de l'allumage suivant le régime ou le changement de vitesse s'effectue , de fait il est utilisable sur l'ensemble des régimes .

Sonny06
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Problème de garantie avec pose d'un shifter

jeu. 29 mai 14 21:41

1500 bornes avec, RAS.

levraiEagle4
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 69 Rhône
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Localisation : DTC AFàG

Sujet : Re: Problème de garantie avec pose d'un shifter

dim. 1 juin 14 09:06

Le shifter on n'en a pas en Promosport et ça n'empêche personne d'aller vite... C'est un confort, c'est sûr, c'est sympa mais si c'est pour flinguer la boite je préfère perdre 2 dixième au tour...

Sonny06
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Problème de garantie avec pose d'un shifter

dim. 1 juin 14 10:54

2 dixiemes, c est enorme, pas pour moi mais toi oui, surtout sur 1 tour. et une nouvelle fois, je reviendrai quand j aurais flingué la boite. Sinon on parle pour rien..?
J upgrade, 2000 bornes, RAS

levraiEagle4
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 69 Rhône
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Localisation : DTC AFàG

Sujet : Re: Problème de garantie avec pose d'un shifter

dim. 1 juin 14 10:58

Pour moi 0.2 sec c'est peanuts, j'ai des paquets de secondes entières à gratter partout tu sais! :lol!:

Sur les S1000RR le shifter ça flingue la boite à terme et idem sur les zx10 même sans shifter...

Les fourchettes d'une zx10 après 2 saisons de piste :
Image

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 36 Indre
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Centre

Sujet : Re: Problème de garantie avec pose d'un shifter

dim. 1 juin 14 21:15

comment ce fait il que même sans shifter que les fourchettes de la zx10 soient comme ça ?

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Près de Montauban

Sujet : Re: Problème de garantie avec pose d'un shifter

dim. 1 juin 14 21:20

Tuono V4 aPRC avec 8500km

Image
Image

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 36 Indre
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Centre

Sujet : Re: Problème de garantie avec pose d'un shifter

dim. 1 juin 14 21:25

ah oui quand même :affadi: . mais la c est pris en garantie vu que c est monté d origine
pourquoi monter des shifter d origine sur les motos si c est pour finir comme ça :?: :?: :?:

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Près de Montauban

Sujet : Re: Problème de garantie avec pose d'un shifter

dim. 1 juin 14 21:27

Non, moto qui a passé les 2 ans...

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 36 Indre
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Centre

Sujet : Re: Problème de garantie avec pose d'un shifter

dim. 1 juin 14 21:29

oui mais c est d origine donc ce n est pas une usure normale

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Près de Montauban

Sujet : Re: Problème de garantie avec pose d'un shifter

dim. 1 juin 14 21:33

J'ai pas les infos sur l'utilisation faite par cette moto mais non, ce n'est pas normal. Faut savoir qu'Aprilia écrit dans le livret utilisateur que le shifter doit être utilisé au dessus de 4000trs minimum et perso sur la mienne, en dessous de 6000 je trouvais que ça accrochait trop

Revenir à « Modifications et performances (Diavel) »